Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Les Triskèles 9


Messages recommandés

Aller, je me lance pendant que tout est encore un peu près frais dans la mémoire !!
[u]
Déroulement / Organisation [/u]

Vraiment pas grand chose à redire sur ce week end et si y'en avais des comme ça toutes les semaines ben je reviendrais toutes les semaines ! Perso' je me suis vraiment éclaté pendant les parties, en dehors en échangeant avec tout les passionnés présents, autour d'un bon verre de vin et d'une bonne assiette le samedi soir ( très bonne soirée au passage ! ). La bouffe et la bibine c'était nickel comme d'hab ( café à volonté ou presque ! )
L'organisation était au poil, les tables magnifiques, les arbitres super dispo' et agréables. Le système des défis est juste le meilleur système d'appariement ( tsssss Zach' je te roule dessus le week prochain ! ), les scénarios à dominantes bash fonctionnent très bien.

Le système des points Triskèles est plutôt bon et je regrette de n'avoir pas joué sur cet aspect un peu plus. Le bonus/malus pour l'armée la plus/moins représentée, je suis un peu plus sceptique car je trouve pas ça terrible de perdre des points sur un truc qu'on contrôle pas ( même si je comprends tout à fait la logique du truc. Perso' je suis venu en OetG car j'ai fait un raisonnement qui se mord la queue " les gens savent que ça joue beaucoup les orcs et gobs donc ils vont pas venir autant en OetG donc moi je peux venir en OetG" >>> FAIL ! j'ai été un peu naif sur le coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Les bonus " à la cloche" étaient bien fendards et rajoute encore un peu plus ce côté exotique à votre tournoi qui fait ce qu'il est.
[u]
Mon tournoi

[/u]L'année dernière je découvrais battle et j'avais pris 5 taules sans savoir jouer ce qui avait rendu le week end un peu long ! ( bon cette année je sais jouer, mal, mais je sais jouer ! ), cette année ça a été bien mieux même si je suis déçu de mes résultats.

Je suis venu avec une armée Oet G très classique, fond de table, tirs, broyeurs, pied de gork , redirecteurs et avec 3 points Triskèles ( vouivre, snot', gob commun avec zigouillards)

1ere partie : Les nains de Gimdrik

Pas grand chose à dire sur la liste adverse qui est assez équilibrée. Ce qui me fait peur c'est les tirs enflammés pour mes trolls mais au final ca se passera plutôt pas mal.
La partie est pas une merveille de stratégie, on campe chacun de son côté en tirant sur l'autre tant que possible. A noter que je perds le pieds de Gork tour 1 sur une rune tueuse et que je n'aurais pas un sort à lancer de la partie ou presque. J'essaie de remonter le flanc droit mais à force de vouloir jouer en coin le plus serré possible avec 4 ou 5 régiments d'infanterie ca fait des déploiements de merde et ca finit par coincé et j'ai galérer à avancer. Après j'ai pas voulu partir à l'abordage ( troupes tenaces, canon orgues ... même si je pense que j'avais l'avantage au CaC, puis j'avais nické un canon orgue tour 1 avec un lance roc). Mes trolls impactent les brises fer tour 5 et je ne les tuerais de justesse qu'à son dernier tour tour 6 au pv près ! Je tiens la partie de peu à mon tour 6 mais là il s'acharne sur mon unité de gob avec mon seigneur et ma gb dedans. Il met le régiment à 4 gob, plus d'attention messire, one shot du général au canon, avec le scénario c'est 400 points ( plus que l'écart pour une victoire... ). J'ai pas vu le coup venir et j'avoue que quand je regarde mon régiment complet de sauvage juste derrière je me dis que tout cela est un peu dommage ...

Joueur sympa, très bonne partie.

Egalité ( et de une ! )

Tour 2 : Contre un Ogre dont j'ai oublié le pseudo ( désolé !)

Bon ma vouivre a eu le malheur de sortir le bout de son nez contre le nain et elle est morte d'un tir de cata et là j'ai 2 bout'fer face à moi ! Du coup hop derrière la maison toute la partie.
Au vu des listes je suis assez serein et le déroulement de la partie me donne plutôt raison. Mes catas plongeurs et mes lances rocs fonctionnent un peu mais c'est surtout mon pieds de gork qui fait un carnage ( 5 ou 6 ventres durs embarqués au tour 3)
J'avance un peu plus quand je vois que la menace principale est un peu diminuée et un gros corps à corps va me donner une avance confortable. Mes trolls se font charger par le mastauroc et des férox mais ils tiennent à la ténacité. Je contre charge avec des gobs de la nuit, je
gagne le combat et embarque les deux régiments. Les trolls en rattrapant le mastauroc impact les crache plomb et les butes au tour suivant.
Fin du tour 4 je suis serein puis au final je m'emballe. Je suis en position de charge avec mes sauvages et mes gobs de la nuit sur les ventres durs restants puis sur les buffles encore complets. Et là trop optimiste je fais des charges séparées ! Résultat : mes gobs perdent contre les derniers ventres durs et désosseur après plusieurs tours de CaC ( j'avais oublié la couronne de commandement...) et mes kostos sauvages ne traversent pas non plus les buffles. Au final je perds toutes mes machines de guerre et mes gob de la nuit ( plus de 400 points avec les persos' à l'intérieur). Malgré ça je loupe la victoire de 4 points !!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas le pire ... je range mes figs après la partie et qu'est ce que je vois ? mon seigneur sur vouivre que je n'ai pas fait bouger alors que je pouvais prendre un quart de table !

Je reste philosophe après coup je me dis que c'est mon quota normal de conneries par partie.

Egalité n°2

Partie 3 : Les ogres de Harg

Liste quasi identique à la précédente, plus puissante au CaC ( 2 tyrans ) mais sans magie !
Pour le coup pas de vrais fait marquant durant la partie sauf qu'à partir du tour 3, sur le flanc droit ( le mien), on se retrouve avec une situation assez inextricable ( et pas volontaire) car à force de se rediriger et de se rapprocher sans se charger ben on peut plus pivoter, se reformer, ni même se charger ( charge de face impossible car fermeture de porte impossibles ! ). On arrive au CaC tour 6 et je le sens plutôt bien, mes sauvages dans ses buffles. Je vise le max que je peux le perso' avec couronne ( je fais pas la même connerie que la partie d'avant ou je l'avais zappé ) mais je lui fais que 3 pv ( même avec le grand chaman qui frappe force 8 !). Je gagne le combat assez facilement mais il tiens.
Son tyran sur tabis d'arabis chargent de dos mes orques noirs, j'arrive pas à m'en débarrasser ( après coup je trouve que c'est assez hallucinant ) et il finit par les prendre au bout de plusieurs tours.



Mon grand chaman ne fera qu'un pied de gork, et sinon il n'aura que des vents de magie de merde ( et un double AS à l'animosité également ! )

Je perds de 200 points et quelques. Assez normal au final, je paie le manque de prise de risque.

