Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

Choque entre convertions et WYSI :
exemple : Est ce que dans mon unité de 40 archers, je peux représenter 2 hommes portant une baliste ? La scénette prenant la place de 4 archers. Je crois que l'on nomme ça dans un bon français : Unit-filer.

Autre question : "Pour que ce soit clair par chez nous" :rolleyes:
Section XIII Scenario
5.3 Occupation
Une unité ou il reste 3 gobs sur loup est sur un quart de table, cela suffit à contrôler le quart ? (3PV pour le gob + 3PV pour le loup)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En cas de présence d'une unité ennemie dans la zone, il faut disposer de plus de points de Bravoure que son adversaire dans la zone disputée.[/quote]Est-ce que c'est une unité ennemie valide qui conteste ou est-ce que n'importe quelle unité peut contester ? En gros si j'ai un aigle et que l'adversaire a 2 ogres sans bannière dans un quart, est-ce que quelqu'un a le quart ? Je suppose que le joueur ogre l'a, mais la formulation met le doute...
Il faudrait peut être remplacer par "Si les 2 joueurs ont des unités pouvant contrôler dans la même zone, il faut disposer de plus de points de Bravoure que son adversaire dans la zone disputée."

D'ailleurs est-ce qu'une unité doit être valide pour apporter ses points de bravoure ? Par exemple une GB à pied toute seule, elle n'a pas 6pv mais a un point de bravoure. Est-ce qu'elle compte pour le quart ? Si j'ai une GB (2pv) dans 4 lanciers (4pv), est-ce que l'unité peut contrôler le quart ? Si j'ai 3 persos montés qui forment une unité, est-ce qu'ils contrôlent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasael, c'est bien dommage alors ! Je vais fouetter mes gnoblars scribes.


Les Units-fillers (ou rank fillers, ou socles de remplissage ?) sont pleinement autorisés voire encouragés, tant qu'ils représentent une minorité de l'unité et qu'ils sont dans le thème de l'unité et qu'ils s'intègrent parfaitement.


La première condition est d'avoir 6PV dans l'unité et de ne pas être en fuite, ensuite s'il y a une ou plusieurs unités ennemies dans ce cas (6+PV et non en fuite), alors les unités qui ont des baba supplantent les autres et emportent la zone.

Exemples pour être clair :
- A a un personnage sur char (4+2PV) et B a 2 zombies et un Général (3PV) à pieds solo, c'est donc A qui l'emporte : le seul à avoir une unité à 6PV.
- A a 30 esclaves et 20 guerriers des clans avec étendard et B a un Général sur griffon, c'est donc B qui l'emporte : Général a 2 points de bravoure et 7PV. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A a un personnage sur char (4+2PV) et B a 4 zombies et un Général à pieds solo, c'est donc A qui l'emporte : le seul à avoir une unité à 6PV."

Si B a un général à 1pdv alors, sinon c'est B qui remporte car il a aussi 2 pts de bravoure et 6/7 pv
Me trompe-je ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1413450088' post='2648409']
Bien vu, c'est donc un oubli de notre part ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
je traduis en en disant que les Trolls de Glace vont surement disparaître de cette liste de PB. Mais à confirmer dans la prochaine version du règlement
sinon je précise qu'il y a une nouvelle présentation "style LA V8" des Mercenaires GW, où "officieux" devient [color="#1c2837"][size="2"]"accord nécessaire" (pour reprendre les termes GW justement). Ce qui veulent aligner des Mercenaires devraient la télécharger ([url="https://drive.google.com/file/d/0B8k7Up7HSvyuaWMzejNmRkJhMk0/edit"]ici[/url], ou sur le lien dans le règlement). Des [url="https://drive.google.com/folderview?id=0B8k7Up7HSvyuN0kwZmttV0xJSWM&usp=sharing"]cartes de magies[/url] des domaines spécifiques aussi ont été créées![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1413460488' post='2648545']
" A a un personnage sur char (4+2PV) et B a 4 zombies et un Général à pieds [b][u][size="5"]solo[/size][/u][/b], c'est donc A qui l'emporte : le seul à avoir une unité à 6PV."

