Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard [aka Gerzat 2014] - Débriefing


Dreadaxe

Messages recommandés

C'est pas le plus important mais ça permet d'ouvrir le sujet…
Les résultats
Sur T³
[table]
[tr][th]Classement[/th][th]Nom[/th][th]Origine[/th][th]Équipe[/th][th]Armée[/th][/tr][tr][td]1.[/td][td]Antoine "nopeace" Rohart[/td][td]Vaulx en velin[/td][td][/td][td]Flotte Nains du Chaos[/td][/tr][tr][td]2.[/td][td]Cyril "Aethis" Picheret[/td][td]Champeix[/td][td][/td][td]Flotte Bretonnienne[/td][/tr][tr][td]3.[/td][td]Seb "Glouton" Frede[/td][td]Toulouse[/td][td][/td][td]Flotte Naine[/td][/tr][tr][td]4.[/td][td]Olivier "Mas" Rohart Santini[/td][td]Saint Alban De Roche[/td][td][/td][td]Flotte Elfe[/td][/tr][tr][td]5.[/td][td]Sébastien "Feignass" Ducros[/td][td]Champeix[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Elfe[/td][/tr][tr][td]6.[/td][td]Julien "Blitzer" Chatelain[/td][td]Millau[/td][td][/td][td]Flotte Bretonnienne[/td][/tr][tr][td]7.[/td][td]Vincent "pOp" Fournier[/td][td]Mâcon[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Chaos Nurgle[/td][/tr][tr][td]8.[/td][td]Jérémy "K-lyse" Huant[/td][td]Clermont Ferrand[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Elfe Noire[/td][/tr][tr][td]9.[/td][td]Thomas "T4loch3" David[/td][td]Gap[/td][td]Les Bouttes-Gras[/td][td]Flotte Nains du Chaos[/td][/tr][tr][td]10.[/td][td]Julien "Audiomateur" De Meyer[/td][td]Gap[/td][td][/td][td]Flotte Naine[/td][/tr][tr][td]11.[/td][td]Benoît "Dreadaxe" Dumeaux[/td][td]Aubière[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Orque[/td][/tr][tr][td]12.[/td][td]Guy-Marc "GMB" Bournery[/td][td]Beaumont[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Impériale[/td][/tr][tr][td]13.[/td][td]Maxime-Aurélien "Mau" Jourde[/td][td]Clermont-Ferrand[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Impériale[/td][/tr][tr][td]14.[/td][td]Sylvain "Helvain" Aicardo[/td][td]Cabriès[/td][td]BdR Figurines[/td][td]Flotte Elfe Noire[/td][/tr][tr][td]15.[/td][td]Julien "Fantasy" Boubet[/td][td]Cébazat[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Nains du Chaos[/td][/tr][tr][td]16.[/td][td]Luc "newparrain" Grandotto Biettoli[/td][td]Rians[/td][td][/td][td]Flotte Orque[/td][/tr][tr][td]17.[/td][td]Yann "Teebirder" Zukow[/td][td]Isserteaux[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Nains du Chaos[/td][/tr][tr][td]18.[/td][td]Xavier "grimazul" Moulin[/td][td]Aulnat[/td][td]Stonehenge[/td][td]Flotte Naine[/td][/tr][/table]

Classement par armée
[table][tr][th]Classement[/th][th]Armée[/th][th]Points[/th][/tr][tr][td]1.[/td][td]Flotte Bretonnienne (2)[/td][td]12.00[/td][/tr][tr][td]2.[/td][td]Flotte Elfe (2)[/td][td]11.00[/td][/tr][tr][td]3.[/td][td]Flotte Chaos Nurgle (1)[/td][td]11.00[/td][/tr][tr][td]4.[/td][td]Flotte Nains du Chaos (4)[/td][td]9.00[/td][/tr][tr][td]5.[/td][td]Flotte Orque (2)[/td][td]8.00[/td][/tr][tr][td]6.[/td][td]Flotte Elfe Noire (2)[/td][td]8.00[/td][/tr][tr][td]7.[/td][td]Flotte Naine (3)[/td][td]7.67[/td][/tr]
[tr][td]8.[/td][td]Flotte Impériale (2)[/td][td]7.00[/td][/tr][/table]

Des photos
Ici
Si vous voulez en rajouter je peux les ajouter sur cet album (en vous donnant accès ou bien en le faisant à la mano)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tournois !!

J'ai eu la chance d'avoir 4 supers adversaires tous plus cool les un que les autres ! Sauf Nopeace parce que c'est cheaté les Nains du Chaos ! ;-)

[b]Partie 1 contre Mas et ses Elfes[/b] :

Une première pour moi contre les Elfes, je pense que tu as fait l'erreur d'être trop prudent avec son vaisseau dragon et de sous estimer la puissance de mes gyrocoptères.
Joueur vraiment cool, j'ai vraiment hâte de te rencontrer pour la revanche, enfin sauf si tu te mets à jouer skaven, auquel cas tu es mort pour moi, c'est cheaté les skavens...
Victoire des nains 20 - 10 car on a pas fini le tour et qu'on oublié de compter les points de victoire pour la capture de l'amiral et du sorcier, je pense qu'on aurait fini à 35 - 15.
Fait notable : 3 gyro qui tuent les deux maitres dragon en une seule activation !

[b]
Partie 2 contre Pop et sa flotte à caca[/b] :

Deuxième fois que je rencontre Pop "caca" Vincent. Cette fois-ci il faut capturer des pions trésors, le sorcier du chaos disparait dans le warp tour 1 ! Malgré tout il réussit à s'emparer de 3 trésors dès le deuxième tour... Mais mon Dread avec moteur surbooster et rune de forge rasera la moitié de la flotte de Nurgle, les gyro abattront le Duc du changement et les monitors couleront les galères de morts pour récupérer les trésors.
Victoire 20 - 0 Ben ouais il n'y avait plus aucun navire de Nurgle à la surface tour 6 ou 7...
Fait notable : un nautilus sous l'eau avec un pion trésor c'est pas sympas.


