Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Crachefeu skaven


nopeace

Messages recommandés

Hello !

Mon frère ayant décidé de tester les Skavens pour changer des Haut-Elfes, on a fait une 1ère partie avec. Ok, ils sont vraiment porc, ça s'annonce pas festifs pour ma gueule... Par contre, y'a un truc qui me chifonne concernant les règles du Crachefeu et son attaque de tir.

Il est dit dans les règles ( ainsi que dans la fiche récapitulative ) que l'arme à une portée de 10cm [u]et[/u] utilise son propre gabarit. J'en déduis donc qu'on mesure jusqu'à 10cm devant le Crachefeu puis qu'on pose le gabarit et que la première figurine dessous subit l'attaque. Pour moi, c'est sans équivoque, étant donné que le gabarit fait 7,5cm.

Je voulais préciser ça car la première fois que j'ai manœuvré (brièvement ) avec des skav, on me l'a présenté comme " on pose le gabarit devant le Crachefeu", exit donc la portée de 10cm. Et puis ce matin, en relisant les épreuves de MoW 1.5, je suis très surpris de retrouver cette formulation et pas celle des règles originelles.

Y'a t'il une controverse à ce sujet ou bien c'est que de la boulette isolée ? Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nopeace , ça va depuis le raz de marée, tu savoures toujours ta victoire ? pour te répondre sur les Crachefeux : utilises juste le gabarit qui est l'équivalent d'une portée courte et qui correspond plus à l'esprit du jeu, pour avoir retourné la question depuis 20 ans et lu plein de débats sur le sujet, et joué un peu tous les jeux de Games W. et ayant bossé chez eux, j' affirme que c'est (encore) une "coquille" de rédaction des règles de Man O' War qui nous donne du fil à retordre pour pas cher depuis des années, disons que ça fait partie du charme du jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Des bises et à très bientôt comme promis. (d'ailleurs, on se fait un mini tournoi Man'O War à 4 le week end de fin Octobre... histoire de pas perdre la jambe de bois d'ici notre prochaine rencontre) Modifié par luxy the voluptuous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Luxy, on pose juste le gabarit devant le Crachefeux. Le tir touche la première cible partiellement sous le gabarit.

Une autre précision, la communauté du WarFo a précisé le fonctionnement des règles de tir de ce bateau (car comme souvent les règles sont « légères ») :
1) On résout les tirs même si le jet donne un double. Donc on gère le tir et ensuite seulement le Crachefeux explose suite au double.
2) Les attaques enflammées (c'est le cas des tirs du Crachefeux) ne provoquent pas de coups critiques sur une zone déjà endommagée (ou déjà enflammée)

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGGGGL ça ne va pas recommencer avec ces saletés de skavens et leur non moins horribles crache feu.

Comme pour Luxy tu poses le gabarit contre le crachefeu et c'est la première figurine sous le gabarie qui est touché. Non mais je rêve là.

A man o war on s’improvise concepteur hélas (ce qui est charmant et offre du cachet en début de partie avec son adversaire...), et quand une règle est flou on up si il le faut mais quand faut down on down et pour les skavens on[b] DOWN[/b]. D’ailleurs il me semblait que le gabarit faisait 10 cm.

En même temps la question est légitime et à man o war des questions yan a plein...

Après de très longue années de discutions et d'interrogation, on en est arrivé aux conclusions suivantes (qui ne sont pas l'absolue).
Gabarit pour la portée.
Touche quand même si explose.
Les incendies ne font pas de critique. (en fait il semblerait que ce soit dans tout le jeu pour les cas d'effets qui incendies).

Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dingue... C'est vrai que si le gabarit avait fait 10cm, je me serais pas trop posé la question.

Mon reuf va être dégouté pour les crachefeux mais si y'a concensus, je m'incline de bonne volonté.

C'est vrai que ces skavens tueurs d'équipage sont bien bourrins, pas besoin qu'en plus ils deviennent des boute feu infernaux...

A bientôt sur un bateau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Marins d'eaux douces ! ( nan je déconne c'était juste pour la rime )

Effectivement j'ai lu la même chose que mon frère et il m'a devancé sur la question...

Je captes que les 10 cm en plus de porté pour les crachefeux ça les rends méchants....Et je comprend qu'un lance flamme sur l'eau est une portée réduite... faut pas déconner, par contre le fait qu'on effectue le tir lors d'un double et que seulement après il explose, ça équilibre ce navire tout de même, lors de la partie un peu foireuse ( on a merdé sur quelques points de règle spécifique aux Skavens... ) j'ai du avoir 1 tir sur 6 qui n'a pas provoqué la mise par le fond de mes crachefeux... mais ils ont fait ça avec 10 cm de protée en plus.

