Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] Joinville - Après La fin des temps...


Messages recommandés

Et bien je commence donc le débrief...

Une journée épique et chargée dans la salle traditionnelle de Joinville.
Une vingtaine de joueurs avec des armées No limit pour 3 parties en mode inter.
Très peu de monstres arcanum ou de persos spé: Morathi, Buveur de sang exalté, .... et NAGASH ...

Une très bonne ambiance pour un tournoi hyper cool: une journée pour le WAF c'est parfait !

Muet m'a demandé de débriefer un peu les tactiques Nagashiennes...Je m'y attelle.

Donc: je viens en mode classique cad Optimisé.
Nagash + 2terror + 140 zombis + 4 caisses d'invocation.

Je crois que j'oublie à chaque partie de poser 1 ou 2 unités sur la table mais c'est pas trop grave vu ce que Nagash Invoque: 12 horreurs des cryptes, 9 vargheists, 5 spectres, 100 zombis, un terror, etc...

Mes adversaires, certes en no limit, n'ont pas des listes adaptées à Nagash. Du coup ils ne peuvent gérer le bestio (à moins qu'il soit tout simplement trop "cheaté". Bref les 3 parties sont en sens unique et je crois traduire le sentiment général en disant que l'on a tous (moi compris) observé de manière circonspecte le Grand Nagash invoquer environ 1500pts de figs par partie...

Le bilan: c'est que j'avais pas mal préparé toutes les unités à invoquer contre chaque adversaire avec un tableau de type:
- si 5 poulets alors 5 spectres
- si un gros streum alors un terror
- si 40 furies alors 11 horreurs
- si un apo alors des rôdeurs
- si etc...

Du coup j'ai apporté 5 caisses de figs et tout a fonctionné "comme dans le plan" et Nagash est vraiment très / trop fort. Et il ne suffit pas d'avoir 3 canons et des bannissements de la lumière pour le gérer car dès qu'il y a un décor Nagash se planque et fait son Taff...

Le 2ème bilan, selon moi, c'est que le domaine de la "Non vie" (sans Nagash ou autre perso spé) est vraiment minable. Invoquer 3 horreurs des cryptes pour le prix d'un soleil à 12ps, ça n'a aucun sens...

Merci à Muet pour sa superbe organisation et ses magnifiques lots. Je suis trop content.
Merci à Pierro pour la journée, les discussions, le trajet et avoir tout tenté pour renvoyer Nagash.
Merci à tous mes adversaires pour avoir garder le sourire malgré la bashe.
merci à tous les autres aussi.

Vraiment une ambiance warhammeresque...

Le cac le plus marrant: Nagash chargé par un Prince démon full + un héros exalté + 3 chars...
Bilan 3PV en moins mais plus de chaos... :clap:/>/>/>/>


PS: j'attends les photos

Et mon petit cadeau pour tous les joueurs du tournoi (montez les son !!):
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CPBxGmjK

:skull:/>/>/> :skull:/>/>/> Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash!
Est-ce à dire qu'on connait déjà l'issue de la Fin des Temps?

Bon après, il n'y avait pas de démons majeurs exaltés samedi a Joinville et c'est bien dommage. On aurait vu de beaux duels.

Je retiendrai au final qu'il n'y avait moins d'une poignée de pers spé et de monstres asservis ce qui m'amène a la conclusion murement réfléchie, qu'il faut les imposer ou du moins les avantager si on veut en voir sur les tables...

Rendez-vous donc aux Elfics...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1413224034' post='2646933']

Je retiendrai au final qu'il n'y avait moins d'une poignée de pers spé et de monstres asservis ce qui m'amène a la conclusion murement réfléchie, qu'il faut les imposer ou du moins les avantager si on veut en voir sur les tables...

[/quote]

tiens la norvégienne fait son retour ;)

Effectivement, tu as raison, dans le scénar, les bannières avaient encore trop d’importance,si vous voulez du monstre, ceux ci doivent être en mesure de contrôler les 1/9 par exemple !
Ou ne pas rapporte de pts de bash, ou seulement la moitié ect ...

je ferais mon debrief plus tard, mais pour les invoc., il faudrait aussi empêcher les unités invoquées avec bannière de contrôler les 1/9 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour aussi.

Première partie contre Jaina en HE, normalement ça se passe très bien pour mes O&G mais comme le pied et les machines décident de ne rien faire, je ne rattrape pas mon déploiement raté, donc il en profite et bim, punition !
0-20

Seconde contre Eric avec le buveur exalté.
Je me déploie correctement mais il me vole le premier tour, don PC survit à trop de choses, et fait un touchdown dans mes lignes. Il fait l'erreur selon moi de ne pas charger mes OS avec son PD (ce qui l'aurait mis à l'abri des tirs/pieds), ce qui me permet avec une main de voler dans sa zone, je grapille donc des points aux scénario.
9-11

Troisième contre Samix et Morathi sans balistes.
Je lui prends rapidement ses conjurateurs, mais il a bien trop de baba pour moi, Claude le géant ne résiste pas à la masse de tirs légers et s'effondre.
Un pied de gork boosté et une phase de tir chanceuse me permettent de rattraper beaucoup de points, Morathi termine à deux dimensions...
On finit la partie en derniers mais tout juste dans les temps !
11-9


Tournoi très sympa, où j'ai affronté un coéquipier, et deux nouveaux joueurs sympas pour trois parties agréables.


