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[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

"Elle peut-être placée selon n'importe quelle orientation et selon n'importe quelle formation légale. Elle ne doit pas obligatoirement être déployée dans la ligne de vue et l'arc frontal du lanceur. Si elle..." 

 

Au temps pour moi!! c'est en effet le cas dans les trois livres parlant du nouveau type "invocation". Mea culpa maxima. C'est donc une nouvelle exception au livre de règles qui dit tous les types de sorts se lancent en arc frontal (sauf donc malediction/bénédiction/sort unique et provenant d'ancien livre)

 

 

je corrige les erreurs de traduc dans ce sens!

 

Merci pour la citation

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Le domaine de la non-vie remplace un domaine utilisé par un sorcier, s'il n'en utiliser qu'un, il n'aura que la Non-vie, s'il en utilise plusieurs en même temps, alors l'un des domaines utilisés est remplacé par la Non-vie.

 

Par exemple un prophète gris aura accès à non-vie ET Ruine OU Peste. Morathi aura accès à Non-vie ET deux des 3 domaines dont elle a accès.

 

Comme déjà répondu, un maitre du savoir (domaine précis) ne donne pas maitre du savoir à la non vie. Par contre maitre du savoir sans domaine précis donnera maitre du savoir sur la non-vie.

 

 

 

Non les Verminlords ne sont pas en PB, ils ne sont pas assez mauvais (l'un d'eux est même bon !), mais si c'est une question de figurine, on tolèrera la nouvelle figurine pour jouer le Verminarque du LA, qui lui est en PB...

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Petite précision sur les incarnations élémentaires de Monstrous arcanum en direct de Forgeworld:

It appears that the mention of Incarnate Elementals having Magical Attacks was missed off from their rules by mistake. Please consider all their attacks, including Stomps and Impact Hits to be Magical.

 

En français, toutes les attaques, y compris le piétinement et les touches d'impact, sont magiques.

Modifié par Fendulac
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Petite précision sur les incarnations élémentaires de Monstrous arcanum en direct de Forgeworld:

It appears that the mention of Incarnate Elementals having Magical Attacks was missed off from their rules by mistake. Please consider all their attacks, including Stomps and Impact Hits to be Magical.

 

En français, toutes les attaques, y compris le piétinement et les touches d'impact, sont magiques.

 

Question liée à ça, les phénix piétinement ils magique ? 

La règle dit : les attaques de corps à corps du phénix sont magiques

Mais il n'y a pas de précision sur le piétinement comme ça peut être le cas de cette règle et celle des attaques démoniaques...

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It appears that the mention of Incarnate Elementals having Magical Attacks was missed off from their rules by mistake. Please consider all their attacks, including Stomps and Impact Hits to be Magical.

 

je vais intégrer cela au PDF de traduc de l'arcanum & compendium

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Elros, ça sera une question à poser en section Règles si tu veux un avis général (ie. pas uniquement pour l'IR).

 

En tout cas, sauf Q&R contraire, seules les attaques normales du phénix sont magiques, tant que ce n'est pas précisé pour son piétinement.

 

 

Oui j'y ai pensé mais je voulais l'avis pour l'IR déjà c'était le plus intéressant/urgent XD Je le joue perso aussi piétos non magique, ça semble le plus logique sur la formulation par rapport aux autres règles du style mais ça reste un point bizarre...

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Bonjour tout le monde

 

J'aurais besoin d'une petite précisions. Quand un sort permet de bouger une figurine selon un "movement normal" (exemple du souffle morbide ou des vents du désert de khsar), cela permet-il à l'unité ciblée de faire une marche forcée ?

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"SWIFT REFORM
A unit that is not fleeing and not engaged in
combat can attempt to make a swift reform
during the Remaining Moves sub-phase,"
 
Donc pour les sorts permettant de bouger "comme si l'unité ce trouvait à la sous-phase des autres mouvements", le refo rapide est possible je pense. Par contre une matcher forcée n'est PAS un mouvement "normal":
" This represents the swift movement of
reserves to a critical area by means of a rapid
march"
 
Toujours à mon avis
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La marche forcee se fait normalement pendant la sous phase de mouvement, avec parfois comme la refo rapide un test de comm. si l un est possible l autre aussi.

