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Warhammer Forum

Le plasma


Tecknos29

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Bon pour vous informer, ( au cas ou cela ne ce verrais pas par mon image ^^) je joue SW, donc le graviton, les centurions et le Thunderfire ba je connais pas moi. Je ne vois aucun mal à ce que vous préfériez le graviton mais moi n'y ayant pas accès baaa je prend du plasma :)
[size=2]Et puis du F7 ça peut être très efficace contre pas mal de véhicule, ça peut piquer un Rhino voir même Predator ( je me base sur les véhicule SM, tout le monde sais qu'il n'y à presque que des joueurs SM aujourd'hui) et avec la PA2 ça augmente de 1 le score, donc avec beaucoup de chance (d'accord ça n'arrive pas souvent mais bon) ça peut endommager un Land Raider.[/size]
Après ce sujet reste un débat donc je prend note de tout les avis :)
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A part que bêtement, le canon à graviton à une portée de 24 PS (que seul les centurions possède) et le fusil de 18 PS. On est loin des 30 PS. Au moins tu as eu le mérite de me replonger dans mon codex SM. Le plasma a l'avantage de la portée sur le fusil qui est le pendant "arme spéciale".

Pour ce que tu n'as pas compris, si tu compare quelque chose. Compare le dans sa globalité. Une arme est efficace sur plusieurs tours, Sur 2 tours le plasma sera utile les 2 tours tandis que le graviton devra attendre le second tour pour pouvoir être utiliser. D'un coté 2 tirs à 9 PS T2 (et pas comme je l'avais dit précédemment... c'est pour le canon ça) et de l'autre 1 tir 24 PS T1 et 2 tirs à 12 PS T2 pour un total de 3 tirs aussi. Tout cela est bien sur théorique, cela peut changer avec la façon de jouer. Ce qui fait que l'on préfère l'un ou l'autre.




Pour les motos, c'est une unité implacable et j'ai pris la précaution de les exclure (pour des unités mobiles non implacable) à laquelle on pourrait rajouter d'ailleurs lente et méthodique à tout hasard. On entre là dans la comparaison d'unité et non de l'arme. C'est la règle qui fait que l'arme est plus intéressante et moins l'arme en elle même. C'est pas une bonne comparaison si on parle du "plasma" dans son ensemble.


Ce qui fait que selon moi, le plasma a sa place mais peut-être pas dans ton style de jeu. Je ne met jamais 20 plasma dans mon armée, je mixe toujours les armes à travers mon armée en fonction de mes besoins et du rôle dévolu à l'unité. Modifié par Belesprit
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[quote name='Belesprit' timestamp='1412274948' post='2641128']
A part que bêtement, le canon à graviton à une portée de 24 PS (que seul les centurions possède) et le fusil de 18 PS. On est loin des 30 PS. Au moins tu as eu le mérite de me replonger dans mon codex SM. Le plasma a l'avantage de la portée sur le fusil qui est le pendant "arme spéciale".[/quote]

Relis bien. J'ai parlé de portée effective :
- 30 ps pour les motards (12 ps de mvt + 18 ps de salve implacable)
- 30 ps pour les centurions (6 ps de mvt + 24 ps)

[quote]Pour ce que tu n'as pas compris, si tu compare quelque chose. Compare le dans sa globalité.
[/quote]

C'est justement parce que je joues plus que toi que je compare dans la globalité. Et si le spam plasma, ou même le plasma, étaient bons, ça se saurait.

[quote]Une arme est efficace sur plusieurs tours, Sur 2 tours le plasma sera utile les 2 tours tandis que le graviton devra attendre le second tour pour pouvoir être utiliser.[/quote]

Lol. Tu as déjà joué contre des listes spam graviton ? De vraies listes ? Du genre celles qui te filent les 30 tirs de grav-gun dans les dents avant que tu puisses bouger ?

Derrière la déclaration provocatrice, j'attire surtout ton attention sur un détail précis : en milieu optimisé, le plasma a complètement disparu (niet', que dalle, il fait rigoler). Pourquoi ? Parce que le graviton est meilleur dans tous les domaines. Effet de mode dans la communauté des gros joueurs ? Même pas. Juste que le plasma a plusieurs versions de W40k de retard et qu'il n'est plus du tout adapté au jeu.