[b]Partie 3 contre Nopeace et ses Nain "cheatés" du Chaos[/b] :

J'ai commencé la journée avec le petit frère et je la fini avec le grand !
Encore un nouveau joueur super sympas, là on doit détruire deux forts et là c'est le drame les Nains du Chaos sont taillés pour ça, il les rase en 3 tours, j'ai eu à peine le temps de tirer deux salves... Je fais un peu la gueule car finir la journée sans se mettre sur la gueule je trouve ça naze... Mais Dreadaxe nous apprends qu'il faut lire le règlement et que la partie se termine à 20h15 qu'il y ait un fort debout ou non ! Le sourire revient, en plus nos flottes se font face à face ! Le carnage commence, le Dread défonce à peu près tout ce qui flotte, et les quelques monitors survivant éperonnes tout le reste. On se plante sur une ou deux règles ce qui coute la vie à ce pauvre Triton mais à la fin il n'y a plus que les deux barges Trembleterre chez les nains duc' les nains sont bien plus nombreux mais la destruction des forteresses qui rapportent 36 Honneurs pèsent sur le décompte final...
56 - 47 pour les nains du chaos... Super partie avec un super adversaire
Fait notable : les gyro encore eux tuent 1 Taurus, détruisent un vaisseau orgue !!! Et un roule mort !

[b]
Partie 4 bonus contre Parlefion et ses Ork[/b] :

Le soir au resto on se balance des taunts et au lieu d'aller régler ça derrière le Quick on s'affronte sur les mers sanglantes de Man O'War !
Pas de scénar, 1300pts de chaque cotés avec les listes de la partie 3 de la veille.
Il aligne 18 Grokassors et 9 Chignoles, je flippe un peu des chignolles, surtout qu'il avait du les boosters à grand coups d'andouillettes et de pansette de la veille. Ses Chignoles détruisent 5 de mes 9 monitors en deux tours, les Grokassors ont défoncé le cuirassé, c'est vraiment cheaté ces Grokassors... La magie Waaagh est bien plus puissante que ce que tout le monde pense, il fait avancer et attaquer des chignoles pendant la phase de magie, pareil avec le Koloss, ajoute des bonus en abordage, s'immobilise ses propres bateaux et se tue ses propres chamans !
Le Dread est immobilisé 3 tours à cause d'un échouage il tente de l'aborder avec le Koloss, je perds 2 équipages mais je le repousse, gloups ! Le tour d'après le dread se dégage enfin, canonne et coule le Koloss alors que les monitors suivant immobilisent ou détruisent toute les chignoles.
J'apprends que Triton peut taper directement sous la ligne de flottaison, il fait son petit carnage sur les Grokassors et quelques chignoles et enflamme la pince du Koloss avant de mourir sur les assauts de l'amiral Ork
Victoire naine, on a pas compté les points mais les derniers tours sont vraiment décisifs pour les barbus.


On discute on rigole, mais il temps de rentrer sur Toulouse... A l'année prochaine ou à Joinville si le tournois Man O'War se fait, hein mon Babou, déconne pas cette année tu fais ton tournois, Spatz doit nous prouver que l'Empire est la meilleure flotte du jeu !
Un grand merci à Dreadaxe pour m'avoir héberger pendant ces deux nuits.
Et vraiment ravis d'avoir rencontrer Nopeace, Mas et Helvain, et revu Parlefion et Pop. Un peu déçu par contre de ne pas avoir pu parler avec les autres... Faudra faire un tournois sur une semaine la prochaine fois.

A bientôt ! :)



PS : Luc encore félicitation pour ton classement Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Benoit pour l'orga, une super journée passée avec cette communauté bien sympathique qui est celle de MoW. :)

[u]Partie 1 contre Fantasy (Nains du Chaos)[/u]

On se remet doucement dans le bain (hoho) avec Julien. Partie de poutre, il n'a pas de chances et moi pas mal. Sa Barge Tremblemer éclate au Tour 2, plus de mouv' par la même occaz, il ne servira plus à rien de la partie. De mon côté, j’envoie pas mal de peste et les dommages directs des Cacapultes suffisent à péter ses vaisseaux. La peste fera pas grand choz'.

Victoire 15 à 8, sur le fil.

[u]Partie 2 contre Glouton (Nains)[/u]

Alors là, autant le Normand est taquin avec la petite tape sur les fesses que m'avait mise JB à Caen (en toute amitié bien sûr, bande de dégoutants !) autant le Toulousain est un adepte de la Fistinière ! :D J'ai encore du mal à m'asseoir !
Partie Butin, je me focalise dès le début sur ceux-ci, pensant ensuite me reformer et les garder au chaud, j'avais même un sort très bien pour ça qui empêchait la flotte ennemie de jouer pendant un tour. :)
Malheureusement, le plan s'est pas déroulé ainsi, je pète mon Sorcier en faisant le 1 fatidique, le tour suivant, Seb active son Dread en mode rapide et double impact et se fait un Ecraseur et le Vaisseau Amiral qui était rempli de Guerriers (merci les Honneurs grappillées la partie d'avant !).

Le reste de la partie se passe douloureusement, je suis table rase ou presque.

Défaite 0-20, aie.

[u]Partie 3 contre Parlefond (Orques)[/u]

Vu que je peux voir mon pote Luc qu'une fois par an, je soudoie l'orga pour pouvoir jouer contre lui. :)
Après s'être chauffer la voix, on démarre en fanfare le scénar des forts, exactement celui avec lequel on s'était affronté l'année d'avant. On voit que les Forteresses sont devenues plus velues, n'empêche, on y va gaiement.
Très vite, je me mets à bombarder les Forteresses qui accumulent les pions pestes, j'engrange ainsi pas mal de points d'Honneurs. Luc détruit la Forteresse fictive avec ses Grokassors.
Les corps à corps sont violents entre les Chignoles et les Écraseurs, je prends légèrement l'ascendant. On arrête la partie à cause du temps mais les deux tours suivants auraient été intéressants à jouer pour le coup avec l'arrivée du Coloss, bien retardé par les Événements à la con.

Victoire 31-13, et bim !

En conclusion, une super journée, un joli ptit goodie et le resto traditionnel qui va bien, une super journée !

Encore merci à Benoit et à tous les participants !

