Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1000 pts


Isstvan

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette liste, qui se veut facile à jouer dans le cadre d'une association. Le but est d'avoir une armée équilibrée. Toute idée d'amélioration sera la bienvenue.


[b]QG:[/b]

[u]Primat Tyranide[/u] :[i] bioknout et épée d'os et crache mort[/i] : [color="#8b0000"][b]150 pts[/b][/color]


[b]Elite:[/b]

[u]Venomthrope [/u]: [b][color="#8b0000"]45 pts[/color][/b]


[b]Troupes:[/b]
[b]
[/b]
[u]Tervigon [/u]: [color="#8b0000"][b]195 pts[/b][/color]

[u]Termagants (30)[/u] : 5 dévoreurs : [color="#8b0000"][b]140 pts[/b][/color]

[u]Guerriers (3)[/u] : crache mort (1) et étrangleur (1 ): [color="#8b0000"][b]105 pt[/b][/color]

[b]
[/b]
[b]Attaque rapide :[/b]

[u]Virago des ruches[/u]: [color="#8b0000"][b]155 pts[/b][/color]

[u]Essaim de Gargouilles (10) [/u]:[color="#8b0000"][b] 60 pts[/b][/color]


[b]Soutien :[/b]

[u]Carnifex (1[/u]): double dévoreurs jumelés (2) : [b][color="#8b0000"]150 pts[/color][/b]
[color="#8b0000"][b]
[/b][/color]
[b]Total[color="#8b0000"] : 1000 pts[/color]
[/b][b] [/b]
[b] [/b]
La stratégie n'est pas très évoluée. Le tervigon reste en retrait. Le Primat et les guerriers vont se positionner sur le milieu de table. Le carnifex avance et se positionne à coté des guerriers. Les gargouilles font écran pour éviter aux guerriers et au primat de prendre la foudre. Le vénomthrope reste avec les guerriers ou accompagne les termagants.

Merci pour vos conseils

Très cordialement Modifié par Isstvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peu juste question nombre de figurines sur la table même à 1000 pts et en plus question gros blindage tu n'as quasi rien pour le fracasser. Les règles de concassage étant ceux qu'elles sont une paires de pinces broyeuses n'est pas mal venue.
Des land raider à 1000 pts c'est du déjà vue et c'est franchement la misère quand le mec avec son unité sac à point te fait toute la partie et que toi tu ne peux rien y faire parce que ta seule unité capable de la détruire est soit morte, soit à courir derrière ou soit à ratée sa chance (4 tentaclides ne font pas tout).
Tu peux choisir les glandes surrénales pour le carnifex histoire d'assurer les charges un peu plus et éventuellement F10.

Le carni ddj reste pas mal polyvalent pour tous ce qui est blindage moyen et ceux qui à des PV au CaC il n'est pas mal mais reste relativement facile à éviter.

Laisser trop en arrière une unité l'expose pas mal aux dread/vétérans en module et généralement tu y laissera ta pondeuse.

Personnellement le primat à ce format j'en revient parce que c'est presque le prix d'un prince piéton à poils qui pour le coup fait une créature monstrueuse de plus, ne craint pas la mort instant. et est un bon spyker. Généralement à 1000pts il ne se fera pas déglinguer aux premier tour, mais ne finira presque jamais la partie.
Ou alors le primat avec une autre unités type termagants mais là j'ai un doute quand à la règles perso indépendant en V7.

Le primat donne un avantage aux guerriers et je vois les choses de la façons suivante soit, un primat dans un paquet de guerriers plus ou moins conséquent histoire de maximiser le bonus ou des guerriers par 3 ou 4 pour faire relais, faire de l'appuis feux et/ou cac.

Bon sinon ta liste est à tester je n'ai pas la science infuse non plus. Tout dépend aussi de contre quoi tu vas guerroyer comme tu t'en doutes j'affronte plus des space marine qu'autre chose avec mes cafards.
Si tu peux faire un retour de ton expérience je suis preneur.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je pense garder le primat, mais en suivant ton avis, je vais plutôt le mettre avec le paquet de trente terma. J'aurais ainsi trois relais synaptiques sur le terrain.

