Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

Des archers sylvains classiques peuvent faire office de forestiers ? Il faut ajouter une deuxième arme pour bien les différencier ? Une peinture différente ?

Même question pour les éclaireurs (j'ai mangé le nom en anglais et de toute façon je n’aime pas cette nouvelle politique du franglais donc je ne l'écrierai pas :)/>). Il faut les différencier au niveau peinture par rapport aux archers classique où le fait de les mettre en tirailleurs les désigne d'office comme des éclaireurs ?

Après des archers en tirailleurs se font vites repérer par rapport à des archers en régiment.

EDIT : effectivement désolé je me suis trompé de sujet pour ma question. Si quelqu'un peut la déplacer (avec les réponses) pour que les sujets restent le plus lisibles possibles. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matra' timestamp='1414575635' post='2655624']
Des archers sylvains classiques peuvent faire office de forestiers ? Il faut ajouter une deuxième arme pour bien les différencier ? Une peinture différente ?

Même question pour les éclaireurs (j'ai mangé le nom en anglais et de toute façon je n’aime pas cette nouvelle politique du franglais donc je ne l'écrierai pas :)/>/>). Il faut les différencier au niveau peinture par rapport aux archers classique où le fait de les mettre en tirailleurs les désigne d'office comme des éclaireurs ?

Après des archers en tirailleurs se font vites repérer par rapport à des archers en régiment.
[/quote]


Salut, tout d'abord essayé de posté au bon endroit, on a un poste WYSYWIG les gars c'est pas compliqué de lire.

Ensuite je suis d'accord avec FALANIRM, pour les éclaireurs pas de soucis même si une touche de peinture pour la différence serait cool.

Pour les forestiers, vaut mieux les figs officielles, ou alors en conversion convaincante avec les armes de bases et une différence visuelle au premier coup d'œil par rapport aux autres archers de l'armée. Peinture/socles scéniques.....
Envoie moi des photos si besoin.

JB peux tu déplacer au bon endroit les quelques demandes ici faite au niveau WYSY? merci d'avance Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1414549283' post='2655499']
Si je suis attentivement la feuille de référence WYSI, le howdah doit être retiré pour que le mammouth puisse être joué comme Parchemin.

Mais la figurine FW est tellement trop :wub:/>/> que je suis obligé d'accepter la figurine dans son entièreté. De toute façon elle est tellement atypique qu'on ne pourrait pas la confondre avec autre chose, l'Autel du Chaos étant si petit à côté que bon...

On dira fluffiquement que ce sont les auriges qui guident cette bestiole un peu lente au combat...
[/quote]


Je parlais des règles de thamurkhan (avec option howdah payante :) ) après si en wysi ca passe aussi c'est pas plus mal, sans il est moins impressionnant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1414545537' post='2655494']
Question le mamouth de guerre du chaos est autorisé, mais la version de thamurkhan (avec le howdah) est elle envisageable également? on a un gars avec la fig et le jouer sans le howdah ca l'embete [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Je précise que Gorthor parle ici en dernier du [b]"Chaos War Mammoth", unité rare à 550 points pour l'armée Guerriers du Chaos, page 140 de [i]Tamurkhan the Throne of Chaos[/i].[/b]
[b]
[/b]
Ainsi:
- Pour un figurine de Mammouth du Chaos avec Howdah, il y a une règle GW (dans Tamurkhan)

- pour une figurine de Mammouth sans Howdah, il y a une règle Gw (dans Tempête de Magie)


Le règlement actuel autorisant les add-ons aux LA ("[i]Certaines armées intègrent des nouveautés parues après leur Livre/Liste d'Armée ci-dessus,.[/i]
[i]Elles seront jouables, mais nous consulter néanmoins pour en avoir confirmation."[/i]), le orgas vous confirmeront sous-peu(peut être en privé) que le beau mammouth monté est jouable avec ses règles V8 qui vont bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Il faut ajouter une deuxième arme pour bien les différencier ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]si tu veux qu'ils aient un A supplémentaire, oui. Sinon, non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que des "count as dans l'esprit" seront acceptés ?

Je pense aux nains sur ours de scibor en count as dragon-ogre (ou un autre truc plus approprié), ou un golem de pierre en tant que géant, ou un monstre mécanique nain en tant que "mamouth du chaos" (bien réalisé évidemment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la fiche de référence WYSI parle de ces figurines en "count as", l'important est comme je l'ai dit, que la figurine ne fasse aucun doute sur sa nature, qu'elle s'intègre bien dans l'armée, que ce soit dans le style de peinture, soclage mais aussi le thème de l'armée, un golem de glace dans une armée de RdT, comment dire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Après vous êtes assez libre dans le choix des figurines, le golem de pierre me plait par exemple.


Si le gabarit de la figurine est proche et si le soclage est respecté (d'où l'annexe), pas de problème. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le count as est toléré mais je veux des photos pour éclaircir les figs et savoir à quoi cela correspond dans quelle armée, etc.....

Comme a dit FALANIRM [quote]l'important est comme je l'ai dit, que la figurine ne fasse aucun doute sur sa nature, qu'elle s'intègre bien dans l'armée, que ce soit dans le style de peinture, soclage mais aussi le thème de l'armée, un golem de glace dans une armée de RdT, comment dire... Image IPB[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sera géré le wysiwyg au niveau des persos spés?

Premier cas : Je suis un joueur HL et je décide de jouer le Slaan Kroak car je veux plein de PB. Suis-je obligé de jouer la figurine officielle du perso spé ou puis-je mettre un autre Slaan à la place?