@Glouton: rhooo, c'est pas beau de se moquer ! On va bientôt faire une médaille spéciale pour Parlefond si ça continue ! Style meilleur Marseillais du tournoi ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocollant (qu'on pourrait très bien coller sur un badge pour le coup.

Pour les lots. Une figurine de dragon du Chaos bicéphale à jouer en count as ou bien utiliser les règles du Dragon Haut Elfe si l'adversaire est d'accord !

Note Snorri. Mon Albatork était de sorti !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer cette sympathique journée. Et puisque, c'est bien connu, seul les vainqueurs écrivent l'histoire, un peu de fluff pour accompagner ça :

[i] " Lord Barbarak le Haineux, capitaine du "Seule la Mort est éternelle", barge Tremblemer de la flotte de la Forteresse Noire, exultait littéralement sur le trajet du retour vers les terres Darwi Zharr. Cette campagne militaire impromptue, en plus d'être un authentique succès à la gloire d'Hashut, allait le couvrir d'honneur et le faire accéder au poste de commandant en chef de la flotte. Son prédécesseur, Lord Argorh l'Instoppable, avait eu la stupidité de mourir lors de la dernière bataille contre la flotte naine. Hashut savait reconnaître ses fidèles serviteurs et nul doute pour Barbarak qu'il n'y avait pas de hasard dans la mort d'Argorh. Les deux combats contre les peaux vertes avaient été gagné de justesse, et Argorh avait fait plusieurs erreurs stratégiques manifestes. Qu'il périsse n'était que justice, les faibles ne pouvant servir le Père des Ténèbres comme il se doit.
Après le départ des nains, Barbarak avait emmené son équipage pour aborder les restes de la Forteresse Fimirs. Il avait pu mettre la main sur les puissants artefacts Fimirs que désirait son Seigneur et Maître Drazoath le Cendreux, et ce au nez et à la barbe des trois autres flottes Darwi Zharr qui avait croisées dans la mer des griffes ! Dans les immenses geôle du sous-sol, Barbarak avait lui même libéré Gurgazorh, un dragon du Chaos Bicéphale emprisonné depuis des éons par la race des demi-démons. Celui-ci, déçu de n'avoir pu participer au carnage de la bataille et reconnaissant pour sa liberté retrouvée, avait accepté de suivre Barbarak jusqu'en terre Darwi Zharr en échange de la promesse de multiples saccages sur la route du retour. La flotte de la Forteresse Noire ne comptait plus que deux barges Tremblemer et quelques vaisseaux de lignes mais avec ce puissant allié à ses côtés, Barbarak savait que rien ne pourrait se mettre en travers de sa route... "


[/i][b]Partie 1 contre Parlefond et sa marée verte ( presque 20 navires quand j'en ai 12... ) :[/b][i][b]

[/b][/i]C'est la première fois que je joue contre les orques à MoW. De plus, mon adversaire utilise la magie waaagh dont je suis impatient de voir les résultats. Si au début du premier tour, j'ai un grand sourire en coulant 3 Grokassors avec un seul tir de Tremblemer, je fais beaucoup moins le malin quand au début du tour 2 une paire de chingnoles boostée à la magie Waaagh fonce dans mes lignes et coule la barge en question. Durant le dernier tour, je m'avance trop avec mon navire amiral et le Koloss adverse en profite pour m'aborder et me couler. A ce stade, Parlefond à gagné la partie qui jusque là étaient serrée ( 13 à 14 ). Mais mes activations suivantes me permettront de reprendre le dessus grâce à un Roule-tonnerre entreprenant qui coule son navire amiral, celui-ci valant un bras en point d'honneur. Rien ne vaut quelques jets de dés chanceux...

Victoire sur le fil 35 à 24


[b]Partie 2 contre Dreadaxe et ses trois koloss :[/b]

Fort de mon expérience récente contre les orques, je me lance à la course aux objectifs sans trop savoir comment faire. Il y a 3 escadres de chignoles en face de moi, déjà qu'avec 2 escadres c'était coton ! J'arrive relativement bien à contenir les dites chignoles en les immobilisant à distance mais la bataille s'avère âpre autour des Cristaux Noirs de Balor. Ma barge Tremblemer explose sur un double misfire, merci les règles d'expérience qui permettent de tirer 2 fois !
Arrive un moment où j'ai deux objectfs et Dreadaxe aussi, c''est la mêlée au centre. Les koloss ça tape dur, j'en veux pour preuve que Dreadaxe attrape mon navire amiral avec ses griffes, tape un coup au marteau et coule mon Vaisseau Orgue ! Riposte immédiate de mon Kraken qui zonait par là et le koloss amiral déjà bien entamé se retrouve sans équipage. Un Roule-tonnerre qui zonait dans les parages récupère le pion trésor sur le navire abandonné avant de le couler... Ça vous rappelle quelques chose ?

Victoire in-extremis 15 à 5


[b]Partie 3 contre Glouton et son Dreadnought :

[/b]Ce scénar est taillée pour ma flotte, je le sais, je l'ai testé 2 fois.
Je me concentre donc sur les forts et Glouton aussi, mais lui, il tire pas avec un dès d'artillerie ! J'explose le premier fort au tour 2 et Glouton termine l'autre au début du tour 3. Comme il le raconte lui même, jusqu’à ce qu'on capte que la bâche ça marchait aussi, l'ambiance était un peu morose. Par contre, une fois les deux forts tombés, c'est la curée et on se jette l'un sur l'autre. Son dreadnought est imprenable et je renonce à me casser les dents dessus. Pendant que celui-ci décime allégrement ma flotte accompagné de ses nautilus, je me concentre sur les monitors. Dans un coin, mon kraken mobilise à lui seul une escadre de ses vaisseaux de ligne pendant toute la partie. J'adore les poulpes ! Pour faire vite, seules mes deux barges Tremblemer et mon kraken sortent à peu prés indemne de l'affrontement, le reste de ma flotte ne valant plus grand chose. J'arrive tout de même à couler 1 ou 2 navires à la fin du dernier tour qu'on joue et, alliès aux points d'honneurs des monitors vidés par le kraken ( 2pts ), cela fera la différence entre une égalité et une victoire. Il va de soit que c'est la puissance de feu de mes vaisseaux orgues contre les forts qui me permet de gagner cette partie alors même que je pensais avoir perdu au score quand nous l'avons arrêté.

