Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

Au sujet du calice des Nains du Chaos, combien de fois peut-on l'utiliser par phase de magie?

Personnellement, je ne m'en suis toujours servi qu'une fois mais j'ai entendu à plusieurs reprises une autre version. Il est vrai que les règles ne sont pas des plus explicites à ce sujet !

Merci :)/> Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1418430797' post='2678039']
[quote]Comme indiqué dans le monstrous, ou comme indiqué dans la FAQ Tamurkhan[/quote]

Les deux reviennent au même comme indiqué ds la faq concernant la légion d'Azgorh.

Pour être plus précis, disons que le Bale et le K'daii suivent le même traitement que le Grand Taurus.
[/quote]
il faut lire: le Bale Taurus ([i]qui va s'appeller "Funeste Taurus" très bientôt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/i] ) DE L'ARCANUM, et les K'daais DE L'ARCANUM.

Mais sinon ce point a déjà été abordé en Q&R règles, où c'est d'ailleurs sa place:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224223&view=findpost&p=2648645"]http://www.warhammer...dpost&p=2648645[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il faut lire: le Bale Taurus (qui va s'appeller "Funeste Taurus" très bientôt Image IPB ) DE L'ARCANUM, et les K'daais DE L'ARCANUM.[/quote]

Effectivement, je reformule du coup:

Pour être plus précis, disons que le Bale Taurus DE l'ARCANUM et le K'daii DE l'ARCANUM suivent le même traitement que le Grand Taurus DE TEMPÊTE DE MAGIE.

Post 12 et 14 du lien donné par JB. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question End Of times. Je n'ai pas bien compris comment sont gérés les OM dans ces listes qui mixent les armées.

On peut mettre un OM roi des tombes sur un perso CV ?
On peut caler une bannière HBête sur un régiment de putrid blightkings ?

etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les 3 suppléments actuels ne parlent jamais directement des objets magiques de LA.

Je vais avoir une lecture restrictive afin de limiter les "bugs", à chaque liste d'OM de LA il est dit qu'ils sont accessibles à cette armée, et les listes TET disent :
[quote]vous devez utiliser les profils, valeurs en points, équipements, options et règles spéciales des unités figurant dans ...[/quote]

Les OM étant des options, une unité issue d'un LA ne pourra utiliser que les options de son LA, dont les OM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Carmin
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?

Dragon Warpfire
1) Son souffle au tir peut-il être utilisé plus d'une fois ?
2) Est-ce que son souffle peut-être utilisé au càc ?
3) Si oui, quels sont ses effets ?
4) Est-ce que n'importe quel type de Warpfire peut être sorcier ?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon Carmin a un souffle qui suit les règles générales de souffle, donc possible après une marche forcée et usage unique par partie.

Ses règles particulières ne précisent pas leur effet dans un corps à corps, donc pas de "souffle" au corps à corps pour lui.


Le dragon Malefeu (Warpfire) n'a aucune précision sur la classe pouvant être sorcier, tout ses profils peuvent donc être sorciers de la Magie Noire. Je vois si en VO son "tir" est un souffle avec toutes les implications inhérentes, mais en tout cas il ne se fera pas au corps à corps (donc l'incidence sera sur la MF et l'unicité du tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ses règles particulières ne précisent pas leur effet dans un corps à corps, donc pas de "souffle" au corps à corps pour lui.[/quote]

Je ne crois pas qu'aucun dragon ait une précision sur l'effet de son souffle au CàC. L'interprétation la plus juste serait donc qu'un Carmin au CàC fait 2d6 Blessures sans save avec d3 PV. Oui, c'est horrible (pouf le TAV), mais j'ai du mal à voir une autre interprétation quand je lis Monstrous Arcanum + le GBR p 67 ("Attaque de Souffle au CàC")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, sauf que tous les autres dragons ont un souffle classique avec le gabarit de souffle avec un effet "simple". [/quote]

Effectivement le souffle est différent au tir, mais qu'est-ce que ça change au CàC? S'il y avait indiqué "ne peut être utilisé au CàC", là d'accord. Mais ici, je ne vois pas du tout le point qui permettrait d'éliminer le souffle au CàC. J'espère que l'argument ne se limite pas à "parce que ce souffle est trop fort" (ce qu'il est, j'en conviens). Modifié par franz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1419155639' post='2681841']
L'aura du dragon warpfire, c'est :
- uniquement quand il est au corps-à-corps ?
- à toutes les phases de corps-à-corps (amies et ennemies), sans condition d'être engagé dans un combat ?
[/quote]
A chaque phase de corps, qu'il soit engagé ou pas.