[quote]Pour les motos, c'est une unité implacable et j'ai pris la précaution de les exclure (pour des unités mobiles non implacable) à laquelle on pourrait rajouter d'ailleurs lente et méthodique à tout hasard.[/quote]

Re-lol. Moi, je pense que le Wraith Knight est pourri, car je ne prends pas en compte son Endurance de 8, son mouvement et ses canons fantômes lourds. Franchement, si tu veux comparer les armes sans être de mauvaise foi, prend tout dans leur globalité.

5 motards avec 2 grav-guns, ce sont 6 tirs de graviton à portée effective de 30 ps (9 avec le combi du sergent). 5 motards avec 2 lance-plasma, ce sont 2 tirs à portée effective de 36 ps (3 avec le combi), c'est à dire une pichenette, ou 4 à 24 ps (6 avec le sergent), soit pas mieux que le graviton et plus dangereux pour le l'utilisateur qui doit vraiment s'approcher.

Tu pourras toujours dire de façon évasive "[i]le plasma a une autre utilité[/i]" sans entrer dans les détails. il n'empêche, le plasma n'a juste pas d'utilité. Il est l'arme spéciale la moins rentable de l'arsenal (en plus d'être la seule capable de tuer le porteur...).

Par contre, j'avoue tout, il m'arrive de jouer aussi du plasma. J'en ai sorti il y a deux semaines au tournoi de Coubron, par exemple. Les raisons sont simples : l'organisateur m'a demandé de faire une liste pourrie et la note de peinture comptait énormément dans le classement. Du coup, j'ai sorti des plasma pour mes SMC, car l'arme permet de faire de chouettes effets de lumière sur les armures. Et j'adore les OSL bleu fluo.

Le grav-gun est moins esthétique, je te l'accorde.

[quote name='Tecknos29' timestamp='1412274948' post='2641128']Et puis du F7 ça peut être très efficace contre pas mal de véhicule, ça peut piquer un Rhino voir même Predator ( je me base sur les véhicule SM, tout le monde sais qu'il n'y à presque que des joueurs SM aujourd'hui) et avec la PA2 ça augmente de 1 le score, donc avec beaucoup de chance (d'accord ça n'arrive pas souvent mais bon) [b]ça peut endommager un Land Raider.[/b][/quote]

Avec un plasma, faut faire 7 sur ton D6 pour pénétrer le blindage du land raider. Il y a comme un problème, non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

+++
[i]Le plasma est pourri. Mais, le sujet est tordant.^^ [/i] Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1412276444' post='2641144']

[b]Avec un plasma, faut faire 7 sur ton D6 pour pénétrer le blindage du land raider. Il y a comme un problème, non ?[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

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[i]Le plasma est pourri. Mais, le sujet est tordant.^^ [/i]
[/quote]
Ah oui désolé, je me suis mis que récemment à jour ( passer de la V3 à la V7 ça fait un petit choc quand même ^^) Modifié par Tecknos29
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[quote name='Isenheim' timestamp='1412276444' post='2641144']
[quote name='Belesprit' timestamp='1412274948' post='2641128']
A part que bêtement, le canon à graviton à une portée de 24 PS (que seul les centurions possède) et le fusil de 18 PS. On est loin des 30 PS. Au moins tu as eu le mérite de me replonger dans mon codex SM. Le plasma a l'avantage de la portée sur le fusil qui est le pendant "arme spéciale".[/quote]

Relis bien. J'ai parlé de portée effective :
- 30 ps pour les motards (12 ps de mvt + 18 ps de salve implacable)
- 30 ps pour les centurions (6 ps de mvt + 24 ps)

[/quote]


Je joue effectivement beaucoup moins que toi et certainement dans un milieux moins dur. J'avais aussi très bien compris que tu parlais de la portée avec les mouvements. Tu parle de Spam moi pas. Pour le reste je préfère passer à autre chose.
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Je trouve qu'il y a des configurations ou le plasma est très bien adapté (comme les centurions gravs gun et les motos gravs guns)

Sur les vétérans GI avec trois plasmas ou les escouades de commandement de compagnie avec 4 plasmas (avec l'ordre pour ignorer les couverts) le tout transporté en chimère c 'est une belle boucherie.
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Déjà pour trouver une utilité au plasma faut sortir du sempiternel marine (qui a le gravgun).

