Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

Bonjour et tout d'abord très beau règlement.

J'ai un doute par contre sur deux choses:
[quote]Le format de base du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages
blablabla 25%...

Toutefois certaines armées...[/quote]

Doit t-on prendre les pourcentage de base pour la création de l'armée?
Genre je joues home bête j'ai droit à 25% de 2500 ( points de référence de base) ou puis-je prendre 25% de 2800 ?

De plus à la table je jouerais avec 2800 pts, n'y a t-il pas à la fin des comptes des points de victoire un petit -10 ou -20 % sur mes pertes?


Dernière question pour être sur de comprendre le total général des points :
Pour le total accumulés pour l'équipe :

Concernant les points de partie : MAX 500(5*capage 100) MINI 100( 5* capé à20) pour le résultat global on prend 70%, donc on peut marquer entre 350 et 70points.
Concernant les points de peinture: MAX 120 MINI 0 pour le résultat global on prend 30%, donc on peut marquer entre 36 et 0
Au final on peut marquer entre 386 points et 70?
J'ai bon?


Merci d'avance et bon courage. Modifié par Kaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages varient pour chaque format, un comte vampire à 2200 pts n'aura pas les mêmes mini ou maxi qu'un homme bête à 2800pts (550 pour le premier, 700 pour le second à 25% par exemple).

Non les gros formats n'ont pas de ladder de 10% comme en ETC, mais ont l'avantage d'avoir davantage de points et donc d'unités poir contrôler les zones de la table.

Le classement est fait en additionnant les points de bash et les points de peinture. Pour la peinture, les notes sont faites normalement, ensuite un coefficient multiplicateur est appliqué pour qu'elles représentent 30 % du total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1413406211' post='2648242']
[quote]
Je ne comprends pas le sens de "Aucun PB" -> 5 Crocs de sabres
Ca veut quoi exactement?
Si je prends 2*2 CS, je suis dans quel cas?[/quote]
On parle bien des crocs de sabre asservis? Alors tu es dans le cas d'une liste invalide! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/>
Sont autorisés 5+ crocs de sabre, pas moins. Pour jouer 2 x 2CS, il faudra jouer RO!


[/quote]

Pour les crocs de sabre c'est 5+ mais la limitation est 1-5 dans tempete de magie.
Du coup c'est assez obscur je trouve
Est ce l'unité doit etre automatiquement d'une taille de 5?

La question se pause aussi pour les harpies par exemple Modifié par dorgda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

Une petite dernière fournée de questions pour la route et après je ne vous embête plus : as-t-on le droit de recruter des mercenaires ? C'est à dire des joueurs-potes, mais qui n'habitent pas "vraiment" dans la région de l'équipe officielle (comment ça le squat ça ne compte pas?).

Y'aura t-il une vérification le jour J ?

Kaeleth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Une petite dernière fournée de questions pour la route et après je ne vous embête plus : as-t-on le droit de recruter des mercenaires ? C'est à dire des joueurs-potes, mais qui n'habitent pas "vraiment" dans la région de l'équipe officielle (comment ça le squat ça ne compte pas?).[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Y'aura t-il une vérification le jour J ?[/size][/color][/quote]

Ce type d'arrangement est évidemment interdit pour les régions qui disposent de plusieurs équipes, mais pour les régions avec une équipe on tolère le mercenariat (pas 4 joueurs sur 6 non plus), c'est un inter-régions pas un inter-groupes-de-potes-dispersés-aux-4-coins-de-la-France [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Il y aura une "inscription" sur t3 après le 31 octobre ([url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13001"]http://www.tabletopt...t.php?tid=13001[/url]), ça permettra de vérifier l'appartenance ou non de tel ou tel joueur à une région, et de donner de la visibilité au tournoi, après tout c'est l'Inter-région ! Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reglt dit de suivre scrupuleusement la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref sur le WYSIWYG[/url] qui répond à vos questions dans ce domaine:

[quote name='seth29' timestamp='1413618405' post='2649540']
Toujours pour les mercos et régiment de renom, peuvent ils etre représentés par des conversions?
[/quote]
[i]"il est toléré de jouer une figurine pour une autre [/i][i]UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion [b]convaincante[/b][/i][size="2"]. "[/size]

