Aller au contenu
Warhammer Forum

[07] La grande castagne ardéchoise VII


Messages recommandés

Encore une excellente édition de Privas. Le niveau de logistique est élevé donc je vais me concentrer sur les efforts que vous faites qu'il est important de conserver et éventuellement les améliorations à apporter mais sincèrement, ça devient des demandes de luxes...

- Repas: le meilleur tournoi à ce niveau là, je ne vois pas ce que vous pourriez améliorer. Avec un service à table et un niveau de prix très raisonnable, ne changez rien
- Le service boisson à table est très apprécié
- La situation géographique de la salle vis à vis du camping est également à conserver car c'est vraiment un luxe de pouvoir se passer de voiture pendant le w-e.
- Le niveau de refus et la cohérence des poules. Sincerement, pas grand chose à critiquer à ce niveau là. Je pense que ma poule était bien dimensionnée. Les résultats vont clairement dans ce sens je pense puisque nous avons tous pris au moins une défaite et pas mal de partie ont été serrée. Celle contre Thierry était un peu plus tendue pour moi car le match up (dédicace à Pierrot) était en ma défaveur mais c'est plus ma mauvaise stratégie qui est la conséquence de ma débandade.

Le luxe:
- Augmentez le niveau de beauté des décors sur les tables. Aujourd'hui, rien de choquant, c'est clairement suffisant pour moi.

Je ne vais pas ajouter grand chose finalement car on rentrerai dans des demandes utopiques qui rendraient le tournoi totalement irrealisable (des gogos danceurs à la table...Youhou!!!)

Pour finir dans le sentimental, merci à tous pour ce très bon w-e avec une excellente ambiance. Perso, rien à redire, mes 5 adversaires étaient d'une grande sympathie et j'ai essayé de faire un effort pour ne pas trop montrer que j'avais de la voix (notamment en poule) afin de respecter leur concentration ;)

Et merci à mes potes du Moot avec qui un délire suit toujours un autre délire, à une fréquence de folie!! Bref, on rigole tout le temps et ça fait du bien!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1411371262' post='2635717']
Pour finir dans le sentimental, merci à tous pour ce très bon w-e avec une excellente ambiance. Perso, rien à redire, mes 5 adversaires étaient d'une grande sympathie et j'ai essayé de faire un effort pour ne pas trop montrer que j'avais de la voix (notamment en poule) afin de respecter leur concentration ;)/>
[/quote]

T'aurais pu faire un effort pour ne pas trop montrer que t'avais une bonne descente afin de respecter leur soif de bière du dimanche aprèm, et oui, plus de bière... moche ! :crying: Vigneron a dû finir à l'ice tea, t'imagines...

Je ne reviendrai pas sur mes 5 match-up du week end, tellement j'ai été mauvais sur mes jets le samedi et tellement j'ai rattrapé ça le dimanche. Bravo à notre préz' pour la 1ere place mootlandaise en... 11eme position (A tous ses futurs avversaires, prévoyez un grand miroir, déconcentration assurée ! B-) ) On est peut être mauvais mais on a fini l'aïoli ! :lol:

Bon, sinon, pour ce qui est des + ou - , je pense que si les gens viennent de si loin, c'est qu'il n'y a rien à redire sur la qualité du tournoi. Bon, Yohann, on te cache pas que pour la 07eme édition, on s'attendait à un truc funky, du style que tu nous présentes enfin ton frère jumeau ou un truc de genre. J'émets juste une reserve sur le nombre de forêts sur deux de mes tables: 1 :huh: Mais bon, j'imagine qu'avec le nombre de joueurs qu'on était, c'etait pas facile (c'est comme gouverner la france :lol: )
Bref à parf ça, c'etait excellent, comme mes 5 précédentes éditons, parfait pour prendre sa retraite. Merci à tous pour cette ambiance de folie, bravo aux toulousains, aux lrains, à Mystic, à Benjamin pour son corps de rêve (Col-en-V-style mon frère !), à la personne qui entretien les toilettes de la salle après notre passage, à Jeremy pour avoir réussi l'examen d'entrée au mootland, à mes squigs broyeurs pour n'avoir fait aucun PV en 5 parties, j'en passe et des meilleures.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le service boisson à table est très apprécié
- La situation géographique de la salle vis à vis du camping est également à conserver car c'est vraiment un luxe de pouvoir se passer de voiture pendant le w-e.[/quote]

