Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars Noirs/Eldar]1850pts


Le Gob

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie,

Après moult cogitation, dergiversation, discussion et papier brouillon usagé, j'en suis arrivé à la base de liste suivante ... (ouai, juste une base que j'ai pas encore complété).

[b]Dark Eldar[/b]

QG: Archon, disloqueur, portail sur la toile = 110pts [warlord]

Troupe1: 10 Kabalites, sybarite = 90pts
Raider, râtelier, bouclier nocturne = 85pts
Troupe2: 10 Kabalites, sybarite = 90pts
Raider, râtelier, bouclier nocturne = 85pts

AR1: Raider, bouclier nocturne = 70pts
AR2: Razorwing, lances de ténèbres, canon éclateur = 150pts
AR3: Razorwing, lances de ténèbres = 140pts

[b]Eldar:[/b]
QG: Autarque, motojet, lance laser, manteau du Dieu Moqueur = 135pts

Elite: 5 Dragons de feu = 110pts
Serpent, rayonneur, canon shu, holochamp = 145pts

Troupe1: 5 Vengeurs= 65pts
Serpent, rayonneur, holochamp = 135pts
Troupe2: 5 Vengeurs = 65pts
Serpent rayonneur, holochamp = 135pts

Soutien : Chevalier fantôme = 240pts

Total = 1850pts



L'archon accompagne les dragons dans le raider d'attaque rapide pour une fep précise.
Les 2 packs de cabalites peuvent être sur table ou en fep et apporte un peu de saturation contre les gros trucs et la masse.
Les razorwings pour gérer un peu de tout. (j'ai aussi pas mal hésité entre eux où 2*3 reavers ou encore des fléaux, a tester.
L'autarque est indispensable pour son buff des réserves, sur motojet pour aller faire du maelstrom ou tuer des petits trucs.
3 serpents pour assurer la présence sur table.
Le chevaliers : j'ai longtemps hésiter entre lui, ou des faucheurs en serpent ou encore des batteries d'appuie et des araignées. Au final je préfère quand même le chevalier car il apporte une solution contre certaines unités de CaC et contre les gros véhicules, ce qui permet de soulager les dragons qui risquent de ne pas tenir la riposte.

Les Dark Eldars sont sélectionnés en détachement interarmée, l'objectif sécurisé me semble meilleurs, sachant que je n'ai pas besoin de plus de slot d'AR en l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Premier test ce soir contre :

QG: Seigneur destroyer (Warlord) 2+/fauchard/orbe/scarab
QG: Tétrarque, 2+/fauchard/scarb
4 Cryptek (2 flamers et 2 disrupteur) + 1 dynaste fauchard

Elite: 5 traqueurs en moissonneur
Elite: 5 traqueurs en moissonneur

Troupe: 5 Guerriers en moissonneur
Troupe: 5 Guerriers dans une arche fantôme

AR: 10 Scarabs

Soutien: 1 Faucheur
Soutien : 3 Mécarachnides
Soutien : 3 Mécarachnides


Scénario : Le scénario 3 ETC : donc aube de guerre/volonté de l'empereur/du maelstrom/du KP. Rien que ça.

On s'arrête T5 pour coller au temps de jeu. On simule les possibilités du T6 et 7 qui soit ne changerons rien au résultat, soit seront en la faveur de l'Eldars Noirs.

Mon Warlord est un des sybarites (plus safe que l'archon qui FeP au milieu de l'ennemi). Je tire discrétion et mvt à couvert dans les ruines : yabon pour les serpents.
Le nécron tire les 3 tests de pilo.

Placement des objectifs équilibré. La table se compose de quelques bloquants, des ruines et des crâtères/barricades. Je gagne le choix du côté et je me met du côté ayant le plus de décors, pour diminuer les possibilité qu'a mon adversaire pour planquer ses scarabs.
Il fait pas nuit.
Mon adversaire choisit de me laisser me déployer en premier.
Je déploie tout les eldars sauf les dragons qui embarque dans le raider vide en FeP avec l'archon. Je déploie aussi un raider de troupe, bêtement car ça n'a aucun intérêt, autant le garder en FeP contre ce type de liste. Avec une bonne répartition des unités le long de ma zone et en sorte de tenir 2 objectifs T1 pour générer 2 cartes.