[quote name='franz2411' timestamp='1419155863' post='2681844']
[quote]En effet, sauf que tous les autres dragons ont un souffle classique avec le gabarit de souffle avec un effet "simple". [/quote]

Effectivement le souffle est différent au tir, mais qu'est-ce que ça change au CàC? S'il y avait indiqué "ne peut être utilisé au CàC", là d'accord. Mais ici, je ne vois pas du tout le point qui permettrait d'éliminer le souffle au CàC. J'espère que l'argument ne se limite pas à "parce que ce souffle est trop fort" (ce qu'il est, j'en conviens).
[/quote]
Lol, ce n'est pas la seule raison, c'est surtout que le fonctionnement de ce "souffle" est extrêmement différent à jouer que simplement poser le gabarit.

Mais bon, après relecture du GBR, on va rester près de la règle et donc autoriser le Carmin à cracher son boulet au corps à corps (malgré la puissance intrinsèque). De même, à moins qu'un traducteur me contredise, le "rather than" pour le Warpfire me fait pencher pour un tir et non pas un souffle, donc pas au corps à corps ni après une marche forcée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans warhammer plein de choses se passent lors de la phase de tir:
- les tirs "normaux" , utilisant la CT, avec leur règles spéciales (unité du tireur non engagée, pas de marches forcées ...)
- d'autres capacités ayant elles aussi leurs propores règles spéciales alors indiquées : tir de machine de guerre (pas de tir si engagé ou paniquée, tir lent, mvt ou tir....), souffle (2D6 au Cac...), cris (annule les svg..), ....

Bref pour les choses ayant lieu à la phase de tir, il faut déterminer leur nature précise, AVANT de vouloir leur affecter les règles particulières aux tirs à CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir votre imprécision de trad sur le dragon

Votre trad :
[quote]Cette arme de souffle fonctionne comme un tir de canon (Cf. Livre de Règles). La portée maximale de la cible doit être à 12 ps du dragon et suit les règles normales d'une cible de souffle*. Une fois le point ciblé déterminé, lancez le dé d'artillerie pour déterminer la ligne d'effet de l'explosion, qui se déplace en ligne droite en partant du dragon (comme vous détermineriez le « rebond » d'un canon). Un résultat de misfire devra être relancé. Toute figurine affectée subit 1D3 blessures sans sauvegarde d'armure possible.[/quote]

La VO :
[quote]
This breath weapon works similarly to determining the effects of a cannon shot (see the warhammer rulebook).
The maximum range of the attack's target point is 12" away from the monster and may be targeted just like a normal breath weapon.[/quote]


L'allusion au règles normales de souffle ne concerne que la façon de cibler les victimes avec le gabarit (pas sur ses troupes donc ni au close, etc...)

Donc soit vous décidez d'appliquer une décision de limiter à un seul souffle mais alors c'est tir et corps à corps comme les autres souffles soit il conserve sa spécificité de tirer à distance son souffle comme une arme de tir (similaire en ça aux salamandres)

Bref, inventer une 3ème catégorie de souffles serait un peu bizarre donc ta réponse va dans le bon sens Fala mais paraît un peu bill [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quote]This breath weapon works similarly to determining the effects of a cannon shot (see the warhammer rulebook).
The maximum range of the attack's target point is 12" away from the monster and may be [u]targeted[/u] just like a normal breath weapon.[/quote]

Attention avec cette règle de cible et la version VO d'Arcanum du dragon Carmin. La fer fait que le mot targeted rend l'application du souffle vraiment bizarre.

Par contre le doute est levé si on lit la VO du Dragon Carmin de Mme Von Draken parue dans Tamurkhan.

