Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='CRAFOUIN' timestamp='1415113252' post='2659003']
Pour info il y a encore moyen de trouver des bouquins dans des petits magasins, j'en ai réservé un aujourd'hui et j'aurai pu en avoir un deuxième ailleurs. Ne restez pas fixés sur GW. :whistling:/>/>
[/quote]

En effet, sur Lille il y en avait au moins 2 de dispo quand je suis passé hier en boutique (Rocambole pour ne pas la citer) et il y a moins d'1 mois il leur restait encore 1 nagash. Donc oui c'est possible.

Mumak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou, après avoir étrillé les réseaux des distributeurs indépendants avec leur système de vente, GW les remettrait en "vedette" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1415015766' post='2658275']Remarquez beaucoup de gens soupçonnent la V9 de mettre EoT hors-jeu, mais après tout ça pourrait parfaitement ne pas être le cas du tout.

Si EoT prépare la V9 et que celle-ci n'infirme en rien les bouquins tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Non le vrai problème c'est [b]l'image[/b] de GW qui nous pousse à trouver crédible que la boite nous la mette profond. On a pas confiance, c'est plus ou moins justifié (plutôt [i]plus[/i]) et l'absence de communication encourage les craintes les plus folles.[/quote]
Ceux qui doutent sont surtout ceux qui ont connu les campagnes Tempête du Chaos et Oeil de la terreur (à 40k). Campagnes dont effectivement GW a fait table rase. Mais il ne faut pas perdre de vu une grosse différence. Ces campagnes étaient des campagnes mondiales dont les joueurs transmettaient les résultats de leur partie en live à GW. Autrement dit, GW n'avait strictement AUCUN contrôle sur le résultat. Avec "End of Times", on a une campagne narrative, tout est DEJA fixé, GW a donc un contrôle à 100% et peut aller vers ce qu'il veut (base d'une v9) sans aucune interférence des joueurs. S'il veut tuer/fusionner des armées, il peut, s'il veut préparer le terrain pour de nouvelles, il peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1415139207' post='2659311']
Poiur info. Le livre à couverture souple existe ici en Italie et traduit en italien. Ca ne devrait pas tarder pour la france.
Pas vu de prix par contre.
[/quote]
Tom 1, Tom 2, les 2 ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Poiur info. Le livre à couverture souple existe ici en Italie et traduit en italien. Ca ne devrait pas tarder pour la france.
Pas vu de prix par contre. [/quote]

Apparemment c'est 39€, c'est pas mal comme économie.

Mais ils ont du coupé dans le fluff. À voir ce que ça donne.

[url="http://www.games-workshop.com/it-IT/Warhammer-Glottkin-Abridged-Italian"]Glottkin italien[/url] Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1415154774' post='2659348']
[quote]Poiur info. Le livre à couverture souple existe ici en Italie et traduit en italien. Ca ne devrait pas tarder pour la france.
Pas vu de prix par contre. [/quote]

Apparemment c'est 39€, c'est pas mal comme économie.

Mais ils ont du coupé dans le fluff. À voir ce que ça donne.

[url="http://www.games-workshop.com/it-IT/Warhammer-Glottkin-Abridged-Italian"]Glottkin italien[/url]
[/quote]

80 pages pour le fluff et les regles.....Pk j'ai a chaque fois l'impression que GW nous la met profond ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1415154774' post='2659348']
[quote]Poiur info. Le livre à couverture souple existe ici en Italie et traduit en italien. Ca ne devrait pas tarder pour la france.
Pas vu de prix par contre. [/quote]

Apparemment c'est 39€, c'est pas mal comme économie.

Mais ils ont du coupé dans le fluff. À voir ce que ça donne.

[url="http://www.games-workshop.com/it-IT/Warhammer-Glottkin-Abridged-Italian"]Glottkin italien[/url]
[/quote]

Ils ont coupé dans le fluff ?! :crying:

C'est déjà pas mal résumé dans les versions originales alors s'ils en font un condensé cela va vraiment être léger... Décidément je ne comprends vraiment pas à quoi ils jouent là... C'était pas plus simple de rééditer tout simplement ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]80 pages pour le fluff et les regles.....Pk j'ai a chaque fois l'impression que GW nous la met profond ? [/quote][/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Coup de Gueule/ON[/size][/color][/size]
[color=#330000][size=2]Et pourquoi est-ce que vous ramenez toujours la politique de GW à du [i]viol[/i]?[/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Faudrait peut-être réfléchir deux secondes et mesurer un peu ses propos:[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]GW vend une édition complète à un prix donné, et une édition abrégée moins chère. Il est ou le [i]viol[/i] dont tout le monde parle? Es-ce que vous savez seulement ce qu'est un [i]viol[/i]?[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Coup de Gueule/OFF[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2][quote]non, y'a pas le fluff... c'est "que" le livre II donc uniquement les règles. Ca doit suivre le fluff mais juste un survol. Vu que j'ai pas le livre, je sais même pas si y'a un résumé rapide du fluff dans la partie scenario.[/quote][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Il est bien préciser sur la page italienne qu'il y a un résumé de l'historique. Ce que je peux confirmer: Le livre de règles dans l'édition complète fait 63 pages, et cette édition abrégée en fait 80, soit grosso modo 17 pages de Fluff, ce qui correspond à ce que l'on peut trouver dans un Livre d'armée.[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]En gros, une édition "collector" qui n'est pas présenté comme telle, pour les acharnés du fluff, et une version abrégée, pour que tout le monde puisse quand même profiter de l'événement.[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Reste le problème de communication de GW, mais globalement, ce n'est pas aussi terrible que certains le craignaient.[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1415175101' post='2659409']
Reste le problème de communication de GW, mais globalement, ce n'est pas aussi terrible que certains le craignaient.[/quote]

Malheureusement pour GW, le mal est fait. Cette gestion hasardeuse de la chose restera une tâche indélébile sur la campagne et je parie que dans quelques années on se souviendra plus de EoT pour les errements de GW que pour autre chose (comme on se souvient de Storm of Chaos pour l'abandon du fluff généré).

Un vrai gâchis quand même car cette Fin des Temps a un potentiel énorme ! :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Malheureusement pour GW, le mal est fait. Cette gestion hasardeuse de la chose restera une tâche indélébile sur la campagne et je parie que dans quelques années on se souviendra plus de EoT pour les errements de GW que pour autre chose (comme on se souvient de Storm of Chaos pour l'abandon du fluff généré).[/quote]

Ba quel gachis? Ok, ils ont pas communiquès sur le coté "officiel" de la chose, et là on peut leur en voulmir UN PEU (c'est pas un drame non plus vu la rapidité avec laquelle ils ont corrigés le LDR et erratés tous les livres d'armés... une première qui fait plaisir si celà devient la norme!!)

Par contre je vois pas pourquoi GW devrait teaser à tout bout de champ ses sorties... Je trouve ca cool qu'on ne sahce pas ce qui arrive dans cette société où les marques nous teasent leurs saloperies 3 ans avant leur conception et où t'as l"'impression d'avoir déjà fait le tour 3 mois avant la sortie...

Au contraire, ne pas savoir combien il y aura de suppléments, ni ce q'uils contiendront est un plus pour moi. Enfin un peu de mystère (surtout au vu du balayage de fluff incroyable fait par Gw et aux changements de règles un peu osés qui font plaisirs --- merci les profils combinés!!).

[quote]
Un vrai gâchis quand même car cette Fin des Temps a un potentiel énorme ! [/quote]

Perso je vois pas le ghachis... Ok, les problèmes d'édition/*impression/rareté sont au coeur du débat, mais avec une commu battle moribonde et critique ils ont du vouloir assurer le coup... Surtotu quand tu vois que les revendeurs ont encore des bouquins de nagash et glotkin encore aujourd'hui (et j'habite Paris).

Bref, je pense suertotu que nous sommes devnus des consommateurs poubelles et critiques, que l'on aime tout avoir sans avoir à rien faire et que la critique est simple. J'ai beaucoup aiméces dernières sorties, j'apprécie aussi le coté "expérimental" de ces suppléments et je trouve qu'un vent nouveau souffle sur battle...

Chacun son avis donc mais pour le coup le verre me semble bien plus plein que vide :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre je vois pas pourquoi GW devrait teaser à tout bout de champ ses sorties... Je trouve ca cool qu'on ne sahce pas ce qui arrive dans cette société où les marques nous teasent leurs saloperies 3 ans avant leur conception et où t'as l"'impression d'avoir déjà fait le tour 3 mois avant la sortie...[/size][/color][/quote]

L'intérêt de savoir avant c'est le pognon, entre le quotidien et les différentes passions.

Avoir un peu de visibilité sur les sorties ne serait pas du luxe dans les jeux vidéo, les BD et les autres marques de figurines cela est fait .

Notre passion est un jeu de niche, un livre c'est rentable sur toute la France avec entre 3000 ou 4000 livres même fabriqués en Chine j'ai du mal à penser que l'on soit autant de joueurs à vouloir acheter ce bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1415182865' post='2659484']
L'intérêt de savoir avant c'est le pognon, entre le quotidien et les différentes passions.

Avoir un peu de visibilité sur les sorties ne serait pas du luxe dans les jeux vidéo, les BD et les autres marques de figurines cela est fait .

