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Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

Aucun modificateur sur le commandement de la cible, mais le cd du GG est utilisable, qui lui peut être modifié (en bons ou en malus).


Exemple simple, un perso Cd 7 sous fatalitas et à portée d'un GG Cd 9 dans une unité Cd 7 avec étendard de discipline, la cible aura Cd 10.




Anwarn, je ne sais pas d'où tu sors cette citation :innocent:/>:whistling:/> Modifié par Falanirm
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[quote]Exemple simple, un perso Cd 5 dans une unité Cd 7 avec étendard de discipline à portée de GG Cd 9, la cible aura Cd 9. [/quote]
Nan, la cible aura Cd7 :lol:
La bannière de discipline stipule que l'unité ignore la règle " Présence Charismatique " du général ;)
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Un personnage skink a-t-il un Attention Messire dans une cohorte de skink qui a des kroxigors en amélioration?


Dans la même veine : un personnage sur Monture démoniaque dans un pack de GDC qui contient aussi d'autres personnages a pied fait-til perdre l'Attention Messire aux autres personnages?
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Nouvelle question règle dont il me semblait qu'elle avait déjà été tranchée mais pas moyen de remettre la main dessus. La voici donc :
Lorsqu'une unité comportant des personnage est affectée par un sort d'amélioration, malédiction ou restant en jeu (Conflagration Ardente, Filet d'Amintok, Chair de Pierre, etc.) et qu'un des personnages quitte l'unité, quelle entité reste alors affectée par le sort ? L'unité, le perso, au choix du joueur actif, au choix du joueur affecté ?

Merci pour votre réponse et de l'ajouter dans le Q&R du prochain règlement svp car ça ne semble vraiment pas clair après discussion avec plusieurs personnes.


Knur'
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[quote name='darkzapan' timestamp='[url="tel:1418025062"]1418025062[/url]' post='2675466']
Un personnage skink a-t-il un Attention Messire dans une cohorte de skink qui a des kroxigors en amélioration?


Dans la même veine : un personnage sur Monture démoniaque dans un pack de GDC qui contient aussi d'autres personnages a pied fait-til perdre l'Attention Messire aux autres personnages?
[/quote]
Si la catégorie de l'unité est unique, elle est immunisée au troisième sort par exemple, mais en effet les personnages qui ne sont pas de categorie unique n,ont en effet pas d'attention messire tant qu'il y a des kroxigors.

[quote name='Knurlnien' timestamp='[url="tel:1418025605"]1418025605[/url]' post='2675474']
Nouvelle question règle dont il me semblait qu'elle avait déjà été tranchée mais pas moyen de remettre la main dessus. La voici donc :
Lorsqu'une unité comportant des personnage est affectée par un sort d'amélioration, malédiction ou restant en jeu (Conflagration Ardente, Filet d'Amintok, Chair de Pierre, etc.) et qu'un des personnages quitte l'unité, quelle entité reste alors affectée par le sort ? L'unité, le perso, au choix du joueur actif, au choix du joueur affecté ?

Merci pour votre réponse et de l'ajouter dans le Q&R du prochain règlement svp car ça ne semble vraiment pas clair après discussion avec plusieurs personnes.


Knur'
[/quote]
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans la version actuelle en section q&r pour un personnage qui charge seul depuis une unité.
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[u]Quelques rappels des règles du jeu au niveau des dernières questions[/u]:
[quote name='Fendulac' timestamp='1417976552' post='2675319']
Question traditionnelle sur le buveur et le cdt non modifié:
- Peut-on prendre le cdt du gégé ?
- Peut-on prendre le cdt du gégé modifié par bannière de discipline ?
- Peut-on prendre le bonus bannière discipline sans gégé ?
[/quote]

[i]Q. Lorsqu'on effectue un test de Commandement, il arrive parfois[/i]
[i]de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu'est-ce que le[/i]
[i]Commandement non modifié ? (p10)[/i]
R. Il s'agit de la plus haute caractéristique de
Commandement de l'unité. N'appliquez aucun
modificateur d'aucune source (par exemple : L'Union Fait
la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas !).

+


[i]Q. Les unités bénéficient-elles de la présence charismatique de leur[/i]
[i]général en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd, comme Buveur[/i]
[i]d'Esprit ou Lames Mentales d'Okkam ? (p107)[/i]
R. Oui.

les deux R s'appliquent (car compatibles, la seconde faisant exception à la première uniquement en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd)

source: FAQ livre de règles


[quote]Un personnage skink a-t-il un Attention Messire dans une cohorte de skink qui a des kroxigors en amélioration?[/quote]
bien que ce soit très difficile à trouver depuis la LA HL V8 (et obsolescence du FAQ du LA V7), le type de l'unité skink + krox est encore [i]unique[/i] via une R skavens:

[i]Q. Peut-on cibler une unité composée à la fois de figurines de[/i]
[i]type infanterie et d'autres types de troupe avec la Malédiction[/i]
[i]du Rat Cornu ? (p79)[/i]
R. Non, à moins que toutes les figurines de l'unité ciblée qui ne
sont pas de type infanterie soient des personnages. [b]Ces unités[/b]
[b]sont uniques[/b] et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la
Malédiction du Rat Cornu. Notez qu'ajouter un personnage à une
unité appartenant à un différent type de troupe n'en fait pas une
unité unique, son type de troupe reste inchangé.

bref pas d'AM, car ses règles disent "[i]et qu'il est du même type de troupe[/i]" (Règles p99)


[color="#1C2837"][size="2"][quote]un personnage sur Monture démoniaque dans un pack de GDC qui contient aussi d'autres personnages a pied fait-til perdre l'Attention Messire aux autres personnages? [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la même p 99 autorise l'AM a tes personnages "à pied" si ils sont de type infanterie, et que l'unité de GdC comporte au moins 5 figurines ordinaires[/size][/color]


[quote]Lorsqu'une unité comportant des personnage est affectée par un sort d'amélioration, malédiction ou restant en jeu (Conflagration Ardente, Filet d'Amintok, Chair de Pierre, etc.) et qu'un des personnages quitte l'unité, quelle entité reste alors affectée par le sort ?[/quote]
le sort affecte l'"unité" sur laquelle il est lancé. Si un personnage la quitte, il forme alors une autre unité ("[i]lorsqu'il quitte son unité, le personnage suit de nouveau ses propres règles de mouvement[/i]" page 101), donc PAS la cible du sort.
(attention , en effet une Q du règlement inter-2015 va dans un autre sens que cette dernière conclusion).

quelques R dans ce domaine:

[i]Q. Si un Sorcier lance un sort l'affectant lui-même, ou lui et son[/i]
[i]unité, et qu'il quitte ensuite cette unité, le sort continue-t-il à[/i]
[i]affecter le Sorcier et l'unité ? (p97)[/i]
R. Non. Une fois que le Sorcier a quitté l'unité, elle
n'est plus affectée par le sort. Si le Sorcier rejoint une
autre unité, ou s'il réintègre les rangs de l'unité précitée,
pendant que le sort est toujours en jeu, alors elle
bénéficiera des effets du sort.


[i]Q. Si une unité dont la valeur de Mouvement a été modifiée[/i]
[i]contient un ou plusieurs personnages, cela affecte-t-il le[/i]
[i]personnage lorsqu'il quitte l'unité, notamment s'il tente de[/i]
[i]charger ? (p101)[/i]
R. Oui, mais seulement pour le mouvement au cours
duquel il quitte l'unité.


[i]Q. Si un personnage essaie de quitter une unité affectée par le[/i]
[i]Filet d'Amyntok (ou tout autre sort ou capacité similaire comme[/i]
[i]Cage Enflammée), y compris en déclarant une charge, doit-il[/i]
[i]effectuer un test de Force ? De plus, si le test est raté, les dommages[/i]
[i]qui en résultent affecteront-ils uniquement le personnage ? (Les[/i]
[i]Domaines de Magie)[/i]
R. Oui aux deux questions. À noter que le test n'est pas
nécessaire s'il quitte l'unité sans se déplacer, en utilisant
l'attribut Brumes et Reflets par exemple.

Attention, par contre les effets affectant chaque figurine et durant jusqu'à la fin de la partie, restent sur les personnages quittant l'unité

[i]Q. Que se passe-t-il pour les personnages qui rejoignent ou[/i]
[i]quittent une unité affectée par Décrépitude ? Est-ce que de[/i]
[i]nouvelles figurines ajoutées à l'unité sont affectées par le sort ?[/i]
[i](p79)[/i]
R. Toutes les figurines qui rejoignent ou quittent l'unité sont
affectées par le sort. Si un personnage quitte l'unité et en rejoint
une nouvelle, il reste affecté par le sort mais l'unité qu'il vient de
rejoindre ne l'est pas.
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[quotename='Falarnim']Je pense que tu trouveras ton bonheur dans la version actuelle en section q&r pour un personnage qui charge seul depuis une unité.[/quote]
Oui, enfin, la formulation ne me semble pas des plus claires.
[quotename='Règlement p.44']Q. Un personnage qui charge depuis une unité profite-t'il des règles spéciales et des objets
magiques de son unité le temps de la charge ? De même, qu'en est-il des sorts en jeu sur l'unité à ce moment ?
R. Non, dès que la charge est déclarée le personnage perd tout bonus ou malus de l'unité (voir la réaction tir de contre-charge V8 qui considère le personnage hors de l'unité dès la déclaration). Dès que le personnage déclare sa charge, [b][u]le joueur désigne[/u][/b] l'élément qui conserve les effets des sorts, [u][b]l'adversaire fait de même[/b][/u] en choisissant l'unité d'origine ou le personnage.[/quote]
Du coup c'est le joueur qui déclare la charge ou son adversaire qui choisit ? Bien que le deuxième cas me semble absurde, la formulation me laisse un doute. :unsure:


Knur'
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[quotename='Falarnim']chacun des deux joueurs choisit sur qui le sort en jeu reste (malédiction, amélioration généralement).[/quote]
Tu veux dire, celui qui a lancé le sort choisi quelle entité le garde (donc si amélioration, c'est celui qui déclare la charge, si malédiction c'est son adversaire) ?