On était tous les 2 rincés, mais on s'est bien marré autour de la table ! ( et il fait désormais partie de ma liste des rancunes !! ^^ , je te dis à Angers l'année prochaine !)



Partie 5 : Les Haut Elfes de Remkar

On s'était rencontré à Angers justement et on s'était bien amusé donc je me lance et le défi pour la partie du dimanche matin.
Une liste sympa à affronter avec pas mal d'infanteries mais je crains le blocs de joueurs d'épée avec dragon monde et haute magie.
Je chippe le tour 1 et charge des patrouilleurs qui s'étaient avancés en avant garde avec mon char gob. Il fuit, je fais 19 en charge le rattrape. Test des heaumes d'argent > bye bye. Là je vois que Rémi est pas bien et je suis désolé ^^, surtout que 2 minute plus tard pieds de gork et c'est 11 lions blancs en moins.
Il se venge bien à son tour et sa conflagration ardente me tue 23 gob de la nuit sur 46 ( on peut pas faire plus stat ! la moitié pile). Pour le coup, comme contre le nain on se tire dessus à distance et on se fritte à la magie. Pour du "chaque vie compte" il me fait bien mal avec ses sorts et ses balistes sur mes trolls et mes OS. Ses 30 soeurs d'avelorn vont littéralement tuer mes orcs noirs en 5 tours ( je n'aurais jamais du essayer d'aller les prendre !). Néanmoins ma vouivre n'a pas de canon en face ( enfin !) et j'emporte les 2 pack de soeurs l'un après l'autre.

Tour 4 je me dis que du corps à corps pourrait être sympa et je lance mes troll dans les joueurs d'épées ( il sont plus très nombreux, je compte pas gagner mais surtout tuer le niveau 4 qui n'a plus qu'un Pv). Je me fais retourner, n'arrive même pas à tuer le mage ( un vomi sauvé à l'invu de la haute magie). Et là c'est le drame, j'ai avancé mes gobs de la nuit pour pouvoir rediriger les joueurs d'épées avec les persos à l'intérieur ( un grand chef gob et un sorcier niv 1) mais le mouvement de poursuite de 10 le fait impacter mes gob de la nuit qui se font retourner au tour suivant et qu'est ce que j'avais derrière ? mes gob communs chaussons à persos' ! Il y passent aussi ( mon seigneur qui fait 1 seul pv alors qu'il me manquait 1 pv pour l'indomptabilité !!!!!!!!^), je fuis il me rattrape !... là j'ai perdu la partie alors que je l'avais dans la poche ( 400 points dans le régiment de gob de la nuit, quasi 400 avec le gégé et la GB dans les gob commun ). Heureusement les squig broyeurs étaient encore en vie dans le coin, je traverse les joueurs d'épée, fait 7 ou 8 morts et traverse aussi les lions blancs qui arrivaient en soutien là aussi 7 ou 8 morts. Les deux régiments sont quasi vide et pour chaque vie compte ca me rapporte un max de point.
On calcul, j'ai 165 points d'avance.... égalité !!!!

Superbe partie, avec des beaux faits de jeu, partie tendue jusqu'à la fin et ou un mauvais choix de ma part donnera 800 points à mon adversaire.


Partie 5 Contre lastminute boy et ses Bretonniens.

Bon partie à sens unique jusqu'au tour 4. Il fait des jets de dés de merde, je suis navré pour lui, moi je hit son trébuchet et le liquide, tue un max de bretos aux plongeurs et au pieds. Il sort sa niv 4 de son régiment, je me dis "quoi!!!!!!!!!!!!" , évidemment je mets tout dessus et là... rien ! Dommage. La partie se passe, il prend mes trolls avec 2 bus et 6 perso' et là je suis moins serein même si je prends le gégé et la GB et surtout que je contre charge dans le flanc avec mes sauvages. J'embarque enfin la niv 4 et un régiment de chevaliers du royaume mais il va réussir à emporter mes sauvages avec 3 persos restés en unité et avec la couronne tout en étant traversé par un squig broyeur !!!!!!!!!!!!!!

Ses chevaliers du graal n'avancent pas de la partie bien neutralisé par les gobs de la nuit qu'il craint un peu trop et par ma vouivre qui rode pas loin si besoin.

La partie se termine et malgré la perte de mes OS et des trolls je suis serein tellement j'ai l'impression d'avoir la partie puis là calcul des points ...je suis devant que de 200 points !!!!!! Je regarde la table un peu ébahi mais c'est pas étonnant en V8. Je laisse un régiment de chevaliers du royaume à 1 mec ( pas de points) , 1 régiment d'archers en fuite tour 6 ( pas de points) , 1 seigneur à 1 pv ( pas de point) , 1 héros à 1 pv ( pas de point).
Je suis carrément frustré mais c'est le jeu et faut l'accepter surtout que mon adversaire a lutté toute la partie contre des jets calamiteux ! Je suis presque content pour lui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bref, 4 égalité 1 défaite en sachant que pour tous les match nuls ont été à mon "avantage" ( un doute pour le 1er contre le nain... puis on se dit ça pour se rassurer !!).
Bilan très mitigé et une 34eme place un peu décevante mais je me suis éclaté à la table et mes adversaires étaient tous extra !!!!!!!

Puis au final j'ai progressé de 9 places par rapport à l'année dernière, contrat rempli ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bref, à l'année prochaine !

Et le dernier mot aux orgas ! grand merci à vous !!!!!!!! Max, Matthieu, Laurent, Eric le jeune, Eric le vieux et les filles présentes le dimanche. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour de faire un retour sur le tournoi

+ c'était trop bien, et en plus c'était trop bien

- le plat pas forcément assez salé le samedi soir

(bon, quand même, merci à mes partenaires de jeu pour les expériences ludiques que nous avons eues)

enfin, en conclusion, promis juré craché à la prochaine édition je viens avec l’objectif d'avoir une clé de bronze...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

Un grand merci aux organisateurs!
A mes adversaires! En particulier The Ghost of Betty Boop pour s'être auto-détruit le tiers de son armée.
A Morfor pour m'avoir prêté ses figurines!
A Pierre pour m'avoir rassuré sur ma liste (et les encouragements dantesques)!
A mes parents!
A dieu pour mon classement final! Je te revaudrai ça.
Et surtout à mon Gégé qui n'a pas fait un fiasco du week-end!

Délaissant pour la première fois mes chers Elfes Noirs pour leurs traîtres de cousins, je ne fus point déçu par leur comportement sur le champ de bataille.
Liste, très sale j'en conviens, qui n'a connu qu'une seule défaite face à des Nains du Chaos inarrêtables.

Une clé d'argent. Mon tout premier podium. Et tout ça aux Triskèles! Que demander de plus?

Gros bisous à tout le monde^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos remerciements.