[size="2"][quote]Je vais poser la "classique" question sur la représentation des marques pour les GDC: une bannière pour chaque marque suffit elle, ou vous faudra t il plus que cela?[/quote][/size]
[size="2"]"[i]- De nouveau les marques du chaos sont bien visibles (« l'apparence [/i][/size][i][size="2"]est façonnée (…) Ils arborent des signes et des stigmates [/size][size="2"]d'appartenance » p24, Marques du Chaos ), donc [b]à représenter [/b][/size][/i]
[size="2"][i][b]librement[/b] sur la figurine ou son socle[/i]."
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1413761249' post='2650335']
On pourra tolérer un mercenaire pour une région qui présente une équipe, mais aucunement pour les équipes additionnelles.
[/quote]
- On a un joueur qui habite en IDF, mais qui est inscrit dans un club PACA, qui fait les 3/4 des tournois de la cote d'azur, peut-il s'inscrire dans une équipe PACA ?
- Je suis en fauteuil roulant, et je peux pas déplacer les figurines tout seul, est-ce que je peux venir avec quelqu'un qui les déplacent pour moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre règlement, ça change et c'est agréable. :)

J'aurais juste deux questions :

- la relance d'un dé : si j'ai un jet de moral à faire, que je relance 1 seul des 2 dés, et que je rate à nouveau. La grande bannière me permet de relancer les 2 dés? l'autre dé?

- comment jouerez-vous les mouvements obligatoires?

et une remarque :

- si vous faites une nouvelle version du doc, pensez à uniformiser les "elfes sylvains" et "wood elf" :)

Merci pour votre travail :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dé ne peut être relancé qu'une fois, quelque soit la source de la relance.

Quelle est la question sous-jacente pour les mouvements obligatoires ? Les unités à mouvement obligatoire doivent bouger à tous les tours et ce pendant la phase des mouvements obligatoires.

Et merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques question et remarques concernant les points bisounours pour les ogres.

Les unités permettant d'avoir des PB par tranche de 200 points sont :

[quote]- Royaumes Ogres :
Chasseur / personnage sur Mastauroc / Gnoblards (sans étendard) / Yetis / Lance-féraille / Mastauroc / Megastodonte / Géant / Graissus dent d'or / Golgfag / Bragg[/quote]

- seul le chasseur a accès au mastauroc comme monture donc personnage sur mastauroc est superflu (peut être juste préciser que la mastauroc apporte des points bisounours en tant qu'unité ET/OU monture)

- est ce normal que l'armée ogres soit la seule armée n'ayant aucune unité ayant accès au porte étendard dans les choix bisounours ? -(en gros, je trouve la précision sans étendard pour les gnoblars un peu rude)

- 200 pts de gnoblars pour avoir un PB à 2,5 points le gnoblars, et ce sans étendard, ça ressemble à une vaste blague (en gros ça servira uniquement à compléter une/des tranches de 200 points avec un intéret proche de 0 sur la table du fait de l'interdiction du porte étendard)

- les points bisounours sont censés pousser les joueurs à sortir des figurines que l'on voit rarement sur les tables en tournoi. A moins de 3000 pts, vous en voyez souvent des tyrans sur la table ? Je m'étonne de son abscence en tant qu'unité donnant des points bisounours.

En l'état, si une armée ogre arrive à 4 pts bisounours ce sera déjà bien (et en se prostituant et en ayant une liste bancale) alors que c'est relativement facile d'en avoir 10 avec certaines armées sans pour autant baisser drastiquement la puissance de celle ci.

Sinon je suis étonné aussi de ne pas voir la magie limitée en quoi que ce soit. En gros possibilité de faire des armées avec plein de PB mais avec aussi des gros magos à soleil violet et assimilé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une réponse et la tablette qui plante, vraiment une invention à la noix...



Les PB sont là pour obliger à faire des choix, je pense que toutes les listes sont concernées pour ceux qui veulent jouer les PB.

Le "personnage sur monture" est une formulation générale, c'est la même pour d'autres montures qui n'ont qu'un cavalier possible.

On est d'accord que les PB sont obtenus par la somme des unités PB, ce n'est pas chaque unité qui doit faire 200pts. donc tu peux compléter une tranche avec une petite unité de gnoblars. Et tu pourras spamer le terrain avec des baba à 35pts, mais elles ne compteront pas dans les PB.

Le tyran fait partie de ces choix qui sont rares en ce moment mais qui ne sont pas mauvais en soit, tout comme les trolls d'eau...
De manière générale, tous les LA ne sont pas à égalité sur les PB, certains LA sont remplis d'unités optimisées, et d'autres sont remplis d'unités mauvaises, quelques uns ont le choix, nous ne sommes pas les rédacteurs GW !