Knur' (qui comprend vite mais à qui il faut expliquer (très) longtemps X-/ )
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Merci pour cette nouvelle version!

Plusieurs questions:

Pouvez vous clarifier les règles speciales des nains mercenaires? P39 Rancune ancestrale, résolu et implacable / P112: obstinés, implacables et rancune ancestral.

Comment sera jouée la règle rancune ancestrale pour les nains mercenaires? dans le cas de perso comme long drong?

Pour ceux qui n'ont pas un des rares livres khaine, pouvez vous résumer les règles de magie de la fin des temps? Modifié par léodas_81
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Si les Q&R Mercos n'y répondent pas, on va faire notre réponse alors.


Pour la règle Magie de la fin des Temps, il y a plusieurs résumés sur Warfo, j'en fais quand même un là pour faciliter les choses :
[quote]
- Les sorciers de niveau 3-4 gagnent un sort de la fin des temps de leur(s) propre(s) domaine(s) qui ne peut pas être dissipé ET un sort d'invocation de Pilier de Pouvoir (12+, 6") qui ne peut pas être dissipé.

- Tous les sorciers connaissent tous les sorts du/des domaine(s) choisi(s) au lieu de générer normalement.

- Ceux qui ont Maitre du Savoir peuvent relancer leurs jets de lancement de sort.

- 4D6 dés de pouvoir sans limite, la dissipation est égale aux deux plus gros dés.

- On peut relancer un sort tant qu'il ne s'agit pas d'un sort de la fin des temps, d'un sort à 15+ ou au delà (Soleil Violet, Être du dessous...) ou un sort dont la tentative a échoué (même s'il a plusieurs valeurs de lancement).

- Avant tout lancement de sort et toute dissipation, le joueur doit lancer 1D6 pour connaitre le nombre de dés utilisables pour lancer/dissiper le sort choisi.

- Aucune Perte de Concentration, mais la règle Pas assez d'Énergie s'applique.[/quote]




Les Sorts de la fin des temps sont pour le moment disponibles en cartes sur [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Battle-Magic-End-Times-Spells-French"]le site GW.[/url]



Mon commentaire : on a ajouté ces règles pour être dans l'air du temps, mais vu que ça implique un rallongement de la phase de magie, ça ne pourra pas servir d'excuse pour que la partie soit plus longue qu'avec une phase de magie normale, donc que les joueurs les choisissent en connaissance de cause.


Edit : je confirme que comme dit dans le règlement, la magie de la fin des temps n'est jouée que si les deux joueurs le veulent ! Modifié par Falanirm
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[quote name='le_roi_liche' timestamp='1418371697' post='2677632']
Est-ce qu'une armée CV ou RdT tombera encore en poussière à la mort du général / hiérophante ?
[/quote]
Règlement page 10:

"[i]Pour rappel, les règles modifant les règles spéciales des unités des listes TET ne[/i]
[i]concernent que ces listes, pas les LA d'origine des unités[/i],"


[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Pouvez vous clarifier les règles speciales des nains mercenaires? P39 Rancune ancestrale, résolu et implacable / P112: obstinés, implacables et rancune ancestral.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Comment sera jouée la règle rancune ancestrale pour les nains mercenaires? dans le cas de perso comme long drong?[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
le [url="https://drive.google.com/file/d/0B8k7Up7HSvyuaWMzejNmRkJhMk0"]LA mercenaire V8 100% sources GW[/url] donne les règles spéciales complètes de chaque unité de nains de l'armée. Avec le report au LA si nécessaire (comme c'est le cas des règles que tu cites). Comme il n'y a qu'un seul livre d'armée Nains jouable actuellement, applique à la lettre les règles telles qu'elles apparaissent dans le livre nains. Ainsi par exemple un résultat de rancune ancestral ne s'appliquant qu'au général nains n'aura aucun effet (car les règles des généraux personnalisés (non humains par exmeple) ne sont pas autorisés), par contre un résultat s'appliquant aux personnages affectera Long Drong et Malakai.


[quote]Pour ceux qui n'ont pas un des rares livres khaine, pouvez vous résumer les règles de magie de la fin des temps?[/quote]
Rapproche toi de ton coordinateur régional...
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[quote]Comme indiqué dans le monstrous, ou comme indiqué dans la FAQ Tamurkhan[/quote]

Les deux reviennent au même comme indiqué ds la faq concernant la légion d'Azgorh.

Pour être plus précis, disons que le Bale et le K'daii suivent le même traitement que le Grand Taurus. Modifié par Maître des misfire
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