C'était mon grand retour, à Warhammer et à l'orga du tournois, après deux ans d'absences, et Ben M.... j'ai perdu pas mal de temps et d'occasion de rigoler.

Week end super, je remercie les joueurs pour leur état d'esprit, seule petite ombre qui je l'espère ne nous handicapera pas à l'avenir, la fin de soirée du samedi avec l'intervention de certains dans la petite fête d'à coté.... A ne pas reproduire SVP

a bientôt en tant que joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et à mon tour pour le débrief.

On va commencer par les traditionnels +/-:

Les +:

Sans faire une liste dithyrambique, le tournoi est à la hauteur de sa réputation, et même au dessus. Cela faisait 6 ou 7 ans que je n'étais pas revenu et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !
L'orga est au poil, la popote très bien, le système de défi est vraiment très chouette et la bière était bonne.
Rien à redire sur les tables, ptet un peu trop d'infranchissable sur ma première partie mais c'est vraiment un détail.
Les adversaires tous très sympas, ce qui reflète bien l'ambiance générale.
J'avais assez peur pour le temps limité à 3h33 par partie, mais finalement j'ai toujours réussi à faire 6 tours sans problème.

Les - :

Au départ j'avais envie de parler du système de points Triskèles, mais après tout c'est le jeu.
Les gens qui viennent avec une liste molle et réussissent à faire des victoires méritent largement le bonus.
Beaucoup moins convaincu par les bonus/malus pour les armées représentées.
Assez peu de prises là dessus et je trouve ça un peu too much.
Je précise que je n'en ai pas souffert.

Passons au débrief des parties.

J'étais venu avec une liste skavens vraiment dégueulasse:
Deux prophètes, une cloche, le creuset, deux abos et une roue et pis deux trois trucs autour.

Première partie: Spacetony et ses nains

C'est moi qui le défie parce que je sais que contre du nain je suis serein.
Il a trois gros pack d'infanterie, deux canons, deux gyros et un gyro bombardier et 15 mineurs.
Je joue sur la bannière d'orage et les nombreuses cibles que je lui offre.
Je réussis à venir à bout des canons au tour 2, mais pas avant qu'ils ne me tuent une abo et la roue.
Les gyros ne peuvent pas voler pendant la moitié de la partie, ce qui me permet rapidement d'engager le corps à corps et de lui prendre les longues barbes et les mineurs.
A la fin il ne lui reste que le pack de marteliers (enfin les deux survivants...) et ses seigneurs.

Victoire

Deuxième partie: Kaertan et ses O&G

Il me défie pour qu'on puisse faire la belle de nos précédentes rencontres.
Sa liste : un gros pack de kostos, un pack d'orques noirs, un régiment de gob de la nuit, deux petit régiments de cavalerie, une baliste et deux plongeurs.
Et plein de monstres: 6 trolls, un géant, une arachnarok et un seigneur orque sur vouivre.

Il fait une bêtise en déployant son armée derrière la rivière, ce qui lui fait perdre pas mal de temps et me laisse la possibilité de me placer et d'occuper la table.
Les coureurs d'égoûts mangent rapidement la baliste et les cata plongeurs. Il hésite à avancer, ce qui m'arrange, et il fait un fiasco qui lui fait perdre 3 niveaux de magie et pied de gork.
Je suis donc assez serein, mais je fais la bêtise d'avancer un poil trop ma cloche qui se fait charger par les trolls.
Je survis au corps à corps et j'envoie tous au tour suivant. Malheureusement ce n'est pas assez pour sauver mon prophète.
Toutefois je réussis quand même à lui prendre les orques noirs, l'arak, et le seigneur sur vouivre.
A la fin du tour 6 il reste quelques kostos et les gobelins de la nuit.

Victoire

Troisième partie: Kigraa et ses démons (avec une liste ultra crade...)

Bon il me défie en se disant qu'est c'est un bon match up pour lui.
Il a raison. La partie est quasi perdue d'avance, je fais quelques bêtises et surtout je suis très poissard aux dés.
Lui a pas mal de bol.
Au final différence de 900 points en sa faveur.
C'est ma première défaite.

Quatrième partie: ??? (désolé je n'ai pas retenu le pseudo) et son chaos

Aïe, ouille...
Que dire: une dizaine de chars, deux fois quatre équarisseurs, un prince démon, tous les personnages volants...
Ca s'annonce mal...
Je suis prêt d'abandonner au tour 4, malgré une crevasse qui emporte 2 chars massacreurs et un char normal et qui font s'enfuir la GB.
Finalement, gros retournement de situation: je réussis à prendre les équarisseurs, le flanc gauche de mon adversaire s'effondre. Je reprends du poil de la bête.
Au final on part sur un match nul, mais le prince démon meurt au tour 6, me permettant d'accrocher la victoire.
Partie la plus intéressante du week end pour moi, tendue jusqu'à la fin.

Cinquième et dernière partie: Kheratop et ses nains du chaos

Bon, deux K'Dai destroyer, deux Iron, 3 centaures taureaux avec un héros, 22 tromblons, un seigneur sur grosse bête, une GB dans un pack de guerrier.
Il prend le premier tour et avance à fond. Je tente le tout pour le tout, une crevasse emporte les deux Iron et les moines de la peste réussisse à manger un des K'dai.
Le reste est engagé par les esclaves, qui temporisent bien.
Mon prophète à pied survit à 66 tirs de tromblons, à cause de la poisse qui accompagne mon adversaire toute la partie.
Au final la partie est plus ou moins pliée, on continue pour le sport mais mon adversaire ne réussit pas à renverser la bataille.

Victoire

Je termine 7ème au classement final, objectif du top 10 atteint !

Merci aux organisateurs pour ce tournoi aux petits oignons, à mes adversaires, tous sympathiques (malgré les bêtes de nurgle hein Kigraa?).

Rien d'autre à dire si ce n'est: à l'année prochaine. Modifié par Feifnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Une armée bien peinte ça fait gagner ! [/b] :whistling:/>

Très bonne cuvée des Triskèles cette année,
ça roulait facile, pas trop de gros problèmes d'arbitrage, bon esprit général,
de nouvelles rencontres, et bien sûr revoir les bons blaireaux habituels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour !


Super tournoi (comme d 'hab j'ai envie de dire)!

L'ambiance était vraiment excellente tant à la table avec 5 adversaires vraiment sympa que le samedi soir avec la bouffe et la soirée jeux!

Bien content d'avoir revu certains joueurs ( les angevins avec le remkar au top de sa forme , sardouille , dalyal, mouton( compagnon de bière jusqu'au bout de la nuit) et j'en passe!)

La bière est toujours aussi bonne ( merci Eric) et merci aux orgas d'avoir prévu de la bouffe pour moi!

Concernant mon armée, j'ai voulu jouer le jeu des points triskèles en venant avec 9 points en me disant que de toutes façons étant donné que j'avais jamais joué l'armée et les super combos que j'avais mis çà allait être dur!