Par contre je ne compte pas me justifier sur les PB de toutes les armées, avec une quinzaine d'armées j'ai pas fini. :zzz:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1413788844' post='2650368']
- la relance d'un dé : si j'ai un jet de moral à faire, que je relance 1 seul des 2 dés, et que je rate à nouveau. La grande bannière me permet de relancer les 2 dés? l'autre dé?[/quote]
le paragraphe relance du livre de règles disant:
"[i]If you re-roll a single 2D6 or 3D6 roll, you must re-roll all of the dice and not just some of[/i]
[i]them, unless the rule granting the re-roll specifies otherwise.[/i]"
tu devrais donc relancer les deux dès. Mais comme un des deux a déjà été relancé, tu perd toute cette relance de [i]tenez vos rangs![/i]

[quote]
- si vous faites une nouvelle version du doc, pensez à uniformiser les "elfes sylvains" et "wood elf" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]
je pensais pourtant avoir remis Wood Elves partout (et Falanirm a rajouté en général (Elfes Sylvains) entre parenthèse juste après, à la relecture. Mais en effet, c'est pas le cas! On va checker cela avant la prochaine release!



[quote]des gros magos à soleil violet et assimilé.[/quote]
on va donc voir plein de Cygors en rare et/ou en parch d'asservissements alors ;) . Cool!




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tyran fait partie de ces choix qui sont rares en ce moment mais qui ne sont pas mauvais en soit, tout comme les trolls d'eau...[/quote]

Ok, dans ce cas, je pense qu'il faudrait remplacer :

[quote]Un bonus est apporté pour les joueurs qui incluent dans leurs listes des unités devenues peu utilisées, voire totalement absentes des tournois, puisque réputées « faibles ».[/quote]

Par un truc du genre :

[quote]Un bonus est apporté pour les joueurs qui incluent dans leurs listes des unités réputées "faibles"[/quote]

Car si j'ai bien compris ce n'est pas la caractére rareté sur les tables qui est pris en compte mais en fait la puissance intraséque de l'unité. Donc pas besoin dans le réglement d'aborder le côté présence dans les listes.

Après le problème des points bisounours avec les ogres est d'ordre structurel : 10 choix permettant d'accèder aux PB (chasseur et personnage sur mastauroc n'en étant finalement qu'un seul) dont 4 en rare et 4 en perso/perso spé soit des catégories limitées à 25% de l'armée, pour deux uniquements dans des catégories limitées à 50% ou sans limite (base et spécial)dont les gnoblars où pour avoir ne serait ce que 3 PB il faudrait commencer la peinture maintenant pour être prêt pour l'inter 2020 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1413799734' post='2650498']

[quote]des gros magos à soleil violet et assimilé.[/quote]
on va donc voir plein de Cygors en rare et/ou en parch d'asservissements alors ;)/> . Cool!
[/quote]

euh... ou pas :-)

deja si il y en a un ca sera beau :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akhénaton' timestamp='1413806042' post='2650566']
Après le problème des points bisounours avec les ogres est d'ordre structurel : 10 choix permettant d'accèder aux PB (chasseur et personnage sur mastauroc n'en étant finalement qu'un seul) dont 4 en rare et 4 en perso/perso spé soit des catégories limitées à 25% de l'armée, pour deux uniquements dans des catégories limitées à 50% ou sans limite (base et spécial)dont les gnoblars où pour avoir ne serait ce que 3 PB il faudrait commencer la peinture maintenant pour être prêt pour l'inter 2020 :D/>
[/quote]

Le LA Royaumes Ogres bénéficie d'une majorité de choix rentables, ce qui explique qu'il soit plus difficile (mais pas impossible!) de cumuler un grand nombre de PB.
Commme Falanirm l'a expliqué, nous ne rentrerons pas dans le détail de nos choix, ce serait sans fin. Mais sache que nous passerons en revue les unités à PB en préparation de la deuxième mouture du règlement. Si nous estimons devoir retirer ou ajouter des unités de la liste, on le fera.

