Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='wathiere' timestamp='1414654338' post='2656171']
Tu oublies la règle instable...
[/quote]

Non la regle instable est supprimée pour les unités du dieu ascendant, elles sont uniquement indemoralisable.

Je cite:"However daemons of the ascendant god DO NOT have the unstable special rule"

Apparement c'est reservé à certains scenério du livre, et aux parties ou les joueurs pensent que ça peut etre interessant... Ok donc jamais, la c'est n'imp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je cite aussi:
"All models with the demonic special rule have the fear, Unbreakable and Unstable special rules as described in the Warhammer rulebook."

Le passage que tu cite précise que l'instabilité "démoniaque" n'existe plus dans les listes légions du chaos.

Je trouve que ça à l'aire très sympas cette histoire. Les règles me semblent intéressantes dans le cadre de parties the End Times. Et de toutes façon sont dans la lignée de celles de Nagash.

Plus que à voir le fluff... trop hâte. Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONSTRUEUX !!!! (enfin normal pour un monstre...).
Bon c'est pas Nagash mais... Arghhh et mon budget qui ne suis pas dernière... Un rein ça se vend combien au cours actuel??

Bon blague à part je ne joue pas nurgle (mais la ça a faillit) donc je me contente d'admirer : superbe fig et des règles alléchantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "Chaos ascendant" est une règle pour scénarios, pas une règle de l'armée:

Elle ressemble à la règle " Non-Vie dominante" du premier tome. Donc il ne faut pas trop s'en inquiéter^^

Règles sympa sinon, le retour en grande pompe des Légions du Chaos. Avec des petits bonus sympa ( Festus, Karl Franz). Seule légère déception pour l'instant, le manque d'une éventuelle troisième faction représentée ( à l'image de Crom dans le premier tome), qui s'explique surement par la plus grande modestie de ce deuxième tome.

En tout cas, j'ai hâte de mettre les mains dessus ( déjà réservé) et d'avoir un avant goût de l'ouvrage suivant ( mais pour ça, il faudra sans doute s'armer d'un peu de patience[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :
Dans une légion démoniaque (hors scénario) on a :
-les trois LA du chaos
-Certains HB qui peuvent prendre des marques
-Les démons qui ne peuvent utiliser GB GG seulement si le GG GB sont démon et du même dieux
-Un tableau règne du chaos remasterisé
-Tout les démons qui deviennent instables (y compris le PD woc ?)
et ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi qui me faisais du soucis pour l'empire , quand je vois le profil de karl franz ascendant , je suis tranquille
10 attaques avec ghal maraz faisant blessure automatique , sans svg d'armure , et 1d3 +1 pv ça me va ... ( abusé quand même )

vive l'empire Modifié par marielouise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Oui j'avoue que je ne comprends pas trop ce délire de fusionner les profils du monstre et du cavalier.
A la rigueur, rendre le tout plus résistant en fusionnant E, PV, ... pourquoi pas, même si un nerf des canons serait préférable.
Du point de vue offensif, c'est un peu abusé je trouve (le cas de Karl Franz illustre bien cela... et je suis joueur impérial :D/> ) et on perd la un aspect sympa de warhammer (la monture et le cavalier avec chacun leur spécificité).

On verra en V9 mais je suis sceptique!

HS OFF.

Hâte de l'avoir en main mais je suis quand même déçu de ne pas voir Archaon se sortir les doigts du cul... Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gregus' timestamp='1414670877' post='2656344']
Oui j'avoue que je ne comprends pas trop ce délire de fusionner les profils du monstre et du cavalier.
[/quote]

on reste HS, mais il semble qu'on ait là la tendance de la V9 (ce qui, du coup, justifie qu'on en parle ici) : les profils fusionnés (Mortachs, Maggoths, Glotkin, Karlito ascendant...). Ils répondent à une problématique simple : que se passe-t-il si l'un des deux éléments (cavalier ou monture) meurt ?

D'abord, il y a le problème de la figurine elle-même (c'est sûr, GW aurait pu, et depuis longtemps, fournir dans ses kits de quoi faire le cavalier à pied, mais ils ne l'ont jamais fait). Il y a le problème tactique du héros désormais piéton qui se retrouve isolé s'il n'y a pas une unité pour le secourir. Et il y a le tableau de réaction des monstres.

