Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1413826972' post='2650792']
Sauf que le gnoblard par 10, ça se déboîte très vite et ça rapporte 135 points à l'adversaire avec l'étendard... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Bah faut pas se retrouver au CaC avec aussi. En fuyant ou au tir tu ne perdra que 35 pts. Mais ils leur suffit de prendre un 9ème, ou dans une certaine mesure, en contester un pour déjà se rentabiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela choquant non plus que les gnoblard ne ramenent pas de PB. Ce sont des poses hyper rentable pour le scenar. Je trouve cela plus bizarre que des unites comme les chev araignees gobs nen donne pas, car la le choix nest pas interessant par rapport au loup (comment ca je preche pour ma paroisse ??! :D )

Bravo a vous en tout cas il yen a beaucoup qui trouve ce reglement excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!! :) J'ai quelques questions pour vous!! B-)
As t'on confirmation que les monstres devront etre pris en fonction affinités et abbérations? Quelle sera la règle?
y'aura t'il des questions de fluff concernant le recrutement de monstres de tempete de magie?
(genre un enfant du chaos avec des brets par exemple)?

Nous n'avons pas trouvé les regles des figs forgeworld (sorciere troll+squig) ou se trouvent elles?
Il y'aura bien un VF sur l'ensemble de monstrum et compendium?
Merci a vous ;-) Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à tous les adeptes du theoryhammer (yaka pas se retrouver au CC, oui mais avec un étendard c'est une pose facile, etc....), je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte mais si on prends les extrémes, c'est à dire une armée à 11 points bisounours contre une armée à 0 et bien en gros l'armée à 11 points bisounours part avec 1600 points de victoire d'avance en gros un 16-4

Personnellement si j'ai une armée avec plein de points bisounours et que je suis contre une armée qui en a beaucoup moins, il n'y a aucun intéret à utiliser les relances sauf catastrophe.

Entre avoir une relance qui a des chances de donner le même résultat et 200 points de victoir sur et certain à la fin de la bataille, je crois que le choix est vite fait.

Hier, j'ai mis des plombes à faire une liste ogre pour atteindre péniblement 3-4 points bisounours (au delà l'armée ne resemble plus à rien en terme de structure et de cohérence). J'ai mis 20 minutes à peine à sortir une liste roi des tombes à 11 points bisounours / 9 points de bravoure et plein d'unités de redirection. Cette liste roi des tombes retourne la liste ogres les doigts dans le nez avec une main dans le dos (oui c'est difficile :lol: )

Devant la liste Rdt mon coordinateur régional et un autre candidat potentiel à l'inter (qui n'est pas manchot en terme de jeu)ont dit en substance "LOL ça va être marrant ce métagame où les rois des tombes vont se faire blacklistés" :lol:

Sinon au vu des premiers jets de listes, nous sommes plusieurs à être arrivé à la conclusion suivante : au vu du réglement l'armée ogres n'est pas un choix compétitif pour cet inter (nous pouvons nous tromper qui vivra verra)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akhénaton' timestamp='1413874185' post='2651004']
Euh à tous les adeptes du theoryhammer (yaka pas se retrouver au CC, oui mais avec un étendard c'est une pose facile, etc....), je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte mais si on prends les extrémes, c'est à dire une armée à 11 points bisounours contre une armée à 0 et bien en gros l'armée à 11 points bisounours part avec 1600 points de victoire d'avance en gros un 16-4

Personnellement si j'ai une armée avec plein de points bisounours et que je suis contre une armée qui en a beaucoup moins, il n'y a aucun intéret à utiliser les relances sauf catastrophe.

Entre avoir une relance qui a des chances de donner le même résultat et 200 points de victoir sur et certain à la fin de la bataille, je crois que le choix est vite fait.