Je gagne 56 à 47, c'est mon premier tournoi et je réalise que je suis probablement en tête du classement...


Un énorme merci à Dreadaxe et au club de Stonehenge pour cette superbe rencontre.
Un big up à mes adversaires qui, plus que trois victoires, m'ont accordé 3 parties passionnantes, sur le fil de rasoir et riches d'enseignement.
Tout comme glouton, je regrette de n'avoir pu faire plus de parties pour rencontrer plus des sympathiques joueurs que j'ai croisé, notamment ceux du trio gap-aveyron

Avec mon frère, on est encore plus motivé par MoW qu'avant de venir, donc attendez vous à revoir nos bouilles et nos petits bateaux ! Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À terme je créererai bien des règles pour un indépendant. Je pensais à une Chignol avec une bordée et un canon à 360, une possibilité de réparer les zones avec les mekano (5,6 c'est bon, 1 inflige un critique, 2 met le feu) et enfin mettre une torpille Gob. Bref 100-150 pts le bâteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Super rencontre de man o war comme en veut plus. Super joueurs, super orgas.
La malédiction des volcans encore sur mes peaux vertes... Raarg.

Partie 1 vs les horribles nain du chaos de Nopeace:

2 ème tour et premier tir de barge tremblemer, une escadre de groskassor coulée et 2 autres immobilisés... ça va être dur...
Mais grâce à un surprenant combos de magie waaagh au tour 3 ou j'ai l’initiative, une chignole coule la barge tremblemer.
Le sourire de mon adversaire s’efface au doux son du glouglou de la barge.
je me rapproche suffisamment le temps que les nains du chaos s'occupe de mes infernales chignoles. Mes wyvernes furent décevantes.
Le combat fait rage et à un moment grâce à ma carte de bâtiment navigation inspiré je chope sa barge lance fusée amiral un peut imprudente avec mon koloss amiral et la coule. je capture son sorcier et son amiral. La victoire est proche.
Hélas une contre attaque meurtrière de ses rouletonnerres sonne le glas de ma flotte au dernier tour. Il coule mon koloss amiral, récupère ses personnages et capture les miens. Raarg.
Bref je perd à l’arrache et j'ai hâte de faire une revanche.
Super partie contre un super joueur.

Partie 2 contre les elfes noir de K-lyse:

Je pensais partir avec un désavantage puisque c'est une capture d'objectifs. Mais mon honorable adversaire me fait remarquer que les objectif arrête les navires. Génial pour mes chignoles qui feront le café. de plus dés le tour 1 le vent tourne et l'arche noir se retrouve vent debout. Bouhahaha gork et mork sont avec moi.
Mes wyvernes se font un super tableau de chasse avec une manticore (bien aidé par l’événement chopper leu) et 2 forteresses noir. Mes chignoles finiront le travail. Il manque d’arracher le nul avec une attaque combiné de dragon de feu sortie de l'arche et sa dernière manticore, une sale bête qui m'aura bien gêné.
Je gagne contre un joueurs qui est débutant me semble t il celui faisant quelque erreur. Très bon esprit et belle partie.

Partie 3 contre la flotte de Nurgle de Pop:

Ha ha ha comme on se retrouve mon ami.
Toujours très plaisant de jouer avec toi et de te voir.
Bon la partie m'a laissé sur ma fin puisque le temps que je mette en position mes groskassor, les nurgle avaient accumulé bien des poins en entamant les forteresses. Finalement je détruit la forteresse illusoire et le combat commence son flanc droit attaqué par mes chignoles.
La magie waaagh commençait un peu à me gonfler tellement c'est un handicap parfois.
A cause de temps on n'a pas le temps de passer dans le vif du sujet et je n'aurais pas l'occasion de rattraper mon retard.
Je perd donc. Encore un match up défavorable pour mes orks mais bon j'ai bien rigolé.

Partie 4 du dimanche contre les nains de Glouton:

On s'était bien chauffé la veille, donc on poutre pour cette partie.
Lui avait fait le plein de carburant ricard la veille.
Mes chignoles sont efficaces comme jamais et je fais un carnage dans les escadres de monitors. Les groskassor ne sont pas en reste et coule un cuirassé à eux tout seul plus un nautilus immobilisé puis sabordé. Ses gyrocoptères massacre ma wyverne et sont par la suite trés chiant.
Sinon pareil, magie waaagh efficace et en même temps très très chiant pour moi.
Je pense gagner, mais finalement le feu roulant plus torpille plus dread auront raison de mon koloss amiral. On compte pas les honneurs mais j’accorde tout de suite la victoire aux nains qui je pense gagnaient au honneurs de toute façons.
ça c'est joué à rien contre un très bon joueurs que j'apprécie.

[quote[size=2]][/size][color=#330000][size=2]PS : Luc encore félicitation pour ton classement[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote]: mouhais vous vous en sortez bien, mais rappelez vous [/size]frêle[size=2] créature que les orks ne perdent jamais et reviennent toujours plus fort. Bouhahaha.[/size]


Excellent week end.
Merci à tous et à bientôt.















Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'attends des photos et vidéo de TheBoss. Je mettrai les photos en ligne sur le Picasa, ici et sur le FB.

Sinon je n'ai toujours pas fait mon débriefing mais j'y pense. De même je me demande si je ferai pas un reboot aux vacances pour les membres de Stonehenge nouvellement armé puissent se déchirer dans la joie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefing compte-rendu

* Ronde 1 - Pas de Quartiers jusqu'à la Forteresse Sombre (Scénario type seuil de rupture en 1000 points) contre Mau en Empire
Première partie pour Mau, on y va tranquillement en essayant de bien lui expliquer les choses, la partie est pas mal coupée par des gens qui me posent des questions (normal c'est la partie de chauffe). Le format est parfait pour pouvoir appréhender le jeu. De ce que je me souviens, tout bascule le tour où j'arrive à bloquer les Loups Impériaux avec un Koloss. Mau a du mal à optimiser les Vulcains et la Caraque sera peut efficace (je me souviens plus bien). Bon travail des Chignoles malgré le désinguage de la première (1 coup sur 2 c'est le cas).