Avec un profil unifié, tout ça disparaît. je dirais : Ouf ! Ca va simplifier la gestion des monstres en jeu (même plus besoin de compter les PV séparés). J'imagine que la règle dans l'avenir sera :
M = celui de la monture
Cd = celui du cavalier
CC, CT, F, E, I = celui du cavalier ou de la monture selon lequel est le meilleur
PV, A : la somme de ceux des cavaliers et monture.
Ca supprime aussi toutes les règles de gabarit, de psychologie n'affectant que la monture (ou à l'inverse que le cavalier), de type de troupe qui change (en cours de combat, la monture meurt, le cavalier jusque là immunisé devient coup-fatalisable, donc l'ordre des attaques est hyper important). En gros, ça va fluidifier.

Est-ce la meilleure réponse aux problèmes ? GW aurait-il pu pondre des règles plus simulationnistes et détaillées pour résoudre ces cas particuliers au lieu de simplifier ("encore !" diront certains) le jeu ? J'imagine que si la politique de GW est à la multiplication des gros kits (expérimentée sur 40K, il semble que la mode V8 des grosses bêtes laisse maintenant la place à celles des très grosses bêtes), il faut faire en sorte que faciliter leur utilisation en jeu, et pour ça la simplification est logique.

En V4, quand tu avais un héros sur pégase dans ton armée, il en était un point focal.
En V6, avec les premiers kits plastique, c'est plutôt la taille dragon qui était signe de puissance.
En V8, les monstres se sont multipliés, et les socles se sont agrandis : Arachnarok, Mastauroc, Terrorgheist ont ouvert la voie à tous les autres kits de grande taille. Le "Géant" sorti fin V6 n'en a plus que le nom.
En V9, nos tables vont se remplir de maxi figurines gigantesques. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le rôle des simples piétons dans cette course au gigantisme. Et la nouvelle complexité va devenir de penser correctement sa vitrine à figurine pour y stocker des grands régiments et des monstres tout en hauteur sans y perdre trop de place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]En V9, nos tables vont se remplir de maxi figurines gigantesques. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le rôle des simples piétons dans cette course au gigantisme. Et la nouvelle complexité va devenir de penser correctement sa vitrine à figurine pour y stocker des grands régiments et des monstres tout en hauteur sans y perdre trop de place...[/size][/color]
[/quote]

Je bloque les frères Glott ad vitam eternam avec deux fois moins de points dépensé en esclaves skavens/ zombies/ trucs pas cher que l'on peut aligner en masse.

M'est avis que l'infanterie à encore de beaux jours devant elle, d'autant qu'elle peut recevoir quelques modifications sympa avec la V9.
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-les trois LA du chaos
-Certains HB qui peuvent prendre des marques
-Les démons qui ne peuvent utiliser GB GG seulement si le GG GB sont démon et du même dieux
-Un tableau règne du chaos remasterisé
-Tout les démons qui deviennent instables (y compris le PD woc ?)
et ? [/quote]

-Des contraintes de placement dans les unités en ce qui concerne les persos marqués
-Les démons peuvent utiliser le cd /relance du GG GB Guerrier ou HB s'ils partagent le même alignement
-Il n'y a plus de minima d'unité à placer sur la table pour la règle "Embuscade des Hommes bêtes", le tableau ne change pas
pas mais tout ce qui a embuscade peut être embusqué.
-Un tableau d'oeil des dieux légèrement modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est explicitement dit que ces changements s'appliquent à tous les LA officiellement ou uniquement dans le cadre de la campagne EoT ?

Je ne vais pas relancer le débat "règles officielles vs règles de suppléments", mais je veux simplement savoir si c'est tourné comme dans le premier tome. Vous pensez qu'il y aura un errata des livres d'armées concernés, comme pour le coup des 50% de personnages ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koala: Toutes les règles hors chaos ascendant font partie d'un package de règles: Règles spéciales d'armées des légions du Chaos (y compris les marques).

Mais rien ne t'empêche de jouer une armée de légion du chaos avec uniquement des entrées issues du LA Hommes-Bêtes. Tu n'as juste pas le droit de prendre Gorthor.

Chez les guerriers, c'est Vardek Crom qui saute, et pour les démons, c'est Be'lakor.

