Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Eldars] Les Dark collant strike back !


ziel

Messages recommandés

Gosso modo d'accord, si ce n'est que le zigzag et le tableau des dégâts ont plutôt augmenter l'espérance de vie des venoms.

Les reavers sont plus dangereux encore qu'avant selon les tactiques employées, quand au raider le boost est évidant. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que pouvoir prendre quelques venoms "vides", c'est un beau boost : Outre le fait de foutre des unités eldar dedans, c'est surtout qu'on ne paye pas les 5 connards à l'intérieur, bonne économie par venom !

Du coup, en se laissant 2-3 slots de libre dans la formation à 6 attaque rapide, ça permet de financer de la satu' à pas cher. Genre 4 venoms bi-canon, et 2*5 fléaux avec fusils disrupteurs, c'est 500pts, là on commence à parler et en avant guimgamp ^^... y'a une base spammable/MSU non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes idées vous avez là il est vrai! :)/>/>
J'avoue que virer quelques troupe s de 5 cabalites de mes venom et les remplacer par 5 scourges fusil disrupteur en fep serait bien plus efficace et utile! à voir. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, quel intérêt de jouer les fléaux avec disru? C'est 120pts pour avoir la puissance de feu antichar d'un Cryptek... En gagnant en tout et pour tout un peu de distance (transport et FEP mis à part, car augmentant le coût du Cron)[/quote]Je compare pas par codex justement, le cron on sait, le chassis, il en croque au pti dèj' ^^... Le zoneille, Ok il a des atouts mais il faut s'exposer, si les piafs peuvent commencer à amocher un peu pour laisser place à du tir opportuniste, me dit que c'est pas mal. Et à ce jeu, la disruption me parait plus stable tout blindage confondus tout en gagnant 6ps de portée. Mais le dislo est très bien pour les raisons que tu as énoncées (mis à part le WK pour lequel je pense que la satu' empoisonnée le casse aussi facilement que du meq). Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé corback mais là je crois que tu te plantes.

Si je joues des scourges, ce sera clairement avec disrupteur, plus de portée et plus d'efficacité.

La fep dans l'arrière des véhicules c'est une fausse bonne idée, le flanc est jouable mais l'arrière c'est trop dangereux.

Si je veux des dislo (et plus généralement des armes F8 PA2) ce sera soit 5 trueborn en raider boubou, soit les razorwing avec 2 lances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Si je joues des scourges, ce sera clairement avec disrupteur, plus de portée et plus d'efficacité.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Diantre, des courges tueuses! Même pour Halloween, on n'a jamais vu ça en vrai![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Plus sérieusement, je me demande toujours comment vous feriez pour qu'un gros bill adepte du "pan t'es mort" à base de satu F5-6-7 ne vous réduise pas en charpie dès le début. Pour avoir affronté plusieurs EN avec des AM ou des Tau, c'était pas super marrant pour eux, à tel point que j'ai cessé de leur opposer ces deux armées par souci de fair play. Qu'est-ce que ça donne aujourd'hui? Je n'ai rien vu qui me laisse penser que ce codex est moins quitte ou double en fonction du match... Ce serait même pire avec le bouclier de nuit. Par la Fep? Mais en dehors du fait que c'est super aléatoire et que ce qui est à table en début de jeu ne soit pas vraiment fait pour tanker, je ne suis pas sur que ça suffise.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Au final, je trouve les derniers codex, y compris celui-là, absolument désolants, dans la mesure ou les seules réflexions abordées par la plupart des joueurs n'est pas de se demander "comment optimiser mon codex", mais "comment l'intégrer dans mon alliance improbable pour continuer à poutrer". Rassurer moi, il reste bien des gens pour vouloir jouer du pur EN, et pas une armée aux couleurs du drapeau de l'Allemagne (que je respecte en passant)?[/color][/size]
Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'était la puissance de feu d'un Chasseur Écarlate.[/quote]En même temps, à part manix qui aime bien le bestiau, tu en vois beaucoup en no limit des chasseurs communistes ^^ ?