Je vais travaillez mon sujet, vu qu'en plus ça à l'air de pas faire plaisir à plein de gens les Skavens, ça titille ma curiosité !

Bien à vous chers amiraux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle en anglais n'est, pour une fois, pas plus claire, en plus.

Ces règles sont à peu près équilibrées pour faire du Crachefeu un navire qui fait des dégâts importants, mais fini par s'auto-détruire. Ce qui est acceptable niveau puissance. Ca laisse les skavens un peu au dessus du reste, il faut le savoir quand on les joue, mais prenables avec un peu de chance et de maitrise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mas' timestamp='1414088137' post='2652602']
.... vu qu'en plus ça à l'air de pas faire plaisir à plein de gens les Skavens...
[/quote]

Ca je confirme... enfin ça dépend de qui les joue. :)
Quand c'est Benoit, ça passe bien.
Sinon tu entendras des trucs du genre, flotte de "no-brain", "flotte cheatée", etc.
Mais je t'encourage à t'y plonger et si tu as des questions "secrètes" à poser à un vétéran des Skavens, n'hésites pas à me MP ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAON quand c'est Benoit ça passe pas non plus. Et y triche en plus...

C'est la flotte qui pose le plus de problème et qui est la plus cheate c'est comme ça. No brain peut être pas, surtout depuis la clarification crache feu.

Mais quand même, c'est une flotte redoutable à affronter, faut se lever tôt pour les prendre si c'est un bon joueur. Et le prophète désolé mais c'est cocktail party avec lui si la chance ne nous abandonne pas.

Franchement leur nombreux crachefeu transforment en brasier une bonne partie de la flotte ennemi (d'accord les navires ne sont pas coulés, mais avec 2,3 incendie par navires attaqué la messe est dite), ensuite vienne les brûle peste (un combo ignoble supprime équipage/fort en abordage) et enfin la malenef dont la force d'abordage est exceptionnel, tout ça complété par la magie la plus violente. En plus ils ont une vitesse plutôt rapide et un maniabilité avec leur navires unique à man o war. Si en plus la malecloche vient à sonner au bon moment, c'est pas drôle du tout.

Je conseil au adversaire de la vermine de se creuser la tête pour espérer la victoire contre eux. Parce que ça ressemble à une horde de navire inarrêtable au premier abord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je vous en parlerais dés qu'on rejouera avec le frangin parce qu'il à l'air de bien les kiffer les petits rats...
Autant je vois quoi faire théoriquement avec des Nains DuK ou des Haut Elfes ( à force d'avoiner au tir, les skav sont quand même rapidement moins mobile...) mais avec une flotte avec des distances plus courtes de tir, je bad trip d'avance...

C'est pas tout ça mais si je veux apprendre à pas me prendre des roustes par les ratrs, faut qu'on finisse de monter ses bateaux au frangin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1414331316' post='2653916']
C'est la flotte qui pose le plus de problème et qui est la plus cheate c'est comme ça. [/quote]

Plus cheatée qu'une flotte du chaos ?
Je l'ai dit souvent, les Skavens c'est le paradis de l'aléatoire... il ne faut pas voir que les parties qui vont bien mais aussi celles qui ne vont pas bien. Et dans le genre, ca peut se passer très mal.

Enfin bon dans tous les cas, je ne les jouerai plus en tournoi. Cette fois-ci, c'est vraiment réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que le chaos c'est pas mal aussi...

ha non reviens en skavens c'est parfait pour les stats que je compile. ou alterne un peu comme ça ça grince pas trop.

En plus je rêve de leur mettre une branlé en tournoi. C'est pas parce que je les trouvent chiant que j'ai pas envie de les affronter j'adore les défis.

bouhahahahaha à l'abordage et pas de quartier kill kill kill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1414349291' post='2654049']
oui c vrai que le chaos c'est pas mal aussi...

ha non reviens en skavens c'est parfait pour les stats que je compile. ou alterne un peu comme ça ça grince pas trop.