Victoire mais Mau est maintenant formé.

* Ronde 2 - Récupérer les Cristaux Noirs de Balor (Scénario type capture de pions trésors en 1150 points) contre nopeace en Nains du Chaos
Tout se passe bien au début malgré une erreur de règle qui me fait perdre un bateau bêtement. Je rage un peu de la chance du Tremblemer. Les Chignoles récupèrent les objectifs grâce à de magnifique jet de dé pour le mouvement. L'un des pions est imprenable car trop de Roule-tonnerres en vue. Je craque sur l'activation du Albatork qui possédait un pion trésor et qui aurait pu se cacher du tir du Vaisseaux Orgue (mauvaise connaissance de l'ennemi) du coup il se retrouve immobilisé. À ce moment on se retrouve à 2 trésors partout alors que j'avais 3-1 le tour d'avant. Je planque une Chignole loin des tirs, encore que ce ne soit pas évident avec les Tremblemers mais celui-ci se met 2 coups critiques qui le coulent !! Je sens le vent tourner à nouveau.
Au lieu de me contenter du nul, par excès de zèle je lance mon Koloss amiral tout neuf et possédant un trésor à l'attaque d'un Vaisseau Orgue en espérant pouvoir aller chercher un roule-mort derrière qui détient un pion trésor. Je gagne l'abordage contre le bâtiment je mets 2 pions équipage à l'intérieur pour le sabordage, la phase d'activation après un Brise-coque vient repousser mon Koloss et le dénuder de ces 2 équipages. Il commence à en voir de toute les couleurs et je ne sais plus comment il disparait (surement de l'abordage) mais ce fut vraiment du gâchis.

3-1 pour nopeace. Défaite, à charge de revanche. C'était très disputé jusqu'au dernier tour. Note pour plus tard bien montrer les bateaux avec expérience car ça m'a fait défaut et je n'ai pas bien vu les bateaux expérimentés adverses aussi.

* Ronde 3 - Rasez la Forteresse Sombre (Scénario type destruction d'objectif en 1300 points) contre Julien « Blitzer » en Bretonnien
La fatigue se fait sentir, beaucoup de question sur le scénario car les gens ne lisent pas wink3.gif, appel téléphonique, mal de tête… Bref on joue archi lentement. Julien rush rapidement et engrange des points de forteresse. Julien m'aura bien fait halluciner en jouant plusieurs fois la carte Navigation Inspirée qui double le mouvement une fois par partie…. Le petit tricheur wink3.gif. Une wyvern, immunisé au tir des forteresses car c'est un volant, en termine une et ça c'est du fait notoire. Les brouillards nous font bien un peu de mal. Les Grokassors se font d'ailleurs bloquer la ligne de vue quand ils sont enfin en position pour tirer sur la forteresse (tour 3 je dirais) et que ça c'est moche (6 tirs de Lance-roc sur une forteresse ça fait mal normalement).

Je dois amonceler des points au coulant du Bretonnien, mais pas grand-chose à portée des Koloss. Fin du temps, on calcule, égalité.


Bilan joueur : mitigé mais je fais les 3 résultats D/N/V et de très bonne parties à chaque fois. L'expérience des équipages doit être bien visible pour mes prochaines parties sinon je m'embrouille. Les Chignoles ont bien travaillé mais il faut les activer plus vite pour les cacher dans des scénarios à prise d'objectif, les Grokassors sont toujours aussi dur à jouer bien qu'ils amènent parfois de la joie, les Koloss sont vraiment trop lent dès qu'ils ont perdu la pince (le Gros Fouet est indispensable), la Wyvern c'est cool, la magie normal ça donne du souffle par rapport à la magie Waaagh !!

Bilan orga : très content d'avoir eu autant de joueurs bien que dommage de ne pas avoir passé la barre des 20. Jouer, être arbitre et s'occuper de l'intendance c'est impossible. Merci à ceux qui m'ont aidé dans la mesure de leur capacité, désolé de ne pas avoir pu être plus disponible pour les autres. J'espère que les goodies et le lot vous ont plu et que j'en verrai peint bientôt ! Vous avez vu le lobbying que j'ai fait sur les grandes cartes en ne proposant pas assez de place pour les placer wink3.gif, j'espère que le fait d'avoir pu se procurer de nouvelles flottes vous a satisfait, j'espère que les soirées étaient à votre goût et surtout j'espère vous voir l'année prochaine avec plein de nouvelles recrues. Longue vie à MoW et l'année prochaine on est 30 !

Modifié par Dreadaxe
BBCode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"]Pou rma part premier tournoi de wargame, et premier donc de Man o War et donc très très bonne surprise, des tas de gens cool et une bonne ambiance générale ![/color]

[color="#000000"]Alors première partie : Flotte Elfe Vs Nain ( Gouton )[/color]

[color="#000000"]On fait une partie très rapide, je suis surpris par l'efficacité des gyrocoptères, je perds mes deux maitres dragons en un seul tour de jeu ( 150 pts qui se font désinguer par 75 pts ça fait mal !). Et grosse erreur d'appréhension des distances de ma part,résultat, mon vaisseau dragon se fait éperonner par un monitor... Allez salut, et merci d'être venu...[/color]

[color="#000000"]En tous cas joueur très cool, et partie formatrice ( je vais trouver un truc contre ces saletés de gyrocoptères ! ), la prochaine fois, tu verras peut être des Skavens faces à toi ![/color]

[color="#000000"]Deuxième partie : Les elfes contre L'empire ( Mau )[/color]

[color="#000000"]Alors c'est pas de bol pour lui, c'est sa deuxième partie et on joue un scénar de capture d'objectif... Disons qu'il aurait pût tomber contre une flotte moins adaptée à ce scénar. J'ai pas beaucoup de chose à dire mis à part que je m'enfuis lâchement avec les 4 objectifs assez vite et qu'il à peut de chance de venir les chercher... Si vous ajouté à ça la Haute Magie Elfe, un serpent des mers et un élémentaire marin... Il a pas pût faire grand chose... Par contre je suis assez content qu'il est gagné sa dernière partie ![/color]

[color="#000000"]Troisième partie : les elfes ( encore ) contre les Nains du Chaos ( Thomas)[/color]