ça va de paire quoi en fait, picoler et pas prendre le volant :D

Bon bin pareil que mes 2 collègues au dessus, vraiment un EXCELLENT tournoi!! Bravo Yohann&Cie ça gère du steack votre tournoi B-)

-La bouffe est excellente et en quantité, j'ai mangé comme un cochon tout le w-e!!
-L'ambiance est trèèès bonne et ça se voit direct
-La salle est vraiment super agréable avec plein de verdure autour et ça pour un joueur ES bin ça compte :lol:

Sinon concernant les poules c'est un choix d'orga donc pas vraiment discutable, certains sont parfois avantagés d'autres c'est l'inverse...je pense que cette fois j'ai été avantagé ^^ Mais quoiqu'il en soit merci à mes 5 adversaires pour les parties très détendues et sympa :)

Bravo encore pour ce tournoi les castagneurs ardéchois!! :clap: et merci pour le dragon noir!! B-) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon cette edition (comme les autres en fait ^^ !!!

Bon un peu plus détaillée quand même : superbe bouffe, jamais vu mieux dans un tournois, super ambiance (@lesmecsdumoot), 5 superbes parties, 5 superbes adversaires, bref que du bon ^^

Les parties en gros : première partie contre un ogre, on se rencontre a chaque tournoi mais on a jamais jouée contre. On se rentre dedans sans subtilité. Parties tendue et serrée jusqu a la fin, il rate une charge importante. J'ai 292 points de plus que lui, égalité limite victoire. En tout cas superbe partie, a charge de revanche !
Deuxième parties contre un OeG, je ne me souviens plus du nom. Partier compliquée au debut, il reussi tout. Tour 2 je charge 30 kostos sauvages avec un dragon qui craque son souffle et 15 heaumes d'argent + gb qui craque sa potion de force. Je dois lui demolir son pack, je fais 6 mort seulement et je perds 4 heaumes, je perd le combat !!! Je reste mais la partie est + ou - pliée, je me fais charger de flanc par les trolls et me fais demolir a coup de vomi !!! Bref ca se passe de commentaire, vraiment dégoûte car la partie devais se libérer pour moi ! Mais adversaire super sympa :)
Troisième partie contre billy en breto, je la vois super bien sur la papier. Je me rend vite compte que c'est tout le contraire. Partie a sens unique en sa faveur, il joue bien, je fais une grosse connerie et mon dragon fais de la merde. En tout cas j'aurai beaucoup appris pour jouer mes propres bretos, merci beaucoup !

Le lendemain je commence par une joueuse de l'empire (dsl oubli sur le nom). Je la vois super bien sur la papier, elle a rien pour me gérer les 2 monstres. La malchatte me reprend, mon phenix ne touche pas une fois de la partie et se fais avoir par 2 chevaliers. Le prince ne fais rien, j'arrive pas a dissiper la vigueur et je me fais le champion en defi a tous les tours. Bref sans commentaires, je lui prend 5 archers, le grand maitre et la n4, elle me prend la moitié de l'armée. A noter un grand moment : 4 chevaliers qui se retrouvent entres 2 balistes, je me dit cool on va faire deux brochettes. En 2 phases de tir je touche une fois, je fais 1 pour blesser...

La dernière partie se passe de comentaire, mon adversaire est malchatte. Moi je rattrape tout celle du tournois sur cette partie. Quabd un dragon fais 23 morts en 1 round sur des lions blancs je crois que sa parle tout seul. A charge de revanche pour une partie complètement différente :)

Bref un résultat pourri (42) mais c'etait pas le but

Vive priva !!!!

Que du bon cette edition (comme les autres en fait ^^ !!!

Bon un peu plus détaillée quand même : superbe bouffe, jamais vu mieux dans un tournois, super ambiance (@lesmecsdumoot), 5 superbes parties, 5 superbes adversaires, bref que du bon ^^

