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[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

L'accès au domaine de la Non-Vie n'outrepasse pas la règle Hiérophante.

 

 

Les saurus ont tous la prédation, mais l'attaque supplémentaire sera un peu perdue... Mais pourront la faire en cas d'attaque de flanc pour ceux au contact !

 

Pour les sorts de mouvements, comme je l'ai signalé en section règles, s'il cible une unité, alors soit UN personnage de l'unité (à portée bien sûr) OU toute l'unité peut bouger, si c'est une zone, alors tout est possible (sortir/entrer les personnages toussa).

 

 

Les OM de tout LA, s'ils reprennent les OM du GBR, alors le cout utilisé est celui du LA. Et en effet ça prive la fiche du PB pour "rare est cher".

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Bonjour, j'ai une question relative aux mercenaires.
Certaines unités mercenaires ont des porte-étendards Nommés. Ce porte-étendard peut-il être spécifiquement tué, par ex au CAC ?

Le LA mercenaires format V8 precise p30, que toute fig avec un nom dans un regiment de renom est un personnage. Tout en excluant par Q&R page 121 les montures et geants.
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Question basique sur les parch d'asservissement.

Est-ce qu'un monstre recruté normalement dans un LA empêche une autre armée de jouer le même monstre, mais en asservi?

A la base, ça me semblait parfaitement possible mais après une discussion et relecture du règlement, je n'en suis plus si sur. L'exemple dans le règlement parle juste d'une Arachnarok, sans préciser son origine.

Donc, dans cet exemple, si le joueur OG de l'équipe joue une Arachnarok, cela empêche-t-il un (et un seul) autre membre de l'équipe d'en jouer une asservie?

Merci :) Modifié par Haltaifkathr
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désolé de rajouter une question à une pile déjà très longue

mais comment vous pensez résoudre les Points Bisounours pour une équipe dont un joueur impérial jouerais

l'anneau de vollans qui donne accès a tout les domaine de magie 

en 1 : Fait il perdre les point bonus a l'équipe du au fait que personne ne joue le même domaine?

en 2 :ne  fait pas perdre de points bonus a condition qu'il ne prenne un domaine qu'un de ces équipiers utilise?

merci

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Comment sera géré le cas d'une cavalerie légère qui fuit volontairement une charge, se fait charger une seconde fois ensuite et donc qui fuit involontairement la deuxième fois. Elle aura le droit à la règle fuite et feinte ?

 

Pour plus de détail le sujet en question règle qui en parle (personne n'a réussi à trancher) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230661

Modifié par Matra
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Les merco ont une belle annexe listant les unités et objets jouables, normalement ça correspond aux unités avec et sans accord de l'adversaire.

 

En effet, pour l'IR, une unité qui déclare une fuite et qui se fait à nouveau charger (dans la même phase ou un moment ultérieur) ne choisit pas de fuir, donc pas de mouvement/tir pour cette cavalerie légère.

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Bonjour messieurs, après recherche, nous aurions besoin d'un éclaircissement, suite à une formulation de règle, à savoir:

 

-Dragon Magma: dans les règles spéciales, on a "[...], feu de l'enfer & la taille au-dessus (dragon empereur uniquement)"

 

Que faut-il comprendre?

-Le souffle et le piétinement sont réservés au seul profil de Dragon Empereur?

-Ou bien tous les types de dragons peuvent souffler, seul le piétinement étant réservé au Dragon Empereur?

 

Peut être que c'est clair pour la plupart, nous vous demandons juste une précision sur l'interprétation de cette ponctuation (car déjà localement, c'est compris de différentes manières :) ).

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Voici quelques questions suites à des parties d'entraînement :

  • Concernant la règle Vaillant Sacrifice, celle-ci se déroule-t-elle avant ou pendant la fuite/poursuite ? En clair, une unité de disposant plus que du porte-étendard à la fin du corps-à-corps, si celui-ci rate son test de commandement, l'unité du vainqueur peut-elle effectuer une poursuite ou pas ?

[...]si une unité est démoralisée, le porte-étendard est tué immédiatement: retirez sa figurine. [...] L'ennemi victorieux peut ensuite poursuivre ou effectuer normalement une charge irrésistible.

Le cas où la bannière se retrouve seule ne me semble pas explicite : s'il n'y a plus d'ennemi à poursuivre, un mouvement de poursuite n'est plus "normal" (hors charge irrésistible)...

  • Concernant la Foreuse à Malepierre Skaven, il est précisé dans sa règle Déploiement via Tunnel que l'unité doit être placée "au contact du marqueur". Il n'y a donc pas de condition supplémentaire concernant la position ou la formation de l'unité ? Par exemple, une ligne de 20 coureurs dont seul un flanc de l'unité est en contact avec le pion est une formation légale ?

 

Knur'

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Le vaillant sacrifice rentre dans les disparitions d'unités suite à la résolution de combat (instable, instabilité démoniaque, etc.), la mort du porte étendard et/ou de la GB, permet à l'unité adverse une charge irrésistible ou une reformation. Pas de poursuite puisqu’aucune unité ne fait de jet de fuite (pas de distance ni de direction de fuite).

 

 

En effet, une règle ancienne avec une formulation qui n'est pas très V8 permet ce genre de "liberté".

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Ok merci, effectivement la mise en page et la ponctuation dans les sections de règles spé d'autres bêtes vont dans ce sens.

j'ai revu il y a moment l'intégralité des traduc des parchemins de l'arcanum/compendium, pour justement coller sur ce point (au "&" commercial prêt) à la VO.

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Bonjour à tous

 

désolé de remettre ça sur le tapis mais il n'y a pas de réponse claire à ma précédente question

 

les vents du désert et le souffle morbide autoriseront-ils la marche forcée ?

 

Une autre petite question au passage :

 

Les unités disposant de cri mortel/cri funèbre peuvent-elles bénéficier du tir multiple du sort "juste châtiment de Ptra" ?

 

Merci d'avance

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Une autre petite question au passage :

 

Les unités disposant de cri mortel/cri funèbre peuvent-elles bénéficier du tir multiple du sort "juste châtiment de Ptra" ?

 

Merci d'avance

 

en outre si l'unité ciblée est équipée d'un arc ou d'un arc ushabti alors elle gagne le bénéfice de la règle tir multiple x2.

donc non pas possible :( J'aurais bien aimé aussi ;)

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