En effet il faut les inciter parce que les monstres et les perso spé sont souvent déséquilibrés, soit trop forts, soit assez mauvais voire totalement inutiles (jabberslythe, abomination, pas le même combat !). Mais il ne faut pas avoir peur du domaine de la non-vie, tous les sorciers ne sont pas Nagash et ne triplent pas la portée du sort ! Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1413230224' post='2647003']
[quote name='Fendulac' timestamp='1413228033' post='2646971']
En fait, il y avait bien un buveur de sang exalté qui a été raccourci en un tour par Nagash...
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Nagash est-il tout puissant?
[/quote]

Et la bière c'est bon ?
Bien sûr qu'il arrache ! c'est Nagash ! Le mec c'est comme un sayen plus il meurt, plus il revient pas content et fort ^^

Vous auriez pas des photos que l'on voit ses 5 malettes à Fendulac?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour de mon premier tournoi en région parisienne, et mon 5ème depuis que j'ai repris Battle il y a moins de 2 ans après plus de 10 ans d'arrêt.

Tournoi très sympa, où j'ai affronté 3 joueurs sympas pour trois parties agréables même si la 1ère a tourné trop vite au génocide de chaotique.
L'essentiel a été de passer une bonne journée dans un cadre agréable et avec des gens sympas.

Merci à l'organisateur Muetdhiver et au Fantastique Bataillon de Joinville !


[u][b]Première partie[/b][/u] contre Fendulac en Légion des Morts Vivants avec Nagash
D'après mes tests, le Buveur explosait Nagash au CàC, mais fallait-il encore y arriver ...
La liste était prévisible : Nagash avec 5 packs de goules, 2 Terreurgheist, 1 arche, plus 2-3 autres petits trucs

J'ai pas eu le 1er tour et j'ai pas réussi à dissiper une invocation de Nagash. Résultat : 8 Rodeurs dans le dos de mon Buveur.

Le Regard dess Rodeurs + le cri d'un Terreurgheist ont eu raison de mon Buveur en 1 tour. Cette même combo ou de manière séparé a réduit à néant mon armée.

[i][b]0-20[/b][/i]


[u][b]Deuxième[/b][/u] contre Falanirm en Orques & Gob
J'ai le premier tour, et j'avance tout droit (classique pour un GdC me direz vous LOL [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Mes cavaliers maraudeurs et 1 char viennent à bout du géant, en plusieurs tours.
Heureusement pour moi, ces gob sur loup ratent pendant plusieurs tours leur animosité, ce qui ne leurs permet pas de venir dans mon camp prendre des 9ème.
Comme l'a si bien dit Falanirm dans son debrief, je finit dans ses lignes avec mon Prince et mon Buveur.
J'aurais peut-être du charger ses OS avec mon Prince comme il l'évoque mais je ne le sentais pas tenir à la saturation.
Cette hésitation lui permet de transférer son packs dans mes lignes et donc de m'échapper en conservant un énorme paquet de points et de marquer des points de 9ème.
[u][i][b]
[/b][/i][/u][i][b]11-9[/b][/i]

[u][b]Troisième[/b][/u] contre Morskit en Empire sans TAV ni Cercle Intérieur
J'avais 3 canons face à moi donc objectif prioritaire : protéger mes persos des tirs.
Les chars payent donc très chers dans les 2 premières phases de tir.
Le Buveur a eu beaucoup de chance : chargé de flanc avec un résultat de combat défavorable de -7 avant le CàC, il ne perd qu'1 PV à cause de l'instabilité et peut donc continuer son carnage au tour suivant.
Cette fois c'est l'Empire qui doit tester mais rate malheureusement donc fuit et je le rattrape; je détruis tout son pack de lanciers avec sorcier Niv4.
La GB se fait charger par le gros pack de demi-griff avec général, à cause d'une erreur de placement de ma part.
Elle tient 2 tours mais finit par rater son test de Cd lors du résultat de combat. Le Buveur arrive donc trop tard dans ce CàC.

Je perd énormément de points au 9ème.

[i][b]6-14[/b][/i]



[quote="Babnik"]
[quote="Fendulac"] En fait, il y avait bien un buveur de sang exalté qui a été raccourci en un tour par Nagash...[/quote]
Nagash est-il tout puissant[/quote]

Au CàC il était sensé mourir !
Mais Nagash est vraiment très fort.
Il suffit d'une bonne liste costaud et après il peut invoquer ce qu'il veut en fonction de son adversaire et de la situation : c'est là toute sa force ! (grâce au x3 sur la valeur invoquée et la distance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.