Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] [DDC] Petit conseil sur les invocations


Démoncreator

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde .


Je pense que à plusieurs on peut facilement faire un petit tuto invocation qui je pense aiderai beaucoup de joueur démons dans leurs début et leurs achats !
Donc n’hésiter pas laisser vos [size="2"]propres avis ou expériences de jeu [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"] !![/size]


Premièrement l'invocation n'est possible qu'avec des psykers donc il y a généralement pas photos c'est des disciple de tzeentch qui l'utilise (des hérauts de tzeentch ou leurs copains plus gros). Pourquoi tzeentch ? Parceque c'est le dieu offrant le plus de Charge warp(CW) et la plus grande protection à ses psykers ( 2++) et une mobilité très importante (volant, disques de tzeentch )

Le domaine si redouter est la "démonologie" qui compte 4 sorts invocations :


- 1 : Le primaris invoquant pour 3 CW, 10 démons "mineurs" affilier à un dieu ( ne soulignant pas les autres choix d'invocation bien trop peu efficace pour 3CW mis à part les incendiaire de tzeentch pour de rares occasions).
ce sort est la pour générer des troupes et des icônes/musiciens qui deviennent vraiment très bon garce à la règle "objectif sécurisé" et aux caractéristiques de chaqu'une des troupes invoqué (permettant de contester/prendre facilement dans les derniers tours un objectif avec sa portée de 12pcs cumulée au sprint des démonette 1d6+3pcs re-lancable)

- 2 : Le "4" pour 1 SEUL CW ce sort génère un héraut avec 30points d'équipement [size="2"]à 6pcs contre 1 pdv à l'esquade ou au lanceur .[/size]
[size="2"] --> le héraut de tzeentch qui à possibilité de payer un disque ou un 2 ème niveau de psy avec ses 30 points d'équipements .[/size]
[size="2"] --> le héraut de korne qui lui choisi une hache de korne et une récompense majeurs.[/size]
[size="2"] --> le héraut de nurgle qui est moin bon que les 2 premier mais peu être intéressant avec une arme Mort Instante et une mineur.[/size]
[size="2"] --> le héraut de slaanesh est vraiment bof.. c'est mieux un héraut de korne pour le close ( le seul + est ca possibilité de prendre 1 niveau psy pour tiré en télépathie )[/size]

[size="2"] - 3 : Le "5" pour 3 CW on a accès à 3 démons "intermédiaire" à une portée de 12pcs . Ce sort est intéressant car il donne accès à des esquades bénéficiant de très bonne règles spécial, de très bonne caractéristiques et d'un très bon mouvement (12pcs). Le seul hic serai leurs faibles effectifs mourant facilement sous la moindre saturation de contre charge ... [/size]
[size="2"] --> les drones de la pestes en première place 9 pdv, 5 d'endurance , puis les hurleurs pour leurs rôles anti-blindages puis les équarrisseurs puis les bêtes de slaanesh[/size]

[size="2"]- 4 : Le "6" le sort rêver des horreurs sortant d'un portail à glif, pour 3 CW vous pouvez sacrifier le lanceur/ la confrérie de psykers pour le/la transformer en démons majeurs de votre choix sur un echec de lancement le porteur subit un 1pdv quand même!!! [/size]
[size="2"] --> le meilleurs choix reste le duc du changement avec son niveau 2 psy et le vol, viens ensuite le buveur de sang gros monstre volant et mettant des MI au cac sur un 6 ! (les autres etant beaucoup moins intéressant je n'en parlerai pas )[/size]

Le récapitulatif étant fais je pense que vous imaginez déjà les possibilités et les choix d'invocations les plus intéressants selon vos adversaires ! Et si vous ne savez pas quoi invoquer tourner vous toujours vers quelque choses de résistant selon la situation ( nurgle ou tzeentch)!

ps: n'oublié pas que le sort "1" de démonologie permet de créer cercle de rayon de 12pcs empêchant les unités démons de dévier en frappe.

