Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste à 1500 pts


Messages recommandés

Salut à tous !
Ayant envie de changer de mon armée de Marines du Chaos, je me lance dans ma 2nde armée de coeur, la Garde Impériale. Je me suis donc procuré le codex et j'ai sorti une petite liste à 1500 points, que je vous soumet pour savoir ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à améliorer / changer etc...
Je m'oriente plus sur un style compagnie blindée donc.


[b]QG :[/b]

- Tank commander, Leman Russ Vanquisher, canon laser de coque, filet de camo, missile traqueur [color="#FF0000"]200 pts[/color]
Leman Russ Battle Tank, filet de camouflage [color="#FF0000"]165 pts[/color]

- Tank commander + Pask, Leman Russ Punisher, mitrailleuse, [color="#FF0000"]215 pts[/color]
Leman Russ Eradicator, LFL de coque, LFL de flanc, [color="#FF0000"]130 pts[/color]

[b]Troupes :[/b]

- Vétérans, camouflage, Lance-Missiles, x2 fusils de sniper [color="#FF0000"]89 pts[/color]
- Vétérans, camouflage, x3 fuseurs, grenades antichars, chimère, lame de bulldozer [color="#FF0000"]180 pts[/color]
- Vétérans, camouflage, x3 fuseurs, grenades antichars, chimère, lame de bulldozer [color="#FF0000"]180 pts[/color]

[b]Elite :[/b]

- 5 tempestus scions, x2 fusils radiant à salves [color="#FF0000"]90 pts[/color]

[b]Attaque rapide :[/b]

-x2 sentinelles de reconnaissance, x2 missiles traqueurs [color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]Soutien :[/b]

- escadron de 2 Wyverns, x2 filets de camo [color="#FF0000"]160 pts[/color]

Total : [color="#FF0000"]1499 pts[/color]


Pour la stratégie générale, je pensais prendre le Tank commander normal en SdG pour essayer de choper le trait Grand Stratège pour l'attaque de flanc. Avec la relance autorisée et sur 1d3 ça laisse pas mal de chance pour le choper.

Donc je fait camper le commander en Vanquisher et le Leman classique, qui pourront bénéficier de l'ordre tir divisé pour prendre des cibles différentes. Je fait camper la première escouade de vets pas loin sur un objo ou dans un couvert, et avec les snipes j'essaye de pilonner les escouades qui viennent s'aventurer trop près.
Les Wyverns campent dans la même zone et font pleuvoir la mort.
Dans l'idéal ou je chope l'attaque de flanc j'envoie Pask et l'Eradicator en prise de flanc pour mettre la pression, les LFL sur l'eradicator sont là pour dissuader d'approcher trop près. Et dans l'idéal j'envoie les sentinelles avec.

Les vétérans en chimères sont la pour prendre des objos ou casser du blindé, selon les menaces.

Les Scions peuvent frapper en profondeur pour gérer soit des unités de fond de cour bien protégées (devastator etc) soit gérer des unités qui se rapprocheraient de trop près de mes Leman Russ.

J'hésite un peu vis-à-vis de l'eradicator, je sais pas si il vaut vraiment le coût.
J'aimerai bien caler également un Psyker Primaris de niveau 2 Divination que je mettrai dans l'escouade de vétérans de campe, qui serait à portée de l'escadron du Tank commander pour filer une relance ou une invul 4+.
Mais pour ça faut que je me sépare soit des scions soit des sentinelles, mais j'aime bien ces figs :crying:/>


Voilà j'ai fait à peu près le tour si vous avez des remarques à faire je prend ;)/> Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[size="2"][color="#330000"]Le QG est sympa, mais tres dur à rentabiliser, le gros point noir c 'est les troupes...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ok 1 unité en camo fond de table pour un objo, mais dans ce cas tu calles un LM avec histoire de pouvoir vraiment faire qq chose.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour les 2 unités en chimere, retires les camo qui ne leur servira peu alors qu'une armure carapace sera bien plus utile.[/color][/size][color=#330000][size=2]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color] Vétérans, camouflage, Lance-Missiles, x2 fusils de sniper [/size][/color][color=#FF0000][size=2]89 pts[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]- Vétérans, camouflage, x3 fuseurs, grenades antichars, chimère, lame de bulldozer [/size][/color][color=#FF0000][size=2]180 pts[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]- Vétérans, camouflage, x3 fuseurs, grenades antichars, chimère, lame de bulldozer [/size][/color][color=#FF0000][size=2]180 pts[/size][/color]
[color=#FF0000][size=2]
[/size][/color]
[color=#FF0000][size=2]Les scions sont pas opti non plus, bien que j'adore les fusils à salve 4, si tu relis bien la description, le tour ou tu arrives en jeu, tu as bougé, donc 2 tir max à moyenne portée, donc tout pourri pour faire de la frappe en profondeur. [/size][/color]
[color=#FF0000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter mon collègue du dessus, étant donné que tes Scions sont très peu opti, voire pas du tout utiles en fait, et qu'à mon sens un tel équipement sur tes sentinelles ne sert pas trop à grand chose vu que tu n'as pas de PA, un escadron de 3 Sentinelles blindées avec Canon Laser te serait plus utile. Tu as ton anti-blindés qui va donner quelques sueurs froides à ton adversaire car pour les détruire il va devoir mobiliser quelques armes anti-char, ce sera ça de moins sur ton QG et tes troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, merci pour les réponses qui m'apportent des éléments de réfléxions supplémentaires :)/>