Je pars donc sans grandes ambitions!

Partie 1 , Le vil Thortoff me défie avec son full tzeentch ! Je me dis que si je gère le duc et les chars assez vite je peux passer! Et le thortoff me place son duc tour 1 devant mes lignes, 1 bannissement plus tard il retourne broder dans le warp! Mes cav prennent de flanc les chars , la magie lui fait très mal, les gardes découpent les horreurs petit à petit , et les colosses mettent 10 phases de cac à se debarasser du broyeur ! Table rase pour moi. Victoire!


Partie 2 Kigraa avec ses démons très très sale : 2X6 bêtes, 2 bêtes , 5 drones, un papy , 2 canons de khorne , un gros pack de prouteux avec regen palanquin et gb, 3 unités d horreurs. Autant dire que je suis dans la merde! Surtout qu'il a le tour 1, Ses canons se font plaisir sur mes grandes cibles, le hierotitan y passera tour2. J'engage vite ses mouches avec mes gardes pour l obliger à faire des choix entre mes boosts à la lumière et les blasts! Il décide de perdre ses canons et sauver ses mouches (bon choix je pense) Je redirige au max ses bêtes, mes chars sur le flanc gauche nettoie toutes les horreurs et choppent les bannières (qui valent 100 points ds ce scénar)
Au tour 5 j'ai clairement du retard et là son papy charge mes rodeurs alors qu il n'a plus qu 'un pv et il se fait coucher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ce qui me permet in extremis de sauver le nul! Belle game où kigraa gère mal la règle des défis en les acceptant tous ce qui me laisse du temps pour dégager mes persos!

On aura bien rigolé quand même!

Dernière partie contre un ogre sans pam je crois fusil1-1 liste assez polyvalente avec 4férox 2férox, death star de ventre dur, 3 chats, 2 boute fer! un mastauroc ' craches plombs, ventre feu avec coeur infernal.

Scénar sang et gloire donc il peut se déployer plus près ce qui est pas bon du tout pour moi! Il a le tour me rush à fond , mais il ne fait rien en tir et magie, je commence donc sans avec mon armée entière, je commence mon travail de sape en redirigeant autant que je peux pour le décaler vers les flancs et le blaster à souhait, je tue deux trois ogres, mais rien d'exceptionnel , à son tour 2 il charge mes redirecteurs et se reforme, et là arrivent les rôdeurs pour commencer à lui faire un peu mal l'init deux les rend pas si mauvais! Je charge avec mes chars ses craches plombs il fuit de très peu et se fait manger! Je me débarrasse d'un autre chat et j'entame encore sa death star au tir magie. à son tour 3 il se débarrasse de la seconde vague de charognards/ cav légers) A mon tour 3 je lui découpe ses 4 férox en chargeant avec mes gardes hallebardes bannière perfo boostés à la lumière , je me refo pour faire face à la death star avec toujours mes boosts ce qui devrait le dissuader de charger. Je tue un des boute fer au bannissement et entame le mastauroc avec mes guerriers qui l'ont chargé de flanc en colonne! La fin de partie est tendu je laisse le mastauroc charger mes charos pour le faire sortir de l'angle de vue avec sa frénésie. Je finis le dernier boute fer aux tirs légers, rodeurs, il tente de faire sauter mes magos avec le coeur en sacrifiant son ventre feu, échoue et me donne ses points, il finira par prendre mes gardes, mais je finis sa ogres classique. Avant de compter aucun de nous ne sait qui va l'emporter, on compte et j'ai environ 450 points d'avance. Ca se joue à pas grand chose, belle partie avec un adversaire de qualité!

Partie du dimanche matin, je me fais défier par un ogre bien plus sale, Durin ! 2X4 férox, 1 tyran 1 niveau 4 2 boutes fer, 2 grosses death star! Sur le scénario chaque vie compte! Même configuration que la partie précédente sauf que je prend le tour 1, le force à pamer d'entrée! La magie fera très mal, les gardes feront la game à eux seuls car Durin préférera fuir la charge des gardes sur les férox, il fait une énorme fuite (11 de mémoire et emporte le canon hors de table avec eux). Je booste autant que je peux les gardes (birona vitesse) je tiens la charge des ventre durs à son tour et au mien avec le soutien de flanc d'un colosse je fais paniquer sa death star. Sur l'autre flanc je ralentis autant que je peux les ogres avec tout mes redirecteurs, ils ne verront que des cacs moisis , je tuerais aussi 4 férox et 1 boute fer aux rôdeurs. Sur cette partie grosse victoire !

Avec mes 9+3 points triskèles (armée la moins représentée) et 3 victoires et un nul je me retrouve donc en finale fermée contre brakus et ses bretonniens! Avec que 2 bus et 3 volants! Mais une erreur débile sur un infran me coûte la partie, manque d'attention et fatigue! Je rate totalement cette finale en offrant pas à Erwan une vraie partie. On arrête tour 4 car mon manque de mobilité ne me permettait pas de remonter le déficit de points même si la moitié de mon armée était au chaud!

Je finis donc 2 ème pour ma première participation en rdt, je suis satisfait!

Encore merci à Mathieu, Laurent, Pierre et JIpe pour le prêt de figurines, avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir!

A l'année prochaine avec un full gnoblar! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour ! Après quelques années d'absence aux Triskèles je reviens cette année en sachant très bien que ça va être un week-end réussi !
Le pari est tenu. Les joueurs sont sympa et ça fait plaisir de revoir les têtes connues. Niveau orga c'est toujours au top et donc un grand merci à eux, et un autre merci à Laurent pour la soirée du vendredi.

Pour les + :
- les sodas étaient tip top :lol: (un jour viendra je boirai et ferai honneur à la bière Triskèle)
- orga parfaits et arbitrages nickel
- côté repas c'était parfait et en plus avec du rab de bourguignon !!

Pour les - :
- là comme ça je ne vois rien si ce n'est que la pluie était un peu trop au rendez-vous mais bon je vais quand même pas mettre ça sur le dos des orgas.

Côté parties, je débute en affrontant les Hommes-bêtes d'Andreas. Seuls les 10 minotaures avec Seigneur me font peur mais un mauvais placement des minotaures et surtout l'avant garde de mes 3 unités de nains qui arrivent ainsi à 6 pas des troupes adverses me permet d'éviter les minos pendant 4 tours. On arrête au tour 4 car Andreas me tue seulement un forgerune (donné en pâture au seigneur mino (qui à chargé depuis son unité) il me semble) alors que je lui prend toutes ses unités sauf un enfant du chaos, 2 shamans n1 et 8 mino qui se retrouvent avec les marteliers et les LB arme lourde à proximité donc aucune surprise quant à l'issue du combat. Andreas concède la table rase et ça se finit autour d'un soda.