Les parties en gros : première partie contre un ogre, on se rencontre a chaque tournoi mais on a jamais jouée contre. On se rentre dedans sans subtilité. Parties tendue et serrée jusqu a la fin, il rate une charge importante. J'ai 292 points de plus que lui, égalité limite victoire. En tout cas superbe partie, a charge de revanche !
Deuxième parties contre un OeG, je ne me souviens plus du nom. Partier compliquée au debut, il reussi tout. Tour 2 je charge 30 kostos sauvages avec un dragon qui craque son souffle et 15 heaumes d'argent + gb qui craque sa potion de force. Je dois lui demolir son pack, je fais 6 mort seulement et je perds 4 heaumes, je perd le combat !!! Je reste mais la partie est + ou - pliée, je me fais charger de flanc par les trolls et me fais demolir a coup de vomi !!! Bref ca se passe de commentaire, vraiment dégoûte car la partie devais se libérer pour moi ! Mais adversaire super sympa :)
Troisième partie contre billy en breto, je la vois super bien sur la papier. Je me rend vite compte que c'est tout le contraire. Partie a sens unique en sa faveur, il joue bien, je fais une grosse connerie et mon dragon fais de la merde. En tout cas j'aurai beaucoup appris pour jouer mes propres bretos, merci beaucoup !

Le lendemain je commence par une joueuse de l'empire (dsl oubli sur le nom). Je la vois super bien sur la papier, elle a rien pour me gérer les 2 monstres. La malchatte me reprend, mon phenix ne touche pas une fois de la partie et se fais avoir par 2 chevaliers. Le prince ne fais rien, j'arrive pas a dissiper la vigueur et je me fais le champion en defi a tous les tours. Bref sans commentaires, je lui prend 5 archers, le grand maitre et la n4, elle me prend la moitié de l'armée. A noter un grand moment : 4 chevaliers qui se retrouvent entres 2 balistes, je me dit cool on va faire deux brochettes. En 2 phases de tir je touche une fois, je fais 1 pour blesser...

La dernière partie se passe de comentaire, mon adversaire est malchatte. Moi je rattrape tout celle du tournois sur cette partie. Quabd un dragon fais 23 morts en 1 round sur des lions blancs je crois que sa parle tout seul. A charge de revanche pour une partie complètement différente :)

Bref un résultat pourri (42) mais c'etait pas le but

Vive priva !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1411386307' post='2635829']
Troisième partie contre billy
[/quote]
C'est BilliG

[quote name='Alex98' timestamp='1411386307' post='2635829']
Le lendemain je commence par une joueuse de l'empire
[/quote]
Et là, c'est Billy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Super tournoi, comme chaque année depuis 7ans.


Malgré une poisse phénoménale je me suis amusé comme un petit fou sur mes 5 parties grâce à 5 adversaires hyper adorable. Encore merci à vous pour des parties bien délire.[/font]

[font="Arial"]Merci à Altf4 pour l'hébergement[/font]
[font="Arial"]Merci au cuistot pour le miam


Un rapide résumé de ma descente dans les bas fond du classement [img]http://img.xooimage.com/files1/m/d/mdr-1e6fc.gif[/img] :


Partie 1 HE, (Benji) : ma princesse tombe dans l'abîme. Je choisis de pas dissiper car le score est élevé et que benji à encore 3D de pouvoir. Il fait Hit et je paye mon 6. J'ai tenter le parchemin rebond mais rien.


Partie 2 O&G (Midnight) J'ai pas encore commencé mon tour que je perds 750pts. Les gobs sur L'arachnarok font fuir 3 chiens qui passent à travers l'autel qui rate son Cd 8 relançable. Ça catapulte tue mon apo et les dragons ogres fuient avec. Je continue et remonte bien dans la partie mais je l'a sais déjà perdu car je peux pas prendre le pack de costaux.


Partie 3 ES (Vino): La partie est pliée tour 2 avec une ultime transmute en irré sur ma princesse...6. Une belle statue d'orée trône au milieu du champs de bataille. J'arrive à choper le dragon de flanc avec mes Dragons-orge mais je suis obliger de lancer un défis.


Partie 4 Ogre (Da uber Impaire) J'ai tout pour gagner, 1 seul bout fer, et j'ai choper l'abîme au tirage. T1 canon apo qui explose, T2 ma princesse rate son invu 2+ contre le boulet de canon. J'avais tout sauf les D. Je profite de mon temps libre pour aller couper des patates en cuisines [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][font="Arial"]


Partie 5 CV (Evans) : Ben... il a rien pour gérer mon armée. Mes élus gagne +1Att et je les rendraient frénétique ensuite. Mon autel transforme le champion élus en PD de Nurgle. Je fait enfin des jets normaux et mon adversaire à la poisse. 4 jets pour blesser à 3+ dans les élus...rien. Les squelettes et autres zombie vole par poignée.


Résultat je fini 45ème dans la joie et la bonne humeur. Et au passage j'ai également perdu ma voix. Elle reviendra avec ma chance.


