Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

Salut!

 

Vu que vous avez eu la bonne idée de mettre les guerriers nains en PB, j'en ai pas assez ;) ! Sachant que je vais utiliser les longues barbes V6 comme guerriers équipés d'armes lourdes, puis-je compléter mes régiments avec des mineurs V6, des marteliers V6 ou des rangers V5 (en respectant bien évidemment les 50% + 1 figurines wysiwyg) ? Elles sont toutes "wysiwyg" : armures lourdes et armes lourdes.

 

Merci d'avance

 

Edit : merci JB pour les photos, c'est plus clair.

le premier point est qu'il ne faut pas jouer un régiment de rangers/marteliers/mineurs dans l'armée en même temps pour ne pas confondre.

 

Après photo par mp ou mail des régiments consitués pour un aperçu et respect du wysy. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions concernant les listes wysy:

Les armes magiques types épées ou lames( armes de base), doivent elles être inscrites sur la liste wysy? 

Les armes magiques qui n'ont pas de spécificités telles que masse tonnerre( qui est arme à deux mains mais pas arme lourde) ou la lance des étoiles( qui est une lance, mais on en sait pas plus, de cavalerie certainement, mais elle n'a pas a règle lance de cavalerie.), on écrit quoi sur les listes wysy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la feuille de référence fait état de ces armes magiques et que le sujet a été exposé plus haut...

 

 

 

Tout ce qui s'apparente à une arme de base (aucun aspect spécial ni arme spéciale outre l'effet magique) n'a pas à être signalé sur la fiche wysi, mais dès que l'arme est d'un type précis (lance, arme à deux mains, etc.) ou que sa description (italique ou titre) fait état d'un type précis, alors l'équivalent en arme spéciale doit être précisé (lance, lance de cavalerie, arme de base additionnelle pour paire d'arme, arme lourde...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de rendu des liste approche et je sens devoir faire un point sur les éléments à faire apparaitre.

 

 

Les fiches complètes doivent respecter le format présenté, en listant TOUTES les options choisies, gratuites ou payantes, le tout dans une police de caractère type times new roman.

 

Le Général doit être clairement indiqué (le même pour tout le tournoi), de même que le domaine de magie de chaque sorcier joué, et ce même si le sorcier n'a accès qu'à un domaine dans son LA (ne pas oublier que tout personnage sorcier a accès au domaine de la non-vie en IR).

 

Ne pas oublier le total de PB en tête de fiche, et les unités comptant comme Points Bisounours sont à mettre en gras.

 

 

Concernant les fiches WYSIWYG :

 

Aucun cout en point ne doit apparaitre, et toutes les options à l'exception d'une certaine liste doivent apparaitre également.

 

Ne doivent pas être affichés les options/choix suivants :

- les options secrètes qui se dévoilent au cours de la partie : Fanatiques gobelins, Zigouillards gobelins, Assassins Elfes Noirs et Skavens, Snikch, Shadowblade ;

- les Objets Magiques ;

- les Vertus des Bretonniens ;

- les Pouvoirs Vampiriques des Comtes Vampires ;

- les Dons Démoniaques des Démons du Chaos ;

- les Dons&Mutations du Chaos des Guerriers du Chaos ;

- les Disciplines ancestrales des Hommes Lézards ;

- les Objets Runiques des Nains ;

- les Grands Noms des Royaumes Ogres ;

- les Dons du Chaos des Hommes Bêtes ;

 

 

Cependant, dans tous les cas, ces options non affichées, si elles octroient un équipement équivalent à une arme spéciale ou à une armure, doivent faire apparaitre sur la fiche WYSIWYG cet équivalent (armure lourde, lance de cavalerie, heaume, etc.).

Pour rappel, la description de l'option compte dans sa représentation sur la figurine.

 

 

 

 

Concernant des objets particuliers et qui ont posé question, la Fusée Funeste (Skaven) est une fusée à représenter comme telle sur son porteur, la Sphère de Mort (Skaven) est un globe à représenter par une boule, la Lance du Chêne Sacré (Bretonnie) est une lance de cavalerie, etc.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les capacitées spéciales des mangeurs d'homme RO?

 

Selon la FAQ Ogre, ces capacitées sont révélées au moment du déploiement de l'unité, donc sous entendu elles n'auraient pas à apparaitre sur la fiche wysi.

 

Peux tu confirmer/infirmer ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, elles sont à dévoiler au moment du déploiement de l'unité, pas au moment de leur utilisation qui peut arriver bien après.

 

En gros, lors d'une partie de garage, tu poses l'unité, en annonçant les équipements de l'unité, ET leurs règles spéciales. En tournoi avec fiche WYSIWYG, cette annonce se fait sur la dite fiche : domaine de magie des sorciers, équipements et options, ainsi que choix des règles spéciales pour les MH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au vue de tout ce qu'il faut marquer ou pas sur les listes WYSI ou pas, serait'il envisageables d'avoir un exemple? (on évitera toute interprétation fumeuse comme ça AMHA :mrgreen: )

 

Merci d'avance  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les orgas.
Une question qui peut vous paraitre completement c.. mais tanpis si je passe pour un gros boulet^^

Sur les fiches wysi,pour les unités(bases,spe et rares) ayants des armures et/ou des armes speciales de base,doit-on les mentionner ou non? (l'exemple ne paraissait pas tres clair pour nous desolé)

merci^^.
bertrand Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lance des étoiles( qui est une lance, mais on en sait pas plus, de cavalerie certainement, mais elle n'a pas a règle lance de cavalerie.),


La "star lance" aurait du être traduite "lance de cavalerie de l'etoile". Voilà qui regle ce point.

Pour la masse qui est une arme a deux mains et pas une arme lourde , je reponds facilement niveau figurines (l'arme doit visiblement ne pouvoir se manier qu'a deux mains) . Par contre niveau fiche wysiwyg (qui est une regle maison), voir avec les orgas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flèches WE sont des options qui "comptent comme" des objets enchantés et "comptent comme" tirées par une arme magique, mais ce ne sont jamais des objets magiques !

 

Elles sont bien à afficher sur la fiche WYSIWYG.

 

Les flèches des elfes sylvains : "Il s'agit d'objets enchantés mais qui n'empêchent pas la figurine de posséder un second objet enchanté.... "

ce sont donc bien des objets magiques qui en plus "Les attaques de tir avec des flèches enchantées comptent comme ayant été faits avec une arme magique"

 

Les flèches ne comptent pas comme des objets magiques mais sont bel et bien des objets magiques.

Si on respecte les règles, il n'est pas nécessaire d'indiquer le type de flèches à ses adversaires. 

 

C'est marrant ce débat sur les flèches, y'a autant d'interprétations que de joueurs ;)

Perso j'indique toujours le type pour qu'il n'y ait pas de soucis (et franchement tout bon joueur joue full ou quasi full poison de toute façon).

Mais pour moi ce n'est pas à indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis plutôt de l'école parabole, le poison cest salissant.

Et pour la question de les faire apparaître ou pas, j'ai décidé de manière arbitraire qu'elles devaient être affichées.

 

Moi ça me va :)

Parabole est statistiquement bien moins bon que poison sur la plupart des cibles mais là c'est HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.