Vous avez vachement tendance à oublier que les BA, DA et SW n'y ont pas accès eux ni les gardes. Et a priori c'est pas près de changer (voir dex SW).

Donc oui je garde ma meute à 7 tirs de plasma en pod. Mais j'en mets pas 2 autres on est bien d'accord. ^^
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[quote name='Corback' timestamp='1412310644' post='2641254']
[quote name='blair_o' timestamp='1412278575' post='2641164']
Hey les gens, sachez un truc, le numéro 1 de T3 a toujours raison ^^...

@Isou : ça ferait une bonne signature le [i]"Kneel before me, da numbeur ouane T3"[/i]
[/quote]

Mais nan, quand il galérait à rester dans le top 30, il expliquait parfaitement pourquoi ce classement ne voulait rien dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

[quote name='Isenheim' timestamp='1412276444' post='2641144']
Par contre, j'avoue tout, il m'arrive de jouer aussi du plasma. J'en ai sorti il y a deux semaines au tournoi de Coubron, par exemple. Les raisons sont simples : l'organisateur m'a demandé de faire une liste pourrie et la note de peinture comptait énormément dans le classement. Du coup, j'ai sorti des plasma pour mes SMC, car l'arme permet de faire de chouettes effets de lumière sur les armures. Et j'adore les OSL bleu fluo.
[/quote]

Moi je te trouve médisant sur le plasma, c'est quand même grâce à lui (et surement aux OSL bleu fluo) que tu a fini premier sur T3

[i][b]"Qui ose le plasma, passe premier sur T3 !!!"[/b][/i] Modifié par Yume95
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En fait, il y a deux débats : le premier pour le plasma en tant qu'arme qui fait tout, et le second en tant que rôle du plasma.

Comme expliqué précemment, le plasma donne l'impression de pouvoir tout gérer et se retrouve donc dans beaucoup de listes débutantes, mais se révèle au final médiocre dans tout.

En revanche, certaines escouades peuvent utiliser le plasma en tant qu'arme spécialisée. Le combiplasma par exemple, possède le même coût que le combifuseur (ce qui est un rabais car le plasma est plus cher que le fuseur, pour des raisons ayant disparues depuis bien longtemps). Par conséquent, une escouade FeP peut s'équiper entièrement de combiplasma pour tomber dans un endroit précis (ennemis à découvert, arrière d'un tank), en étant assez confortable avec la portée d'efficacité de 12 ps. Et une douche de 3/4 plasma a demi portée ça nettoie proprement. Il s'agit d'une bonne manière d'utiliser le plasma, mais dans un rôle précis cette fois-ci.
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[quote]Personne ne parle des griffes à plasma des chevaliers noirs? [/quote]

Je pensais comme toi, mais là je pense qu'on parle pas vraiment du plasma sur les motos, car sa reste une utilisation plutôt intéressante sur les figurines implacables.

Sinon je m'accorde sur un point, 15 point un lance plasma c'est plutôt cher pour l'utilisation, sa fait vite monter les points sur une liste
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[quote]Bonjour, bonsoir à tous. Comme préçisé dans le titre, ce sujet parlera du plasma. En effet, personnellement je trouve que les armes à plasma sont vraiment très puissantes et polyvalentes, j'en met dans toutes mes escouades :DMaintenant j'aimerais savoir si des gens exècrent ce genre d'armes, et si oui pourquoi.Se sujet est donc simplement un débat, je souhaitait recevoir les avis des gens sur ces armes.[/quote]Salut,

Alors pour ma part je rejoins l'avis général que le plasma ça a l'air de faire le café, mais qu'au final son utilisation est très spécialisée.

Je pourrais rappeler ce qu'a dit isenheim
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223631&view=findpost&p=2641025"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223631&view=findpost&p=2641025[/url]
Ou tyranideman juste après

En gros moi je lui préfere le fuseur, car ça colle des MI aux figs E4, qu'en anti char PA1 c'est vachement mieux et surtout on peut charger après (on a souvent plus de chances de survivre au CàC qu'à rester à découvert, même si on va prendre cher) et puis, ça tue pas vos propre fig à la surchauffe...