[url="https://plus.google.com/photos/112567521256303740202/albums/6061922164412480753?banner=pwa"][url="https://plus.google.com/photos/112567521256303740202/albums/6061922164412480753?authkey=CKDWmeyGrfm-WA"]Lien vers les photos du tournoi[/url][/url][/font] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Castagne pour moi et honnêtement tout ce dont j'avais entendu parler s'est bien vérifié: un tournoi tout simplement énorme !

Je viens avec une liste de guerriers du chaos assez variée basée sur un Prince Démon niv4+1 de Slaanesh, une GB de nurgle sur monture démoniaque, 20 guerriers nurgle hallebarde, des toutous, des cavaliers maraudeurs par 10, des maraudeurs à pied*14, 8 trolls, 2 éventreurs, une unité de massacreurs et un canon apoc.
Sur le papier et les tests une fois que le Prince démon passe son 6e sort les unités craquent en face et une bonne partie du travail est fait. Le reste est solide avec le bon pack de trolls anti grosses sauvegardes grâce au vomito [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]



Petit débrief du week end:

Départ le vendredi aprem avec le Wuxo pour rejoindre les bungalow Moot. S'ensuit une soirée fort sympathique pleine de saucisson, pâté, de déconnade dans ce véritable lieu de rendez qu'était le Charmeur 2 !


Après une courte nuit (les ronflements c'est le mal), début des hostilités avec ma partie contre les nains du chaos de Stach.
[size="2"]Malgré u[/size]n début de partie chaotique avec la perte de mon prince tour 2 qui ne réussit pas son sort à 6 dés, la chance s'inverse grâce à ma GB qui découpe un démon d'acier, s'occupe du général adverse et rattrape le Bale Taurus. Large victoire pour moi même si la partie était tendue de bout en bout.

Seconde partie contre Bertrand, joueur supplémentaire au pied levé, avec une armée d'ogre version Obélix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Toujours pas de magie pour moi, les dieux du chaos me rient au nez. Côté adverse le boute fer met son bleu de chauffe et bouzille mon Canon Apoc tour 1, le Prince au tour 3 et enfin la GB au tour 6... Cependant cette redoutable efficacité n'a atteint que le char le reste étant tombé au fur et à mesure.


Deux victoires en deux parties mon week end est bel et bien lancé!


Néanmoins la 3e partie contre les hauts elfes de Fouch me remet les pendules à l'heure.
La horde de Lions Blancs en face m'intimide un peu surtout combiné au Phenix et Dragon Stellaire. Je tente un énorme coup de poker au premier tour qui ne réussi malheureusement pas, mon Prince échouant une fois de plus à lancer une fois de plus son sort en 2 phases de magie. Il finit par tomber sous les coups de la charge combinée des 2 monstres. Le reste de la partie se déroule de la pire des façons, mon canon s'auto détruit, les trolls fuient avec la charge des patrouilleurs de flanc, les guerriers flippent et se font rattraper.. En résumé c'était le destin de la confrontation inter Moot du week end [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]


[size="2"]Un second excellent repas achevé, retour au bungalow pour une bonne nuit de repos après la fatigue et la chaleur de la journée. [/size]

[size="2"]Je rattaque le dimanche matin plein d'espoirs avec une partie face à Kikipou et ses démons de Tzeentch et un peu de Khorne. [/size]
[size="2"]Et là une fois de plus je ne réussis rien sur cette partie, le bon sens tactique de mon adversaire ne m'aidant pas non plus. Mon Prince meurt sans réussir d'invu et laisse place au mauvais déroulement de mon côté: les chiens fuient dans tous les sens entraînant ma GB, mes éventreurs, les trolls.. C'est la débandade générale! [/size]

[size="2"]Pour ma dernière partie j'affronte Mackhno en elfes noirs.[/size]
[size="2"]En résumé c'est la guerre froide ^^ Aucun de nous deux ne souhaitant s'embarquer dans un corps à corps pour se faire contre charger par la suite. Pendant ce temps mon Prince Démon se décide enfin à prendre le taureau par les cornes et prends les balistes et l'hydre pour ensuite se retrouver derrière les rangs. Il finit par s'occuper des gardes noirs aidés de dos aidé par mon char éventreur de face. Une partie serrée qui tourne à mon avantage petit à petit. [/size]