Les Chamans marqués n'ont pas accès aux domaines de leur dieux et un sorcier HB peut être marqué de Khorne Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]... et un sorcier HB peut être marqué de Khorne [/quote]
Justifié comment dans le fluff?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gruiks Ardents Réalisateur' timestamp='1414686294' post='2656476']
Le petit plus des embuscades HB est sympa.

Pour Glotkin :

Ini 1 :blushing:/>/>

une blague ? ^^

[/quote]


Il est très lent... Et 5 attaques, ce qui est peu (mais peuvent monter jusqu'à 11).

Mais ses règles spéciales sont bien méchantes.

Et pour la personne qui parle de le bloquer avec de grosses unités, il peut tuer les figurines en contact avant même que les rounds de CàC ne commencent. Et il dispose d'une redoutable attaque de souffle. Donc des unités à faible endurance tiendront peu de temps je pense.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1414689378' post='2656505'][quote]... et un sorcier HB peut être marqué de Khorne [/quote] Justifié comment dans le fluff?[/quote]Ça sent surtout la règle faite de manière simple et sans exception. Nul doute que, si les HB peuvent être marqué dans leur version V9, ça disparaitra. Dans les RoC, il y a des Sorciers marqués de Khorne. Mais ils ne font plus de magie car Khorne n’aime pas ça ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1414662511' post='2656235']
Donc pour résumer :
Dans une légion démoniaque (hors scénario) on a :
-les trois LA du chaos
[/quote]
Sauf certains personnages spéciaux!

[quote]

Justifié comment dans le fluff?
[/quote]
par une mauvaise relecture de la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon je signale une modif discrète mais récente (puisque différent des WD Hebdo 37 & 38). Désormais, à la publication de Glottkin: Gutrot Spume, [size="2"]Bloab Rotspawned, [/size][size="2"]Orghotts Daemonspew, [/size]Morbidex Twiceborn ne sont PLUS accessibles aux armées de Démons du Chaos et d'HB (mais peuvent intégrer les Légions du Chaos, en plus, par rapport aux WD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]
Et pour la personne qui parle de le bloquer avec de grosses unités, il peut tuer les figurines en contact avant même que les rounds de CàC ne commencent. Et il dispose d'une redoutable attaque de souffle. Donc des unités à faible endurance tiendront peu de temps je pense.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]En admettant qu'il fasse 34 morts par tour, soit: 11 attaques qui touchent, blessent, tuent; plus 12 touches de souffle qui tuent; plus les 5 touches auto de force 1 qui font leurs 5 morts, plus les 6 piétinements qui tuent, bah sur mon pack de 100 esclaves, il en reste encore 66, indomptables. Et là, je pars du principe que les Frères Glott fassent le maximum de mort possible.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et je parle surtout d'une unité qui coûte 4 fois moins cher. 4 fois.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc bon...^^[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1414693630' post='2656562']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1414662511' post='2656235']
Donc pour résumer :
Dans une légion démoniaque (hors scénario) on a :
-les trois LA du chaos
[/quote]
Sauf certains personnages spéciaux!

[quote]

Justifié comment dans le fluff?
[/quote]
par une mauvaise relecture de la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon je signale une modif discrète mais récente (puisque différent des WD Hebdo 37 & 38). Désormais, à la publication de Glottkin: Gutrot Spume, [size="2"]Bloab Rotspawned, [/size][size="2"]Orghotts Daemonspew, [/size]Morbidex Twiceborn ne sont PLUS accessibles aux armées de Démons du Chaos et d'HB (mais peuvent intégrer les Légions du Chaos, en plus, par rapport aux WD)


[/quote]

En gros si on veut jouer Glottkin, Morbidex,.... en tant que joueur Démons du Chaos ou Hommes bêtes, c'est possible seulement dans une légion du chaos ? Mais pas possible si je joues Démons du chaos avec les perso spé End of time en V8.5? Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]joueur Démons du Chaos ou Hommes bêtes, c'est possible seulement dans une légion du chaos[/quote]
Oui, donc avec des Hommes bêtes marqués et une embuscade différente, un tableau de règne du chaos modifié, un tableau d'oeil des dieux modifié, et des démons Indémoralisables + Instables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.