Notre passion est un jeu de niche, un livre c'est rentable sur toute la France avec entre 3000 ou 4000 livres même fabriqués en Chine j'ai du mal à penser que l'on soit autant de joueurs à vouloir acheter ce bouquin.
[/quote]

Je rejoind l'avis de rhézous, on veut tout tout de suite et, pour reprendre ton exemple des jeux vidéo on est parfois déjas lassé d'un jeu pas encore sortie (ex personnel: GTA5,Watch Dog).
Pour l'argument du pognon, il y a pas si longtemps que ça l'argent servait a payer ton loyer, bouffer et en gros permettre quelques loisirs peu chère.

Maintenant on est dans une époque de consommateurs intolérant a la frustration (Pathologie qui grimpe en fleche dans la jeunesse et represente 75% des hospitalisations dans certain service de pédospychiatrie) et chialeurs.

Le pire c'est que cette masse de consommateur n'est pas conscient de son pouvoir qui en gros peu se traduire par un boycot généralisé de la marque, mais ça c'est trop dur. ;)/>/>/>/>

Mais c'est peut être moi qui devient un vieux con réac trentenaire.

Faut pas oublier qu'on joue juste a des petits bonhommes en plastiques et ça Games sait trés bien le faire, il suffit de voir la qualité des figurines par rapport aux autres marques (même si la sensibilité de chacun rentre en compte). Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1415179616' post='2659454']
[quote name='capitainjacobs' timestamp='1415175101' post='2659409']
Reste le problème de communication de GW, mais globalement, ce n'est pas aussi terrible que certains le craignaient.[/quote]

Malheureusement pour GW, le mal est fait. Cette gestion hasardeuse de la chose restera une tâche indélébile sur la campagne et je parie que dans quelques années on se souviendra plus de EoT pour les errements de GW que pour autre chose (comme on se souvient de Storm of Chaos pour l'abandon du fluff généré).

Un vrai gâchis quand même car cette Fin des Temps a un potentiel énorme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]

Attends AU MOINS de voir comment la fin des temps va se poursuivre,

La tu enterres direct en disant que de toute façon c'est fini c'est caca,

Parce qu'au final si on a tous la possibilité de jouer cette campagne, si il y a des nouveautés bien faites et un fluff sympa, au final, quand tout le monde aura le GBR V9 entre les mains, personne ne se souviendra des problèmes de comm et d'édition en couverture souple, rigide en anglais ou en français,

Je me demandais aussi pourquoi le warfo avait cette réputation de wiwinage ba j'ai la réponse... Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement EOT pour moi est une bonne chose pour Battle, relance du jeux, avancé dans le fluff, des nouvelles règle et perso sympa etc...
De plus EOT remet des vieilles armées (ou peu joué) sur scène, exemple des hommes bêtes et de la bretonnie!
Après cela fait longtemps que les joueurs WHB attendent une relance/avancé/grande nouveauté du jeux.
Et quand GW nous l offre certaines personnes râlent encore en disant qu avant c était mieux, faut savoir se que vous voulez!

Sinon les mystères des sorties de GW je trouve sa sympa!(au moins on ne sais pas tout à l avance!)

Ma seul déception de EOT et que archaon est pas assez mis en valeur MAIS à voir la suite ;) Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que même si GW à fait une erreur éditoriale, ils ne restent pas sur leur cul en disant: " Bon bah tant pis les hobbystes, vous n'aurez jamais la Fin des Temps! MWHAHAHAHAHAHA!"

Non, ils éditent une version abrégées qui:
1/ Est plus accessible financièrement;
2/ Plaira peut être plus à ceux qui veulent jouer la campagne sans se payer 300 pages de Fluff;
3/ N'ont pas eut le temps d'avoir l'édition "Collector";

C'est pas la meilleur politique mais c'est mieux que rien. Une édition Collector très limité dans le temps, et une édition abrégée plus abordable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1415188675' post='2659551']
D'autant que même si GW à fait une erreur éditoriale, ils ne restent pas sur leur cul en disant: " Bon bah tant pis les hobbystes, vous n'aurez jamais la Fin des Temps! MWHAHAHAHAHAHA!"

Non, ils éditent une version abrégées qui:
1/ Est plus accessible financièrement;
2/ Plaira peut être plus à ceux qui veulent jouer la campagne sans se payer 300 pages de Fluff;
3/ N'ont pas eut le temps d'avoir l'édition "Collector";

C'est pas la meilleur politique mais c'est mieux que rien. Une édition Collector très limité dans le temps, et une édition abrégée plus abordable.
[/quote]

On m'a dit ailleurs qu'il ne s'agirait pas d'une réédition mais que les italiens auraient dès le début eu droit à cette version abrégée... Bref qu'on ne serait pas prêt de voir cela en France.