J’espère que ce post vous aura plus éclairé sur l'invocation, merci d'avoir lu !!
bonne journée, Démonscreator . Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens juste sur ce que tu dis, Demoncreator pour le primaris

[quote]- 1 : Le primaris invoquant pour 3 CW, 10 démons "mineurs" affilier à un dieu ( ne soulignant pas les autres choix d'invocation bien trop peu efficace pour 3CW mis à part les incendiaire de tzeentch pour de rares occasions).
ce sort est la pour générer des troupes et des icônes/musiciens qui deviennent vraiment très bon garce à la règle "objectif sécurisé" et aux caractéristiques de chaqu'une des troupes invoqué (permettant de contester/prendre facilement dans les derniers tours un objectif avec sa portée de 12pcs cumulée au sprint des démonette 1d6+3pcs re-lancable)[/quote]

Je trouve au contraire que les chiens de khorne par 5 sont un choix très valable. Ca fait 10 PV comme les troupes, sauf que c'est vachement plus rapide et que ça a Endu 4.
Alors peut être qu'en Démon monodex c'est moins intéressant (pas d'icones), mais en alliance c'est vraiment jouable ... à mon avis biensur. Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque tout de même un ou deux conseils pour comprendre la polyvalence de l'invocation. Si tu permets,

[quote name='Démoncreator' timestamp='1412679780' post='2643339']
- 1 : Le primaris invoquant pour 3 CW, 10 démons "mineurs" affilier à un dieu ( ne soulignant pas les autres choix d'invocation bien trop peu efficace pour 3CW mis à part les incendiaire de tzeentch pour de rares occasions).
ce sort est la pour générer des troupes et des icônes/musiciens qui deviennent vraiment très bon garce à la règle "objectif sécurisé" et aux caractéristiques de chaqu'une des troupes invoqué (permettant de contester/prendre facilement dans les derniers tours un objectif avec sa portée de 12pcs cumulée au sprint des démonette 1d6+3pcs re-lancable)
[/quote]

'Faudra que je relise les conventions, mais étant donné que les invocations ne font pas partie du schéma principal, ils n'ont pas Objectifs sécurisés.
Sinon, assez d'accord dans l'ensemble. Pour avoir essayé, les démonettes peuvent tenir tête à un chevalier fantôme, tandis que les horreurs filent des CW supplémentaire et un jet dans leurs domaines psy (Et la plupart du temps, le 6 sera un très gros bonus).

[quote name='Démoncreator' timestamp='1412679780' post='2643339']
- 2 : Le "4" pour 1 SEUL CW ce sort génère un héraut avec 30points d'équipement à 6pcs contre 1 pdv à l'esquade ou au lanceur .
--> le héraut de tzeentch qui à possibilité de payer un disque ou un 2 ème niveau de psy avec ses 30 points d'équipements .
--> le héraut de korne qui lui choisi une hache de korne et une récompense majeurs.
--> le héraut de nurgle qui est moin bon que les 2 premier mais peu être intéressant avec une arme Mort Instante et une mineur.
--> le héraut de slaanesh est vraiment bof.. c'est mieux un héraut de korne pour le close ( le seul + est ca possibilité de prendre 1 niveau psy pour tiré en télépathie )
[/quote]

Le problème de ce sort est justement le sacrifice: Une screamer star tentera rarement celui ci, entre les périls et la perte de pv, il a vite fait de se tuer. Par contre et encore sur des Horreurs, c'est sympa d'échanger une d'entre elle contre un héraut de Tzeentch niveau 2.


