Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

 

pour les bretos relisez le passage en italiques juste avant les armes magiques (p60) ^^ les armes "lances" sont des lances de cavaleries...

 

 

 

Donc pour la lance du chêne sacré, on peut le jouer en marteau du chêne sacré, épée du chêne sacré, ... Mettre une lance de cav à une figurine équipée uniquement de la lance du chêne sacrée serait une erreur de WYSI (même si c'est contradictoire avec le nom et illogique, on est d'accord).

 

Cela irait contre la feuille de ref utilisée pour ce tournoi:

"Les armes magiques sont obligatoirement à représenter par « toute arme de base appropriée » (errata de Que cache le nom ?  , page 173 ou 501), ou priorirairement par l’arme dont le type apparaît explicitement dans les règles spéciales, ou à défaut le descriptif ou le nom de l’objet"

 

 

--

 

 

Notons au passage que tu viens de dénicher une erreur de traduction V6 qui était passée au travers des filtres:

 

LIVRE D'ARMEE Brettonie:

Page 60 & 61 Armes Magiques  (4 occurrences)
VO : « Lance »
VF Actuelle : « Lance»
VF Proposée : « Lance de cavalerie»
Commentaire : aucune incidence niveau règles, mais des implications en matières de WYSIWYG.

 

 

 

MISE A JOUR DE LA FICHE WYSY, notamment section objets magiques  http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf

en plus de ne faire plus référence a la seule VO pour obliger la représentation des arme de base magique, elle comporte aussi une précision sur l'épée de la quête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux sous:  le troll de la boite de base est en général jouer en trolls commun, El catinos jugera si ta peinture grise (ce sont tes figs en photos) fait assez "pierre" (c'est gris...) :)

 

 

Pour la monture de Slaanesh, je suis perso pas pour limiter les créatures a leur LA d'orgine (sinon plus d'idée de socle de la manticore EN, un exemple parmi d'autres ). Mais après le "Dragon noir" de Malekith sur 50x50 n'a pas été accepté dans le règlment comme permettant le 50x50 pour jouer un "Dragon noir" .

On va laisser les orgas en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le troll de la boite de col du crâne EST un troll commun, même aspect que les autres trolls communs de l'époque. Il faudra donc un effort en peinture/conversion pour que le caractère "de pierre" soit visible (former des écailles serait parfait !).

 

 

Revenant sur les socles, de part l'acceptation de Malékith en despote, on a finalement autorisé le socle de 50*50mm pour le dragon noir normal, pas seulement Séraphon.

 

En rouvrant le règlement, on avait fixé les rabatteurs sur 25*50mm (vendus comme tels) mais on avait rien fixé concernant précisément la monture de slaanesh, donc allez, je tolère le personnage sur monture de slaanesh sur socle de 25*50mm ! Les deux socles seront jouables selon la figurine jouée (monture de rabatteur à pattes, ou serpentine V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'aurais pas à resocler ! fiou :D 

 

(En même temps c'est tellement plus logique en 25*50 pour de la cavalerie légère XD Je vois pas d'où ils ont eu l'idée de sortir un socle de 50*50 chez GW... Un peu comme les 40*40 en infanterie... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que le modèle de troll issu de la boite ile de sang est accepté comme troll de pierre ?

 

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyyvm6vK0TUqCb5sWSSZY2FYj1ytVqFm_B20Mh-pHAEpLGvlfoyA

 

Merci :)

salut, si c'est bien cette peinture, cela peut encore passer en troll de pierre et si toutes les fig troll de pierre sont de ce type là. Sans compter ce que FALA a déjà répondu "Il faudra donc un effort en peinture/conversion pour que le caractère "de pierre" soit visible (former des écailles serait parfait !)."

Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je voudrais savoir si des golems de pierre (convertis maison) seraient accepté comme trolls de pierre ?

 

Bien sur ils seront intégrés au thème de l'armée : Peinture de la roche cohérente avec la roche présente sur le plateau de présentation, graffitis/symboles de G&M présents + symboles de guerre façon OS ( faut bien que le seigneur chaman canalise la magie pour maintenir ces amas de pierres en quelque chose de cohérent ).

 

L'armée ne comportera que des trolls de pierre qui seront convertis de cette façon.

De plus pour rappel FW avait sorti un monstre "Golem de pierre" jouable par les O&G, petit lien qui va bien : http://img11.hostingpics.net/pics/927529rogueidolp13.jpg

 

 

Voilou du coup est-ce que je me lance dans la maçonnerie ou je trouve une autre solution ?

 

 

PS : Si tu passes par là Florian encore merci pour ton idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Humm, attention à respecter le soclage préconisé pour cette unité, et je préfère voir des ailes quand même, ce n'est pas la même figurine même si les deux ont le vol.

 

Et attention au wysi du vampire, Neferata a une armure.

 

pour mémoire un dread abyssal est sur 60x100.

 

 

Rappellons que Neferrata sur Dread abyssal est jouable a ce tournoi.