[quote]Au final, je trouve les derniers codex, y compris celui-là, absolument désolants, dans la mesure ou les seules réflexions abordées par la plupart des joueurs n'est pas de se demander "comment optimiser mon codex", mais "comment l'intégrer dans mon alliance improbable pour continuer à poutrer". Rassurer moi, il reste bien des gens pour vouloir jouer du pur EN, et pas une armée aux couleurs du drapeau de l'Allemagne (que je respecte en passant)?[/quote]Rien de neuf sous le soleil de ce point de vue là, le brainstorm optimisateur post-sortie de dex n'est absolument pas récente. Au delà de la diatribe habituelle du : le no-limit c'est caca, que je trouve improductive comme d'hab', ce que je trouve justement intéressant dans le fait de voir jusqu'où un codex peut aller, c'est qu'ensuite, que le joueur lambda puisse mettre le curseur où il le souhaite en terme de dureté/mollitude de liste. Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Selon vous quelle est la meilleure alternative (en pur EN) contre les véhicules adverses.
Avant j'utilisais les Cérastes, mais maintenant je ne sais pas quoi mettre.
Je trouve les fléaux disru chers pour leur réel impact (mais pit'être que j'me rate)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Amha en pure EN il te faut 3+ escouades de 5 fléaux avec 4 disrupteurs et 2-3 escouades d'immaculés avec 4 dislo en raider bouclier nocturne. [/quote]

+1 VDD

Les EN n'ont toujours pas un AC qui pique car pas d'arme à fusion (merci de ne pas me parler des lance de feu ^^)

En revanche, ils ont désormais l'accès aux fléaux qui par 5 ont une possibilité de 4 armes spé. Et c'est pas dégueux du tout. Car pour faire une comparaison avec les autres armées, seules les unités d'élite en général ont cette possibilité, et ils faut leur adjoindre généralement un transport. Nous on a des gars de type aéroporté et en choix AR. AR qui peut être pris par 6.

Rajouter à ca les immac dislo et si l'envie vous en prend, les ravageurs full LdT, on se retrouve avec une capacité AC médiocre, mais à forte saturation.
3 Ravageurs en full Ldt, 3x5 Immac avec 4 dislo et 4x5 Fléaux avec 4 disru, ca fait quand même 37 tirs AC entre 18 et 36ps. On a de quoi tomber easy des véhicules je pense.

Et pour ce qui est de la capa antiperso, les vénoms font toujours très bien leur taf, les raiders aussi (en les laissant de base) et les razor également.

Un codex équilibré qui me plait bien pour ma part. Juste une grosse déception au niveau des QG qui semblent useless. Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai une la bonne idée de me lancer dans les EN juste avant la sortie du nouveau dex et du coup c'est un peu compliqué pour moi de m'y retrouver!

J'ai pris cette armée pour jouer sur la mobilité, la vitesse, la capacité à saturer et surtout pour son look que je trouve sublime (et parce qu'à l'aéro c'est un bonheur à peindre et ca va vite :whistling: )

Du coup mon intention de départ reste la même: construire une liste mobile ni gros bill ni flamby.

Je pense que ce codex va pouvoir me permettre de résussir ce genre de défi. Evidemment (pour l'instant) ce codex ne semble pas être un top dex mais finallement les optimisateurs seront capables de sortir des combo crades avec ou sans alliance et les joueurs lamba trouveront suffisament de choix pour s'amuser avec le dex.

Pour ma part je vais mixer du venom et du raiders avec du cabalites et sortir 3 unités de reavers. Les scénarios MoW sont parfaits pour ce genre de liste, en poutre c'est autre chose.
Mais je suis ultra déçu de ne pas pouvoir jouer de façon efficace les cérastes qui sont une unité emblématique des EN. Cette volonté de pourrir le corps à corps me tue...

Comme tout le monde je vais avoir besoin de quelques parties pour me faire une idée, mais dans l'ensemble je suis assez satisfait, ce dex est dans la mouvance v7, équilibré mais qui néglige le CàC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part quelques petites choses comme la PA3 de la déssicante et le sort des cérastes je ne suis pas déçu par le nouveau dex.
Le portail est pas mal, je vois déjà se profiler une liste EN/N avec une unité de 5 fantomes en serpent avec un archon portail. Il sera dur à tuer avec ses potes E6 et je vois mal des trucs chiant comme un nemesis ou une escouade de termi faire le poid...
Le Talos je le trouve pas si mal pour le prix, une 3+ puis FnP pas mal de bugnes en charge. Le seul défaut c'est sa lenteur. Franchement en V5 je lui collais un liquéfactor fleaux et modules venimeuxpour 135pts maintenant le module venimeux ou l'injecteur d'ichor c'est le grand max et il tape les 125pts tout mouillé de chaud. Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 points par hellions, la vouge ne donne plus le bonus de +1A, juste +1F et PA5. Equipement plus cher de 5 points sauf le lance greu phantasme -5 points. Plus de lame venimeuse. La griffe paralysante c'est mort instantané en défi F +1 PA6. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà je rejoins votre discutions car j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne...