Note que les Ogres, comme les autres, ont accès à toute une liste de monstres à PB qui pour la plupart seront plus rapides à peindre que les 200 gnoblards que tu évoques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, je comprends, mais il y a des armées qui sont plus ou moins bien loties en unités fortes ou faibles, je sais que tu as (as eu ?) des rois des Tombes, tu vois qu'ils ont plus de choix d'unités en PB. Je ne vais pas mettre les mangeurs d'hommes en PB parce qu'on en voit moins que des Férox. :whistling:/>


Ta citation ne parle pas du critère de rareté seul, il est dit qu'une figurine est rare puisque "réputée" faible, c'est lié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akhénaton' timestamp='1413797095' post='2650465']
- est ce normal que l'armée ogres soit la seule armée n'ayant aucune unité ayant accès au porte étendard dans les choix bisounours ? -(en gros, je trouve la précision sans étendard pour les gnoblars un peu rude)
[/quote]
Il y a les Skavens aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1413807561' post='2650592']
Christophe, je comprends, mais il y a des armées qui sont plus ou moins bien loties en unités fortes ou faibles, je sais que tu as (as eu ?) des rois des Tombes, tu vois qu'ils ont plus de choix d'unités en PB. Je ne vais pas mettre les mangeurs d'hommes en PB parce qu'on en voit moins que des Férox. :whistling:/>/>/>


Ta citation ne parle pas du critère de rareté seul, il est dit qu'une figurine est rare puisque "réputée" faible, c'est lié.
[/quote]

Ouais enfin, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tout le monde sait que les mangeurs d'hommes sont une très bonne unité. Donc je vais être plus précis, je suis étonné de ne pas voir dans la liste (pas forcément tous):

- Tyran
- Ogre de base
- Cannibale

Et pour finir, je ne suis pas sur que de citer des choix issus de supplément qui ne serviront qu'une fois tous les 36 du mois comme alternative pour avoir des PB soit un argument pertinent. Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question relative au soclage des machines de guerre.

Sera-t-il possible de jouer avec des socles ronds? (comme cela se fait un peu partout).
En effet par exemple sur les fiches de socles ETC il y a les deux possibilités: jouer des socles rectangles ou des socles ronds.
Ceux-ci évitent tout pinaillage du au pivotage des machines de guerre et simplifient grandement le jeu (notamment du au fait que les machines de guerre n'aient pas de flanc ou de dos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1413807228' post='2650587']
[quote name='Akhénaton' timestamp='1413806042' post='2650566']
Après le problème des points bisounours avec les ogres est d'ordre structurel : 10 choix permettant d'accèder aux PB (chasseur et personnage sur mastauroc n'en étant finalement qu'un seul) dont 4 en rare et 4 en perso/perso spé soit des catégories limitées à 25% de l'armée, pour deux uniquements dans des catégories limitées à 50% ou sans limite (base et spécial)dont les gnoblars où pour avoir ne serait ce que 3 PB il faudrait commencer la peinture maintenant pour être prêt pour l'inter 2020 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
[/quote]

Le LA Royaumes Ogres bénéficie d'une majorité de choix rentables, ce qui explique qu'il soit plus difficile (mais pas impossible!) de cumuler un grand nombre de PB.
Commme Falanirm l'a expliqué, nous ne rentrerons pas dans le détail de nos choix, ce serait sans fin. Mais sache que nous passerons en revue les unités à PB en préparation de la deuxième mouture du règlement. Si nous estimons devoir retirer ou ajouter des unités de la liste, on le fera.

Note que les Ogres, comme les autres, ont accès à toute une liste de monstres à PB qui pour la plupart seront plus rapides à peindre que les 200 gnoblards que tu évoques!
[/quote]

Heu... vous allez modifier les PB ??? dans ma team nous sommes au moins 2 à investir dans une armée qu'il faudra monter et peindre (et on peint pas au rouleau lol). J'aimerai pas monter et peindre des figurines qui ne me servirons pas pour l'inter. Non pas quelles me servirons jamais, mais j'ai pas envie de perdre de temps. Le délais est assez court car j'ai une vie à coté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour les perso spé et les monstres vous n'avez pas voulus faire de modification en disant que le règlement était comme ça et puis c'est tout. Donc on fait avec.
Les PB sont comme ça et je les trouvent très bien.

Je suis désolé mais les Gnoblard avec bannière au vu du scénario c'est fat donc normal que si bannière pas de PB. Je rappel que les neuvième de tables rapport a chaque tour et que c'est les pts de bravoure qui détermine qui marque les pts. Donc à 35pts l'unité qui prends le neuvième c'est super rentable.

Liser bien le règlement avant de crier au scandale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.