Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Domaine des runes


Eizekiel

Messages recommandés

Voici le lien vers le fichier pdf pour l'Enclume 2.0

Lien PDF

 

 


Lien Carte de Magie

Je ferai le fichier des cartes de magie runique plus tard.
Ezekiel si tu peux me faire part de tes remarques concernant les modifications à apporter à la trad pour que ça rende un peu mieux en français (notamment sur la rune de la Colère et des Cieux qui selon la façon dont elle est écrite en anglais donnerait plutôt quelque chose comme "la colère venue des cieux" "colère divine" "colère des cieux", mais en français je trouve ça vraiment bof)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !


Concentration runique :
-Les pions "cr" ne sont pas uniquement utilisé dans le cadre d'un pouvoir ancien, la version de base du sort 6 en utilise aussi !

De manière générale : le pouvoir ancien "coûte" un marqueur. Plutôt que "requiert" qui peut laisser penser qu'il ne l'utilise pas !

Rune de la colère de et la ruine :
tu as oublié le mot "ruine" dans la description en italique ! Je mettrais "provoquant une éruption" plutôt que "projetant un souffle", c'est plus l'idée du sort même si ce n'est pas la trad exact.

Rune du coeur et du foyer :
Pouvoir ancien : Rajoutes "à l'unitée [u]ciblée[/u]"

Rune du serment et de l'acier :
Pouvoir ancien : Rajoutes "1D3+1 unités naines amies [u]à la place[/u]"

Rune de la rancune rugissante :
"(lance[u]z[/u] [u]un dé[/u] pour chaque unité)"

Rune du Calme :
je rajouterai "(jusqu'à un maximum de +6 [u]pour dissiper au total[/u])

A part ça tout m'a l'air vraiment très bien, félicitations pour ce travail !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pions Cr dans la description de l'attribut de domaine je vois pas trop comment tourner la phrase sans que ça fasse un truc à rallonge. Je pensais mettre quelque chose du genre "jusqu'à ce que le seigneur des Runes décide de frapper le pouvoir ancien d'une rune ou bien de déchainer la colère des cieux (pour faire référence au sort 6).


EDIT: Màj PDF avec les modifications d'Ezekiel. Je fait les cartes de magies dès que possible et je retravaillerai la forme du pdf pour que tout soit bien aligné.

EDIT 2: Màj du pdf pour les cartes de magie. Seul hic pour le sort 6 ou je n'arrive pas à faire rentrer tout le texte (partie attribut de domaine). Je verrai ça plus tard. Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1413208089' post='2646754'](notamment sur la rune de la Colère et des Cieux qui selon la façon dont elle est écrite en anglais donnerait plutôt quelque chose comme "la colère venue des cieux" "colère divine" "colère des cieux", mais en français je trouve ça vraiment bof)[/quote]

Clairement "Colère Divine" c'est la colère qui vient des cieux habituellement. Colère des Cieux reste peut-être plus littérale si on parle d'éclair Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais mettre Colère Divine mais je trouve que ça fait plutôt Dieu avec un grand "D" qui balancerait sa foudre ou autre. Et clairement Grimnir et autre divinité/ancêtre nain n'ont rien à faire dans les cieux... Bon après ça reste une modification mineure à apporter.

Petite question au passage (surtout à Ezekiel) : le sort 6 en version normale ne génère pas de marqueur CR ? Ca me parait bizarre d'avoir un sort qui consomme un pion CR (au moins) et qui en génère un s'il est lancé avec succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post (bon au moins c'est sur 2 jours différents)

Pour le domaine des runes je me posais quelques questions (car la trad que je me fais des règles anglaises peut sembler ambiguë)

- le fait de réussir à frapper la rune (à savoir réussir le jet de dé requis pour atteindre la puissance du sort) nous fait-il gagner un pion CR ?

- question en découlant : qu'arrive t-il si on parvient à frapper la rune mais que l'adversaire dissipe ? On génère quand même un pion CR ?

Parce que sur les règles anglaises il est noté " each successful striking" ce que je traduis par "chaque frappe réussie".

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1413555827' post='2649239']
Désolé du double post (bon au moins c'est sur 2 jours différents)

Pour le domaine des runes je me posais quelques questions (car la trad que je me fais des règles anglaises peut sembler ambiguë)

- le fait de réussir à frapper la rune (à savoir réussir le jet de dé requis pour atteindre la puissance du sort) nous fait-il gagner un pion CR ?

- question en découlant : qu'arrive t-il si on parvient à frapper la rune mais que l'adversaire dissipe ? On génère quand même un pion CR ?

Parce que sur les règles anglaises il est noté " each successful striking" ce que je traduis par "chaque frappe réussie".

Merci.
[/quote]

Pour moi comme un sort, pour qu'il soit lancé il faut qu'il ne soit pas dissipé. Une dissipation empêche le lancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.