Deuxième cas : je suis un joueur HL (mais un vil optimisateur celui là) et je décide de jouer un Slaan normal. Puis-je jouer la figurine de Kroak en tant que Slaan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1415447505' post='2661045']
Premier cas : Je suis un joueur HL et je décide de jouer le Slaan Kroak car je veux plein de PB. Suis-je obligé de jouer la figurine officielle du perso spé ou puis-je mettre un autre Slaan à la place?
[/quote]
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]Feuille de ref sur le WYSIWYG[/url]:

[b]"[i]Les Personnages Spéciaux [/i][/b]
[i]Les personnages spéciaux, et toutes figurines nommées (comme les [/i]
[i]champions nommés ou les régiments de renom), sont à représenter [/i]
[i]par leur figurine officielle si elle existe (anciennes versions incluses, si [/i]
[i]modifiées pour être bien équipées). Cependant des conversions [/i]
[i]convaincantes sont acceptées (surtout pour les personnages avec sortie [/i]
[i]de figurines tardive). Mais en aucun cas, une autre figurine non [/i]
[i]modifiée de la gamme actuelle ! [/i]"



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question wysiwyg ! Est ce que d'ancienne ref peuvent être pris en compte pour les pistoliers : http://crosseyedpainter.files.wordpress.com/2011/05/empiregroupclosesmall.jpg

Malgré le fait qu'il manque un flingue et que l'armure paraissent un peu plus importante que légère... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELROS
[quote]Petite question wysiwyg ! Est ce que d'ancienne ref peuvent être pris en compte pour les pistoliers : http://crosseyedpain...pclosesmall.jpg

Malgré le fait qu'il manque un flingue et que l'armure paraissent un peu plus importante que légère... Image IPB [/quote]

pas de soucis pour les anciennes ref, surtout les pistoliers de games. Voit tout de même si tu peux ajouter un pistolet sur quelques fig. au moins la moitié (tu met un pistoles sur le coté à la ceinture et c'est bon)


ARWYL
[quote]Et la question inverse (la seconde question qu'il pose :D)

Car certaines entrées n'existent que en perso spé :D
(Qui a parlé de certains personnages démons :D)[/quote]

quelles entrées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARWYL
[quote]Et la question inverse (la seconde question qu'il pose :D/>/>)

Car certaines entrées n'existent que en perso spé :D/>/>
(Qui a parlé de certains personnages démons :D/>/>)

quelles entrées?
[/quote]
Par exemple le seigneur nain du chaos sur baal taurus n'existe que sous la forme Drazoath.


Autre question qui n'a rien à voir : peut on mettre des figurines juchées sur les monstres asservis pour donner une idée de cavalier/maitre des bêtes... Et améliorer ainsi la cohérence visuelle de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARWYL
[quote]Et la question inverse (la seconde question qu'il pose :D/>/>/>/>/>)

Car certaines entrées n'existent que en perso spé :D/>/>/>/>/>
(Qui a parlé de certains personnages démons :D/>/>/>/>/>)

quelles entrées?
[/quote]
[quote]Par exemple le seigneur nain du chaos sur baal taurus n'existe que sous la forme Drazoath.[/quote]

[b]ok pour ce genre de cas de figure, mais je pense pas qu'il y en ait beaucoup.
[/b] [b]en revanche chez les demons tu peux faire sans les persos nommés en représentation[/b]

[quote]Autre question qui n'a rien à voir : peut on mettre des figurines juchées sur les monstres asservis pour donner une idée de cavalier/maitre des bêtes... Et améliorer ainsi la cohérence visuelle de l'armée.[/quote]


[b]un monstre asservie n'a pas de cavalier, pas de fig dessus, pas de confusion. [/b] ta cohérence va au socle et peinture Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le wysi des technomages :

[url="http://pmcdn.priceminister.com/photo/Technomage-Skaven-Jeux-de-role-307837669_ML.jpg"]Mon lien[/url]
Est ce son arme peut être considéré comme arme de base (l'arme dans la main gauche) ? Modifié par ulrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ulrian' timestamp='1415706898' post='2661927']
Une question sur le wysi des technomages :

[url="http://pmcdn.priceminister.com/photo/Technomage-Skaven-Jeux-de-role-307837669_ML.jpg"]Mon lien[/url]
Est ce son arme peut être considéré comme arme de base (l'arme dans la main gauche) ?
[/quote]

pas de soucis, après le pistolet main droite seulement si tu le joue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el catinos' timestamp='1415692155' post='2661752']
ARWYL
[quote]Et la question inverse (la seconde question qu'il pose :D/>)

Car certaines entrées n'existent que en perso spé :D/>
(Qui a parlé de certains personnages démons :D/>)[/quote]

quelles entrées?
[/quote]

Peut-on jouer une figurine de perso spé comme un perso non spé?
Pour reprendre l'exemple que j'avais cité en tant que joueur HL, puis-je jouer la figurine de Kroak en tant que Slaan tout bête.
Ou alors un perso spé doit être représenté par sa figurine et la figurine d'un perso spé peut seulement être utilisé en tant que perso spé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1415809394' post='2662625']
[quote name='el catinos' timestamp='1415692155' post='2661752']
ARWYL
[quote]Et la question inverse (la seconde question qu'il pose :D/>/>)

Car certaines entrées n'existent que en perso spé :D/>/>
(Qui a parlé de certains personnages démons :D/>/>)[/quote]

quelles entrées?
[/quote]

Peut-on jouer une figurine de perso spé comme un perso non spé?
Pour reprendre l'exemple que j'avais cité en tant que joueur HL, puis-je jouer la figurine de Kroak en tant que Slaan tout bête.
Ou alors un perso spé doit être représenté par sa figurine et la figurine d'un perso spé peut seulement être utilisé en tant que perso spé?
[/quote]

tu peux jouer la figurine d'un perso spé sans pour autant que cela soit le dit perso spé.

Comme dans ton exemple kroak peut etre jouer pour un slann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.