[quote name='Démoncreator' timestamp='1412679780' post='2643339']
- 3 : Le "5" pour 3 CW on a accès à 3 démons "intermédiaire" à une portée de 12pcs . Ce sort est intéressant car il donne accès à des esquades bénéficiant de très bonne règles spécial, de très bonne caractéristiques et d'un très bon mouvement (12pcs). Le seul hic serai leurs faibles effectifs mourant facilement sous la moindre saturation de contre charge ...
--> les drones de la pestes en première place 9 pdv, 5 d'endurance , puis les hurleurs pour leurs rôles anti-blindages puis les équarrisseurs puis les bêtes de slaanesh
[/quote]

Rajoute à ça que la grande force des hurleurs, c'est de se faire invoquer à 12 pas et turbooster derrière. Pratique pour chopper un objo' ou le contester.



[quote name='Démoncreator' timestamp='1412679780' post='2643339']
- 4 : Le "6" le sort rêver des horreurs sortant d'un portail à glif, pour 3 CW vous pouvez sacrifier le lanceur/ la confrérie de psykers pour le/la transformer en démons majeurs de votre choix sur un echec de lancement le porteur subit un 1pdv quand même!!!
--> le meilleurs choix reste le duc du changement avec son niveau 2 psy et le vol, viens ensuite le buveur de sang gros monstre volant et mettant des MI au cac sur un 6 ! (les autres etant beaucoup moins intéressant je n'en parlerai pas )
[/quote]

Justement, tu ferais mieux de parler des autres. Un Gardien des secrets serait idéal en fin de partie ou pour soutenir rapidement un càc, tandis que le grand immonde peut agir comme répulseur avec la biomancie et sa haute endurance.
Le problème des deux volants, c'est qu'ils arrivent en Frappe en profondeur, donc en vol en approche. En cas d'invocation d'un buveur au tour 1, il ne pourra pas charger avant le tour 3.

Et tu ne parles même pas de Terre Maudite ?

Elle est pourtant indispensable pour une screamerstar, afin d'atteindre la 2++ avec l'aide du Grimoire. En plus de ça, elle permet d'invoquer à 12ps du psyker sans déviation, plutôt pratique pour viser un objo ou vouloir faire un cordon rapide avec des Véneuses/Démonettes.

Les deux autres sorts restent très anecdotiques. Pas assez impactant, on préfèrera la plupart du temps prendre le primaris et invoquer des horreurs qui tenteront de viser un meilleur résultat.

[i]Voilà voilà. C'tout un art de jouer invocation, m'sieur. Et en plus, ça coute cher.[/i] Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve au contraire que les chiens de khorne par 5 sont un choix très valable. Ca fait 10 PV comme les troupes, sauf que c'est vachement plus rapide et que ça a Endu 4.
Alors peut être qu'en Démon monodex c'est moins intéressant (pas d'icones), mais en alliance c'est vraiment jouable ... à mon avis biensur.[/quote]

Je suis d'accord mais les unités invoqué sont la ( à mon goût) comme preneur d'objo, plus qu'etre réel menace pour mon adversaire donc 10 figs seront toujours plus intéressantes que 5 ! Mais 5 chien de korne trouveront toujours leurs intérêt dans une bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] mais moin que 10 horreurs sous terre maudite ou 10 démonettes (i5, perfo) !

Merci pour vos a[size="2"]jouts ezekyle et [color="#660000"]hallalkimiste[/color], [/size]j'ai volontairement omis quelques détailles pour que l'on puisse me compléter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] et enrichir le sujet !


[quote][color="#330000"][size="2"]Justement, tu ferais mieux de parler des autres. Un Gardien des secrets serait idéal en fin de partie ou pour soutenir rapidement un càc, tandis que le grand immonde peut agir comme répulseur avec la biomancie et sa haute endurance.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Le problème des deux volants, c'est qu'ils arrivent en Frappe en profondeur, donc en vol en approche. En cas d'invocation d'un buveur au tour 1, il ne pourra pas charger avant le tour 3[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et tu ne parles même pas de Terre Maudite ?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Elle est pourtant indispensable pour une screamerstar, afin d'atteindre la 2++ avec l'aide du Grimoire. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En plus de ça, elle permet d'invoquer à 12ps du psyker sans déviation, plutôt pratique pour viser un objo ou vouloir faire un cordon rapide avec des Véneuses/Démonettes.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Les deux autres sorts restent très anecdotiques. Pas assez impactant, on préfèrera la plupart du temps prendre le primaris et invoquer des horreurs qui tenteront de viser un meilleur résultat.[/size][/color]
[/quote]