Pour revenir sur les points positifs et négatifs :
+ Les excellents repas préparés avec soin
+ L'organisation, autant au niveau des conseils fournis avec la correction des listes qu'au niveau de l'arbitrage
+ La salle spacieuse qui permet d'avoir de l'espace entre les tables
++ L'ambiance que se soit entre Moot ou en général je me suis vraiment bien amusé
++ Mes adversaires tous au top [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

- La beauté des décors
- Certaines tables peu faciles à manœuvrer à cause des infranchissables taille XXL en plein millieu
- Le WYSI pas forcément respecté: je ne parle pas d'un manque de musicien ou champion par exemple mais plutôt de personnage sur monstre inexistant, de simple fantassin porte étendard pour faire office de héros GB (sans conversion), de GRANDE bannière taille minuscule (si bien qu'on l'oublie), de soclage voire même de peinture inexistante..



Que dire de plus.... I'LL BE BACK !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème Privas pour moi, et pas le dernier c'est sûr !

Un grand Merci à l'équipe d'Orga pour le taf qui doit être nécessaire pour monter un tournoi qualité comme celui là.
Spéciale dédicace aux cuistots : Sérieux les gars, un repas complet, copieux, avec des bons produits cuisinés sur place, pour 6€ ! Comment vous faites pour être aussi performants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Un gros "BIG UP MES FRÈRES" ! à toute l'équipe du Moot ! Du délire en permanence, des vannes qui fusent toutes les microsecondes, bref, quand on se déplace en groupe, on se déplace pas pour rien ^^

Les traditionnels +/-
+/ ma poule au top avec que des listes et des adversaires qualité (que je croise souvent mais que j'avais jamais encore affronté)
on a trouvé le jumeau esthétique du Prés'
la salle au pied du camping (ou inversement)
-/ allez, histoire d'essayer de faire mieux, limiter les infranchissables/terrains diff qui couvrent 1/5 de la table[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Mes parties pour ceux que ça intéresse/ Je viens en ES après 10 ans d'ogres, et avec seulement 2 parties dans les pattes. Ah oui, j'ai l'obligation pour ce tournoi de jouer un dragon dans ma liste (beau gosse!)

[u]1 Midnight et ses O&G[/u]
Nos listes se tiennent, et je fais le vœu de ne pas perdre mon dragon à son 1er tour (il a un lance roc, 2 cataplonge, et un Dieu tout vert prêt à fouler mon armée de ses augustes pieds)
SHENRON exauce mon souhait et mon dragon va aller shooter l'arachna ! Virilité !
Mais du coup, Gork (ou peut être Mork?) est fâché et de (très?) nombreux pieds de Mork (ou peut être Gork?) auront raison de mes unités.
Défaite

[u]2 Benjamin et ses superbes HE[/u]
Ca va être plus dur. 2 packs difficilement prenable (Gardes phoenix (4++) et LB dragon monde donc 2++ contre tous mes tirs ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Je vais très vite faire l'incroyable exploit de perdre tout un flanc (en fait une moitié de mon armée presque) face à seulement 5 patrouilleurs et 1 char de tyranoc (si si, c'est possible[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Ce joueur est une crème, et il fournit les photos pour d'éventuels comptes Meetic^^
Grosse défaite

[u]3 Mystic et ses GDC[/u]
Il a tout dit, j'espère que slaanesh aime les statues en or de 5m de haut...
A noter qu'un 2ème PD fera son apparition pendant la partie mais bon, lui n'avait pas de 1+ donc il ne tiendra qu'une phase de tir.
Mystic demeure imperturbable toute la partie, et finira par noyer sa haine des as dans la chartreuse. Qualité !
Il faut qu'on arrive à se recroiser sur une table un de ces 4^^
Victoire

[u]4 Vigneron et son Empire[/u]
Je me dis qu'il a dû perdre ses Gryphs et son TAV pendant le trajet car j'en vois pas sur la table; mais non, il n'en joue pas : RESPECT !
Je vais quand même trouver le moyen de faire de la merde (et je parle de mon niveau de jeu, pas de ma chance^^) et de me faire pelouser comme un bébé phoque (mais j'en suis peut être un en fait[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Nico, tu as vengé ta pelouse !
Immonde défaite

