Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

Messieurs,

Voici une petite vouivre de toute beauté ( en cours de peinture ...) mais qui est un poile plus petite que celle de GW. Sur un socle de 50 - 50 la différence n'est pas très significative à mon humble avis mais je vous laisse seuls juge.
A côté d'un cavalier de l'empire.
Ca passe ?

[spoiler]
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/03//1501031135084949012842754.jpg[/img]
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='léodas_81' timestamp='1419336723' post='2682679']
Bonjour,

La figurine d'asarnil étant quasiment introuvable, puis je utiliser en count as une figurine de cavalier HE avec l'equipement approprié monté sur la figurine de Carmin Dragon officielle?

Merci.
[/quote]


salut, ok pour moi si pas d'autres carmin avec cavalier dans les listes

merci

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1419849794' post='2684613']
[quote name='el catinos' timestamp='1418902333' post='2680782']Et encore une fois regarder l'épinglé WYSY avant de dire quoi que ce soit.[/quote]
Tout d'abord désolé pour la mise en forme, je me suis emballé :blushing:/>
Autant mettre une restriction sur les dragons asservis ne me choquait pas autant une différenciation entre les dragons HE m'a surpris.
Surtout que j'envisageai simplement la combinaisons Seigneur sur dragon + Mage dragon.
Car il ne peut pas y avoir de doute entre les 2 (à cause du cavalier) au niveau du WYSI.
Pour le choix de la couleur il faut comprendre que le coté Arlequin peut rebuter pas mal de peintres.
[quote name='Falanirm' timestamp='1418903449' post='2680793']tout comme il faut distinguer les dragons asservis (pas les mêmes souffles) que ce soit par la peinture, un free hand sur les ailes, un décor sur le socle, un souffle particulier, etc., il y a plein de possibilité.[/quote]
Mais si la distinction peut se faire autrement que par la couleur ça me va ;)/>
[/quote]


super alors pas de soucis.

[quote name='Fendulac' timestamp='1419960364' post='2685235']
Je sais que la question a été posée pour les persos spé mais là elle concerne les différents dragons GW/Forge.

Peut-on utiliser des dragons forge en dragons classiques avec cavalier genre:
Perso elfe noir sur dragon mais avec le dragon carmin de forge ?

Évidemment tout cela dans une liste où il n'y a pas de dragon forge évidemment.
[/quote]


salut, oui pas de soucis tout en respectant le WYSY et le WYSY type dragon demandé.

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yusei' timestamp='1420277673' post='2686379']
Messieurs,

Voici une petite vouivre de toute beauté ( en cours de peinture ...) mais qui est un poile plus petite que celle de GW. Sur un socle de 50 - 50 la différence n'est pas très significative à mon humble avis mais je vous laisse seuls juge.
A côté d'un cavalier de l'empire.
Ca passe ?

[spoiler]
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/03//1501031135084949012842754.jpg[/img]
[/spoiler]
[/quote]

Salut,

ok pas de soucis, mais ligne de vue à ajuster sur le modèle actuel de games en cas de doute en cours de partie

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions pour le wysi :

1/ les [url=http://3.bp.blogspot.com/_tG7iGI46Vfk/S_72V05PVuI/AAAAAAAAAHs/0IyEHEZpHTA/s1600/Cave+Troll.jpg]trolls des cavernes[/url] du SdA peuvent-ils représenter des trolls de pierre? Il n'y aura pas d'autres types de trolls dans l'armée.

2/ peut-on représenter les équipements de plusieurs figurines sur une seule? Lors du contrôle WYSI l'an dernier, JB avait parlé d'une unité dont les boucliers étaient tous portés (en une pile) par une seule figurine convertie pour l'occasion. Cette logique est-elle valable à cet inter? Un autre exemple qui nous intéresserait serait la représentation des armes de jet via une seule figurine bardée d'assez d'armes (de façon à respecter la règle des 50%+1).

Merci :)/> Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1420306316' post='2686573']
Deux petites questions pour le wysi :

1/ les [url="http://3.bp.blogspot.com/_tG7iGI46Vfk/S_72V05PVuI/AAAAAAAAAHs/0IyEHEZpHTA/s1600/Cave+Troll.jpg"]trolls des cavernes[/url] du SdA peuvent-ils représenter des trolls de pierre? Il n'y aura pas d'autres types de trolls dans l'armée.

2/ peut-on représenter les équipements de plusieurs figurines sur une seule? Lors du contrôle WYSI l'an dernier, JB avait parlé d'une unité dont les boucliers étaient tous portés (en une pile) par une seule figurine convertie pour l'occasion. Cette logique est-elle valable à cet inter? Un autre exemple qui nous intéresserait serait la représentation des armes de jet via une seule figurine bardée d'assez d'armes (de façon à respecter la règle des 50%+1).