pour te répondre je trouve le gardien des secret trop faiblard, le grand imonde sans impac au cac... et tout les deux n'ont qu'une svg 5+ invu. le duc les devancent tous de loin et je mettrai le buveur en second, après vous faite comme vous voulais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !

si j'en parle je le nome par son numéro " le 1" dans la table de démonologie mais c'est un tuto invocation pas démonologie donc je ne parle pas des combo lié derrière.. Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Démoncreator' timestamp='1412718309' post='2643745']

pour te répondre je trouve le gardien des secret trop faiblard, le grand imonde sans impac au cac... et tout les deux n'ont qu'une svg 5+ invu. le duc les devancent tous de loin et je mettrai le buveur en second, après vous faite comme vous voulais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !
[/quote]

Mis à part le buveur, ils ont tous une 5++, et le duc à l'avantage/désavantage d'arriver en vol et donc en Cible Floue. Mais invoquer un des deux au tour 4 revient à prendre le risque de ne pas les voir charger de la partie, même si ça n'est pas le but premier du Duc.

Le Grand immonde est très lent, mais demande de mobiliser un minimum de tir pour faire tomber le bestiau, tout en faisant peur aux unités à proximité et les oblige à s'éloigner si ils ne veulent pas se faire charger . Le gardien, quand à lui, peut tenir un minimum si on l'a invoqué à proximité d'une terre maudite grâce à son endurance de 6 et sa 4++. En cas de tour où des mouches, des hurleurs et des démonettes ont été invoqués, la Gardien reste un très bon choix pour ne pas avoir à attendre un tour de plus.

Mais même pour un tuto invocation, parler de terre maudite est pour moi indispensable. Pouvoir invoquer sans déviation et en plus ajouter +1 à la save invu' à ces mêmes unités, ce n'est pas négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympa ce sujet :)
Un style de jeu que j'affectionne beaucoup, c'est spammer 4 héros de Tzeench niveau 3 et un max de paquets de 16 horreurs roses pour avoir le plus de CW possible.

4x3 niveaux c'est 12 jets pour avoir possession.
En suite, l'idée est de transformer ses héros en ducs et buveurs de sang.
Pour ceci, on divise ses CW en 4, donc environs 8 D6 pour une partie d'environs 2000pts. Les périls du warp ce n'est pas grave.

Et ça nous fait une invocation T1 à 4 CM volantes pour environs 800 pts.
Moins le cout des héros (car ils ne sont plus sur la table) c'est environs 400pts gratuits.

C'est bien de payer un bastion avec trappe à 12ps pour mettre ses héros dedans au cas ou l'adversaire prend l'initiative.

En tout cas j'en suis arrivé à la car c'est un grand kiff d'invoquer du démon majeur. :devil:

Pour le reste, c'est le bon vieux primaris avec de la démonette un peu partout sur la table sous terre maudite ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1412690920' post='2643444']
[quote name='Démoncreator' timestamp='1412679780' post='2643339']
- 2 : Le "4" pour 1 SEUL CW ce sort génère un héraut avec 30points d'équipement à 6pcs contre 1 pdv à l'esquade ou au lanceur .
--> le héraut de tzeentch qui à possibilité de payer un disque ou un 2 ème niveau de psy avec ses 30 points d'équipements .
--> le héraut de korne qui lui choisi une hache de korne et une récompense majeurs.
--> le héraut de nurgle qui est moin bon que les 2 premier mais peu être intéressant avec une arme Mort Instante et une mineur.
--> le héraut de slaanesh est vraiment bof.. c'est mieux un héraut de korne pour le close ( le seul + est ca possibilité de prendre 1 niveau psy pour tiré en télépathie )
[/quote]