[u]5 Aniki et ses DC[/u]
Je vois sa liste (GI N4, 4 bêtes, 4 mouches, 2 gros pack de portepestes imprenables, etc...) et je lui demande qu'est ce qu'il fait là? A la table des loosers ?
Je décide donc d'offrir mes Kurnous à ses mouches T1, ce qu'elles font^^ Là je me dis, ça va être compliqué, d'autant plus que rien ne va : mon abime passe jamais, 7 forestiers en charge arrive pas à venir au bout de 6-7 horreurs.
Tout à coup, Mystic arrive, et là ! SBBBRRRRAAAAAAA! Le gd immonde tombe dans l'abime, je gagne mes closes, les dés sont de nouveaux mes amis, je deviens beau, je rajeunis, bref, tout me réussit!
Toufik va demander à Mystic de partir mais trop tard, le mal est fait !!
Bonne partie où on avait rien à gagner/prouver, et qu'est ce qu'on a rigolé ^^
Victoire.

De la balle ce tournoi

PS: vend T shirt Dragon Moot collector "pro painted" taille S (beau gosse!) 18€. Me contacter par MP[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un debrief de bonhomme!

Alors franchement, toujours impressionné pour votre organisation et votre sympathie, un grand BIG UP les frères du 07!
;)


Beaucoup de + et pas beaucoup de - donc je ne m'étendrais pas la dessus, c'était juste génial comme weekend.


Coté parties, je viens en dragonMoot Haut elfe, donc stellaire, archers, horde de lion blanc et phenix de givre.

Première partie contre Tramber l'impaire, il ne connait pas l'armée et manque cruellement de chance. Notamment son boute fer qui ne va tirer qu'une seule fois de la partie et juste enlever le bouclier ensorcelé de mon seigneur...
Bonne victoire en ma faveur. Beau gosse!!


Deuxième contre Matthieu "Stach" en NDC, je n'ai jamais affronté cette armée mais je sais quand même deux trois choses car Pham l'a pas mal joué. Ca commence pas trop mal mais c'est vite le drame lorsque je me rends compte que plus que l'artillerie ou la magie NDC le vrai danger de l'armée vient des hobgobelins (et j'étais pas prévenu!!!!).
En effet voulant mettre mon stellaire au chaud je charge 25 hobgobs qui me tuent le seigneur... Bon le dragon se débrouillera par la suite mais quand même.
Ensuite un pti khan sur loup vient rediriger mon pack de lions blanc, Matt me trash talk "il va tuer ta GB en défi!!!!!" du coup je relève le défi (ce qui est une erreur dans l'absolu) ma GB (épée des héros) ne tue pas le khan, le khan riposte et tue ma GB... Moooooooooche..... Et dans la foulée réussi sont teste a 4... ReMoooooche...
Du coup je tente une charge de ouf avec mes lions blancs (qui tuent le khan quand même au bout d'un moment), il me faut 12 pour impacter les nains... et la double 6. La partie est relancée le pavé de nain va exploser avec la double charge stellaire plus LB... Mais non en fait car la GB les rends tenaces et j'avais zappé... Du coup contre charge Taurus + Irondeamon et fin de partie :(
Défaite de vilain.


Troisieme partie contre les GDC de Sail, combat entre Mooteux, l’enjeu est grand il ne faut pas perdre lol
Il a bien débriefer déjà. Il est super téméraire, il tente un coup de poker, ça plante, je le punis. En plus de ça il est malchatte du début à la fin, donc :
Victoire de beau gosse!


Quatrième contre Freuh, c'est la partie du weekend, super tendue. J'adore jouer contre Freuh c'est la deuxième fois et c'est vraiment un régal... Mais cet enfoiré a une chatte d'enfer, il me couche le stellaire à la main de plomb en one shoot (irré, 12 touches, 7PV.... wtf??).
Je gère bien le reste, les furies se font balader par des aigles dans un marais et meurent à petit feu au test de terrain difficile.
Les sangs froid sont pris au tir de balistes. Les executeurs veulent pas jouer car il foirent deux tests de terreurs. Et les cav légère crèvent sous les flèches. Du coup je suis pas mal, j'arrive à compenser la perte du gégé. Malheureusement Freuh ne veut pas rater d'invu sur sa sorcière et j'arriverais jamais a lui prendre son dernier PV. A noter qu'elle conserve son PAM jusqu'a mon tour 6 pour le claquer sur un étouffement 4D6 et ainsi se sauver!!! Belle gosse (bien joué Freuh!).
Nul avec deux beaux gosses!!!