La ronde 2 s'avère plus ardue avec le chaos "tendre" full char / massacreur avec prince démon et autre joyeuseté. Mon inexpérience me fait commettre 2 grosses bourdes qui me coûtent la partie : 1 je pensais que lorsque le premier rang d'une unité était entièrement composée de perso les touches d'impacts des chars étaient réparties entre les perso (et mes persos étaient capables de les encaisser) et donc la charge combinée de 5 char me fait mal aux marteliers. Deuxième erreur, j'oublie que les frénétiques sont obligés de faire une charge irres quand ils annihilent une unité et donc je ne me sers pas de mes gyro comme redirecteurs pensant que mon adversaire aurait juste à se reformer à la fin du càc pour retourner dans le cœur de l'action. A noter que mon seigneur nain bourrin fait tout le boulot lors de la partie en tuant 5 chars, le général sur monture démoniaque et en enchainant sur le prince démon qui ne doit sa survie qu'à un coup de chance insolent.
Résultat, grosse défaite pour moi.

3ème partie, je défie les bretos de Sardouille. La partie est une vaste partie du chat et de la souris (avec les bretos en guise de souris). Je prend tout ce que je peux prendre (trébuchet, archers, graaleux (qui se font massacrer par un gyro ^^)) et au 6ème tour 2 archers en fuite rate leur test de ralliement et font double as sur la distance de fuite (sachant qu'ils étaient à 4 pas du bord de table). Le calcul des points donne 330 points d'avance pour les nains. Dommage la victoire était à 333 points.

4ème partie contre les ogres de Fusil 1-1. Encore une fois mes nains avant garde et les gyro qui font de la redirection pendant 5 tour me permette de choisir mes corps à corps. Résultat : je perds 5 gyros et l'unité de longue barbe avec bouclier et je laisse 2 ferox en vie. Pseudo table rase. Encore une fois mon seigneur bourrin fait tout le boulot en tuant une unité de 2 ferox et en enchainant tout seul sur la death star ogre (11 VD avec persos). Je tue coup sur coup la GB et le général et le seigneur nain rattrape les ogres en fuite. Victoire naine.

Enfin la 5ème et dernière partie, mes nains sont défiés par les O&G de Kaertan. Le match up est très favorable pour moi car avec 6 gyro je peux très vite venir chercher sa baliste et ses deux cata plongueur. J'obtiens le tour 1 et avance mes troupes au plus proche de son arachnarok. Il me charge comme je m'y attend mais je tiens grâce à la bannière de groth (tenace à 12 pas pour toutes les unités naines). Mon seigneur bourrin sort de son régiment et charge l'arach pour la hacher menu en un coup de hache. Son seigneur sur vouivre charge mes longue barbe qui sortent tout juste de l'affrontement avec l'arach (enfin eux se contenter de mourir en attendant que leur seigneur fasse le boulot). Je finit par tuer le seigneur et ensuite la vouivre. Pendant ce temps mon seigneur fait le malin tout seul devant le régiment de 25 orque noirs et comme escompté il me charge. Seul hic, j'ai une rune de fournaise (invul 2+ vs feu) et lui à la bannière de la flamme éternelle. Du coup mon seigneur tiendra les orques pendant 2 tour avant de les faire fuir et de les rattraper. Je me charge du reste de l'armée et fait une table rase (on s'arrête au tour 4 ou 5. Il lui reste 3 trolls et il me tue 1 gyro et un forgerune (encore envoyé au casse pipe comme avec Andreas et ses homme-bêtes).

Très satisfait du tournoi avec cette petite liste de nains full strollaz sans machines de guerre.

A l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orga pour leur sympathie,
Je suis tombé sur 5 adversaires hyper agréable
Tournois tout simplement génial comme l'année dernière et à l'année prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais être désagréable mais ses trolls sont partis dans un autre monde, celui des trolls du chaos (pour faire clair, je les ai achetés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour !

Invité de dernière minute (merci pour ça d'ailleurs) j'ai donc testé les Triskèles !
Et bien c'était vraiment énorme, absolument aucun regret ! Bon les orgas ayant pour habitude de m'humilier en partie, je n'en attendait pas moins !
Seul petit moins pour moi, avoir jouer 3 démons (j'ai échappé tout juste au 4ème) mais cependant avec des listes très différentes chacun.

Je suis venu en nains du chaos, mes rois des tombes étant partiellement dans les mains de Zach, avec une liste d'une subtilité à toute épreuve (moins de 70 figs à 3333pts...) ! J'en présente touts mes excuses à mes adversaires, promis je ne le ferai plus.

Partie 1 : je défie Hoel en démon, je comprends toujours pas pourquoi j'ai défié un démon mais enfin...
Partie contre un adversaire très agréable avec une armée magnifique et originale (6pts Triskèles de mémoire) avec qui j'espère avoir prochainement la chance de jouer en double.
Bon honnêtement je crois qu'on est tous les deux d'accord pour dire que la partie n'a ressemblé à rien avec des jets de dés hallucinants dans un sens comme dans l'autre et ce pour les deux joueurs. Je gagne sur les deux jets illustrant parfaitement le propos : le double 6 au test de comm des sanguinaires et le tir quasi perfect de l'Iron qui emportera le bubu et ses 500pts (X2 avec le scenar).

Partie 2 : je me fais défier par le full Khorne de Druide49.
Le match up n'est pas à son avantage et ça se verra tout au long du match, seul le bubu me faisant un peu trembler. L'armée adverse est bien jouée à l'exception peut être de l'utilisation des chiens de Khorne que j'aurai vu un poil plus agressifs. Je finirai donc sur une victoire logique au regard des listes respectives.

Parte 3 : les hauts elfes de Whismerhill
Je sers un peu les dents parce que les hauts elfes entre les invus à 2+ au feu et la résistance aux attaques magiques j'aime pas trop ça, cependant le sang et gloire me permet un déploiement très en avant très agressif.
Les k'daai verrouillent l'unité de lions blancs dragon monde et la mangeront en 2 tours malgré l'idée génialissime de lancer épée ardente sur l'un d'eux... plus un phénix pour la peine. Le deuxxième phénix mangera le tir combiné des deux Iron et quelques tests de moral ratés abrégeront la partie.

Partie 4 : les démons de Kigraa (très sale, pire que la mienne c'est pour dire !)
Alors c'est le dimanche je suis en deuxième au classement derrière Julie, donc un peu fébrile et le manque de sommeil s'ajoute à ça. J'ai été relativement désagréable sur cette partie et je m'en excuse sincèrement.
Je tente un pari risqué sur cette partie ou chaque point de vie compte : j'envoie les K'daai en avant pour infliger un max de pertes au corps embrasé pendant que le reste de mes points restent au chaud. Mon seigneur prendra les mouches au soleil violet avant de se faire violer à son tour par un grand immonde en colère pour avoir failli mourir sur un résultat de combat.
J'arrache l'égalité de peu et je me dis que je m'en sors pas mal.

