Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB]Tonneau, Cimetière, Forêt, Puits


l'alchimiste

Messages recommandés

Oui tu peux évidement imprimé des mesh qui viens de n'importe quels soft.

Attention toute fois aux contraintes d'impressions qui diffèrent en fonction des machines(elles ressemblent un peu à celle de la coulée en moule en plus poussé)

les poly doivent être aussi conforme au format d'impression , normalement à l'export ça te corrige les éventuel problème mais parfois (comme sur la deuxième parti du cimetière en ce moment) il faut corriger les erreur à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup tes réalisations, et tu sembles bien parti pour exploiter au mieux les imprimantes 3D dans l’univers De la fig.

quelques questions me viennent :

- pourrais tu plus texturer le sol ? En l’état il va falloir le floque, ça pourrait être intéressant d’avoir déjà un e texture .
- combien coûte une "cartouche" pour l’imprimante, et quel est la quantité de production d après toi.
- pourquoi une croix dans un cimetière de Warhammer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Je pourrai effectivement inclure des détails directement dans ma 3D mais pour arriver au résultat d'un flocage manuel sa demanderai beaucoup de polygone...(la méthode que j'utilise et qui rend la mieux consomme beaucoup...).

-l'imprimante que j'utilise utilise une résine photopolymère qui est très chère, 200€ le litre.

-Oui la croix est un choix un peu étrange pour Battle , juste que ça rappele pour beaucoup de monde une tombe chrétienne (même si c'est pas très fluf) et on peu l'utiliser dans d'autre univers .

et enfin j'en ai marre des crane merdique de "games", qu'il te mette partout. Donc même si c'est pas fluff tout le monde comprend que c'est une tombe(de "pauvre"). Et rien n'empêche de mettre autre chose pour celui qui se procura le kit...

Voilà j'espère avoir répondu à tes question, normalement le décor devrai avance dans le courant de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je reviens avec le cimetière sur lequel on a avancé ce week end.

Il y a donc le flocage qui a été fait en partie.

l'arbre(en option) a été imprimer et pré-assemblé.

J'ai aussi imprimé quelque petits éléments pour enrichir la scène.

 

806135cimetiere09.jpg

693923cimetiere08.jpg

653718cimetiere10.jpg

805654cimetiere07.jpg

849769cimetiere06.jpg

773186cimetiere05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite avec le flocage, ça donne tout de suite un gros plus ! Et de la texture.

 

Les accessoires sont impressionnant surtout quand on arrive à ta photo avec la pièce qui donne l'échelle de détail : le coffre bave-salive.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous

le cimetière avance doucement (j'attend des fournitures pour le moule)

en attendant, je travaille sur d'autres éléments de décor (la forêt) un test sur une branche est en cour, même si le moulage de la pièce va être bien costaud...

 

755388arbre01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez délire et tres bien réalisé tout ca.

(Je vois pas trop l'interet des racines sur l'arbre  :wink2: par contre)

 

Pour le cimetierre, il rend bien, mais apres soclage, il ne reste pas grand chose.

Je veux dire, sur la taille de la piece les 3/4 sont recouverts par le flocage, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Les racines me serviront plus tard quand je mettrai en place sur le socle ;)

 

Pour le cimetière ya pas mal de petits détails des cailloux et tout y'aura la brouette etc.

Quand il sera peint on verra pas mal de chose ressortir^^.

 

Voici la premier impression 3D test avec un peinture rapide pour voir un peu comment cela se comporte sur le feuillage.

 

433646foret01.jpg

Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une histoire de volume pour le prix et c'est très chère comparativement parlant à du moulage résine (sans compter l’ébarbage des supports)

Juste pour cette branche ça me coûte, en coût direct, 8€, sans compter la conception et le temps(d'impression etc....)

Donc tu multiplie par 10 pour un arbre entier si tout se passe bien....(quand on pousse,  y'a toujours des petits ratés)

Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

He bé... je pensais pas qu'une imprimante 3D pouvait sortir des éléments aussi petits et aussi détaillés pour du 28mm. C'est pas mal du tout. Bon après ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une imprimante de ce type (d'ailleurs rien que le prix que tu indiques pour la résine me fait peur...), ni même de faire du modélisme sur des logiciels (moi qui me débat déjà assez avec Photoshop...), mais je dois avouer que ta portion de cimetière est fort plaisante.

 

J'avais déjà lu un post (je ne sais plus où) sur des obélisques haut elfes moulés avec une imprimante 3D, et le commanditaire disait qu'il avait dut s'y prendre à plusieurs reprises pour que le modelage sur logiciel donne quelque chose de convainquant une fois sorti de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Encore une fois je suis "éblouis" par la finesse de tes réalisation par imprimante 3D !

Le puits est magnifiquement réussi, avec force de détails (lanterne, mécanisme, chaîne,etc...). Je pense que Marell le Fou voulait dire que la grille est superflue. Personnellement je trouve qu'elle a sa place.

 

Que veux-tu dire par "partir au moulage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le puits !

 

 

Pour moi, c'est pour ce genre de décors où se trouve toute la valeur ajoutée de l'impression 3D. Les petits détails de ouf fin et ultra dur à faire à la main.

 

Vivement la suite :p  bonne continuation.

 

La grille ne me choque pas outre mesure, surtout si elle peut s'enlever, on peut alors la mettre pour un puits en période contemporaine (protection en cas de chute) ou l'enlever pour une période plus historique où cet élément n'existait surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires ^^

 

Morgoth le sombre: ce que je veux dire par "partir au moulage"., c'est que je vais mouler les différente pièce poure en faire des tirages résines.

 

Lapin_rouge: La grille est une pièce séparée ;). Sinon sur les vieux puits , il y avait des protections, soit grille, soit même un couvercle complet, très souvent en bois. La je me suis dis :"c'est le beau puits au milieu d'un beau village", donc une version un peu plus "chére" avec une grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.