Si on veut de l'anti char à distance PA2 on a le laser. Moi j'adore le laser donc j'en mets souvent plein et du coup j'ai moins besoin de plasma.

Le truc c'est qu'avant le graviton le plasma sur les motos donnaient la maniabilité pour shooter les blindés sur une face avantageuse. Maintenant c'est mort.
C'est aussi une affaire de codex: Mettez l'escouade de commandement moins cheres et le fusil à plasma à 10 pts on en reverra surement!

Reste quand même que le fuseur ou le laser n'a qu'un tir et que du coup contre certaines listes avec plein de E5 ou trop de termi je rame un peu.

Voila donc mon utilisation de niche: Quand j'ai mon compte de fuseur je vais mettre une demie tactique avec un lance plasma dans un rhino/razor (même pas avec un combi) pour prendre les objo et gérer les relous avec plein de PV et une grosse endu (E>4).
Après avoir dans une liste à 2000 pts avoir une escouade tactique plasma combi plasma en pod voir du vet combi plasma ça va surement trouver son utilité mais à plus petit format ça devient moins évident.


Enfin pour conclure, j'aime faire des serie de "1" alors je ne joue ni plasma ni termi en masse :skull:

Pour ce qui est du plasma lourd, utilisation clairement de niche dans des listes appropriées, je vas parfois en mettre dans une demie tactique si la liste s'y prete mais assez rarement car quitte à avoir de la PA2 je prefere encore un laser.
Il me reste la deva 3 LPL à tester, mais j'ai pas trop envie en fait. J'aime pas quand mes deva meurent :P
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Le principal pb du plasma, c'est ca force 7 qui le rend inefficasse sur les bl14 et presque sans effet sur le bl13.
Il n'est pas assez bon pour un anti-char, on lui préfèrera le fuseur.
Pour la masse le bolter lourd est mieux.

Son intérêt se situe juste contre des armures 3+, ce qui est assez circonstanciel et qui peut se gérer autrement.

My 2c
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Jouant SMC, et en grosse majorité contre des orks (avec peu de véhicules) et des sœurs, et ensuite, bientôt, contre de la Garde, je ne pense sortir que rarement du LP.

Le LP me parait bien pour détruire des véhicules légers/moyens. Le soucis, c'est que chez les orks, j'ai bien plus "peur" d'une horde de boyz que d'un ou deux trukks. Avec des mecs spécialisés (au hasard, des havocs avec 4LM), je peux gérer ces menaces de loin. Avec un LP, j'ai le droit au mieux à deux/trois tirs de LP avant de le rendre utile (en fonction du positionnement et du terrain), et une fois que les boyz sortent, il me servira plus à rien (tuer un ork au LP, c'est un peu la honte quoi ^^). Alors qu'avec un LF, je peux me zigouiller une bonne partie de la horde pour 5 modiques points.

Cependant, n'ayant encore jamais joué le LP, je peux me tromper. C'est aussi que j'aime pas les armes qui peuvent me sauter à la tronche (si ça arrive, pas loin de 30 points à la trappe ...) et sur des parties à petit format que je joue (de 500 à 750 points pour l'instant), c'est trop cher je trouve.

Et contre de la Garde avec des véhicules lourds, il est inutile car portée trop petite, et pas assez de dégâts. Autant privilégier des havocs ou, au pire, un fuseur qui fera son job (une fois arrivé à portée bien sûr ...).

Par contre, contre des sœurs, je pense vraiment en sortir. Ça va annuler leur armure, et les blesser sur du 2+ ... je crois qu'il doit vraiment bien se rentabiliser le pépère ^^
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Retour d'un joueur DA jouant régulièrement contre du BA, tyranides, eldars et démons:

Pour ma part je sort pas mal de plasma pour le côté fluff.

Il y a bien évidement des situations ou le fuseur est bien mieux ou même le lance-flamme. Ceci dit une escouade de commandement 5 fuseurs en pod et une dévastator CL à côté me permettent de placer du plasma assez facilement. Les chevaliers Ravenwing avec les serres à plasma sont très bons pour allez chercher l'élite ou l'arrière des blindés. De plus des canons à plasma couplés à des tirs de LG des chevaliers noirs c'est vraiment dévastateur. Il faut faire attention au choix de ses cibles bien évidement.