Cinquième contre Nico en HL, franchement je vois HL je me dis ca va aller, il pose sa liste je me dit tranquille... il fait ses premiers mouvement je me dit ca va pas durer longtemps.
Il y a un écart de liste et d'expérience significatif, on joue la partie jusqu'au bout mais c'est plié tour 3.
Victoire de beau gosse!


Du coup je fini 16eme avec 3V 1N et 1D, pas trop mécontent de ma perf en terme de partie, un peu largué en terme de classement.


En tout cas je reviendrais c'est sur, j'adore ce tournoi!

Et les déplacements en bande de Mooteux j'en veux encore, qu'est ce que je ris avec vous les mecs!! Comme dirais le beau gosse en chef: "VOUS ETES DES FOUS!!!!"



-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debief pour moi
Les orgas en résumé, je vous aime!
Sourire, blague, repas, ambiance au top
Les copinous du Moot, virilité!
Le juneaux Beau de dadou, membre d'honneur du moot!

Bon aprés un an sans partie et sans tournoi, je reviens avec mes Kroot Lezard!

Alors premiere partie contre jean Leopold et ses RDT
Quelque erreurs de jeu et de regle (pas fait une prédation) defaite logique.
alllez on se chauffe, premiere partie depuis un ans

deuxieme partie contre vincent en OG ( fini 2 du tournoi)
Techniquement il me gere et il m'écrase avec une liste relativement soft (pas un pavé d'orc et une vouivre !). Il me rapppel beaucoup de regle de mon armée, merci a lui, un joueur au top!

troisieme partie contre Emeric en homme lezard.
Liste un peu differente de la mienne, ca se joue tour 4-5 sur son carnosaure qui veut pas se faire rattraper deux tours de suite, et qui ensuite se ralie et me fait mal. Victoîre pour lui mais je prend confiance

Quatrieme partie contre je sais plus en OG
premier tournoi pour lui, on prend le temps de lire les regles ensemble! ( Et ca me va trés bien!)
Mes skinks font un travail de folie, mon carnosaure et mes seigneurs aussi!
Victoire pour moi

Cinquieme partie contre Bertrand en OG ( Joueur tampons)
Placement de ma part pas au top, pas de bol au dés, la fatigue, belle victoire pour lui!
je retiendrais une resistance héroique de mon regiment de saurus avec deux seigneur qui resiste a lui seul a une charge de chasseur sur grosse bebette, de ferox, d'un regiment de ventre dur et un autre d'ogre normal!



Donc bilan grave motivé, deja plein de liste en tête, une envie de conversion de chevalier saurus! Envie de jouer des petits barbus avec de la conversion a foison!
c'est quoi les tournois début 2015? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de l'orga de débriefer.

Comme d'habitude, on commence par les remerciements.

Donc, merci à tous d'être venu si nombreux en Ardèche. L'ambiance était au top ! On a passé un super WE et je vois d'après les retours que c'est aussi le cas pour les joueurs :)

Merci spécialement au club de Tassin, au C3F et à Wuxo pour le prêt de décors, ça a été bien utile !

Le principal problème remonté par les joueurs sur la qualité des décors pourrait bien être résolu l'an prochain. On a la motivation pour en tout cas.

En tous cas, c'est toujours aussi fun pour nous d'organiser ce tournoi. On vous donne donc rendez-vous l'année prochaine pour la 8ème édition ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yohann pour ce super tournoi

Merci aux cuistots pour les repas, le service à table, leur sympathie...

Merci aux adversaires, tous adorables

Merci aux Mooteux pour leur ambiance !

J'étais venu en démon polyvalent, avec pas mal de volants.

Partie 1: Alex en cv
Son seigneur vampire refuse de mourir et sa mortis crie plus fort qu'un terrorgeist.
Défaite

Partie 2: Grosaquet en EN
Son dragon est trop timide. Il finira en barbecue.
Victoire

Partie 3: Rémi en GDC
Il n'arrivera jamais au càc.
Victoire

Partie 4 : Mathieu en GDC
Mon Duc évite subtilement (merci l'invu :clap: ) les bombardements de son canon Apo
Victoire

Partie 5 : Matthieu en ES
Son tir ne suffit pas à arrêter mon rush.
Victoire

Un tournoi à ne rater sous aucun prétexte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super Weekend, ou j'ai rencontré énormément de gens très sympa. Merci à Yohann et son équipe pour l'organisation et pour la qualité de la restauration, c'était nickel.

Coté ambaince, ben quand tu viens avec une horde de mooteux, tu sais que tu vas bien te marrer..... ça a pas loupé..... vivement le prochain déplacement...