[color="#000000"]C'est la flotte que je joues mon frère, du coup, c'est MON ennemie juré et je serais sans pitié ! Malheureusement pour lui, son placement un peu rapide le met en défaut pour le reste de la partie,j'ai aussi l'avantage d'avoir testé le scénar, je le laisse attendrir les forts, pour récupérer les points d'honneurs une fois les canons détruits, stratégie à gérer à l'activation prêt mais qui à été payante et quand on apprend que la partie continu une fois les forts détruits, ben je crois que son placement lui coûte encore plus cher et je donnes tout ce que j'ai pour ne pas laisser de nains au grand chapeau flottant... Victoire Elfe, mais super bon moment passé ( je crois pour nous deux ) lors de cette dernière partie, encore un joueur super cool, on se fait une revanche quand tu veux ![/color] Modifié par Mas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est Tom,
bon alors [b]la première partie avec Xavie[/b]r (l'homme à la cuillère de bois ) tout c'est bien passé j'ai fuit son dreadnought et concentré mes tirs sur le reste de sa flotte, ma ptit carte de Slaanesh m'a évité 2 tirs de nautilus (couleurs chatoyantes sur 1 ou 2 pas de tirs ).Bien sur les brises coques n'ont rien fait, occuper les canons d' un cuirassé et un peut le dread aussi !! J'ai eu une chance déconcertante avec 18 touches sur le même cuirassé sa coule vite et pareil avec 2 rouletonneres et leur 16 touches sur les monitors ( une belle estimation de déplacement toute fois ) l'attaque du grand taurus qui tue un pion d'équipage .... Bref une victoire sans partage mais avec un bel adversaire et des bon fou rires !!


Sa strat a foiré car il a mit son dread en bord de table et qu'il a fallu attendre la fin de la partie avant qu'il commence a être un peut trop dangereux mais hélas trop tard pour lui .
PS:aucun missfire au compteur!!

[b]deuxième partie avec les elfes et leur amiral Seb[/b] très disputée, bien sur les elfes s'emploie à prendre les objectifs mais m'en laisse un sur un bord pour concentre sa flotte, mais drakkars vont le chercher en se tenant en plate forme pour ne pas être embêtés par ses dragons 9 tirs en abordage sa dissuade !! Ses phases de magie et son cristal m'empêchent pas mal de tirs pour l'instant tout marche bien pour lui , il a trois obj et moi un seul avec mes gros navire immobilisés mais grace aux rouletonnerre et aux drakkard royal j'arrive à abordé et tué les pions d'équipage des éperviers et éliminer un vaisseau aigle , faut dire que les berzekers avaient réussi un joli 6 je récupérais ainsi le 2ème obj et tout un flan de sa flotte était neutralisé. Un épervier avait déjà fuit avec un obj et le vaisseaux dragon au centre du plateau a porté de brise coque fit son office et en traversa un pour venir s'empaler dans un autre (ouf) puis avec un coup de rhum je mis fin à l'abordage là des salves dévastatrices du tremble mer et du vaisseaux orgue lui détruit à peut près tout mais pas de crit à l'horizon , il lui restait ses mat pour fuir car en plus je venais de me couler mon brise coque ......Dernier tour, la pression monte, une fois de plus sa magie me fait perdre l'initiative, il tante de fuir mais reste à porté de tir la barge fait son hit et Bim un 6 sur le tableau des crit le vaisseaux pouvant tirer réalise un 4 avec un 1 et 3/3 en localisation il réussi 2 sauvegardes et m'ouvre le chemin de la victoire sur du 4+ que je foire comme un mal propre snif !!! la partie se fini sur un nul .......

Ma flotte sans magie à subi son mago toute la partie et j'ai bien compris l'importance de pouvoir contrer un sort je n'ai pas eu l'initiative de la partie, ce qui reste assez frustrant, big up aux drakkars pour 250 pts de flotte j'ai eu 2 obj! Un super joueur encore et pas mal de fair play des 2 cotés !!


[b] [/b][b]troisième partie avec olivier et ses elfes bi[/b]en que dire de plus que j'ai rien compris au scénar ....... j'ai déployé mes gros vaisseaux aux extrémités plutôt qu'au centre résultat avant même de bouger mon navire amiral perd 3 pion d'équipage à causse du brouillard et un autre sur un rouletonnerre ( la règle était un pti verre de rhum par pion perdu ......j'vous explique pas la suite !!!!). Bon là j'y vais franco et je pète du fort sans pour autant faire une crit se qui lui donne un sacré avantage pour ses éperviers qui en finissent un au tour 2 .Phase de magie je perd mon dernier pion d'équipage du vaisseau amiral et (hop un verre de rhum ), ses monstres marin apparaissent ma barge tante de détruire des épervier mais pas de hit , mon vaisseaux orgue tir donc sur le fort , encore une belle erreur !! Ses éperviers finissent le fort ..........La pizza est déjà loin et le rhum à fait son effet ............. La partie n'est pas fini !! on continue jusqu'à la mort, je perd l'initiative grâce à sa magie et un vaisseaux aigle viens me s'aborder l'amiral, ses monstres foutent un bordel pas possibles dans mes escadres, je suis en train de me prendre une grosse branlé! il me reste pas grand chose à jouer sinon une escadre de rouletonnerre qui me permettent d'envoyer par le font un épervier et un mostre marin ca y es je serais pas fani : )

La grosse satisfaction, tjs pas de missfire à déplorer et un pti rhum vraiment très bon merci encore olive !J'ai eu de grosses lacunes sur ce dernier scénar et je l'ai payé cash surtout sur le placement et sur le fait que je n'avait toujours pas de mago dans la flotte de, mon adversaire ayant bien répété avec son frangin Nopeace (nain du chaos aussi )m'a laissé aucune chance ! Ce fut une parie ou il y a eu encore plein de fair play, plein de conneries avec un adversaire encore super cool ...... merci encore! Modifié par t4loch3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j[quote name='Mas' timestamp='1413908006' post='2651320']
[color="#000000"]Pou rma part premier tournoi de wargame, et premier donc de Man o War et donc très très bonne surprise, des tas de gens cool et une bonne ambiance générale ![/color]