Partie 5 : contre feifnir qui me sauve de justesse d'un quatrième démon, merci encore !
Bon au tour 1 plus d'Iron et un K'daai en moins ça pique ! Je remonte tant bien que mal en prenant les abos, les esclaves, les guerriers des clans et le porteur de la GB, mais mon deuxième K'daai prends 5 PV au test d'endu de début de tour 3 et 4... ajouté au prophète gris refusant de perdre son dernier point de vie sur 66 tirs de tromblons m'empêchent de m'en sortir sur une égalité. Modifié par Kerathop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nefe' timestamp='1413365501' post='2647878']
bah je vais être désagréable mais ses trolls sont partis dans un autre monde, celui des trolls du chaos (pour faire clair, je les ai achetés)
[/quote]


Tant pis pour eux, le clan les bannis à jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi à domicile pour moi, je ne veux pas louper les Triskèles.

Tout a été dit sur l'orga, l'ambiance, le miam et le glou. C'était génial, j'en veux encore.

Je viens avec ma liste de nains de l'année dernière, m'apercevant 15 jours avant qu'un nouveau livre est sorti. Je modifie en conséquence quelques petits détails mais au final ma liste est bancale et genre 800 points sont à mettre à la benne. Mais c'est pas grave...je vise comme d'hab un milieu de tableau n'étant pas un compétiteur dans l'âme mais surtout des parties sympas avec des gentils adversaires qui me rouleront dessus avec le sourire.

Toute mes confuses si je me plante sur les pseudos, j'ai une mémoire de poisson rouge.

Je commence avec de l'empire (Sharka), une partie équilibrée avec un joueur très agréable. Tellement agréable qu'il m'offre son général sur un plateau et que son tav décide d'exploser en emportant quelques trucs dont le griffon du général défunt.
Une victoire pour moi mais cela aurait dû être une égalité.

deuxième partie contre Julie (skaran) et ses skavens, un pouvoir total sur un 13e sort emporte mes marteliers, mon général et ma grande bannière au tour 1 et je me retrouve avec des skavens dans mes rangs...Julie, très sportivement me propose de jouer une autre partie mais je décide de voir ce que ça va donner...au final je me me fais manger tout cru, les poils avec et j'abandonne au tour 3. Bref...la poisse mais une super adversaire.

3e ronde contre des orcs et gobs (lastminuteboy), la poisse de la partie précédente décide de me coller au train. Je suis fatigué et assez dépité. Je fais pas mal d'erreurs mais quand je n'en fais pas, rien ne passe. Abandon itou tour 3 ou 4. Je n'ai pas été très sympathique alors que mon adversaire ne le méritait vraiment pas. Je me suis ensuite excusé platement et je pense qu'il ne m'en a pas tenu rigueur vu qu'il a dormi à la maison :)

J'attaque le dimanche en me disant que tout va bien sous les vannes et les sourires narquois du staff (rapport au 13e sort de Julie) et je me retrouve face à un elfe sylvain. Partie très sympa, cette fois plus stat. Je prend de l'avance aux points mais mon adversaire me grignote petit à petit (2 êtres du dessous passés avec Pouvoir total sur mes marteliers ont fini par les achever comme la GB d'ailleurs...)
Au final, je m'accroche au nul et mon adversaire rate la victoire de 3 points. Pour être sur, on a recompté.

Dernière partie contre de l'ogre. On m'avait pourtant brieffé sur la stratégie...bref ça ne passe pas, je touche mais ne blesse jamais, je me fais défoncer avec gentillesse. Faut dire que ses canons sont forts...1 tir = une machine enlevée pour moi. 3 tirs, pouf plus aucune machine dans mon camp.

Un bon tournoi, je finis en bas de tableau...mince loupé. Je reviendrai mais cette fois je vais m'entrainer et avec du dur!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon premier tournoi sur 2 jours en V8, il était temps, et j'ai bien fait de choisir celui-ci, qui est une référence sur bien des points, bon c'était quand même ma 4è participation, mais la première depuis 2009.

Beaucoup, beaucoup de points positifs : ambiance, adversaires, bière savoureuse, bouffe, de belles tables, et le plaisir de revoir quelques têtes connues (plus beaucoup !) et d'en voir de nouvelles.
Laurent, Max et les autres, des gens qui ont quand même bien des mérites entre la logistique de l'évènement, la qualité des à-côtés, les prêts de figs, hébergement etc., votre endurance force l'admiration !

Une vraie déception par contre en toute fin de tournoi, que je développe un peu concernant le classement pour ma part et la prédominance des points Triskèles qui créent un "tournoi dans le tournoi" et amènent des soucis d'équité à mon sens.
En effet, toutes les armées ne sont pas logées à la même enseigne concernant les points Triskèles, et quand un Démon qui joue 5 unités de Sanguinaires bénéficie de 5 points quelles que soient les horreurs à côté (3 unités de bêtes de NUrgle, 2 canons à crânes etc.) sa liste reste "uber" ; quand un joueur Nain veut jouer les points Triskèles il faut sortir des runes débiles, aucune unité ne donne de bonus.
Déconnexion totale, à l'arrivée, entre la puissance de la liste et son nombre de points Triskèles, une liste fun voire nulle peut très bien n'avoir aucun point Triskèles (si si, j'ai des exemples :lol:/>/>).

Tout ceci serait moins embêtant (après tout, c'est dans le règlement, même si les écarts ne se constatent au final qu'à la table) sans effet double peine : -3 points Triskèles pour l'armée la plus représentée :huh:/>/>, que pourtant les joueurs n'ont pas choisi pour sa puissance ou son avantage en points Triskèles donc, ça tombe sur les Nains, 3 points, c'est quand même plus que la différence entre un nul et une victoire.

Conclusion [u]de mon point de vue[/u], l'équité du classement n'est pas au niveau (excellent) du reste, en tout cas pour un profane en matière de points Triskèles et qui n'a pas construit sa liste en fonction. Mon objectif d'une première moitié de classement a donc été raté non pas à cause de mes (brillants !) résultats, mais en raison des points Triskèles et pénalités diverses, ça me donne envie de revenir en jouant clairement sur les deux tableaux (et à un format moindre, ou avec une liste moins lourde, désolé :zzz:/>) pour éviter de n'avoir que les inconvénients du système.

Mes parties donc, je joue des Nains avec certes du tir (2*10 arbas armes lourdes, 10 arquebusiers, 2 Gyros, 2 Orgues MI, Canon, Cata, 2 balistes, mais aussi des choix moins évidents en plus des incontournables Longues Barbes et Marteliers : Brise-fer, Tueurs, Mineurs, Rangers. Du varié au final, liste par contre très lourde donc longue à jouer (3 fois plus d'unités de Nains qu'à 2000 points ! Et le double de machines). Difficile donc de jouer en 3h33 à ce format déploiement et "mise en place" compris.

