Jump to content
Warhammer Forum
JB

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement

Recommended Posts

L'accès au domaine de la Non-Vie n'outrepasse pas la règle Hiérophante.

 

 

Les saurus ont tous la prédation, mais l'attaque supplémentaire sera un peu perdue... Mais pourront la faire en cas d'attaque de flanc pour ceux au contact !

 

Pour les sorts de mouvements, comme je l'ai signalé en section règles, s'il cible une unité, alors soit UN personnage de l'unité (à portée bien sûr) OU toute l'unité peut bouger, si c'est une zone, alors tout est possible (sortir/entrer les personnages toussa).

 

 

Les OM de tout LA, s'ils reprennent les OM du GBR, alors le cout utilisé est celui du LA. Et en effet ça prive la fiche du PB pour "rare est cher".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question relative aux mercenaires.
Certaines unités mercenaires ont des porte-étendards Nommés. Ce porte-étendard peut-il être spécifiquement tué, par ex au CAC ?

Le LA mercenaires format V8 precise p30, que toute fig avec un nom dans un regiment de renom est un personnage. Tout en excluant par Q&R page 121 les montures et geants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ox, c'est cool, donc les "persos EMC mercos" peuvent défier, se faire tuer au cac spécifiquement etc... C'est rigolo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, tu peux envoyer Ibn le porte étendard en défi contre le perso impérial qui porte le miroir, c'est très drôle. :smokin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question basique sur les parch d'asservissement.

Est-ce qu'un monstre recruté normalement dans un LA empêche une autre armée de jouer le même monstre, mais en asservi?

A la base, ça me semblait parfaitement possible mais après une discussion et relecture du règlement, je n'en suis plus si sur. L'exemple dans le règlement parle juste d'une Arachnarok, sans préciser son origine.

Donc, dans cet exemple, si le joueur OG de l'équipe joue une Arachnarok, cela empêche-t-il un (et un seul) autre membre de l'équipe d'en jouer une asservie?

Merci :) Edited by Haltaifkathr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non, ce ne sont pas les mêmes entrées, même si elles sont similaires, il peut y avoir une hydre elfe noire et une hydre asservi par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé de rajouter une question à une pile déjà très longue

mais comment vous pensez résoudre les Points Bisounours pour une équipe dont un joueur impérial jouerais

l'anneau de vollans qui donne accès a tout les domaine de magie 

en 1 : Fait il perdre les point bonus a l'équipe du au fait que personne ne joue le même domaine?

en 2 :ne  fait pas perdre de points bonus a condition qu'il ne prenne un domaine qu'un de ces équipiers utilise?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce tournoi, le domaine de l'anneau est fixé sur la fiche d'armée, précisé sur la fiche complète, mais pas sur la fiche WYSI (objet magique). Toutefois son domaine compte bien sûr pour l'octroi des 6 PB "diversité".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la légion d'Azgorh, doit-on prendre en compte les errata listés sur le document maintenu par JB ici ou uniquement ceux disponibles en téléchargement sur le site de FW?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les mercos, comment gère-t-on, si le cas se présente, la règle "accord nécessaire"?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment sera géré le cas d'une cavalerie légère qui fuit volontairement une charge, se fait charger une seconde fois ensuite et donc qui fuit involontairement la deuxième fois. Elle aura le droit à la règle fuite et feinte ?

 

Pour plus de détail le sujet en question règle qui en parle (personne n'a réussi à trancher) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230661

Edited by Matra

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les merco ont une belle annexe listant les unités et objets jouables, normalement ça correspond aux unités avec et sans accord de l'adversaire.

 

En effet, pour l'IR, une unité qui déclare une fuite et qui se fait à nouveau charger (dans la même phase ou un moment ultérieur) ne choisit pas de fuir, donc pas de mouvement/tir pour cette cavalerie légère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour messieurs, après recherche, nous aurions besoin d'un éclaircissement, suite à une formulation de règle, à savoir:

 

-Dragon Magma: dans les règles spéciales, on a "[...], feu de l'enfer & la taille au-dessus (dragon empereur uniquement)"

 

Que faut-il comprendre?

-Le souffle et le piétinement sont réservés au seul profil de Dragon Empereur?

-Ou bien tous les types de dragons peuvent souffler, seul le piétinement étant réservé au Dragon Empereur?

 

Peut être que c'est clair pour la plupart, nous vous demandons juste une précision sur l'interprétation de cette ponctuation (car déjà localement, c'est compris de différentes manières :) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas un "& la Taille au-dessus" mais un "et la Taille au dessus", ie. seul le dragon magma de classe Empereur a la règle la Taille au-dessus, les autres règles concernent tous les modèles de Magma.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, effectivement la mise en page et la ponctuation dans les sections de règles spé d'autres bêtes vont dans ce sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici quelques questions suites à des parties d'entraînement :

  • Concernant la règle Vaillant Sacrifice, celle-ci se déroule-t-elle avant ou pendant la fuite/poursuite ? En clair, une unité de disposant plus que du porte-étendard à la fin du corps-à-corps, si celui-ci rate son test de commandement, l'unité du vainqueur peut-elle effectuer une poursuite ou pas ?

[...]si une unité est démoralisée, le porte-étendard est tué immédiatement: retirez sa figurine. [...] L'ennemi victorieux peut ensuite poursuivre ou effectuer normalement une charge irrésistible.

Le cas où la bannière se retrouve seule ne me semble pas explicite : s'il n'y a plus d'ennemi à poursuivre, un mouvement de poursuite n'est plus "normal" (hors charge irrésistible)...

  • Concernant la Foreuse à Malepierre Skaven, il est précisé dans sa règle Déploiement via Tunnel que l'unité doit être placée "au contact du marqueur". Il n'y a donc pas de condition supplémentaire concernant la position ou la formation de l'unité ? Par exemple, une ligne de 20 coureurs dont seul un flanc de l'unité est en contact avec le pion est une formation légale ?

 

Knur'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vaillant sacrifice rentre dans les disparitions d'unités suite à la résolution de combat (instable, instabilité démoniaque, etc.), la mort du porte étendard et/ou de la GB, permet à l'unité adverse une charge irrésistible ou une reformation. Pas de poursuite puisqu’aucune unité ne fait de jet de fuite (pas de distance ni de direction de fuite).

 

 

En effet, une règle ancienne avec une formulation qui n'est pas très V8 permet ce genre de "liberté".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce genre d'entrée en jeu est géré par la regle renforts p 27 + l'errata non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, effectivement la mise en page et la ponctuation dans les sections de règles spé d'autres bêtes vont dans ce sens.

j'ai revu il y a moment l'intégralité des traduc des parchemins de l'arcanum/compendium, pour justement coller sur ce point (au "&" commercial prêt) à la VO.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

désolé de remettre ça sur le tapis mais il n'y a pas de réponse claire à ma précédente question

 

les vents du désert et le souffle morbide autoriseront-ils la marche forcée ?

 

Une autre petite question au passage :

 

Les unités disposant de cri mortel/cri funèbre peuvent-elles bénéficier du tir multiple du sort "juste châtiment de Ptra" ?

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Une autre petite question au passage :

 

Les unités disposant de cri mortel/cri funèbre peuvent-elles bénéficier du tir multiple du sort "juste châtiment de Ptra" ?

 

Merci d'avance

 

en outre si l'unité ciblée est équipée d'un arc ou d'un arc ushabti alors elle gagne le bénéfice de la règle tir multiple x2.

donc non pas possible :( J'aurais bien aimé aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cri mortel/cri funèbre

Ce n'est pas des attaques de tir en plus ^^

Edited by Gus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.