Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

Langue de Sangsue : Le joueur ayant déployé en premier son Langue de Sangsue résoudra sa famine en premier, puis l'adversaire fera de même.

 

 

Les Tueurs : je me penche sur la question, parce qu'en effet il y a quelques Long Drong, et 1 Malakaï concernés... A moins que JB ou un expert es -mercenaires ne réponde fermement dessus. ^^

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sera géré un face a face de langues de sangsue? Simultané ou alterné?

 

Franchement après verif, cela n'a aucune espèce d'importance (ou j'ai loupé un truc): on mesure en même temps pour les deux joueurs, qui sera affecté. Et ensuite quoiqu'il arrive, ces unités auront a faire le test à un moment ou à un autre

 

Malakai et ses copains servants ont la mention "sont des tueurs et suivent toutes les règles habituelles des tueurs". LonG Drong et ses acolytes, eux, ne l'ont pas vraiment.

Tout cela s'explique très bien pour les règles "tueur"  (ils ont des pistols) et "haches de tueur". (bis pistols). Par contre la nouvelle règle V8 "ultime sacrifice" n'est pas couverte. Quid juris ?

 

Malakai et les servants se sacrifieront ultimement et les Long Drong ?

 
 
Régiments de Renom page 10 –  Faucheuse de Gobelins
Règles Spéciales : ajouter «  Rancune Ancestrale ,  Résolu ,
Implacable ,Indémoralisable, Tueur, Hache de Tueurs (voir Livre
d’Armée Nains) » ; ignorer «, mais ne sont pas affectés par la
règle "Eh, snorri des trolls "»
Source : Warhammer Chronicles du White Dwarf 87
 
ce qui est très clair (ultime attaque ne s'applique pas, jamais les figs de servants de machine ne sont réduite à 0 PV). Je vais faire modifier le LA Mercenaire pour qu'il colle exactement à ça (report aux règles "tueur" et "hache de tueurs" du LA nains).
 
Note que les pirates n'ont pas non plus "ultime attaque", ni "tueur" et "hache de tueur" dans leurs règles spé.
 
Sinon le cas des mercenaires nains (et particulièrement des tueurs mercenaires) a été largement étudié et tranché dans le sujet dédié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de deux traductions utiles pour l'inter 2015 (contacter votre coordinateur de région pour y avoir accès):
 
** Légion d'Azgorh, du 20/06/15:
ou
 
 
"Bale taurus" devient "Funeste Taurus" + intégration des réponses Warhammer Forge de ces derniers mois
 
____
 
 
** Arcanum Monstrueux + Compendium de Parchemins d'Asservissements, du 21/06/15:
 
 
retraduc en partie du squig gobbeur et de la sorcière troll + plus aucun "dans un rayon de" mal traduits (remplacés par "dans les") sur tout le document
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

J'ai beaucoup plus de PB que mon adversaire et j'ai X relance, à quel moment peut on commencer à les utiliser?

en début de partie une fois que les figs sont déployées, durant le tirage des sorts...?

ça peut jouer pour par exemple le jet en début de partie des nains, ou les dons des persos démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question règle : que se passe-t-il si j'essaie d'utiliser un souffle sous la Bannière d'Orage ou le Calice d'Averse Fuligineuse et que j'échoue au jet de 4+ ? Il n'a pas été utilisé et donc je peux m'en servir plus tard (et retenter à tous les tours sous l'Orage par exemple) ou compte comme étant utilisé ?
 

[...] Weapons or attacks that do not use Ballistic Skill may only fire on the roll of a 4+.

[...] All non-magical missile attacks that don't use BS to hit their target need to roll a 4+ on a D6 before they can fire.

Question subsidiaire : le sort de Kroak n'affecte bien pas les unités au corps-à-corps vu qu'il s'agit d'un dommage direct ?

 

 

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souffle, c'est exactement lorsque tu essaies de lancer ta fusée ou ton orbe alors que ta bannière d'orage se prolonge plus longtemps que prévu.

4+ raté, tu ne tires pas, donc ton arme n'est pas utilisée.

 

Tu peux donc retenter ta chance au tour prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur les rodeurs...

Que se passe-t-il sur machine de guerre ? Pas de valeur d'init donc tir impossible ou on prend la valeur d'init des servants ?

Idem contre un TaV, chars...

Contre canon à crâne, on prend valeur du canon (soit 2) ou celui des sangui (soit 4) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une figurine qui a plusieurs valeurs d'initiative, c'est clairement marqué sur la règle des rodeurs, c'est la plus haute valeur qui est utilisé, LA RdT p45.

 

Le cas des machines de guerre est différent, ce sera la valeur d'initiative des servants qui sera utilisée, GBR p108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une arme qui n'utilise pas la CT, elle lancera un dé par tir.

Si par contre elle doit faire un jet pour toucher normalement, alors la question ne se pose pas.

 

Bref, soyez précis dans vos questions, et on sera précis dans nos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calice HB agit-il sur les cris de terror/ banshee?

 

La réponse est contenue dans la description de l'objet en question :

 

"les armes et les attaques qui n'utilisent pas la CT ne peuvent tirer que sur un résultat préalable de 4+ sur 1d6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est bon a savoir ca... J ai toujours vu les banshee faire leur 4+ avant de "tirer" 

 

L'habitude viens de l'ETC :)

 

 

24.5.    Q: Can an engaged Terrorgheist use Death Shriek against units it is not fighting? What protections work against Shrieks and Howls?

A: Yes. Note that Banshee may not use her Howl in this way. When Howls and Shrieks are used against units not in base contact with the model making the attack, they’re ranged and shooting attacks, meaning Stormbanner and Pha’s Protection work against them. When used against btb units, they’re still shooting attacks, but no longer ranged attacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.