Le problème de ce sort est justement le sacrifice: Une screamer star tentera rarement celui ci, entre les périls et la perte de pv, il a vite fait de se tuer. Par contre et encore sur des Horreurs, c'est sympa d'échanger une d'entre elle contre un héraut de Tzeentch niveau 2.
[/quote]

Et aussi pour le 6: Ne pas oublier le scribe bleu :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
question récurrente en jeu spam invo

combien de dès pour passer une invo ? en général j'en prend 6. mais ma dernière partie a été difficile avec cette méthode et mon adversaire m'a soutenu que la proba de réussite était relativement faible.

quels sont vos habitudes ? qqs a t-il fait le calcul à 5/6/7 D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asmoth' timestamp='1413548253' post='2649162']
question récurrente en jeu spam invo

combien de dès pour passer une invo ? en général j'en prend 6. mais ma dernière partie a été difficile avec cette méthode et mon adversaire m'a soutenu que la proba de réussite était relativement faible.

quels sont vos habitudes ? qqs a t-il fait le calcul à 5/6/7 D ?
[/quote]

Pour les stats, je t'invite à consulter un [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/changements-v7-phase-psychique.html"]site qu'il est bien[/url].

pour un pouvoir à 3 CW, les stats sont de 66/77/86% pour 6/7/8 dés ("chances" de péril du Warp 26/33/40%) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Démoncreator' timestamp='1413556076' post='2649241']
tout dépend de ta game, c'est ton expérience qui te donnera le bon choix à faire pour moi mettre 8 des pour un sort c'est debille, tu prend le péril sur .. Tu met 4-5 dés que pour incrustions, terre maudit, possession et primaris ça suffi avec un peu de chance !
[/quote]

Je pourrais dire que lancer un sort pour le rater c'est pas non plus signe de finesse ^^

Personnellement il m'arrive de lancer 8-10 dès pour assurer un sort à 1CW que l’adversaire ne pourra abjurer. Le péril c'est en gros -1pv dans 95% des cas (même sur un 1 il faut rater le jet de commandement)

Le tout c'est de savoir si le sort que tu lance est vitale ou là pour gâcher les dès adverses tout en étant utile si il fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, au minimum. Sinon tu peux espérer tuer un Chevalier Fantôme avec 2 Bolter Lourd en 1 phase de tir, au jugé. C'est tout à fait possible. 40k ce n'est pas QUE jeter des dés, faut aussi réfléchir à ce qu'on fait, sinon autant faire "piou piou" et sortir ses GI-Joe. Ceci dit ça n'empêche pas les coups d'éclats avec une prise de risque pour provoquer la chance, mais personnellement je ne base pas mes parties dessus.
Le plus intéressant rapport probabilité de passer un sort à 3CW / péril du warp est l'utilisation de 7 dés. Avec ça en tête, t'en fais ce que tu veux : soit tu prends ça en considération et pour ton sort d'invocation tu prends 7 dés, soit tu estimes que t'es chanceux et que tu t'en remets au destin et tu prends 3 dés.
Les discussions "c'est stat" ou "c'est pas stat" après un jet des dés c'est naze car tu ne peux pas comparer un jet de dés à une statistique, c'est le principe même du hasard qui est remis en cause. Autant ne plus jouer dans ces cas là. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit: excusez-moi pour mon mauvais français, je rectifie ça.

il y'a un truc simpa pour limiter les invocations ( en millieu mou ou pas ) sans brider les CW .
C'est utiliser des dés "d’invocation" ( un dé avec comme face les invocations possible )--> après le sort réussi, le lanceur lance le dé pour avoir son invocation aléatoire ! Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.