 

Mais indépendament, je dirai une fois encore:

"jouer une figurine pour une autre  UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion convaincante."

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

A cause d'une pénurie d'ungor ( c'est fragile ces petits gars là ) , je me suis tourné vers d'autres figurines pour les remplacés .

 

Je pensais utilisé des figurines représentant des mutants pour compléter mes unités  , elles auraient le même schéma de peinture que les ungors et l'équipement correspondant  . 

 

Pareil pour les razorgores je comptais prendre des sangliers des boites orques  légèrement converties  pour leur donner plus de cornes et de tailles   .

 

Est ce que niveau wisiwig , cela passerait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vu que vous avez eu la bonne idée de mettre les guerriers nains en PB, j'en ai pas assez ;) ! Sachant que je vais utiliser les longues barbes V6 comme guerriers équipés d'armes lourdes, puis-je compléter mes régiments avec des mineurs V6, des marteliers V6 ou des rangers V5 (en respectant bien évidemment les 50% + 1 figurines wysiwyg) ? Elles sont toutes "wysiwyg" : armures lourdes et armes lourdes.

 

Merci d'avance

 

Edit : merci JB pour les photos, c'est plus clair.

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, en rouvrant le LA GdC, il n'y a qu'une "monture de slaanesh" en règles, et la figurine en vente actuellement est http://www.games-workshop.com/fr-FR/Seigneur-de-Slaanesh-Mont%C3%A9, c'est alors du 50*50 pour les personnages, 25*50 pour les rabatteurs. Je sais, il n'y a aucune logique.

Pour info nous avions eu la discussion sur le fofo règles il y a un moment.

 

Nous avions conclu au ressoclage de la fig sur du 25 x 50 mm

P84 livre d'armée V7, la figurine est présenté comme un "seigneur de slaanesh sur monture démoniaque" (socle 50 x 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vu que vous avez eu la bonne idée de mettre les guerriers nains en PB, j'en ai pas assez ;) ! Sachant que je vais utiliser les longues barbes V6 comme guerriers équipés d'armes lourdes, puis-je compléter mes régiments avec des mineurs V6, des marteliers V6 ou des rangers V5 (en respectant bien évidemment les 50% + 1 figurines wysiwyg) ?

 

Je n'ai pas trouvé de liens vers ces figurines

dans l'ordre:
Longbeardsf.jpg
warhammer_dwarf_miners_marauders_older_t

ob_6f1ae3_p1070312.JPG

dwarf52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P84 livre d'armée V7, la figurine est présenté comme un "seigneur de slaanesh sur monture démoniaque" (socle 50 x 50)

 

 

la dénomination actuelle ne laisse aucun doute sur le type de monture:

http://www.games-wor...Slaanesh-Monté : "Contient une figurine en métal de Champion de Slaanesh sur Monture de Slaanesh."

 

tout comme ici d'ailleurs :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Rabatteurs-de-Slaanesh: "  qui chevauchent des montures de Slaanesh"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je voudrais savoir si des golems de pierre (convertis maison) seraient accepté comme trolls de pierre ?

 

Bien sur ils seront intégrés au thème de l'armée : Peinture de la roche cohérente avec la roche présente sur le plateau de présentation, graffitis/symboles de G&M présents + symboles de guerre façon OS ( faut bien que le seigneur chaman canalise la magie pour maintenir ces amas de pierres en quelque chose de cohérent ).

 

L'armée ne comportera que des trolls de pierre qui seront convertis de cette façon.

De plus pour rappel FW avait sorti un monstre "Golem de pierre" jouable par les O&G, petit lien qui va bien : http://img11.hostingpics.net/pics/927529rogueidolp13.jpg

 

 

Voilou du coup est-ce que je me lance dans la maçonnerie ou je trouve une autre solution ?

 

 

PS : Si tu passes par là Florian encore merci pour ton idée ;)

 

salut, pas de soucis tu peux maçonner


Salut, puis-je utiliser la figurine de Neferata sur dread abyssal en tant que seigneur vampire sur terreur des abimes sachant qu'il n'y aura aucun autre mortarch dans la liste.
La terreur des abimes ayant vol dois-je lui rajouter des ailes?

comme précisé par FALA, attention WYSY, et il faut des ailes absolument stp.


Bonjour 

 

A cause d'une pénurie d'ungor ( c'est fragile ces petits gars là ) , je me suis tourné vers d'autres figurines pour les remplacés .

 

Je pensais utilisé des figurines représentant des mutants pour compléter mes unités  , elles auraient le même schéma de peinture que les ungors et l'équipement correspondant  . 

 

Pareil pour les razorgores je comptais prendre des sangliers des boites orques  légèrement converties  pour leur donner plus de cornes et de tailles   .

 

Est ce que niveau wisiwig , cela passerait ? 

vu pour tes razorgors, peut être un peu plus de conversions pour les rendre un peu plus mastoc et ça devrait le faire.

 

Pour les ungors, photo en mp ou mail pour voir tes mutants stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.