Aller au contenu
Warhammer Forum

(95) MGWA is be back


Messages recommandés

Pourquoi le coté est aléatoire pour l'équipe 2 alors que equipe 1 le choisi. C'est un gros avantage.

Comment ça se passe après pour dire qui joue entre Ja1 et J2 et Jb3 et Jb4. Aléatoire ou qui choisi quoi?

Sinon scénario etc? Table etc?

Merci à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok messieur je vois que vous gerez entre vous pour les listes :) merci de l'envoyer l'ensemble pour que j'imprime l'ensemble pour l'appareillement
 
-en gros l'équipe qui a été tiré en premier :  envoi deux joueurs et choisit ou ils veulent jouer(parmi les 4 tables) ET SON CÔTé !!!.
-ensuite l'équipe tiré en deuxième envoi 2 joueurs parmi ses 4 joueurs affronté les deux joueurs choisit par l'autre équipe  
 -l'équipe tiré en premier choisit les deux derniers match sur les tables imposées par l'autre équipe mais cette fois ci le côté est tiré aléatoirement !!! 
 
do u unterdstand me ?
 
équipe A
Propose JA1 et JA2 et choisit deux tables et le coté
 
équipe B 
choisit 
JB3 et JB4 pour affronter JA1 et JA2
 
équipe B 
propose 
JB1 et JB2 et choisit les tables
 
équipe A 
choisit
JA3 et JA4 pour affronter JB1 et JB2 et coté cette foi-ci est aléatoire

Euh comment dire , c'est de la ..... :(

Pourquoi ne fais t'on pas des appariemments normaux puis les table aléatoire ?

En gros équipe A et équipe B jettent un joueur en même temps : A1 et B1

Ils répondent avec deux listes A2 et A3 pour affronter B1 et B2 et B3 pour affronter A1.

L'équipe A choisit qui de B2 ou B3 affrontera A1 et celui qui n'est pas choisit affrontera A4
L'équipe B choisit qui de A2 ou A3 affrontera B1 et celui non choisi affrontera B4

Une fois leq parties décides on tire au sort leq tables et on commence une partie Format Etc (donc avec définition au dès du joueur qui choisit son côté de table )

Enfin ca correspond plus a ce qui a été vendu, un tournoi Format ETC par équipe de 4 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

Pourquoi faire un truc compliqué et pas forcément équilibré, alors qu'on a à disposition le système d'appairage ETC qui tourne très bien.

Ca tombe bien, en plus on utilise leurs restrictions et leur règlement, donc c'est pas incohérent ^^.

 

Listes envoyées, sinon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne l'ai vu nul part, mais il serait bien que les tables collent le plus possible aux tables ETC, pour des questions de réalismes des games. 

 

Je vous remets le lien au cas où : https://drive.google.com/file/d/0B_DcPz0zAHPjRlNCNFMtMjEtTlU/view?pli=1

 

Vous pouvez remplacer certains truc si vous avez pas, mais vraiment essayer de coller si possible à la logique des tables qui proposent un jeux dynamique, avec une vraie possibilité d'attaque sur les armées défensive. 

Malheureusement la plupart des tables de tournois classique ferment totalement ce genre de choses. 

 

Bref, ça serait vraiment le pied si on avait à peu près ça, bisous. 

Et pour les appariements, un système existe déjà, ne vous embêtez pas à le changer :D. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris l'équipe 2 choisit qui affronte les deux équipes lancées par l'équipe 1 pour les deux premier match ( dans ce cas le choix du côté me semble logique vu qu'ils vont se prendre les armées qu'ils auront du mal à gérer ...)

 

 

et c'est le contraire pour les deux autres match ....

 

dans ce contexte je trouve que l'équipe B est ultra avantagé

 

comment dire bienvenu dans le Némésis land...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris l'équipe 2 choisit qui affronte les deux équipes lancées par l'équipe 1 pour les deux premier match ( dans ce cas le choix du côté me semble logique vu qu'ils vont se prendre les armées qu'ils auront du mal à gérer ...)
 
 
et c'est le contraire pour les deux autres match ....
 
dans ce contexte je trouve que l'équipe B est ultra avantagé
 
comment dire bienvenu dans le Némésis land...

C'est exactement cela et le fait de choisir la table et le coté n'y changera rien ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n êtes jamais content :p Là on vous offre 2x 20-0 sur un 4+ et vous vous plaignez. Rendez vous compte que ça nous permettrait de jouer tout le tournoi en 5 heures et d avoir notre dimanche de repos !

Muet,
Reposiste depuis Pépin le Bref. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je le trouve que le tirage etc viable pour 8 joueurs mais tout pourri pour 4 mais bon ... j'ai la flemme d'épiloguer sur le warfo on en parlera ce week end surtout qu'à la base les listes devaient être secrète ...

 

bref on oublie ça et on repasse sur un draft etc classique

 

il n'y aura pas de finale fermé

 

les tables seront des tables etc...

 

 

Vous n êtes jamais content :P Là on vous offre 2x 20-0 sur un 4+ et vous vous plaignez. Rendez vous compte que ça nous permettrait de jouer tout le tournoi en 5 heures et d avoir notre dimanche de repos !

Muet,
Reposiste depuis Pépin le Bref.

 

s'il te faut 5 heures pour jeter 5 dés je te rappelle que c'est 2h30 de partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je le trouve que le tirage etc viable pour 8 joueurs mais tout pourri pour 4 mais bon ... j'ai la flemme d'épiloguer sur le warfo on en parlera ce week end surtout qu'à la base les listes devaient être secrète ...
 
bref on oublie ça et on repasse sur un draft etc classique
 
il n'y aura pas de finale fermé
 
les tables seront des tables etc...
 
 )


Genial , merci beaucoup ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair c'est ça qui est retenu pour les appariements ?  :

 

 

En gros équipe A et équipe B jettent un joueur en même temps : A1 et B1

Ils répondent avec deux listes A2 et A3 pour affronter B1 et B2 et B3 pour affronter A1.

L'équipe A choisit qui de B2 ou B3 affrontera A1 et celui qui n'est pas choisit affrontera A4
L'équipe B choisit qui de A2 ou A3 affrontera B1 et celui non choisi affrontera B4
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ici :

https://www.dropbox.com/s/89sbfjomv26dib4/AR2015-HouseRules-Draft2.pdf?dl=0

 

Pour le choix du scénar, leur découpage en fonction des rondes est mieux adapté aux tournois par 8.

En tournoi par 4, (à la NEF typiquement), on avait utilisé le système de choix en solo. Comme décrit tout en bas du document.

 

En gros :

Une fois que tu as ton adversaire, tu te mets d'accord sur qui sera joueur A et joueur B, et tu lances un dé.

1-2 : joueur A choisit le scénar

3-4 : joueur B choisit le scénar

5-6 : ligne de bataille imposé

 

A mon avis, c'est la solution la plus simple, et qui rajoute un peu de piquant en début de partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.