Si B a un général à 1pdv alors, sinon c'est B qui remporte car il a aussi 2 pts de bravoure et 6/7 pv
Me trompe-je ? :)/>
[/quote]
Donc il a une unité de zombi à 4 PV et à côté 1 unité d'un perso SOLO à 3 PV, donc il n'a personne à 6 PV... Donc le perso sur char gagne.
Maintenant si le perso rejoint les 4 zombies... Ca fait bien 7 PV et + de pts de bravoure.
Je le vois comme ça cet exemple...
++

EDIT : J'ai raté qqc pendant que j'écrivais... Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

[quote]Ce qui veulent aligner des Mercenaires devraient la télécharger (ici, ou sur le lien dans le règlement)[/quote]

C'est cette nouvelle version qu'il faut donc utiliser pour l'inter?
Cela veut dire que par rapport a l'inter précédent, nous pouvons recruter les généraux de chaque race par exemple? :rolleyes:/
Très beau boulot en tout cas ce LA merco!! Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PY, non malheureusement pour toi, les généraux de races ne sont pas jouables à l'IR (compliqué avec les nouveaux LA d'origine), mais les objets magiques merco le sont.


Julo, en effet, j'ai cru devoir corriger mais l'exemple précédent était bon (aussi), pour que le point de bravoure compte, il doit avoir/être dans une unité à 6+PV, donc un seigneur vampire à pied ne compte pas s'il est seul, mais compte s'il est dans une unité de 3 zombies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela veut dire que par rapport a l'inter précédent, nous pouvons recruter les généraux de chaque race par exemple? :rolleyes:/[/quote]

Le problème majeur vient du fait que le général mercenaire humain est lui aussi personalisable (impérial/bretonnien/Tiléen) et qu'un général mercenaire personnalisé est, quel que soit sa faction d'origine, obligé de prendre un trait de caractère.

Ce qui fait qu'il faut différencier dans la liste d'armée le "Général mercenaire" tel qu'il apparaît dans la liste mercenaire d'origine (sans trait de caractère) et qui est humain, et le général mercenaire qui serait un humain personnalisé avec trait de caractère obligatoire.

C'est un peu lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lot de question en plus:

- En cas d'équipe prêvue non participante, dans quel ordre sont attribuées les équipes supplémentaires? Par le début de la liste de région ou par la première région qui n'a pas deux équipes?

- Comment compte le full primaire pour les domaines de magie?

- les bannières des paysans breto rapportent elles 100 pts de victoires?

- les 100 pts de la GB sont ils aussi valable si elle est détruit autrement qu'au CAC?


Et pour le grincement de dents, on a vu qu'on était pas sur d'avoir 2 équipes à la première donne et donc paf! Chocapic!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend à la suite des régions qui ont déjà 2 places (ou on remplit le trou si les équipes du haut ne viennent pas ou à 1 seule équipe), et on revient au début dès que tout le monde a 2 équipes et ainsi de suite.

Le full primaire prend 8 domaines, de même que les unités qui ont des sorts prennent autant de domaines qu'elles en ont : Conjurateurs prennent Magie noire et Mort, Sisters of the thorn prennent Bête et Vie.

Toutes les bannières rapportent 100pts à leur capture pour ce scénario.

Le GG et la GB rapportent 100pts s'ils meurent ou fuient hors de la table.


Faites des bébés pour changer les statistiques de l'INSEE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nain puissant' timestamp='1413461798' post='2648562']
C'est cette nouvelle version qu'il faut donc utiliser pour l'inter?[/quote]
Le texte est inchangé par rapport au LA V7 et [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]sa mise à jour V8[/url]. Mais cette dernière (qui était la seule base pour l'inter 2014) n'incluait pas les unités "accord necessaire" (et tout le fluff/illustr/figs). Elle reste un base valable et utilisable pour qui veut jouer les mercenaires sans demander d'accord préalable quelconque à son adversaire. Pour l'inter 2015, l'annexe 4 liste ce qui est prenable!


[quote]
Très beau boulot en tout cas ce LA merco!!
[/quote]
Belgarath a été bien fouetté par votre serviteur!!



[quote]
Le problème majeur vient du fait que le général mercenaire humain est lui aussi personalisable (impérial/bretonnien/Tiléen) et qu'un général mercenaire personnalisé est, quel que soit sa faction d'origine, obligé de prendre un trait de caractère.

Ce qui fait qu'il faut différencier dans la liste d'armée le "Général mercenaire" tel qu'il apparaît dans la liste mercenaire d'origine (sans trait de caractère) et qui est humain, et le général mercenaire qui serait un humain personnalisé avec trait de caractère obligatoire.