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]
1/ avec une peinture ou un soclage adapté (rocailleux ou peau bleutée/grisâtre), je ne pense pas qu'on puisse d'y opposer.

2/ J'ai déjà vu cette solution, plusieurs boucliers sur un socle de 20mm dans une unité d'arbalétriers EN par exemple. Ca peut être une solution tolérable si on ne veut pas convertir ses bonshommes, mais ça devra rester une option en dernier recours, pas une solution généralisée. Evidemment, dans une unité à effectifs importants, il faudra multiplier ces "marqueurs" pour rendre l'option représentée bien visible.

[quote name='helldragon' timestamp='1420368436' post='2686810']
Cette figurine de wyrm des cavernes peut elle convenir pour représenter le shard dragon?
[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wyrm-des-Cavernes"]Mon lien[/url]
[/quote]

A voir les règles et le dessin de la bête, il me semble convenir (pas d'ailes, serpentin avec écailles visibles), bon pour moi ! ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1420368436' post='2686810']
Cette figurine de wyrm des cavernes peut elle convenir pour représenter le shard dragon?
[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wyrm-des-Cavernes"]Mon lien[/url]
[/quote]


salut, ok pour nous

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1420416481' post='2687093']
2/ J'ai déjà vu cette solution, plusieurs boucliers sur un socle de 20mm dans une unité d'arbalétriers EN par exemple. Ca peut être une solution tolérable si on ne veut pas convertir ses bonshommes, mais ça devra rester une option en dernier recours, pas une solution généralisée. Evidemment, dans une unité à effectifs importants, il faudra multiplier ces "marqueurs" pour rendre l'option représentée bien visible
[/quote]

Donc en gros on légitime le "non wysi"?

Si je viens avec 40 cavaliers noir sans rien sur la fig sauf une arme de base, et que je pose à côté de chaque unité une pile de boucliers/arbalètes c'est bon?

Ça me paraît quand même énorme. :D/>

On en reviens à la fiche comme indicateur du WYSI en fait, vu qu'il ne s'agit pas d'avoir les figs, mais juste d'indiquer à côté de l'unité ce que c'est (et en plus pour certains ça fera rank fillers à côté :P/>) Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une [i]tolérance [/i]pour certains types d'équipements, principalement pour des options, évidemment il n'y aura pas un tas d'arbalètes pour des arbalétriers, ni un tas de lances de cavalerie pour une cavalerie justement.

A noter que tous les éléments qui sont tolérés mais qui passent le wysi peuvent être (et seront) pénalisés par la note de peinture ! :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du wysiwyg a indiquer sur une fiche wysiwyg, comment comprendre le terme heaume ? Par exemple, est-ce la coiffe du chasseur ES en est un ? Idem pour la couronne d'or d'altrazar pour les HE ?

Merci pour votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1421217135' post='2692185']Donc Morathi peut changer l'allocation de ses sorts à chaque partie, c'est bien ça ?[/quote]

Tout à fait ! (comme sa règle l'indique, en gros)
Mais elle compte comme une sorcière de l'ombre, de la mort ET de la magie noire, pour ce qui est des répétitions de domaines de magie dans l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages spéciaux, faut il obligatoirement utiliser la figurine officielle (et si oui, une ancienne version peut elle convenir) ou une convertion convainquante peut elle suffire ?

Pour les régiments de renoms, faut il obligatoirement utiliser les figuines officielles ou des convertions de figurines alternatives peuvent elle suffire ? Ou un mixte des deux (51%) ?

Si on a plusieurs photos à soumettre à l'orga, vous preférez un envois par mail (à quelle adresse ? ) ou par MP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question a déjà été répondue pour les personnages spéciaux, ici ou ailleurs je ne sais plus. Donc oui un personnage spécial peut être joué avec une autre figurine que l'officielle, mais il faut qu'elle soit très convaincante, conversion et/ou peinture de manière à ce qu'elle s'identifie très clairement à l'adversaire.



Le mél de la Catin est en début de règlement pour les questions plus précises avec support photo.


Mon avis sur les régiments de renom, un peu comme les personnages spéciaux, pourront être convertis ou de gamme alternative, par exemple des tueurs de Long Drong sur une base de tueurs classiques avec des pistolets, mais de la même manière, identifiables très clairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel de l'info direct peut être trouvée sur la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref sur le WYSIWYG[/url] pour avoir des réponses immédiates à vos questions:
[size=2][quote][/size]

[b]Les Personnages Spéciaux[/b]
Les personnages spéciaux, et toutes figurines nommées (comme les
champions nommés ou les régiments de renom), sont à représenter
par leur figurine officielle si elle existe (anciennes versions incluses, si
modifiées pour être bien équipées). Cependant des conversions
convaincantes sont acceptées (surtout pour les personnages avec sortie
de figurines tardive). Mais en aucun cas, une autre figurine non
modifiée de la gamme actuelle !
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.