[color="#000000"]Alors première partie : Flotte Elfe Vs Nain ( Gouton )[/color]

[color="#000000"]On fait une partie très rapide, je suis surpris par l'efficacité des gyrocoptères, je perds mes deux maitres dragons en un seul tour de jeu ( 150 pts qui se font désinguer par 75 pts ça fait mal !). Et grosse erreur d'appréhension des distances de ma part,résultat, mon vaisseau dragon se fait éperonner par un monitor... Allez salut, et merci d'être venu...[/color]

[color="#000000"]En tous cas joueur très cool, et partie formatrice ( je vais trouver un truc contre ces saletés de gyrocoptères ! ), la prochaine fois, tu verras peut être des Skavens faces à toi ![/color]

[color="#000000"]Deuxième partie : Les elfes contre L'empire ( Mau )[/color]

[color="#000000"]Alors c'est pas de bol pour lui, c'est sa deuxième partie et on joue un scénar de capture d'objectif... Disons qu'il aurait pût tomber contre une flotte moins adaptée à ce scénar. J'ai pas beaucoup de chose à dire mis à part que je m'enfuis lâchement avec les 4 objectifs assez vite et qu'il à peut de chance de venir les chercher... Si vous ajouté à ça la Haute Magie Elfe, un serpent des mers et un élémentaire marin... Il a pas pût faire grand chose... Par contre je suis assez content qu'il est gagné sa dernière partie ![/color]

[color="#000000"]Troisième partie : les elfes ( encore ) contre les Nains du Chaos ( Thomas)[/color]

[color="#000000"]C'est la flotte que je joues mon frère, du coup, c'est MON ennemie juré et je serais sans pitié ! Malheureusement pour lui, son placement un peu rapide le met en défaut pour le reste de la partie,j'ai aussi l'avantage d'avoir testé le scénar, je le laisse attendrir les forts, pour récupérer les points d'honneurs une fois les canons détruits, stratégie à gérer à l'activation prêt mais qui à été payante et quand on apprend que la partie continu une fois les forts détruits, ben je crois que son placement lui coûte encore plus cher et je donnes tout ce que j'ai pour ne pas laisser de nains au grand chapeau flottant... Victoire Elfe, mais super bon moment passé ( je crois pour nous deux ) lors de cette dernière partie, encore un joueur super cool, on se fait une revanche quand tu veux ![/color]
[/quote]

Pas de souci vieux briscard d'ici là j'aurait peut être moulé ma flotte de mort vivant de khemerie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] en tout cas le week end du 28/29/11 à la maison avec les 2 Juliens et un autre collègue tu seras le bien venu si tu l'oses !! Modifié par t4loch3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard - Débriefing
  • 1 an après...

Comme le lien vers le Google Photos semble ne pas avoir tenu, je reposte

https://photos.app.goo.gl/k2fPakqBisZMaDcm7  
 


FyLEX_LJDd45DvtPuqHGakxiaH5pC1zSh4XCKKW2


YLp9tiyskks6TE_GpEP5Bvo8pbBpL4nOiaijILLB
WeDihuG5l1AVuYaxkVc_xk4nMXVTudlQB4hECc__


RPYiYLsTga2yfDL8xMJZ-nWRpE1mspEvSJYoa9pG
KHAw4H2doMEuhz_kynM1q_le1HRKxeZx1PsLHqKJ


ku9CC4BqvMJSnNOAZC6lEvX0x753JbqsYOiOHpLt
TUex_lFPwq9DnNugaI4k9PiqT7svkS1CHg1SkU5r
wpPYDWx6q57Fe5PaemVuE5GDlmTN43oz2bL5_wOy


vkt0jLFV7Rr1dJXPexfaT3bFgF0F4C6g010K1VIB


Dtdf651JGtZ_qQF-iWsAOsIpY2wGkNn7lXuaSslb
fhXrl1-LDtpD_5w5KMM91JaHYEncKxQjW_nJrz4w
QHJXCaHcbF1ukiG9xqYzI1aT8Qs2e2DG53cHAl7G


C7qFK7qnecMYpa6OjeoS_hqPNrANgdoZArzWgurD
_8CpumLsYJkH4X3gpZHQmuv0n2HMPVcMWqjDpYev
YXZHdpMpFZdXTZKG7cDyo_tsefuDXb1HemHksjN1
2Y1qX2rvarcKbcHRkfIAYuVN4nTy8yKkkVOXtdCc
siOmBZfN2I_1mJtjyyLuw2XIi9ypjEZlz0H6iHOM
U5MuuLaBGYhUFEWtgugy7-S5J_m8GKRMZBK8iKgf
e-mskfYppC1mrPdD82US5w1Jiee1FjsbeDWAPqqm
GRBzqfXMrozi9m6mf-8FB0r-WGYAvJCVetUrSllt
SW4eErAtXJm8JJ5XiU3xHmZzBGb2rS8eledfqq9v
1Ep7oNiOfquSFZO7FWqrR_IrJdcCI-77qajFKRmL
Ld4NzOGKFyBFT8jll3kXL0HbkHw_pggTnG0wlGCA


-AcFd-nSxttUZ9-LaPKvINoduvci4xiygj3_ouq_
kbM0dQlq3kd4Y-kwM5GGZP3UOahFPnU7PdQ32NYu
mCa62PfCMplC6Y3kY4xcrj4s1AFC2KWc9vvBo4S-
GzDl-PnI25eHLnqxuyIoeY1eL4et7RXyRbg3eMA4
MS4p8gcZHjZQ7wpP4gMjGuSGiv27OW3kV_d88mW5
8VyKbhtNg5kKy9JlYmo37DJj6EEw_8WKSnIvPWqS
31NxanaWHveBMwT3BiwuTEYY0Uri-E1mG3NvFqXS
UskGhb0nhndCmDVSInfYO5zRSn9ihfYmA7MMqPhi
-xof_VhKKnudlrdzhIXdgPQTGdbO5SVUk9jTeorm
4iwHWcYH331WVz76z-nZnMfIZWY63Vpw3PI1dp8J
Fw7ZV68qfH25P9Bsb3wvah0SXnZvlG2GDK6RHtCu
EjSjq7-uAmi9CtSM_putG4xpfclDPSqpm_uWtuQq
O4JXMKovPRh92C0nGpMgTainTkPFCkY652MHtJIY
eoB_sK6O4sXHB8zxxKg-Vrk-udaMzXpllTRvea_h
WD53gbjsOEhjGtU6pYIwpFdP87cc5D6DMBxjqy1z
CraQAHRTe5rnZM0ma2-KES7ijwvVKT0rOWNv4lcc
qAT5CSHQoD9H12peJCNTTGWmRqON1yxyLV_utOy5


