Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vernis et figs en plastique "mou"


Minus_

Messages recommandés

Merci Salverius.

Je me suis offert une bombe Army Painter, et je viens d'y passer 3 zombies.

 

Ca brille moins. Mais c'est légèrement satiné. On n'a pas un vrai rendu mat de chez mat, comme avec le Pébéo. Par curiosité, j'ai vernis une fig test quelconque, même résultat, avec un satin léger.

Est-ce que c'est aussi votre cas ? Est-ce que j'ai mal appliqué le bazar ?

 

 

Sinon, je suis tombé sur ce sujet sur Tric-Trac, qui compare quelques vernis : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=46&t=143892

Apparemment, eux aussi sont contents du Talens et du Pébéo... sauf sur certaines figs plastoc qui se mettent à coller.

 

 

 

Coucou gens,

un sujet de conversation qui revient régulièrement, perdu dans les méandres des quelques sujets disparates qui existaient avant le nouveau forum tout beau tout propre.

Vernir y'en a qui s'en passent, mais pour des figurines de jeu de société qui vont être hautement manipulées je reste prudent.

J'en ai essayé pas mal, j'avais trouvé mon favori mais à priori il va être de plus en plus dur à importer et c'est déjà très difficile d'en trouver.

Talens 115 : super vernis, rendu parfait et invisible. Problème : haut risque de figurines collantes après plusieurs semaines sur certains matériaux
Pébéo : exactement pareil que le Talens
Games Workshop Purity Seal : trop satiné (même si le vendeur te jure que non), risque "d'effet neige" où tes figurines sont intégralement recouvertes d'un voile blanc dégueulasse
Testors Glosscote + Dullcote : c'est vraiment bien, très mat, altération des couleurs minimale, aucun souci au toucher... mais de plus en plus dur à trouver en France

Pour l'instant j'ai encore un stock de ce dernier mais ça ne peut que s'épuiser.

Et vous vous vernissez comment ?

 

A suivre, en fonction de comment mes zombies évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai l'effet satiné aussi sur mes figs DT, (surtout sur celles que j'ai revernies), un peu moins sur celle que je vernis "from scratch"

mais clairement, c'est de la moins bonne cam' que le Talens que j'utilisais précédemment

 

D'un autre coté, c'est ça ou des figs collantes donc le choix est vite fait

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais louppé ce sujet 0o

 

Excusez, mais je souhaitais également acheter une bombe de vernis demain, de la marque Pébéo. Il n'y aucun souci sur du plastique GW/résine FW donc? vous me faites flipper avec vos figs mutantes de nurgle là...juste pour être sûr (j'ai peut être raté la possible réponse en parcourant rapidement le sujet)

 

Sinon j'ai aussi connu ce type de problème sur des figs de D&D (aussi "molles", donc), peintes pour mes petits cousins l'été dernier...je les avais vernis avec la bombe Talens, et apparemment vers la période Noël ils ont constaté un effet brillant eux aussi...mais toujours pas d'effet poisseux depuis. Je n'avais pas nettoyé les figs avant la peinture, donc je pensais que c'était lié à ça... mais zêtes des master painterz, vous nettoyez vos figs genre zombicide avant peinture je pense. Le problème c'est pas ça --'

 

Je vais suivre le sujet en tout cas si il se poursuit,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais louppé ce sujet 0o

 

Excusez, mais je souhaitais également acheter une bombe de vernis demain, de la marque Pébéo. Il n'y aucun souci sur du plastique GW/résine FW donc? 

 

Jamais eu de soucis sur les figs GW, les figs métal et les figs résine de plusieurs marques. Certaines vernies depuis 4-5 ans facile.

C'est un bon vernis, très mat. J'adore.

 

Sauf sur le plastique mou. 

 

 

PS : merci Salverius. ;)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous, après quelques recherches depuis plusieurs années:

Ce problème ne serai pas seulement du au vernis mais a la matière de la figurine. Sont concernées les figurines en plastique pvc peintes (parfois après plusieurs années)

Les figurines deviendraient collantes a cause de l’agent plastifiant utilisé lors de leur fabrication. Ce plastifiant est ajouté au PVC (le matériau principal utilisé pour les figurines en plastique “mou”) afin de le rendre plus souple. Cependant, sur une longue période de temps, ce plastifiant s’évapore, si une figure est enfermée dans une boite ou sachet, le plastifiant évaporé reste a la surface de la figurine, créant une couche collante en se mêlant a la peinture.

ps : parfois un vernis peut être la cause, mais dans ce cas c’est immédiat. Si cela survient apres plusieurs années c’est plutôt le pb d’evaporation du plastifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.