Comme je préfère arriver après les moissonneurs, je le laisse commencer.

Son T1 est anectodique.
Mon T1 aussi (je tombe 6 socles de scarabs et 1 PV du seigneur destro + 1 PV sur une méca (qui en avait perdu un à la ponte) et une bordée de l'arche y passe (ainsi que le quantique). Je prend aussi un objectif tactique.

T2: le faucheur me prend un premier sang sur le raider. Les traqueurs ne rentre pas, l'arche s'immob dans un décors.
Mon T2 : comme il n'y a que 2 volants, je temporise mes réserves, rien ne rentre. Je force le jink sur le faucheur et lui colle un PdC. Je re-tue 6 socles de scarabs.

T3: Le faucheur sort, un pack de traqueur arrive. Je prend 2PC sur un serpent.
Mon T3: le 2 razor et le pack Archon+Dragon arrive. Je fume 8 socles de scarabs (reste 8), et les 6 méca, 1 troisième pdc à l'arche. Les serpent déglinguent le moissonneur des traqueurs (direction réserve imminente). Punaise .... les razorwing piquent, le canon éclateur pour 10 pts est un ajout intéressant. L'autarque foire ses attaques pour finir l'arche au CaC.

T4: les derniers traqueurs arrivent., le faucheur revient et fume un serpent, avec le reste des tirs les nécrons dézinguent 4 des vengeurs. Il faut la charge des scarbs pour détruire le raider de l'archon. La jink à 3+ ça encaisse.
Mon T4: le derniers raider arrivent, les cabalites déglingue 5 guerriers. Les serpents dégomme le faucheur. L'arche y passe aussi. Je CaC le patron cron et les 2 socles de scarab restant avec les dragons+Archon, qui prennent un peu chère mais un dragon tient le cac sans fuir. La 2++ sur l'archon aurait pas été du luxe pour le coup.Mais c'est cher.

T5: Le reste cron tentent des trucs, tue quelques cabalites mais guère plus.
Mon T5: je creuse l'écart au Maelstrom (7 à 3). Le sécurise mon objectif volonté de l'empereur (plus rien ne peut venir le chercher chez le cron).

On s'arrête là sur un écart de 5pts (soit 13 à 7 pour l'Eldar Noir)

Avec Un ou deux tour de plus, le nécron pouvait au mieux conserver cet écart, au pire en prendre plus dans la gueule, notamment dans la mesure où je peux contester T6 son objectif avec le serpent des dragons où le prendre T7 avec un serpent objectif sécurisé.


Au final :

La liste tourne bien, y'a rien qui m'est apparue comme useless.
Trouver les points pour la 2++ pourrait être bien pour faire survivre plus longtemps les fuseurs. Mais c'est cher.
Trouver des points pour un canon éclateur sur le deuxième razorwing.
Le soucis étant que tout est ric-rac en terme de coût en point.
L'impact des réserves quand tout arrive fait mal. La partie eldars à largement de quoi temporiser pour attendre les réserves. La liste à une belle saturation et un contrôle de la table. C'est un plaisir à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, liste très intéressante au passage. Je n'ai pas vu le motarque dans ton rapport, il a pas fait son taf? ou juste un oublie? Sinon le canon shu du serpent t'a été utile? Si non peut être le remplacer par un canon éclateur sur le 2eme razor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un peu brouillon et pas au niveau des rapport de Rantanplan, mais si ça peu aider/donner des idées tant mieux.
Le motarque est rester loin dans les premiers tours en restant sur un objo pour générer des cartes d'objectif (il avait pas envie de s'approcher du pack de scarabs ^^), Quand il a eu l'occasion de charger l'arche il a pas été foutu de tomber le dernier PdC. Il a par contre fumé 3 traqueurs au tour d'après. Il fait bien son taf et il me fait une présence en plus T1 à la différence d'un simple autarque/fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.