Première partie contre les Orques et Gobelins de Yusei. Il a peur de mes tirs, donc met ses grosses unités (9 Trolls, packs de Kostos OS) à l'abri, mais les isole du coup sur un flanc, pour l'empêcher de repiquer trop vite au centre je sacrifie rangers, puis gyro, sans grand résultat puisque les Trolls arrivent à 6 sur mes brise-fer qui finiront par y passer. Mes tirs ont été lamentables en début de partie entre l'absence de hit, le 1 pour blesser, l'orgue CT5 incandescent qui ne met que 3 pv aux Trolls , bref un peu dur d'autant que je perds un Orgue tour 1 sans qu'il ne puisse tirer une fois.
Ce manque de réussite s'inverse en cours de partie, entre les tests d'animosité ratés en face, et un déluge de tirs j'arrive à réduire assez le pack du général pour lui mettre un boulet de canon dans la tête, sans autre forme de procès. On termine donc sur un nul, partie sympa qui me met dans le bain.

Deuxième partie, Rémy et ses Hauts Elfes. Je me méfie car il y a énormément de tirs : 2*15 Soeurs, 4 balistes, Archers, arcs divers et variés. Je me méfie aussi des 30 Maîtres Dragonmondisés, c'est à dire difficilement gérables quand on a 5 machines sur 6 runés. Donc là aussi je sacrifie. La partie s'éternise (Rémy tu as beau être une crème, je ne te laisserai plus aller fumer à chaque tour, je crains autrement que Laurent ne me tue, il a réprimé de terribles pulsions de violence à mon encontre après la partie :clap:/>, pardon Laurent mais tu m'as bien dit qu'un tour c'était faisable en 8 minutes :blushing:/> , c'était peut-être pas du 3333 avec gros close de la mort impliquant 5 unités).
Je prends pas mal de points sur des charges discutables de mon adversaire, et m'en sort au centre de la table avec mes Longues Barbes et Marteliers, puis Tueurs, contre le pack de Maîtres des Epées, mais c'est fou ce que les Elfes frappent plus fort que les Nains, de nos jours. Il m'aide décidément beaucoup, en cascadant son niveau 4 tour 1...
Victoire.

Troisième partie contre jaioubliésonprénom c'est pas vrai et ses Bretonniens, qui remplace Erwan que Laurent m'avait recommandé d'affronter (merci Laurent B-)), il me dit qu'il n'a pas trop envie d'ailleurs, bon ben on est là pour jouer, la partie ne ressemble pas à grand chose du coup, il se passe quand même un événement particulièrement improbable, un Canon Orgue CT5 tirant à courte sur un paladin sur Pégase à 2PV (reste 5+/5+) et mettant 18 tirs > 16 touches > 12 blessures à 5+/5+ donc > 1PV rendez-vous compte de la probabilité de cet évènement qui montre bien que l'école "je ne lance pas les dés quand un événement est aussi certain" est vouée à finir brûlée sur la place publique et sous les sifflets.
Après quelque rebondissement nocturne, nous terminons sur un nul ^_^

Quatrième partie, l'inénarrable Matthieu dit "GOBB", crème d'adversaire, il a plein de points Triskèles mais son armée est juste horrible, un Duc niveau 4, 5 unités de Sanguinaires, 3 de bêtes de Nurgle, des drones, 2 canons à crânes, Hurleurs, Gargouilles, 2*5 chiens embusqués, tout pour me rouler dessus sans effort quoi. Mais comme il est sport, il m'offre un canon tour 1, ça pimente un peu la suite des évènements. Mon déploiement n'est pas bon pour gêner l'embuscade (j'aurai l'occasion de me rattraper quelques heures plus tard), j'en bave vraiment du Nurgle, et un ultime transmut' en irrésistible tour 1 m'arrache 13 Longues Barbes (d'ailleurs qui peut me dire si on a le droit à la RM là-dessus, le cas échéant j'ai oublié ma 5+)...les chiens embusqués prennent trop de points et moi pas assez, ça ne sent pas très bon, on compte et -332, à un point de la défaite, alors que Matthieu sûr de perdre voulait arrêter au début de son tour, j'ai du l'inciter à continuer. Match nul donc, le 3è en 4 partie, mais gagner contre ce genre de liste est de toutes façons une gageure.
Acheter le LA Démons m'aura bien servi en tout cas.

Cinquième partie, défié par Jibé et ses Démons encore, liste moins laide que la précédente, on apprécie l'effort de compo.
La partie est très rapide pour le coup, le buveur et ses copains ne s'y risquent pas trop, je grapille quelques points (et il m'en donne pas mal avec ses fiascos) et lui arrive à prendre des arbas et 1 orgue avec des chiens embusqués, quand je pensais que 10 arbas armes lourdes pouvaient tenir des chiens réduits à 7 pv. J'ai un seul tir de cata sur le buveur qui tente une approche, hit, blessé, invu raté mais un 3 douche mes espoirs.
Match nul et on finit 1h en avance, tu vois Laurent, tout dépend de l'adversaire !

Très content de mon week-end, de mes 1V 4N qui font que je me retire invaincu :clap:, et de la hausse très nette de mon niveau de jeu entre la première et la dernière partie, assez logique je pense quand on totalise une vingtaine de parties. Déçu par mon classement mais j'ai déjà donné mon avis sur la chose. J'espère pouvoir revenir l'an prochain, sûrement avec une autre armée et une liste moins lourde à jouer, et en espérant éviter de me prendre un "poing" Triskèles cette-fois ci ;)
Merci en tout cas pour votre dévouement les gens, et bravo pour tout.

+++ GG Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]Je me permets de te reprendre mon bon Kerathop^^[/size][/color][color="#330000"][size="2"][quote]Parte 3 : les hauts elfes de Whismerhill[/quote]WismerhEll, ne me confonds pas avec ce traître [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][color="#330000"][size="2"][quote]Je sers un peu les dents parce que les hauts elfes entre les invus à 2+ au feu[/quote]Malheureusement pour ma pomme je n'avais aucune Invu à 2+ contre les attaques enflammées^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais ça n'aurait pas changé grand chose à la partie de toute façon [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit débrif après ce tournoi for sympathique avec mes camardes de jeux de la Breiz Theam.
Un grand merci aux orga pour le tournoi, tout était au poil.
Juste un bémol sur le manque de lumière sous la véranda le samedi soir.
Merci aussi à mes adversaires pour les parties.

Première partie contre JB et ces Démons et première défaite. Il réussit a exterminer mon pavé de 28 Maître des épées avec persos avec une double charge en me tuant un seul mec.

Deuxième partie et encore du Démon et deuxième défaite. Je charge son duc du changement avec mon dragon et mon phénix de givre. Grosse erreur de ma part, ils ne survivront pas a cette rencontre.