7LUGPXa8T1-SNlPFKeE9d-6u0Uvt1pmt8fwjdfrP
wYrnHwUlELQhVxizlTMmTb9Q8JC0JTSIccDbYXM3
5OfSWnsvmdI6101RnjYWIvJqZtJ5BusWOW4MEWQ8
ghxXMUovrC9dI3F5Jn4kxkqAS-pnPJtCfpVsw72r
b8tpEQtpHnPce0xKJ24WmR_oHjW2xhZDuf_AePhx
IGjdgM_BhEBU7xGkJxdNsVAn-ui08ivTtJnIJTno
GuaQNl7bEBsQEfAs7he14HHAb4qmI_d5Jr_PwgSI
61nAbN7IoXLXX3lpdOFhQA9wzwbQet9SkJm1NAH6
0cqk_ZuO__x8sda3GawbTFHvPSZQFPUsemT60yFt
yZ9zNYfBlrswU8C8lQx62p6_ImT1rt0HYNHIFE_n
rZRzt7qePSnYXUXw78Y8pmtDhDDWmXlgwJWAUwy_
YJnspSs3SScq7pOVNcOJo8F0ZSwr7KTTwR2iO5pC
1e6-9Qu7RVnpveJC53WAvr0rR1V61Z8fHQ1-IZ7Z
ZWdr7MVoy5Gs173fm3PsZ7lqXYAwB0Ngdfxy2Y8f
yxRQsMBItv-POuY6pBSK0kfpSeU0tn_eKtWDJD2W
htrY-00UhBECSwHsL8y3AmVA8cNLAExLVWsIFh2s
Dx_smd1yCu2lTg-2hoYOJNhwmCzyUcU23G5hZTvq
lq6JDDiV6T1Vs8LWJGaBStX6CEa2Q0smqTbeBVEN
Dx_lFotViiUKKV3eJaIwA4GizqSu15L5o07ZzP4h
u0IYRAP9ynRGp7ZVF2b5uREIziTbSVr9BXiLN1Ls
bHoj-NUBaFw5kSCdggrYuSUye3ZYaxfLkMeCIaXh
Mtk6gVlI6NvcDRXluDz2FqLObhuOTLLxqNCrEgoI
tC2494jGDARapB6lvHkWNOjdsBD0s9UYwZy9dPA2
CL5fpNhgBpcJ9j1m7Cp_1XM719Vh8QAN2xVWBAW3
VbxgKQmIn9RRWA5JyA7gyF7-m2x00BU09zCi1qyf
_gNYVB0kLXunqR07IPetxbIv4jKD-PBTdP9rwAgH
V1s1RNzJczu31PNyUbjUrBywiwnqhKESyQkRZ9hR
idRdnR1f6McADjSCKC8Q-hdgN6IQPPaP38KABpch
S-t2k80DHaqtSxR7lv_4DMhJ7J2dEGGPegJdHdJw
mci6fYjIcN9z9bdEpG2MdZkbSl46l003z1-tVStB
tQwVeRkeP98DTcbL-yvLMJUJ0g0JjBzn_WQOEdZ6
J-57n6Ek7J6apZVTn1cAMoA-C3g7yZaokypALFGY
n1-IhDcwpvY7O4bP2sSvwQXw4jhqS5heSLgQVWJL
Y6dV0llFUQXJaK2t1Q4tvdyLbVdUbFsn_NnsSODI
qoj5Ci9Og9KIm8eJHVdrViO-s-4xVbZZvrmmbO7D
mirMHRkm_KFd466AbF20Hbne5W0fDcs3DT8tL0O6
mRufWSUG3EoxlGpURYN-voH_2IX9yVgSEkzAiyZE
iGDOdGwpm3avfjp3jGI0LslR8XwrrDwiav7U0cU-
t3tB8zOIcMcobc2NDJom2EMb0MTpGUQCylNkAlm7
BWiDHRfWsqmz_vqtkJDO5sncI-yaZuG28ZNeAIj2
oln7f7_wQjcERfekZ91m84X9VvFdHbgQxka3rr4A
6niaE-1r3dMIWQZcbUK3cSbrp8DqEHgBE32zS4Kw
6jafDCmpavVVaDLX7b-bG59KaTJvogfgEc15-eh_
fmJLxOoqi2HwwZRaF6agKGTuep4i6zAbDYnY8-nz
KcIJSPCF20LWueBmLancxEqwY0XvItnsghlQJhnA
yztI09WRE2j65NlinQd4w8U96_hx-4BAYaAjIydW
oNfggJBOBGUfRgLNTgvXJT6bd0eA30fPTyyOqK2i
8G8MNyfEOUDP6My9A5ec8m0lyxK_lUJGBco5m9U_
YgkOhP_xeNrUvMx7I1hd_aivIpiFhixQCxdj4r1q
eqEd4nrNxFlH3xejMUyq4jLOMQ3c5KI82KgL4RaZ
r_XEy-dQt9SArU-4YbPDiGN8Sn-2I1aIKVAgaC73
pLXeb4h2Zoof2p3Ue80S1jnFSIke95ktuJfitEL2
40L-CaKvNb63_2viYE02GvqBoU-74Oio3AeZdyc7
TxRZ-MIIWgUAMOleH3s-yaKgJWfFTF859Sebh99U
6T2tlcsWQB5hRCLdEkRNmWRedWEQ8LpoNQDi0nnH
THYy2t5Te85ChbeCMBaMkJkxwZyDl28QbeENJjwj

 

 


Event FB
https://www.facebook.com/events/764879166902068/?post_id=781610455228939&view=permalink

Modifié par Dreadaxe
Images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.