Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Eldar] 1500 -parties amicales


Garall

Messages recommandés

[size="3"][size="2"]Salut,

voilà un premier test de liste pour le nouveau codex pour jouer en campagne (avec des potes donc)
La liste ne vise donc pas l'optimisation, mais a quand même pour objectif de rester jouable.
Avis bienvenus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/size][b]
QG [/b][/size]

Archon (embarqué avec les Trueborn) [b]120 [/b]
1 portail sur la toile
1 Disloqueur

[size="3"][b] Troupes [/b]
[/size]
10 Kabalites [b]185 [/b]
1 canon éclateur
1 raider
1 ratelier d'armes
1 bouclier nocturne
1 Voile éthérique optimisée

5 Kabalites [b]125 [/b]
1 canon éclateur
1 Venom
1 canon éclateur secondaire

5 Kabalites [b]125 [/b]
1 canon éclateur
1 Venom
1 canon éclateur secondaire


[b] [/b][size="3"][b] Elite [/b] [/size]

5 Trueborn [b] 190[/b]
4 disloqueurs
1 Raider
1 Voile éthérique optimisée
1 Bouclier Nocturne

[size="3"][b] Att rapide [/b][/size]

Razorwing [b] 155[/b]
1 canon éclateur
4 missiles monofaux
2 canons désintégrateurs
1 bouclier nocturne

Razorwing [b] 155[/b]
1 canon éclateur
4 missiles monofaux
2 canons désintégrateurs
1 bouclier nocturne

6 Reavers [b]146 [/b]
2 lances de feu
2 caltrops

5 Scourges[b] 120 [/b]
4 fusils disrupteurs


[size="3"][b] Soutien [/b][/size]

Voidraven [b] 175[/b]
2 lances antimatière
1 bouclier nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble sympa. Tout embarqué, et 2 volants à 1500 pts, tes amis vont pas t'apprécier longtemps !

Mais pourrait tu détailler ta stratégie, comment tu compte jouer ton armée...
par exemple, je voit pas trop l’intérêt de prendre un portail sur ton Voïvode si c'est pour le faire accompagner de troupe de tir. Le Raider étant fait en papier-mâché, tu va prendre la mort au tir après être arrivé (expérimenté la semaine dernière face à du Tau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déploie uniquement les Reavers, en veillant bien à les mettre à l'abri. (+ éventuellement un Venom pour éviter la Mort Subite)
Tout le reste de l'armée arrive en FeP.

L'Archon arrive avec les Trueborn en FeP sans déviation grâce au portail, histoire de balancer les tirs de Disloqueurs dans le dos des gros-chars-qui-tachent-d'en-face.
Les Scourges partent à la chasse au char, idem pour le Voidraven.

Les Reavers peuvent soit charger de la troupaille, soit des chars grâce au caltrops.
Le Razorwings, les Raiders et les Venoms sont également pour l'anti infanterie.

Et je joue donc avec 3 volants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas du tout ce qu'elle a de sale cette liste, les avions étant en carton, rien n'étant spammé. Un Nécon ou un Tau (ne parlons pas d'un eldar) te fait la fête du slip par exemple. Moi je la trouve cool, par contre le problème c'est que si tes adversaires n'ont pas d'anti aérien ils vont se sentir frustré, mais bon en se plaçant sur les objectifs ils peuvent gagner s'ils ont des unités solides. Pour éviter ça à ta place je ne jouerai que deux avions et avec le reste de points je collerai soit des grotesques (pour avoir une unité solide qui peut camper un objectif)soit une cour de l'archon (pour avoir de l'anti masse-PA3) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1413619059' post='2649545']
Perso je vois pas du tout ce qu'elle a de sale cette liste, les avions étant en carton, rien n'étant spammé. Un Nécon ou un Tau (ne parlons pas d'un eldar) te fait la fête du slip par exemple. Moi je la trouve cool, par contre le problème c'est que si tes adversaires n'ont pas d'anti aérien ils vont se sentir frustré, mais bon en se plaçant sur les objectifs ils peuvent gagner s'ils ont des unités solides. Pour éviter ça à ta place je ne jouerai que deux avions et avec le reste de points je collerai soit des grotesques (pour avoir une unité solide qui peut camper un objectif)soit une cour de l'archon (pour avoir de l'anti masse-PA3)
[/quote]

A ben tout dépend si! si! si! et encore si! si je reprend ton propos. ça fait beaucoup de si! :)/>/>. On peut refaire le monde aussi mais bon je trouve que le schéma et les unités choisie ont une certaine rentabilité et de quoi faire mal. C'est pas du mou, moi je la trouve "sale", encore faut il savoir la jouer. Il peut aussi se contenter de raser les objectifs pour aller les prendre à la fin, tactique mieux adaptée pour des DE, mais je pense que son concepteur a vu la tactique et la strategie du schéma.

Je dirai que le seul point faible du schéma c'est qu'il fait venir des réserves pas mal d'unités, donc il risque d'avoir une puissance de feu T1 voir T2 assée réduite, face peut être à un adversaire qui risque de le sabrer au tir. C'est une stratégie à double tranchant ou quitte ou double, faut aimer le risque. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je pense que c'est une très belle liste mais je plussoie ce qui a été dit: 3 volants à 1500 points faut oser (au risque de pas se faire d'amis et de plus jouer ce schéma voir cette armée par la suite)...


T1 et T2, tu vas en chier comme un russe. Un gars avait posté une liste assez similaire, je pense qu'un allié eldar avec un truc pas chère en serpent, en planque tiendra plus longtemps.

Mon pote, qui s'oriente sur ce genre de liste, prend un archonte Eldar avec fuseur dans un raider, ça te donne un peu plus de polyvalence contre certains gros véhicule (avec ou sans dragons de feu). Mais bon, je pense que tu souhaites rester dans une optique de liste full EN.


Oui la liste est sale, les véhicules tombent facilement mais avant de tomber, faut voir ce qu'ils font comme pertes... Rien qu'à voir les razorwings quand ils arrivent... Si tu joues du grouilleux en face, ça va pas être très drôle pour lui si ces 2 navions arrivent en même temps. Je ne connais pas trop pour le moment le Voidraven, donc j'en parle pas.


Amuse toi bien avec cette liste!


Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

En ce qui concerne les Kabalites, j'ai personnellement compris que l'on avait droit à 1 canon par tranche de 10 Kabalites. (mais je peux me tromper....)
J'ai la VF du codex. Quelqu'un aurait la vo? Modifié par Garall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garall' timestamp='1413634457' post='2649661']
Merci pour vos retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

En ce qui concerne les Kabalites, j'ai personnellement compris que l'on avait droit à 1 canon par tranche de 10 Kabalites. (mais je peux me tromper....)
J'ai la VF du codex. Quelqu'un aurait la vo?
[/quote]

Je confirme! c'est bien ce qu'il me semblait aussi, faut 10 kabalites pour une arme lourde! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.