Je suis assez d'accord ... mais de toute façon l'avis de l'arbitre fait force de loi

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Tout d"bord, comme l'indique la page 3 du règlement: les arbitres sont Falanirm, Gaspacho et Jaïna. A eux de trancher. Au final je ne représente que ma lecture très FER des règles, pas forcement choisi par les orgas.

 

Ensuite mon intervention portait sur 2 points précis et différents de la description d 'un sort: "mouvement normal" & "sous-phase des autres mouvements".

 

pour le reste: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230279

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  • 2 semaines après...
Encore une question lie a la non vie et la multi invocation d un necro avec un pam
on peut reinvoquer le pam si l invoque est mort une fois et que l on a pas soi meme un pam dans sa liste.
Mais pour les sorts que connaitra le dit necromancien?
A sa reinvocation :
1:il aura les sorts qu il avait a sa premiere invoc?
2:il retire des sorts aleatoirement
3: il retire des sorts aleatoire mais ne peut pas reavoir les sorts de sa precedente vi?

Question pour le perso spe ungroll des hb, doit il tirer ses sorts
1: une seule fois a sa premiere transformation en sorcier?
2: a chaque fois qu il passe de guerrier a sorcier (en restant a un seul sort), du coup peu-t-il reavoir un sort tire precedement
3: a chaque fois qu il devient sorcier meme si il l etait le tour d avant?

Et pour le cas ou il choppe l invocation du gorghon, il ne peut plus attaquer, canaliser ect... Mais si il redevient guerrier... Le gorghon depop? Ou il reste en "bloquant" le combat pour le ungroll guerrier?

Et si il est deployer en embuscade, ou poursuis hors de table, peut-il faire son test de comm en debut de tour? (a priori non car il n est pas sur la table, mais je prefere demander :-) )

Merci pour les reponses :-)
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J'ai pas le LA HB sous la main, je réponds déjà pour la non-vie.

 

Le nécromencien n'est pas "réinvoqué", il s'agit d'un autre personnage même s'il est identique en type et option.

 

Il faut donc faire un tirage pour ses sorts, dans les mêmes conditions qu'en début de partie (pas de doublon de sort sauf le primaire...).

 

 

Edit, j'ai retrouvé le LA :

 

Il est bien marqué qu'il tire son sort à chaque fois, donc il peut changer à chaque tour.

En gros, tant qu'il le rate, il lance à chaque fois sur le domaine de Sauvagerie.

 

S'il est hors de table il ne teste rien, et s'il apparait en embuscade, comme le test se fait en "début de tour", il est trop tard (comme pour les unités stupides).

 

Concernant le monstre invoqué, les conditions pour que le sort cesse sont que le sorcier meure, donc il peut très bien maintenir son monstre invoqué en jeu même s'il n'est plus sorcier, ou même s'il change de sort.

Modifié par Falanirm
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  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai une question relative aux mercenaires.

Certaines unités mercenaires ont des porte-étendards Nommés. Ce porte-étendard peut-il être spécifiquement tué, par ex au CAC ?

 

Et je sais que cela a déjà été demandé 50 fois mais vous me confirmez que:

Les OM communs du LA Mercenaires remplacent les OMs communs du GBR en ce qui concerne les coûts.

Prendre un OM commun du LA mercenaires (le pam / ex) revient à perdre le bonus de pts de pas d'OM du GBR.

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Je reviens vers les sorts de mouvement et les perso / refo possible. (désolé si ca à déja été répondu, jai pas vu )

 

(marche between the machin (impossible de retrouver le nom francais, ub me tuera, sort RDT et danse de vanhell ! (en esperant ne pas oublier d autre sorts ) 

 

Le poste est tjrs en discussion mais n'aura pas de réponse autre que l'inter-prétation (ptite blague nulle) de joueurs.

 

Quant est il de vous, comment seront arbitré ces sorts ? :)

Modifié par Nem'ro
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Concernant le domaine de la Non vie, le Hiérophante d'une armée RDT peut-il l'utiliser et donc se passer du domaine de Nehekhara ?

 

Et on me demande si les Saurus du 2eme rang gagnent une attaque avec la prédation ?

Modifié par Fendulac
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