En matière d'antichar, qu'est ce que tu me conseillerais à part les princes broyeuses sur la pondeuse ? Pour information, il me manque encore la virago et le Vénomthrope. Je suis ouvert à toute proposition. J'ai les 10 gargouilles mais je m'interroge également sur leur utilité.

Encore merci pour ces éléments.

Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format 1000 pts n'est pas évident...
Mais je trouve les gargouilles intéressantes à partir de 20. 10 c'est trop peu pour avoir de l'impact.

Idem pour le carni qui est vraiment mieux par 2.

J 'aurai tendance à virer les guerriers et les gargouilles pour mettre qqch qui a plus de punch.

Le primat c'est la aussi un choix très mou. Honnêtement à 1000 pts tu peux caser prince et ça va te changer la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la barre des 1000pts points est compliquée parce que tu te retrouves avec relativement peu de figurines et la grosse angoisse des adversaires est justement de se retrouver avec une hordes grouillante de cafards donc...

Sinon pour en revenir à ta liste j'aurais tendance à mettre le tervigon en QG et oui avec des pinces broyeuses pour ne pas se faire trop défoncer par les dread +drop pod ou pouvoir multiplier les menaces sur les gros blindages. J'ai une passion pour le jeu mou et ce n'est peut être pas adapté à un milieu dur.

A ce format quand tu ne foires pas tes jets de ponte le tervigon peut être une vrai plaie, et peut tenir le coup contre pas mal de tir surtout associé à un venomthrope en recherchant les couverts.
J'ai joué une partie ou le collaborateur tyranide en avait 5 et en face il se tiraient les cheveux. Ce n'est plus aussi terrible qu'en V5 mais ce n'est pas nul quand même.

Supprimer le primat libérerait des points soit pour gonfler des escouades ou prendre un deuxième carnifex par exemple.

Pour jouer plus dur un prince volant associé à la virago ou la harpie est pas mal.

Si tu tiens absolument au primat pour l'immerger dans un paquet de gaunts il est possible de le faire à pas chère, crache mort ou pas et serre perforantes histoire de pouvoir faire quelque chose en close PA 2 avec un peu de chance, éventuellement des crochets mais là j'ai un doute quand à la règle actuel via l'unité rejointe.

En antichar certain préconises les zozo; perso je l'ai joue relativement souvent mais je n'arrive pas à grand chose avec parce qu'ils sont synapses, psykers et potentiellement dangereux aux tir donc cible prioritaire.

Les gardes des ruches sont pas trop mal contre les blindages légués et moyens.

Les génovores avec leurs serres perfo mais chères et compliqués à jouer.

Les canons venins lourds sur les créatures monstrueuse F9 si je ne m'abuse.

Les serres perforantes des organismes moyens contre du blindage au mieu moyen - . par contre il faut généralement compter 5pts par tête, ça reste de la chance, ça n'a plus de PA contre les blindages mais ça conviens aussi bien pour faire de la PA 2 au CaC (contre les terminators ont est un peu heureux à défaut d'autre chose).

J'en donne à mes rôdeurs soit en unité suicide au devant pour attendrir une unité problématique soit en charge secondaire une fois l'unité problématique collé avec autre chose(nuées/hormagaunts).

Tu peux progresser en chargent du blindé de couverture en tête (là attention à la contre charge) et t'enfoncer dans les lignes ennemi.
Attention cependant à ne pas les cramer trop vite parce que ce n'est pas trop solide et que ça coûte le prix d'un guerrier sans être synapse.
Sinon il y à le pyguargue serre perfo dans le même rôle qui lui est synapse.

Contre les gros blindés bien lourds l'éclair warp,les pinces broyeuses, le canon venin lourd et le carnifex c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux. Il doit surement y avoir autre chose mais la à par l'haruspex que je n'ai jamais joué je sèche.


Les vénomthropes sont vraiment utiles pour augmenter la résistance de l'armée sauf en cas de lance flamme en parade mais bon.
Il faut bien penser à les cacher eux aussi parce que l'on à tendance à les positionner hors couvert et en faire une cible prioritaire pour l'ennemi.

Chez forgeworld il doit y avoir surement un xénotruc qui fait tout mais je ne connais pas les règles de la deuxième édition d'anphelion project.

A mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.