Troisième partie contre greengobelin (tous est dans le nom) et première victoire. Une fois les machines de guerre réduite au silence, je maîtrise la partie tranquille.

Quatrième partie et encore un démon et encore une défaite. Il me met tout de suite la pression avec son démon et son prince mais j'arrive à les éliminer. La victoire m'a échappée a un rien et je peux encore sentir son odeur.

Dernière partie contre l'empire et victoire pour moi. J'ai le premier tour et j'avance mon dragon au maxi droit sur ces canons, le prince meurt et il reste un seul point de vie au dragon met c'est suffisant pour ravager ces lignes.

Pour résumer, mon prince c'est fait buter a chaque partie et son dragon est resté en vie une seul fois.
J'ai perdu toute mes parties contre des démons.
Je me suis toujours fait défier.
Le phénix de feu et la damoiselle c'est très mou (ils auraient du me donner quelques points pour ça d'ailleurs).
Très satisfait de moi avec 2 victoires et 3 défaites.
Merci encore pour la clef en or, ça fait vraiment plaisir.
Je fini derrière les potos because un seul point Triskèles.
Bon pour conclure, si je veux gagner un tournoi, c'est pas compliquer, j'évite de me frotter a un démon. :D/>/>/> :D/>/>/> :D/>/>/> :D/>/>/>

A l'année prochaine Modifié par nicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi (comme d'habitude).
Je suis venus en cv avec 2 seigneur vampires réflexes prodigieux/furie rouge, équipés à bloc.
L'idée de permettre aux premiers arrivés de lancer des défis était sympas, mais...Etant arrivé dans les premier Laurent m'explique le truc, il me dit que j'allait pouvoir défier quelqu'un. Problème ma fiche n'est pas dans le tas. Et oui, ce fourbe de Sardouille, arrivé la veille m'avait déjà défié. J'ai une liste plus forte que la sienne, mais comme à chacune de nos parties les statistiques ne servent rien et je prend une grosse défaite. Partie très sympas. La dame était avec ses bretonniens.
Greengobelin me défie avec ses O&G, je remporte la partie sans grosses difficultées. Ma liste est plus forte et il a fait quelques erreurs.
Ensuite Laurent fait son possible pour que je défie Latalahel et ses Hauts Elfes. 2 phénix, 1 dragon stellaire, une cav lourde avec plein de persos et dragon monde, plus soeurs, balistes, lanciers en renforts...Scéna sang et gloire. Il commence la partie très près de moi et a le premier tour, je me dis que sa va être dur, d'autant plus qu'il s'agit d'un bon joueur. L'un de mes terreugheist se déchaine et couche un Phoenix tour 1, puis enlève 4 pv au second tour 2. Ensuite il criera sur le stellaire jusqu'à la fin de la partie.
Mes chevalier et mon vampire montés charges la cavalerie ennemie, mon vampire n'a pas d'armes magique, tu les héros un par un puis prend les chavaliers elfes. Le stellaire s'embourbe dans des càc aucours desquels il combat des champions qui ressuscitent pendant qu'il se fait crier dessus. Je remporte la partie qui aurra été tendue tout du long. Mon adversaire a oublieé ses renforts un tour, je le lui rappel le tour suivant, leur arrivée un tour plus tôt aurait pu changer les choses.

Après une soirée sympathique je me fais défier par Thotthof et ses démons de Tzenntch. Je prend cher à la magie et au tir. Tour 2 son duc cascade, mais il a le droit à une relance grâce à une clé Triskèle, le duc s'en sort donc indème. J'ai une chance de le tuer un peu plus tard, les dés en veulent autrement, je perd un de mes seigneurs et une bonne partie de mon armée. Défaite.
Pour finir GLaurung me défie, il a une revanche à prendre avec ses ES. Je rusch, j'encerlce les forêt pour l'empêcher de se téléporter. Mon vampire ailé fait des merveille, lui fait une erreur permetant à mon vampire de charger son régiment de forestier avec ses deux level4. Victoire. Je te dois deux revanches maintenant. :whistling:
A l'année prochaine je l'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci a Eric"Tarmos" pour son invitation a passer le week end chez lui! C'est toujours un grand plaisir de venir en terre bretonne, de voir toute l'équipe des triskeles, et de boire un verre avec eux!
Cette année un format qui fait qd même bien ba...
Les tables sont très bien même si une ou deux un peu chargées.
Un équipe d'orga tjs au top et très présente pour la moindre chose(règle bière bouffe deconnade discussion etc...)
Je viens, après moult réflexion, en empire sans niv 4 mais 2 prêtres et 3lvl2. J'ai 2 points triskeles grâce a un mortier et une batterie tonnerre de feu.
Mon 1er adversaire est Durin,(en ogre?? Avec un pseudo pareil...) pour une revanche de l année dernière ou je l'avais déjà rosser! Pas de chance pour lui cette année c'est pareil je gagne mais très belle bataille.

En 2ème Dorghda ou drogba ou dagoba ou Dakota en EN. La partie est tendue, il m'attend avec tous ses tirs d'un côté mais me rush avec ses furies et des conju full perso dedans! Après bcp de rebondissements on s'arrête sur un nul positif pour moi.

En 3ème, je défie julie en skaven(la encore une julie qui joue skaven n'importe quoi!)
Alors comment dire? Comment dire que je me suis fais avoir a mon propre jeu qd je la défie car depuis le début du tournoi on en parlait. Comment dire que le match up est ultra mauvais pour moi et qu'en plus de cela, avec toute la fourberie caractéristique des skavens Julie se déploie bien, joue mieux que moi et donc que de manière totalement scandaleuse elle me gagne??!
Après une bonne soirée chez Tarmos retour le lendemain matin en l'ayant mauvaise de la dernière partie ou je m'en vx d'avoir pas été a la hauteur!

4ème je me fais défier par Druide qui joue full Khorne(non mais sérieux les gars vos pseudos faut arrêter! Un druide qui joue du démon de Khorne ou va le monde ma pauvre dame!)
La partie va être marrante on joue full rush tous les deux. Son bubu et son broyeur tel Pipo et Mario me ravage le flanc droit. Mais heureusement ma cav du cercle intérieur avec grand maître croc runique prend ses 2 hordes de sanguinaires. Je pense au nul mais en comptant je gagne donc bonne surprise!
Avant la 5eme je régarde le classement et me dis qu'àvec une victoire je peux passer top8.
Et la Bruno Leloup ex nouveau ex nouveau du Moot(Paris Lyon Paris) qui ne m'a encore jamais gagné en plus de 80parties depuis la v7, mon ami Bruno me défie! Avec sa liste orque et gob le match up est bon pour lui(9fana un pack de 15trolls 2broyeurs 2cata).
Et pourtant la loi des stats est tjs derrière moi et Bruno ne m'aura donc tjs pas gagné! Une victoire et une belle 6eme place!
Merci a mes 5 adversaires et a l'équipe des triskeles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.