Sauf liste RW ou DW (ou je ne place aucun plasma en dehors de Samael pour la liste RW), je ne sort jamais sans mes deux escouades tactique full plasma en parties amicales. Modifié par enzevambre
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Idem en tant que SW, je sors très frequemment mes 10 Chasseurs avec 2 LP, un pisto plasma et un combi sur le sergent.
Ca fait jusqu'a 7 Tirs de plasma en sortie de rhino, de quoi calmer a peu pres n'importe quoi.

Mais c'est sur que ca coute un bras.
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Jouant ravenwing, je le trouve ça chouette.

Après, ça dépend de l'armée d'en face...

Mon avis sur mon cercle de joueurs et sur les chevaliers noirs:

Contre de l'Ork, c'est génial de péter du blinder à tour de bras et de charger les occupants fraîchement sortis!

Contre de l'Eldar Noir, même principe.

Contre l'Eldar vanille, un serpent bien négocié, c'est sympa (quand c'est des gardes fantomes avec lance flamme, c'est moins drôle pour charger...)

Sur Sammael, outre la taxe, le tir de plasma lourd sert à sniper un PI caché dans 30 Orks mais ça s’arrête là.

ma conclusion sera le plasma c'est bien mais un mélange lance flamme, fuseur, c'est mieux! (surtout quand on s'attaque aux armes lourdes)


Atomik.
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Je suis personnellement très indécis sur quoi penser de cette arme.
J'ai surtout une mauvaise expérience très subjective de cette arme qui me dessert plus souvent qu'elle me sert, vu, encore une fois, la vue subjective que j'ai sur ma chance au dé. :)

J'aurai tendance (et je pense à tord) quand je planifie une partie de le remplacer systématiquement par le fuseur, moins cher, plus fiable, plus dissuasif psychologiquement d'y approcher des véhicules.
Je trouve que 15 points c'est trop cher pour une arme qui te pète à la tronche.
Je trouve que 10 points serait pas assez cher.

Mais au final, je finis toujours par en avoir dans mes armées... parce qu'en regardant à une certaine époque les stats des tournois en France, il y avait plus de 50% d'armées avec des svg à 3+ et je me suis dit, autant venir bien équipé, et qui si c'était pas de la 3+, les véhicules légers n'aimeraient pas non plus. :)
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Je pense que cette question demande plusieurs réponse suivant la situation :
Déjà cela dépend de ce que tu joues. Je trouve le graviton tellement fort et polyvalent qu'en tant que Astartes il n'y a absolument aucun intérêt à jouer du plasma. La majorité des unités ont une armure 4+ ou mieux et le graviton apporte bien plus de saturation. Et contre les unités faible, ça fait de l'excellent anti-véhicule qui seront sûrement la en masse.
Pour les autres, le plasma reste intéressant uniquement contre du MeQ. Sachant que ça représente quand même 50% des armées en moyenne, le plasma garde un vrai intérêt et peut aussi servir au pire contre le blindé léger. Reste que c'est relativement cher. Bien évidemment ça sera hyper rentable contre du terminators. Mais vu que personne en joue ou alors avec bouclier tonnerre, ça restera une utilisation anecdotique. Reste les CM mais je trouve qu'une Devastator avec CL ou lance missile sera plus efficace car ayant plus de portée. Le LP reste cher pour un laché suicide de veteran full LP ou combo LP, je lui préfère un full fuseur.
En revanche, contrairement à ce qui a été dit ici, je trouve le canon LP lourd plus intéressant. Déjà niveau portée , une demi tactique pourra l'utiliser des le premier tour si elle n'a pas été déployé comme un manche. Avec une moyenne de 7 sur 2D et une CT4, on a souvent une déviation minimum. Il y a donc moyen de faire toujours 1 ou 2 mort par tir ce qui le rentabilisera assez vite. Et ça reste toujours la hantise des FeP qui arrive bien tasse. Le Must restant le one shot de termi qui arrive en FeP. Je pense donc qu'une demi tactique avec LP lourd sera toujours intéressante.

