Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Système de scénarios combinés


madBiker

Messages recommandés

Salut,

 

Les scénarios combinés sont désormais très répandus en tournois comme en parties amicales.

Ils datent de 2014 et ont l'intérêt de permettre aux joueurs de marquer des points de partie de plusieurs manières, en combinant les bonnes idées prévues par les règles.

 

Scénarios combinés 2014 - 2015 - 2016

Révélation

Je ne sais pas si ce système est très connu en dehors du petit monde des joueurs des qualifs ETC, donc je poste ici sur le Warfo pour lui faire un peu de pub'. Car même s'il a été conçu pour l'ETC, il s'applique indistinctement pour tous les niveaux d'armée et est je crois un système de scénars vraiment intéressant.

Il s'agit d'une combinaison des bonnes choses du rulebook v7, en les ajustant légèrement pour diversifier les parties et augmenter leur intérêt stratégique.
Le principe est que chaque scénario regroupe 1 mission Eternal War plus 1 mission Maelstrom.

Les points marqués sont donc les 3 objos habituels (premier sang , briseur de ligne, seigneur de guerre) + la différence de Kills points (maxi 8) + les points d'Eternal War + les points de Maelstrom. Pour le Maelstrom, seules 18 missions ont été retenues, et on ne peut en scorer que 2 par tour.

Pour jouer, on utilise une feuille de marque assez dense mais simple à remplir. Voici les liens :

* Feuille de marque (en FR)

* Explication (en GB pour l'instant) des scénarios


Ce système a été pondu par des capitaines européens en vue de l'ETC cette année, pour pouvoir jouer en V7 en exploitant ce que propose cette version, en incorporant le Maelstrom mais en enlevant ses côtés trop déséquillibrés ou trop aléatoires.

Il a été pratiqué à Novi Sad et depuis dans les tournois durs chez nous, et il y a une quasi unanimité je crois pour dire que c'est un système très complet et intéressant, qui gagne à être connu. Il peut bien entendu être utilisé quel que soit le niveau de composition des armées (tournoi à note de compo, à limitation, ...)

Donc voilà, en espérant que certains d'entre vous y trouvent leur intérêt.

 

Scénarios combinés 2016-2017

 

Une mise à jour de ces scénarios viens d'avoir lieu fin Septembre 2016.

Les principales nouveautés sont:

  • Limitation des KPs à +6
  • Augmentation de la proportion du maelstrom avec 24 objectifs contre 18
  • Possibilité de faire 3 maesltrom par tour

Le règlement complet n'est pas disponible mais la feuille de partie est explicite pour jouer.

La voici , pour l'instant en anglais : Feuille de ronde scénarios combinés 2017

J'ai fait un modèle de cartes imprimables ici : Objectifs tactiques

 

Tout contributeur souhaitant participer à la traduction de ces supports, ou à l'amélioration de leur design (cartes en particulier) , est le bienvenu.

Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une très bonne chose ça madBiker, j'avais justement mp Chtio pour qu'il me l'envoi ;).
Je pense que le système est très bon, nous allons l'appliquer pour les Champions Arvernes ("championnat auvergnat inter club")
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose promise :-)

Voici les scénarios combinés traduits et expliqués : [url="https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3ajVpNnVGeXVLdUk/view?usp=sharing"]dispos ici[/url] (et sur le site de l'assoc' FEQ40K)

Testez-les, ils sont biens. :devil:/>

Si vous trouvez des coquilles dans le document, n'hésitez pas non plus à les signaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Oyez,

 

Une nouvelle version du document des scénarios combinés est disponible.

Pas de révolution rassurez-vous, il s'agit de fixer quelques coquilles, et de fournir des templates de cartes.

Tout est dispo sur cette page :

http://feq-40k.webnode.fr/regles/

 

J'en profite également pour glisser que vous y trouverez d'autres ressources liées à l'ETC, comme le nouveau système de pairing par équipe, pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Les scénarios combinés , aujourd'hui largement utilisés dans les tournois, viennent de connaître une mise à jour.

Pour rappel, ces scénarios ont été à l'origine créés par le conseil ETC. La version suivante sera utilisée pour la saison 2016-2017.

 

Les principales nouveautés sont:

  • Limitation des KPs à +6
  • Augmentation de la proportion du maelstrom avec 24 objectifs contre 18
  • Possibilité de faire 3 maesltrom par tour

Le règlement complet n'est pas disponible mais la feuille de partie est explicite pour jouer.

La voici , pour l'instant en anglais : Feuille de ronde scénarios combinés 2017

J'ai fait un modèle de cartes imprimables ici : Objectifs tactiques

J'invite tout contributeur motivé à faire des versions + jolies des cartes , ainsi qu'à faire une traduction de l'ensemble (avec les termes maelstrom rulebook hein). (version word feuille de ronde ici )

 

Je remonte ces infos dans le premier post.

Un modérateur serait gentil de bien vouloir épingler ce sujet qui intéresse pas mal de monde je présume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.