Hier, j'ai mis des plombes à faire une liste ogre pour atteindre péniblement 3-4 points bisounours (au delà l'armée ne resemble plus à rien en terme de structure et de cohérence). J'ai mis 20 minutes à peine à sortir une liste roi des tombes à 11 points bisounours / 9 points de bravoure et plein d'unités de redirection. Cette liste roi des tombes retourne la liste ogres les doigts dans le nez avec une main dans le dos (oui c'est difficile :lol:/> )

Devant la liste Rdt mon coordinateur régional et un autre candidat potentiel à l'inter (qui n'est pas manchot en terme de jeu)ont dit en substance "LOL ça va être marrant ce métagame où les rois des tombes vont se faire blacklistés" :lol:/>

Sinon au vu des premiers jets de listes, nous sommes plusieurs à être arrivé à la conclusion suivante : au vu du réglement l'armée ogres n'est pas un choix compétitif pour cet inter (nous pouvons nous tromper qui vivra verra)
[/quote]


je ne m'inquiète pas pour les ogres, ils s'en sortiront toujours. Et te base pas sur une partie RDT VS OGRE car ça m'étonnerait que tu les affrontes.

Fait un test avec ta liste bisounours contre du chaos bien crade et si tu es rasé tes PB d'avance ne changerons pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Devant la liste Rdt mon coordinateur régional et un autre candidat potentiel à l'inter (qui n'est pas manchot en terme de jeu)ont dit en substance "LOL ça va être marrant ce métagame où les rois des tombes vont se faire blacklistés"[/quote]Mouai déjà les points de bravoure RdT ils coûtent chers parce que ça se fait défoncer au close, et qu'ils donneront 100pts de plus quasiment tout le temps. Avoir 2200pts de PB en RdT ça veut dire que tu as basiquement que des unités très moyennes, un lvl 4 et une arche... J'y crois pas trop perso, dès que tu vas tomber sur (en vrac) du DdC mouche, du GdC rush, de l'EN rush, ou en fait contre n'importe quoi avec des unités mobiles qui tapent un peu tu vas prendre dans les 3500 à 500, contre 8 relances soit 2100 à 3500 => 15/5.

Franchement pleurer parce que la meilleure unité de bannière du jeu est pas en PB c'est un peu gros hein, s'ils avaient pas mis les gnoblards sans bannière en PB on aurait jamais eu de remarques comme quoi ces pauvres 11*10 gnoblards bannières apportent pas en plus 2PB... Tout le monde va mettre des gnob bannière dans les listes RO, l'intérêt des PB c'est justement de motiver à prendre des trucs que tu prendrais pas de base -_- .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Chaque unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ;
- Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie
rapporte 50% de son coût en points de victoire.[/quote]
Les deux règles se cumulent ? C'est à dire si une unité est réduite à 25% ou moins de son effectif et qu'elle est en fuite à la fin de la partie alors elle rapporte 50% de son coût ou 100% ? Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'intérêt des PB c'est justement de motiver à prendre des trucs que tu prendrais pas de base . [/quote]

Tu veux dire des gnoblars avec options trappeurs et porte étendard soit 60pts la bannière au lieu de 35 ? :whistling:/>/>/>/>

Si c'est la multiplication des points de bravoure à pas cher qui vous fait peur vous remplacer gnoblars sans étendard par gnoblars EMC + option trappeur et bizarrement ce n'est plus la même bière.

[quote]Mouai déjà les points de bravoure RdT ils coûtent chers parce que ça se fait défoncer au close[/quote]

C'est bizarre c'est le cas aussi des gnoblars pour le fait de se faire défoncer au close. Et en passant 1 point de bravoure Rdt c'est 70pts (5 cavaliers + porte étendard par exemple). En obligeant l'option trappeurs chez les gnoblars tu arrives à peu prés à la même chose (60pts), si en plus tu obliges à l'EMC le point de bravoure gnoblars arrive à 75pts.

[quote]Avoir 2200pts de PB en RdT [/quote]

Juste 2000pts (limité à 10 PB par armée pour les unités), le 11ème étant obtenu par le fait de ne prendre aucun OM du livre de régles

[quote]Fait un test avec ta liste bisounours contre du chaos bien crade et si tu es rasé tes PB d'avance ne changerons pas grand chose[/quote]

ce cas sous entendrait que l'équipe s'est viandé à l'appariement.....Et puis au passage quelquesois la liste et l'armée les némésis existeront toujours d'où l'importance de l'appariement à l'inter. Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les histoires de PB. Je les trouve très bien.

Autant j'ai tenté de faire bouger les choses sur les monstres car c'est un ajout global à toutes les armées et un gros point de règlement. Autant messieurs les orgas ne tenez pas compte svp des ouin ouin de chaque joueurs sur les PB. Sinon tout le monde va faire de même pour son armée et ça va être la foire au lobbying car certains joueurs RO tentent déjà de le faire ;)/>/>.