C'est un peu lourd. [/quote]

il y a des chances que l'annexe 4 soit remplacée par une simple phrase du genre [i]mercenaires sauf règles "accord necessaire" (à l'exception de: OM machin, OM truc...). O[/i]n va étudier cela avec Falanirm, pour la prochaine version du réglement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans cette exemple sur l'utilisation des PB
[quote]Par exemple équipe Alpha a 24 PB et affronte équipe Bravo qui en a 13, il y a donc un avantage de 11 PB pour Alpha qui profitera alors de 4 blacklistages adverses, du choix de toutes les tables, de dévoiler l'armée adverse sur 2 phases et 2 armées Bravo en open list.[/quote]

ça ne serais pas plutôt 3 armée en open liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les oracles et émissaires noir dans une armée mercenaire donnent des PBs? C'est pour être surs, moi je dois oui mais mes collègues me croient pas.


Toujours pour les mercos et régiment de renom, peuvent ils etre représentés par des conversions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne rapportent de PB que s'ils sont recrutés via un parchemin d'asservissement, car leurs règles ne sont pas les mêmes que s'ils sont choisis au sein de l'armée Mercenaires. Et ils souffrent alors de ne pas pouvoir rejoindre d'unité amie.

Les oracles et émissaires de l'armée Mercenaires, qui utilisent toujours leurs domaines de magie bien particuliers, ne rapportent pas de PB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le point sur les unités du jeu qui sont dans le même cas : un profil avec une seule valeur de PV mais avec des cavaliers clairement indiqués.

Pour le moment, stricto le stégadon vénérable ou le troglodon ont 5PV, le bastiladon a 4PV et les téradons ont 3PV chacun.



Pour précision, les personnages sur monstre/char qui meurent n'apportent évidemment plus leurs PV au total de la figurine, et inversement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je repose ma question sur la prise de 1/9 de table. 1 gob sur loup, ça compte 2PV ou 1 seul PV ? [/size][/color][/quote]
2 pv (c'est écrit dans le règlement page 15 "[size="2"]: les cavaleries et cavaleries [/size]
[size="2"]monstrueuses cumulent les PV des montures ET des cavaliers,..."[/size]).


[quote][color="#330000"][size="2"]-Le bastiladon a bien 8 PV (4 de la bete, + 4 skinks)?[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Non, les PV des auriges sont - donc égaux à 0.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]-Un troglodon Du livre HL est considéré comme ayant combien de PV?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"](la monture n'est pas comptée dans le profil)[/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]

[size="2"]5pv après lecture de la règle, et de toute manière c'est un monstre dans le même cas que précédemment, avec les Pv des auriges à "-".[/size]
Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser la "classique" question sur la représentation des marques pour les GDC: une bannière pour chaque marque suffit elle, ou vous faudra t il plus que cela?

Une question sur les décors: les forêts sont non mystérieuses sur les tables. Qu'en est il de celles rajoutées par un joueur elfes sylvains? ( que ça soit par la règle de son armée ou via un gland des âges? je pense qu'elles sont du type que choisira le joueur, mais c'est pour être bien clair!)

En tout cas, très chouette règlement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Une question sur les décors: les forêts sont non mystérieuses sur les tables. Qu'en est il de celles rajoutées par un joueur elfes sylvains? ( que ça soit par la règle de son armée ou via un gland des âges? je pense qu'elles sont du type que choisira le joueur, mais c'est pour être bien clair!)[/size][/color][/quote]
Les forêts des tables sont non mystérieuses, celles de l'ES (qu'il amène soit via sa règle d'armée soit via le gland) seront de type de sont choix.

[quote][color=#330000][size=2]Je vais poser la "classique" question sur la représentation des marques pour les GDC: une bannière pour chaque marque suffit elle, ou vous faudra t il plus que cela?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Provisoirement : La bannière (avec la marque du régiment dessus) semble suffire mais n'oublie pas que les [/size]conversions entreront entre autres dans le résultat de la peinture.
J'aurais tendance à dire que si la bannière est représentative de la marque c'est bon.
Passage du règlement : "[size=2]Ces notes tiendront compte de l’achèvement de l’armée, des conversions, de la qualité de la [/size]
peinture, l’originalité et surtout la cohérence visuelle de l’armée."

NB : Les unités de khorne peinte en bleu avec la bonne marque sur la bannière, disons que j'éviterais d'essayer à ta place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][size=2](sauf si ça va avec la cohérence de l'armée bien sur).[/size]
[size=2]NB : Par cohérence on entend peinture cohérente et "uniforme" entre les unités d'une même armée.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.