Merci à tous mes adversaires qui on tous été très sympa.

3 défaites, 1 nul et 1 victoire.... pour une première c'est pas mal....:rolleyes:/>


I'll be back....:clap:/>:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je les mets sur T3 dans la foulée !

# Joueur Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Peinture Orga Démon Total

1 Julien Villeroux 10 10 10 9 8 10,4 10 3 70,4
2 Vincent Bernat 10 10 10 9 8 10,3 10 3 70,3
3 Charles Cabal 10 10 5 9 8 10,5 10 3 65,5
4 Benjamin Nardelli 10 10 10 9 2 10,5 10 3 64,5
5 Julien Salvatore 10 10 10 1 8 10,5 10 3 62,5
6 Thierry Pluchard 10 10 0 9 8 10,4 10 3 60,4
7 Aymeric Meunier 10 10 0 9 8 10,3 10 3 60,3
8 Jérémy Rascle 10 10 10 1 8 10,4 8 0 57,4
9 Vincent Arnaud 10 10 10 1 2 10,2 10 3 56,2
10 Lionel Cauvy 10 10 10 5 2 10,3 8 0 55,3
11 David Bonanni 0 10 10 9 2 10,4 10 3 54,4
12 Yannick Péry 10 10 10 5 2 10,7 6 0 53,7
13 David Vichard 0 10 10 1 8 10,9 10 3 52,9
14 Jean Leopold 10 0 10 1 8 10,7 10 3 52,7
15 Raphaël Jenelten 0 5 10 9 5 10,4 10 3 52,4
16 Geoffrey Foucher 10 0 10 5 8 10,2 8 0 51,2
17 Matthieu Bertoncino 10 10 0 9 2 10,1 10 0 51,1
18 François Régis Guez 10 0 10 5 5 10,6 10 0 50,6
19 Christophe Doyon 5 0 5 9 8 10,4 10 3 50,4
20 Xavier Mourosque 10 10 0 5 2 10 10 3 50
21 Matthieu Foucher 10 10 0 9 2 10,5 8 0 49,5
22 Alexandre Roussel 10 0 5 5 8 10 10 0 48
23 Mathieu Sabre 0 10 0 9 8 10,8 10 0 47,8
24 Jérémy Gellon 10 0 10 1 8 10,3 8 0 47,3
25 Mathieu Pinel 0 10 10 1 2 10,7 10 3 46,7
26 Nicolas Fayolle 0 0 10 9 2 10,3 10 3 44,3
27 Nicolas Chabert 5 10 5 5 2 10,2 6 0 43,2
28 Rémi Terracol 0 0 5 9 5 10,4 10 3 42,4
29 Adrien Pavlistcheff 0 5 10 1 8 10,2 8 0 42,2
30 Sylvain Bois 10 0 0 1 8 10,1 10 3 42,1
31 Benjamin Legendre 5 5 0 9 2 10,8 10 0 41,8
32 Sébastien Bessat 10 10 0 1 2 10,1 8 0 41,1
33 Yannick Deville 10 0 5 1 2 10 10 3 41
34 Kilian Rothenbuhler 10 0 0 1 8 10,3 10 0 39,3
35 Aymeric Baquet 10 0 0 9 2 10,2 8 0 39,2
36 Bruno Martin 10 0 0 1 8 10,2 10 0 39,2
37 Billy Lorenzi 0 5 0 9 5 10,1 10 0 39,1
38 Kévin Chevallier 5 10 0 1 2 10,3 8 0 36,3
39 Toufik Lakehal 0 0 10 1 2 10,3 10 3 36,3
40 Corentin Cannie 0 10 0 5 8 8 4 0 35
41 Ludovic Dey 0 5 0 9 2 10,1 8 0 34,1
42 Alexandre Hequet 0 0 5 1 8 10 10 0 34
43 Sylvain Michel 0 0 0 5 8 10,3 10 0 33,3
44 Romain Creuillenet 10 0 0 1 2 10,2 10 0 33,2
45 Laurent Rosini 0 0 0 1 8 10,3 10 3 32,3
46 Pierre Seon 0 0 0 9 2 10,7 10 0 31,7
47 Baptiste Ménage 0 0 0 5 2 10,1 10 0 27,1
48 Evan Bertoncino 0 0 0 1 2 10,1 10 3 26,1
49 Antoine Bruge 0 0 0 1 2 7 10 3 23 Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.