Perso je vais surement jouer sylvains, pourquoi les archers avec pointes de paraboles n'ont pas de PB pourtant ils sont moins efficaces que les archers empoisonnés :'(/>/>. Voilà à quoi il faut s'attendre si vous cédez.

Oui les PB ne sont pas parfaits, oui ils vont déplacer les déséquilibres déjà présents des armées. Et alors ? On va voir une armée RdT compétitive alors qu'une armée RO va galérer ? Très bien je suis pour je n'ai pas affronté de RdT depuis bien trop longtemps.

Petit rappel, quoi que l'on fasse il y a toujours des déséquilibres. Svp ne pleurez pas si pour une fois le déséquilibre n'est pas en faveur de votre armée favorite. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
As t'on confirmation que les monstres devront etre pris en fonction affinités et abbérations? Quelle sera la règle?
y'aura t'il des questions de fluff concernant le recrutement de monstres de tempete de magie?
(genre un enfant du chaos avec des brets par exemple)?[/quote]

la tendance actuelle c'est aucune interdiction, et un bonus si les affinités sont respectées pour tout les parchs de l'équipe. Le détail définitif sera dans la prochaine version du règlement.


[quote name='le nain puissant' timestamp='1413867635' post='2650978']
Nous n'avons pas trouvé les regles des figs forgeworld (sorciere troll+squig) ou se trouvent elles?
Il y'aura bien un VF sur l'ensemble de monstrum et compendium?
[/quote]
Contact ton coordinateur régional, et tu seras ravi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les points ne se cumulent pas pour une unité en fuite et à moins de 25% de ses effectifs, comme en ETC.


Il y aura des ajustements de PB mais ça sera à la marge et n'affectera que quelques unités sur l'ensemble du jeu. Non le Tyran ne sera pas en PB -_-/>.

JB a répondu pour l'autre sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par exemple équipe Alpha a 24 PB et affronte équipe Bravo qui en a 13, il y a donc un avantage de 11 PB pour Alpha qui profitera alors de 4 blacklistages adverses, du choix de toutes les tables, de dévoiler l'armée adverse sur 2 phases et 2 armées Bravo en open list.[/quote]
Je pense qu'il y a une erreur dans cet exemple mais c'est que j'ai peut-être mal compris :
- 4 blacklistages adverses => oui avantages 1, 2 et 7
- choix de toutes les tables => oui avantages 3, 6 et 9
- dévoiler l'armée adverse sur 2 phases et 2 armées Bravo en open list => je pense qu'il faudrait remplacer Bravo par adverse dans cette phrase pour la cohérence mais là n'est pas le problème. Pour moi il y a 3 armées adverses en open list grâce aux avantages 8 et 10.

Dans 2/Formats
[quote]Sentez vous livre si vous le souhaitez, d’utiliser un système comparable (avec vos valeurs en points !), dans vos parties de Warhammer hors inter-régions ![/quote]
J'aime me sentir livre ;)/>/>.

EDIT : Dans l'exemple de liste d'armée les unités qui apportent des PB ne sont pas en gras, on peut vous retirer des points ? Blague à part pour éviter les malentendus il serait bien de les mettre en gras dans l'exemple. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je montre ma déception de ne pas pouvoir sortir mon carrosse noir... Vous trouvez ça vraiment plus fort qu'un vargulf ? En plus il est joli mon carrosse noir. Ca fait longtemps qu'il est dans son garage. :innocent:

Comment vous voulez que je renouvelle mes figurines si je ne peux pas en jouer des vieilles :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En unit filler dans ton pack de chevaliers de sang, sinon ? :P

On a estimé que le char qui finissait volant et éthéré n'avait rien à faire dans les PBs, même s'il vaut 200pts (peut-être même surtout parce qu'il vaut presque 200pts en fait ^^).

Tu peux toujours mettre un trône de sabbat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matra' timestamp='1413903017' post='2651275']
[quote]Sentez vous livre si vous le souhaitez, d’utiliser un système comparable (avec vos valeurs en points !), dans vos parties de Warhammer hors inter-régions ![/quote]
J'aime me sentir livre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>.
[/quote]
mea culpa, et c'est la première chose que j'ai vu après mise en ligne du PDF....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.