Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

Hum, je dois oublier l'habitude qu'on a de téléguider ces monstres... Ne pas teleguider va dans le sens du tournoi d'inciter aux monstres et aussi dans le sens du worst play.
Par contre bien sur une unité à moins d'un pas du côté suite à une charge ne pourra pas être chargé par un mouvement aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pourrai même préciser que cela passe sans pivot virtuel puisqu'un mouvement aléatoire en charge peut passer à moins d'1ps d'une figurine.[/quote]
Le problème là c'est que l'abo fini son pivot (sans donc savoir quelle distance elle va parcourir) à moins d'un pas d'une unité adverse. C'est à cause de ça que ça bloque et qu'il faut utiliser un pivot conventionné type ETC permettant de finir à moins d'un pas d'une unité adverse à condition de la charger ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le téléguidage est du Worst Play.
Si un joueur sais un minimum jouer son armée, l'adversaire ne pourra pas téléguider l'abo (ou autre). Si on veux jouer des monstres, faut aussi savoir les jouer et c'est pas comme si l'abo était un monstre bisounours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci me fait penser à ce sujet très intéressant ou je rejoins d'ailleurs parfaitement Belgarath : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220795

Au final la notion de worst play est très subjective et dépend de chacun, d'où l'idée de bien préciser dans le règlement d'un tournoi ce qui est accepté ou non.

[Mode ma vie ON]
Je me rappel d'un tournoi en début de v7 où j'ai voulu faire une roue tactique (ceux qui ne connaissent pas ce terme n'avaient qu'à jouer en v7 :)) avec une de mes cavalerie sur une baliste gobeline.
Mon adversaire ne connaissant pas du tout cette manœuvre et ne la trouvant pas réglementaire à appeler l'arbitre pour valider. Au final je n'ai pas eu le droit de faire cette roue et j'ai limite été accusé de tricheur. J'ai au passage perdu ma cavalerie car elle s'est retrouvée face à un gros paté d'orque au lieu de pouvoir sortir de la table en charge irré.
6 mois/1an plus tard tous les tournoyeurs avait intégré cette règle et elle était joué sans soucis, y compris par le joueur O&G que j'avais affronté.
[Mode ma vie OFF]

En conclusion, il faut juste bien préciser dans le règlement de manière carré ce qui est accepté ou non, sinon nous allons partir dans un débat interminable qui va opposer les différentes visions que chacun se fait de Battle et du "beau jeu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme tu dis c'est difficile parce que subjectif, certains joueurs considérant que jouer des unités en 1 colonne est du Worst Play, alors que le téléguidage est normal pour d'autres. :whistling:/>


Tout est une question de bonne entente entre les deux joueurs concernés, c'est comme les reformations autour d'une machine de guerre.

Le règlement proscrit le worst play identifié, c'est à dire le blocage en parallèle ou autre, qui bloquent le jeu (temporairement néanmoins), je préfère voir deux cavaleries légères fuir à tous les tours face à une DS, ça donne du mouvement et occasionne tout de même quelques risques.

Après, je ne peux pas prévoir tous les cas de figure.


Toutefois je prendrais position sur le téléguidage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Reynald de Châtillon' timestamp='1414681948' post='2656434'] Car si on doit appeler l'arbitre à chaque fois qu'on est pas sûr si on arrive à voir entre les jambes des figurines, ca va être assez compliqué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]
Ca va bien se passer! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Si vous êtes pas d'accord entres deux adversaires. Appeler un arbitre. Mais par expérience, la ligne de vue réelle en appelle à la sociabilité infinie que nous avons tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] . Bref aussi surprenant que cela puisse te paraître, cela fonctionne plutôt bien depuis 2010, piur ceux qui n'ont pas eu peur de l'essayer.

[quote] une roue ou un pivot faisant sortir temporairement la figurine/unité de la table est possible[/quote]
c'est en effet une FAQ issu de la mise à jour officielle du livre de règles

[quote]un mouvement aléatoire en charge peut passer à moins d'1ps d'une figurine.[/quote]
[size="2"]et bien si, pusique lors le front de l'unité a mvt aléatoire touche une unité ennemie, "toute les règles de charge [/size]s'appliquent[size="2"]"[/size]


[quote]Ne pas teleguider va dans le sens du tournoi d'inciter aux monstres et aussi dans le sens du worst play.[/quote]
Encore une fois le "Worst Play" est si subjectif, qu'il est impossible de savoir à l'avance ce qui en est ou pas, pour un individu ou un autre...



[quote]un pivot conventionné type ETC permettant de finir à moins d'un pas d'une unité adverse à condition de la charger ensuite[/quote]
c'est déjà dans les règles du jeu!!



[quote]
Je vois pas en quoi le téléguidage est du Worst Play.
Si un joueur sais un minimum jouer son armée, l'adversaire ne pourra pas téléguider l'abo (ou autre). Si on veux jouer des monstres, faut aussi savoir les jouer et c'est pas comme si l'abo était un monstre bisounours [/quote]

Pour info, une petit Q&R GW sur la question:

"[i]Q. Les règles de mouvements du Démon d'Acier vont-elles[/i]
[i]changer ? Actuellement il est blocable par des figurines uniques.[/i]
R. Les règles de mouvements du Démon d'Acier/Brise-Crâne ne
changeront pas. [b]Se faire bloquer par des figurines uniques comme
des Aigles et des cavaliers solitaires est un problème habituel pour
ce genre de figurines, comme l'Abomination de Malefosse[/b] ou la
Roue Infernale. Vous devrez développer une stratégie pour éviter ou
limiter cette situation."

[quote]En conclusion, il faut juste bien préciser dans le règlement de manière carré ce qui est accepté ou non, sinon nous allons partir dans un débat interminable qui va opposer les différentes visions que chacun se fait de Battle et du "beau jeu". [/quote]
Bien d'accord. Les règles du jeu sont une base solide et commune. Il faut par contre que le règlement précise lorsqu'on ne les suivre pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications sont t'elles prévu au niveau d'un équilibrage quelconque sur les PB ?

Car "de mon avis personnel" il y a quelques petits déséquilibres au niveau de l'obtention des PB et des la capacités de certaines armées à occuper les territoires.

- Les Nains n'ont pas d'équivalent à l'obtention du PB pour la non utilisation des objets magiques du GBR.

- Les Hommes Lézard ont facilement des listes très fortes en occupation de territoires avec 11PB Oo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.