Pour le reste je n'ai jamais dit que la campagne EoT était ratée. J'ai juste dit que le cafouillage autour de la rareté des bouquins fera qu'on ne se souviendra que de cela et pas du fond qui est, lui, plutôt réussi. Au final il y aura autant de déçus (ceux qui n'auront pas réussi à avoir TOUS les bouquins) que d'heureux, pour une opération de relance d'un jeu, c'est un peu gênant, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté des livres est plutôt relative lorsque l'on sait que des revendeurs indépendants tels que le mien (sur Marseille pour ne citer que celui-ci) ont commandé initialement 15 exemplaires à GW pour en recevoir tout de m� Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1415193575' post='2659600']
Pour le reste je n'ai jamais dit que la campagne EoT était ratée. J'ai juste dit que le cafouillage autour de la rareté des bouquins fera qu'on ne se souviendra que de cela et pas du fond qui est, lui, plutôt réussi. Au final il y aura autant de déçus (ceux qui n'auront pas réussi à avoir TOUS les bouquins) que d'heureux, pour une opération de relance d'un jeu, c'est un peu gênant, non ?
[/quote]
Faut arrêter aussi de résumer EoT aux bouquins. C'est pas faute de le répéter pourtant, le plus important pour GW et pour la plupart des clients c'est les figs. Or les figs sont réussies et n'ont pas de problème d'indisponibilité. Donc non les gens ne se souviendront pas de EoT pour les ruptures des bouquins, il s'en souviendront avant tout pour la classe des figs de Nagash et Glookin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez drôle que les revendeurs ont plus d'exemplaire que les magasin GW.

Le format non complet n'est pas intéressants, GW nous prends vraiment pour des pigeons car c'est comme si tu achetais un jeu vidéo et que il y'a rupture de stock et le mec de micromania te dit " Désolé mais vu avez le choix entre l'édition collector qui coûte le double du prix de base ou alors un DLC qui fonctionne sans le jeu de base (c'est un exemple hein! :)/>). C'est absolument n'importe quoi! Donc sera format complet ou rien. Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pire c'est que cette masse de consommateur n'est pas conscient de son pouvoir qui en gros peu se traduire par un boycot généralisé de la marque, mais ça c'est trop dur. ;)/>/>/>/>[/quote]
Tu serais surpris de voir tous les gens qui arrêtent warhammer / n'achètent plus. Le succès des petits jeux à la infinity / warmahorde se fait beaucoup grâce aux déçus de GW qui vont voir ailleurs.

[quote]Mais c'est peut être moi qui devient un vieux con réac trentenaire.[/quote]
Je pense aussi ;)


GW joue au jeu de la frustration et de l'attente. Faire des sorties toutes les semaines sans prévenir à l'avance, pondre des bouquins dont on ne sait même pas la finalité (qui peut prédire l'avenir de EoT ? Personne !) tout en les vendant très cher (on en sera bien à 150 - 200 euros de bouquins à la fin), et ne jamais communiquer ni annoncer vraiment à l'avance ce qu'elle va faire est une politique commerciale bien particulière.
Je ne vois pas comment on peut "reprocher" aux clients de se plaindre de ça.
Clients qui, au passage, sont loin d'être des petits jeunes frustrés et imbibés de la société de consommation, tout ça tout ça.

On parle quand même d'un hobby dans lequel on met 6 mois à peindre une armée (quand on ne met pas carrément des années à l'acheter).

Et ok, rien ne nous oblige à acheter les nouveautés dès qu'elles sortent... mais quand on voit des bouquins qui disparaissent à une vitesse folle et qu'on est pas sûr de revoir, ya de quoi s'énerver. "Ouais bon je vais attendre que tous les bouquins sortent avant de les acheter" (réflexion posée d'un consommateur posé) -> bim plus de bouquins. Ca va peut-être s'améliorer, mais peut-être pas... on en sait rien !
Tout n'est que rumeurs ! Pas une seule communication officielle. Je crois que personne ne fait ça dans les autres secteurs <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dsmagger : ton exemple est un peu biaisé, vu que pour jouer le EoT Glott, c'est la partie règle qu'il faut, et justement c'est la partie règle qui figure pleinement (semble 'il) dans la version "légère".

Par contre sur la tranche du livre on remarque le "II", comme sur le livre de règle Glott (et le livre règle Nagash au passage).

Plusieurs possibilités :

-il s'agit juste du 2eme livre du collector et soit ils ont juste pris la photo du livre en question, ou soit ils ont oublié de virer le "II"

-il s'agit d'indiquer que c'est le 2nd livre en Glott (volontaire cette fois) et le 1er livre Glott (fluff) pourrait sortir à part lui aussi.

-il s'agit d'indiquer que c'est le 2nd ouvrage de la série EoT (auquel cas le "II" n'aurai pas la même signification que sur le collector), et la version Nagash devrait apparaitre (j'y crois moyen à cette possibilité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.