En plus je rêve de leur mettre une branlé en tournoi. C'est pas parce que je les trouvent chiant que j'ai pas envie de les affronter j'adore les défis.

bouhahahahaha à l'abordage et pas de quartier kill kill kill.
[/quote]

Non non sans moi. Y a d'autres volontaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO n'apporte pas grand chose de plus
[quote]The Warpfire-thrower has a range of 4" and uses the Warpfire-thrower template. The first target that falls under the template, even if only partially, is hit. The Warpfire-thrower makes a 3 dice attack with a -1 saving throw modifier. If a location fails its save, it is set alight - place a blaze counter on the location.
Unfortunately, the Warpfire-thrower is extremely unstable and prone to blowing up! If you come up with any double on the 3 dice when rolling the attack, the Warp-raider explodes and sinks - replace it with a debris marker.[/quote]

Comment on doit comprendre "The Warpfire-thrower has a range of 4" and uses the Warpfire-thrower template" reste assez obscure effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la j'en appel au bon sens et à l'équilibrage mais c'est troublant faut le dire.

Je cite la vf: "le lance-feu est dotée d'une portée de 10 cm et utilise son propre gabarit."

Franchement même si le gabarit ne fait pas 10 cm, ça parait clair.

Ou alors c'est le gabarit qui est mal conçu, ce n'est pas impossible. En effet en mesurant et remesurant l'original dans son réceptacle il se trouve que le gabarit fait 10 cm en tout, mais si on enlève la partie du gabarit dit "pratique" (celui que l'on utilise une fois sortie grâce au pré-découpage) on se retrouve avec 7,5 cm. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour le fait que prédécoupage est mal placé c'est peut-être la solution.

Les joueurs Battle du Lance-feu Skavens et autre canon à flamme nains savent qu'il y a une portée avant de placer le gabarit. Ce qui explique que la formulation peut les troubler. D'instinct ils vont vouloir mettre en oeuvre comme ils le font à Battle et la procédure n'est pas si contradictoire.

Ça aurait été plus clair comme ça :
"Le lance-feu utilise son propre gabarit de tir en forme de larme qui a une portée de 10 cm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est pas à battle. ça ressemble à une exception dans man o war cette utilisation du gabarit ce qui me semble peut plausible.

raaaa ces skavens posent trop problèmes et depuis trop longtemps.

Mais oui peut être un mauvais pré-découpage, surtout que les mesures correspondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1414768839' post='2657025']Oui mais on est pas à battle.[/quote]

Que la formulation de la règle ressemble tellement à la version Battle fait bizarre.

[quote]Mais oui peut être un mauvais pré-découpage, surtout que les mesures correspondes.[/quote]

Ou bien les concepteurs on réduit le gabarit au dernier moment pour le mettre à 7,5 cm.

Sur Theseaofclaws certains ont fait leur gab (Victor Garcia) d'autre pense que c'est une erreur de graduation (manowarplayer).
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/search/messages?query=I%20still%20need%20an%20answer%20on%20the%20Warp%20Raiders%20gun..%20anybody%20have%20a%20good%20answer%3F
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/conversations/topics/10212?threaded=1&amp%253bp=1
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/conversations/topics/3248?threaded=1&amp%253bp=1
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/conversations/topics/5961?threaded=1&amp%253bp=1
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/conversations/topics/6179?threaded=1&amp%253bp=1

HS mais ça fait toujours plaisir. Le reste des problèmes du Warpraider/Crachefeu
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/conversations/topics/6929?threaded=1&amp%253bp=1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette portée bâtarde de 10 cm n'équivalant pas à une tranche de 7.5cm,qui est l'étalon à Man O' War pour toutes les autres portées (même la Barge Tremblemer des NdC a 60cm), ça m'a l'air d'être encore une bonne boulette de pré-prod/rédaction bien corrigée cependant par le gabarit final.

En plus à 75pts l'escadre et trois dés d'attaque... il ne mérite pas plus à mon sens le Cracheprout. (un jour je les peindrais, et alors je les jouerais, foi de merlan frit !)

Donc sujet clos en ce qui me concerne.

PS: Aviez-vous remarqué la règle de portée des Elfes en photo au dos de la boîte de base... hein hein, il y en a eu des changements de dernière minute on dirait dans ce jeu...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Tchô les Amiraux ! Modifié par luxy the voluptuous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

La réponse de Bill King, l'un des coauteur de MoW à cette question de gabarit
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/conversations/messages/7930
 

Q: The eternal Skaven riddle: they have a 4" attack range (stated in the rules) but the game came with a 3" template, which is correct??? (Asked by: Victor)

A: See my comments on Skaven above. Personally I would go with the template. It's a lot easier to miss a line of text in a rulebook or to write 4" instead of 3" than it is to accidentally produce and print a 3" template. I'm not saying its impossible however. Mistakes do happen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.