Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

Ok merci.

 

Pour les parchemins , il est écrit que 10+ terradons ne sont pas pb, ca veut dire que si on en prend 9 ils le sont ? ou juste que l'unité se joue par 10 minimum ? :)

 

Que l'unité se joue par 10 minimum.

 

A moins que quelque part dans la liste des unités à PB tu trouves mention de 3-10 terradons, mais j'ai des doutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles p 128:

 

"Special Attacks
For special attacks (such as stomps) and items
that affect models in base contact, a model
fighting in a building is assumed to be in base
contact with one enemy model nominated by the
enemy player unless fighting in a challenge, of
course, in which case they are in contact with the
model they are fighting!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Quelques petites questions sur les invocations de la non-vie :

- peut-on invoquer une GB ?

- peut-on invoquer un régiment avec bannière magique ? si oui peut-on utiliser une bannière "commune" si on a bénéficié du PB bonus pour absence d'OM communs ?

 

Merci d'avance


Re

 

Encore une petite qui me revient; Pour invoquer une unité, est-on limité par la taille standard de l'unité ? Par exemple, avec le primaire, puis-je invoquer 16 zombies (taille minimale à 20) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite qui me revient; Pour invoquer une unité, est-on limité par la taille standard de l'unité ? Par exemple, avec le primaire, puis-je invoquer 16 zombies (taille minimale à 20) ?

 

Celle là, c'est facile. Il suffit de lire la description du type de sort "invocation", disponible dans le supplément Glottkin.

Et la réponse est non.

 

Pour les autres, oui, rien ne l'empêche.

A noter que pour bénéficier de la règle "tenez vos rangs" de l'unité invoquée, il faut être de la même race que celle-ci.

Mais ça sert pour les points de bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règle indique "une unité amie" pour la règle tenez vos rangs. La notion de race est absente des règles à ma connaissance. Les orques relancent avec une GB gob et inversement.
Cela signifie t'il que les parchemins d'asservissement n'auront pas la relance de GB en Normandie en dépit du fait que TDM indique qu'ils font partie intégrante de l'armée?
La seule référence au GB utilisable ou non se trouve dans les règles d'alliance qui ne me semblaient pas utilisable a l'IR, me trompe-je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GB "normale" n'a pas l'attribut d'une GB mort-vivante, donc elle fera relancer les tests de commandement des unités invoquées, mais n'apportera pas le bonus pour les pertes au résultat de combat.

 

Les LA CV et RdT ont des GB classiques, avec l'ajout concernant -1PV pour les unités perdant au résultat de combat, les GB classiques n'ont pas ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subitle questions que celle des GB et/ou unités invoquées:

 

livre CV p26:

In addition to the normal rules* for the army battle standard,
units of Undead within 1211 of their battle standard suffer one
less Wound than they normally would due to the Unstable
special rule, or following the death of the army's General.
 
In  addition  10  Ihe normal rules* for the army battle standard,
units of Nchekharan Undead within  12"  of their battle
standard  suffer  one less Wound than  they  normally would
due to the Unstable special rule, or follo ... . ing the death of
the army's H i e ro p h a n t.
 
 
Je me permet de mettre en gras le passage important (dont l’absence de pluriel à "standard"), parce qu'aucune des deux VF n'est bien traduite à ce niveau (en plus d'être toute deux différente entre elles!)
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème JB est que les LA et leurs règles n'ont pas prévu qu'il y aurait plusieurs GB dans leur armée (outre les armées alliées de même race), le singulier est logique.

 

 

Perso, vu le risque qui est pris à invoquer un perso GB -commençant hors d'une unité et rapportant 100pts bonus-, je suis pas contre autoriser à en avoir plusieurs en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, vu le risque qui est pris à invoquer un perso GB -commençant hors d'une unité et rapportant 100pts bonus-, je suis pas contre autoriser à en avoir plusieurs en jeu.

 

 

 

1. Je n'aurai pas dit mieux

2. Je crois sincèrement que vous vous prenez la tête pour pas grand chose ! Des GB à 170pts de victoire, y en aura pas masse selon moi. Il y a quand même mieux à invoquer dans la partie.

D'autant plus après la précision de JB: dans l'arc frontal des sorciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur de votre coup? (ou je ne comprends pas la réponse)

J'avais compris que la question de Gorthor était : est ce que la GB de mon armée d'origine aide à réduire de 1 le dépop des unités invoquées.

Car y a aussi des règles dans Nagash, et je croyais avoir lu que la GB des unités appartenant à la légion (donc j'en aurais déduis que les unités invoquées sont celles de la légion, et donc que l'on se contrefout de l'origine de l'unité (CV et RDT)) se prénommait GB undead, et que c'est celle ci (la GB undead) qui réduit de 1 la dépop, et non une GB ordinaire.