Je suis à l'ouvrage pour ma nouvelle liste d'armée et en regardant le profil de la Lhamaéenne je ne vois plus de "règle" donnant et/ou améliorant les armes de CC du Voïvode qui l'accompagne (il me semble que il y avait cela dans le précédent codex) et je ne sais pas si c'est moi qui l'ai raté ou si ben il n'y a tout simplement plus...
Je croise les doigts pour qu'il y aie car bon le Vovo avec CC7, F3 ça ne peut que l'aider.

Sinon techniquement une armée basée sur un culte Céraste vous paraît jouable contre une armée World Eaters car d[size=2]'après ce que j'ai lu de vos retours et de leurs armes PA5 avec F3 ben ça à l'air un peu faiblard...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci à vous ^^[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lhamaéenne ne booste plus l'Archon, mais son arme peut faire des morts instantanées, pour peu que l'ennemi perde un pdv et qu'on passe un 6 (lol).

Les witchs restent des troupes de corps à corps molles (sans capacité anti-char ou perce-armure). Leurs armes n'apportent rien (des relances), seule l'hékatrix peut faire quelque chose : pistolet dislo et grenade disruptrice, éventuellement un neurocide ou lance grenade fantasme (le premier pour du SM de base, le deuxième pour tout ce qui craint la peur). Avec leur résistance au cac (invu et FNP), elles ne doivent être utiles qu'à engluer. Je trouve que parmi les drogues le +1 en endurance est peut-être rigolo, mais anecdotique. Le +1 en Cd par contre ??!! Modifié par curzville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='curzville' timestamp='1412708323' post='2643650']

Je trouve que parmi les drogues le +1 en endurance est peut-être rigolo, mais anecdotique. [b][u][i][i]Le +1 en Cd par contre ??!![/i][/i][/u][/b]
[/quote]

Attends, tu veux qu'on parle de celui qui donne +1 en I à des unités ayant déja I6 ?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beaucoup de vos réflexions sont très intéressantes, merci pour les tuyaux (plein de choses m'avaient échappé).
Concernant les cérastes, c'est une véritable catastrophe... Pas de bol j'en ai plein :'( ... Par contre, je joue en milieu tout mou tranquillou, et je me demande si le Tantalus n'est pas la solution au Cérastes en fin de compte. (Transport 16... Hummmm pour 15 cérastes + Lelith au hasard). Son bouclier nocturne coûte 10pts (enfin bon, j'imagine qu'une mise à jour arrive) ... À voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attends, tu veux qu'on parle de celui qui donne +1 en I à des unités ayant déja I6 ?^^ [/quote]
Dis ça en face d'un type qui adore chopper le +1I sur son PD via le don de mutation...

Les drogues se tirent au début de la partie pour toutes les unités de la table. Un seul et unique jet qui va décider pour le reste de la partie. SI +1F/E/A restent de bons tirages, +1CC pas trop mal, +1I/Cd sont franchement pas reluisants. Autant un jet par tour/par unité aurait moyenné l'effet, autant là c'est un énorme quitte ou double. Rien que pour cela un culte céraste, sans même parler de l'impact de la liste, est tendu à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le culte céraste n'est pas mort !!! Certes il va trouver ses limites en milieu Opti mais je trouve que la formation à 6 attaques rapide permet d'avoir dans son cas plus de reavers et d'hellions.

De toute les manières, 40K, c'est comme Dallas, c'est un univers impitoyable, il paraît évident que jouer la céraste à pied, c'est pas possible et je dirais même pas fluff quand on est pas dans une arène.

Ce que je jouerais, c'est un pseudo MSU à base de harcèlement constitué de reavers et hellions tandis que des raiders "discrets" fourré aux cérastes/bloodbribes ainsi que des succubes dopés pour tenter des coups opportunistes, du jeu à l'eldar quoi ^^ !

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.