[Quote]This breath weapon works similarly to determining the effects of a cannon shot (see the warhammer rulebook).
The maximum range of the attack's target point is 12" away from the monster and may be [u]treated[/u] just like a normal breath weapon.[/quote] Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1419179322' post='2681964']
[Quote]This breath weapon works similarly to determining the effects of a cannon shot (see the warhammer rulebook).
The maximum range of the attack's target point is 12" away from the monster and may be [u]targeted[/u] just like a normal breath weapon.[/quote]

Attention avec cette règle de cible et la version VO d'Arcanum du dragon Carmin. La fer fait que le mot targeted rend l'application du souffle vraiment bizarre.

Par contre le doute est levé si on lit la VO du Dragon Carmin de Mme Von Draken parue dans Tamurkhan.

[Quote]This breath weapon works similarly to determining the effects of a cannon shot (see the warhammer rulebook).
The maximum range of the attack's target point is 12" away from the monster and may be [u]treated[/u] just like a normal breath weapon.[/quote]
[/quote]

La citation du "targeted" vient aussi de Thamurkhan :)
Tu peux la trouver dans les scrolls of binding à la fin du bouquin.
Cela reste donc un choix d'interprétation même si effectivement pour la simplification de la façon de le jouer, je comprends la logique :)

Pour le warpfire, la VO précise justement que c'est un souffle différent du souffle classique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très légèrement modifié le tout début de la traduc du début du souflle du dragon carmin (dispo dans la prochaine mis en ligne de l'arcanum VF), pour coller encore plus à la VO. Par contre l'idée de "targeted" est déjà dans dans la VF actuelle ("[color=#1C2837]les règles normales d'une cible de souffle*").[/color]
[color=#1C2837]
[/color]
[color=#1C2837]Si vous voyez une erreur de traduc dans le warpfire (je peux pas trop vérifier là), contcatez moi par MP.[/color]
[color=#1C2837]
[/color]
[color=#1C2837]merci[/color]
[color=#1C2837]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouer le sort de kroak ?
Car c'est écrit "dommage direct" donc cible dans angle de vu et non engagée.
Or c'est aussi écrit "cible TOUTES les unités ennemies dans un RAYON" donc même hors du champ de vision et même engagées.

Laquelle des deux propositions est vraie sachant que le LA prend le pas sur le GBR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mammstein' timestamp='1419354801' post='2682765']Laquelle des deux propositions est vraie sachant que le LA prend le pas sur le GBR ?[/quote]

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225419&view=findpost&p=2663286

En gros, toutes les unités ennemies dans l'arc frontal et non engagées au CaC sont affectées.
(Car même un quart de cercle dispose d'un rayon :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1419355143' post='2682774']
En gros, toutes les unités ennemies dans l'arc frontal et non engagées au CaC sont affectées.
(Car même un quart de cercle dispose d'un rayon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
[/quote]


Je n'interprète pas du tout de la même façon.

Un livre d'armée prend le pas sur le GBR.
Quand on dit qu'un sort touche TOUTES les unités à X PS ça prend le pas sur LA CIBLE DOIT ETRE DANS L'ARC FRONTAL

là c'est un sort qui n'a pas UNE cible mais touche TOUTES les unités.
l'arc frontal est une restriction pour LA cible.

quand on lit le GBR : "Les sorts de dommage direct .... Ces sorts ne peuvent être lancés que sur UNE unité ennemie."

Si on allait au bout de votre interprétation, Kroak lançant un dommage direct ne pourrait toucher qu'une seule unité dans l'arc frontal.

Pour moi le texte est clair dans le LA HL. ça dit affecte toutes les unités dans un rayon. Je trouve tiré par les cheveux de dire qu'un arc de cercle a un rayon. Dans ce cas, ils auraient précisé toutes les unités à portée dans l'arc frontal non ? Ils n'auraient pas parlé de rayon qui décrit bien un cercle. Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand on dit qu'un sort touche TOUTES les unités à X PS ça prend le pas sur LA CIBLE DOIT ETRE DANS L'ARC FRONTAL[/quote]
Non, ça se complète.
La question de l'arc de cercle qui a un rayon a été débattue et tranchée il y a quelques années déjà. On avait même eu droit à une réponse du service traduction qui reprenait une définition mathématique du " rayon ", montrant bien que cela ne s'appliquait pas qu'aux cercles.

[quote]Je trouve tiré par les cheveux de dire qu'un arc de cercle a un rayon[/quote]
Et pourtant, un arc de cercle ça se définit par un angle... et un rayon. S'il te manque l'un des deux tu ne pourras jamais le tracer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.