Ma conclusion était donc : la GB ordinaire de l'armée d'origine ne réduit pas de 1 le dépop, mais celle invoquée oui. (et peut être que celles des CV et Rdt aussi si on applique le fait que tous sont des MV maintenant (paragraphe MV de nehekara et MV normaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème JB est que les LA et leurs règles n'ont pas prévu qu'il y aurait plusieurs GB dans leur armée (outre les armées alliées de même race), le singulier est logique.

 

note que désormais dans Warhammer c'est prévu (supplément Arcvhaon), et qu'une seule apporte la règle "Tenez les rangs".

 

 

les invoc c est dans un rayon non?

 

tu connais mal tes mathématiques :)

 

 

Et en effet, faudrait mieux mettre Q et R pour que ca soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'invocation: Pourquoi il est précisé dans nagash que l'unité invoqué ne doit pas être obligatoirement dans la ligne de vue et l'arc frontal du lanceur.

Si j'ai bien compris votre raisonnement vous dites l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh within 12 '' c'est dans les 12 pouces il n'y a aucune précision d'arc frontal pour les invoc, pour les dommages direct je veux bien et encore...

 

je vais faire mon relou désolé mais en vo comment est écrit l'abime de noirceur et par exemple déluge d'eclair? (oui en vf la formulation est totalement différente je vient de voir ^^ )

 

car en VF on a pour tout les sorts a dommages direct une unité a "porté de x" sauf l'abime (et du coup kroak) qui eux parle bien de "rayon de x". donc je veux bien qu'il y ai une subtilité... mais entre rayon et porté il y a une sacré différence et els amelioration/malédiction eux sont tous en rayon

 

car en mathémathique le rayon seul... ne définie rien! il faut deux rayon pour faire un angle... la on en parle que d'un ^^

 

et comment son nommé les sorts d’amélioration/malédiction qui eux parle tous de rayon(oui pas tous ^^ ) juste pour etre sure?

 

par ce que la je suis tres sceptique... (même si en fait avec mon argument je devrais faire les abimes a 360 je l'ai jamais fait ^^ ) par ce qu'il n'y a aucun tableau pour les invocations qui parle d'arc frontal ^^

 

après si c'est comme ca ca sera comme ca :) c'est juste qu'on a pas du avoir les même cour de math et peu être intérieurement j’espère que ton grand age t'a fait oublier certain point :D (par ce que la mon concept tombe a l'eau ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fera partie du sujet ultime d'avant tournoi.

 

Clairement, chez les armées normales qui invoquent, la GB ne donne pas le bonus au dépop, mais chez les armées CV et RDT, le bonus de la GB de propage aux unités non vie invoquée.

 

Il est possible d'invoquer plusieurs GB : il n'y a qu'à la construction de la liste que c'est limité.

 

Les GB de non vie invoquées donnent leur bonus de dépop sur leur armée d'accueil si c'est du CV ou du RdT.

 

Dans tous les cas la relance de commandement se donne, que la GB soit invoquée ou pas, et que l'unité bénéficiaire soit invoquée ou pas, et seul le bonus de 100pts de scénario compte en points de victoire.

 

 

 

 

Je reviendrai plus tard sur l'invocation devant ou tout autour, je n'ai la subtilité de la VO dans mon angle de vue !

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh within 12 '' c'est dans les 12 pouces il n'y a aucune précision d'arc frontal pour les invoc, pour les dommages direct je veux bien et encore...

 

Si justement, c'est précisé et ça nous met d'accord tous les deux.

Pour info, j'ai la version souple de Nagash. Je vous recopie le passage cité:

"L'unité invoquée doit être déployée intégralement dans le rayon de porté du sort et à au moins 1" de toute autre unité, bâtiment et terrain infranchissable. Elle peut-être placée selon n'importe quelle orientation et selon n'importe quelle formation légale. Elle ne doit pas obligatoirement être déployée dans la ligne de vue et l'arc frontal du lanceur. Si elle..." 

Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop je viens de vérifier aussi du coup :)

 

Pour les gb j'ai regarder aussi ca parle bien de GB de l'armée des morts :) donc ca changera pas grand chose a mes ptites invoc :) mais ma gb ne leur servira a rien ou presque et ca me va tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question sur Morathi et la magie de la non vie:

Est ce que ce domaine s'ajoute au trois autres? Ou est que si elle prend ce domaine elle libere les trois autres?

Si oui a la première question, Est ce que la fonction de choix de domaines s'appliquera comme les trois autres? Par exemple pourrait elle prendre 1 sort de la non vie puis 2 deux dans l'ombre et un dans la mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.