Modifié par Kikasstou
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[quote]En revanche, contrairement à ce qui a été dit ici, je trouve le canon LP lourd plus intéressant. Déjà niveau portée , une demi tactique pourra l'utiliser des le premier tour si elle n'a pas été déployé comme un manche. Avec une moyenne de 7 sur 2D et une CT4, on a souvent une déviation minimum. Il y a donc moyen de faire toujours 1 ou 2 mort par tir ce qui le rentabilisera assez vite. Et ça reste toujours la hantise des FeP qui arrive bien tasse. Le Must restant le one shot de termi qui arrive en FeP. Je pense donc qu'une demi tactique avec LP lourd sera toujours intéressante.[/quote]Perso il m'est deja arrivé en V5 ou 6 de tirer au LPL avec une demie tactique deja endommagée, de voir le porteur d'arme mourir et de rater mon test de moral et fuir, perdant au passage l'objectif qu'ils tenaient, et perdre le match au cause de ça.

En bref, ça n'arrive pas avec un laser, donc en liste dure quitte à vouloir de la PA2 c'est laser pour moi.
En plus la laser a toujours une cible en fin de partie, le LPL c'est moins évident. C'est comme les snipers, 36 ps de portée à un moment ça peche un peu, au moins eux on peut les infiltrer. A moins de jouer une fortification, tu ne pourras pas toujours placer ta tactique LPL idéalement

Quant aux termi en FEP bah c'est beau mais si l'adversaire FeP juste devant un LPL sans etre quasi sur de le déboiter au tir bah il est pas tres malin...
Au pire si t'as peur de prendre cher tu FEP et tu cours pour éviter le strike.

Donc oui, ça peut etre interressant, mais bon c'est pas non plus mirobolant.
Rien qu'à comparer avec un thunder, au même prix la demie tactique LPL ne vend pas forcément du reve


Je suis moyennement d'accord avec vous sur le combi, certes il vaut moins cher que l'arme spé mais comparé au fuseur il n'est pas bcp avantagé.
Un combi fuseur ça enlevera souvent en moyenne 1 PC à un Véhicule, ça colle des MI aux hurleurs et autres relous multi PV, ça fait mal aux CM avant de les charger (pour les engluer), ça reste bon contre le MEq avant de le charger.
Le plasma c'est vraiment bon que contre les véhicules à blindage tres leger, ça tire deux fois donc on est souvent bien content quand on tire sur une CM car on peut espérer enlever plus de PV, contre du MEq ça fera plus de mort.
Le plus gros interret c'est le nombre de tirs et la F7 qui permet de cibler n'importe quelle CM, y compris du démon ou du tyty avec save pourrie

En gros pour moi à >1500 pts je prends une unité avec du plasma car il y aura surement une paire de cible toutes désignées. Escouade plasma combi plasma ou demie tactique LPL ou deva LPL selon la liste.
Mais le full plasma bah non c'est franchement pas top
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Pour ma part j'ai tendance à jouer en space marines 3 escouades tactique de 10 piétons avec sergent combi-fuseur + fuseur et lance-plasma lourd avec module d’atterrissage, je trouve que pour 15 points un petite galette PA 2 c'est vraiment pas chère.

Je trouve le lance-plasma trop chère c'est le graviton qui est passé par ici; sur des motos que cela soit l'escouade de commandement ou les motos en troupe grâce au grand maître et pour le même coût il y a un truc vraiment infâme en comparaison du plasma.



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Je joue la DeathGard et je n'ai pas accès au Graviton [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].

[size=2]Je met du plasma sur mon unité de plague non véhiculée pour une question de portée et le tir rapide à portée courte. Je compte plus sur le nombre de tir pour éliminer une cible que sur un tir unique. L'inconvénient étant que j'ai peu de chance d'éliminer un véhicule léger (6 ou 5-6 sur le dé de pénétration) mais pour moi c'est un plus. A coté de cela, j'ai toujours une escouade de plague fuseur véhiculée pour le rôle d'antichar.[/size]
[size=2]
[/size]
Les rapaces en FeP, je préfère le plasma aussi. J'ai jamais de bol, je dévie souvent au delà des 6 Ps alors qu'en choisissant ma face avec 4 tirs j'ai pas mal de chance de faire tomber un véhicule au PC. Mon choix est clairement d'ignorer les blindage lourd pour cette config. A coté, je dois compenser avec autre chose pour les blindages lourds
[size=2]
[/size]
[size=2]
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