Alors hier j'ai joué cette liste modifiée et upgradée à 2000 points contre un pote qui jouait eldar/eldar noir et j'ai perdu, mais c'était quand même serré et c'était au final une bonne partie ! Je vais vous mettre les ajouts à la liste et ensuite un petit debrief/ pistes de reflexion et les améliorations que je pense apporter vous me direz ce que vous en pensez :)/>

QG :

- Tank commander, Leman Russ Vanquisher, canon laser de coque, filet de camo, missile traqueur [color="#FF0000"]200 pts[/color]
Leman Russ Vanquisher, filet de camouflage, Canon laser, missile traqueur [color="#FF0000"]170 pts[/color]
- Company command squad, Astropath, Equipement de camouflage, Autocanon, radio vox [color="#FF0000"]110 pts[/color]

-Psyker primaris, niveau 2 [color="#FF0000"]75pts[/color]

Troupes :

- Vétérans, camouflage, Autocanon, x2 fusils de sniper, radio vox [color="#FF0000"]89 pts[/color]
- Vétérans, camouflage, x3 fuseurs, chimère, [color="#FF0000"]165 pts[/color]
- Vétérans, camouflage, x3 fusils a plasma, chimère, [color="#FF0000"]180 pts[/color]

Elite :

- 5 tempestus scions, x2 fuseurs [color="#FF0000"]90 pts[/color]

Attaque rapide :

-x2 sentinelles blindées, x2 Autocanons [color="#FF0000"]90 pts[/color]
Soutien :

- x2 Leman Russ Eradicator, x2 Bolter lourds de coque, x2 mitrailleuses [color="#FF0000"]290 pts[/color]

- x2 Leman Russ Battle Tank, x2 Filets de camouflage, [color="#FF0000"]330 pts[/color]

- escadron de 2 Wyverns, x2 filets de camo [color="#FF0000"]160 pts[/color]

Fortification :

Ligne Aegis [color="#FF0000"]50 pts[/color]

[color="#FF0000"]Total 1999 pts[/color]

Donc mon ressenti sur les différentes unités jouées et les améliorations possibles, on va commencer avec les points positifs :

- Les Leman Russ Eradicator, première phase de tir ils rasent une escouade de gardiens planqués dans une foret, (ignore les couverts).
2 eme phase de tir j'en ai un qui a sauté, mais avec le 2eme je rase une escouade de 5 fleaux EN.
Ils font vraiment très mal contre les unités populeuses qui comptent sur les couverts pour survivre.

- Les Wyverns pareil, unité la plus rentable du codex je pense. La combinaison jumelé + lacération assure vraiment de toucher et blesser un max de figs.

Les points un peu plus mitigés/ à retester :

- L'escouade de com, j'avoue qu'un tour j'ai oublié de lancer les ordres qui auraient pu m'être utiles X-/ mais c'est sympathique et l'astropathe qui lance dissimulation dans la ligne aegis, combiné avec les capes de camouflage ça donne une save de couvert à 2+ ce qui est vraiment interessant (étant donné ma capacité hors norme a faire des jets foireux ça n'a pas empeché quelques morts...).

- Les vétérans en chimères, qui après avoir ouvert un serpent remplis de dragons de feu et Fuegan se sont fait ratatiner au cac alors qu'il ne restait plus que Fuegan et un dragon de feu. En même temps Fuegan il est cheaté :D ...
J'était tombé sur le traits de SdG attaque de flanc donc j'avais laissé les 2 escouades en chimères en réserve, mais au final j'aurait peut etre dû les déployer au début pour assurer plus de protections a mes blindés, qui étaient trop exposés aux unités rapide de CàC adverses.

-Les sentinelles, à jouer par 3 je pense mais il me manquait une figurine. Et mauvaise idée de charger un Grand prophète armé d'une lame sorcière ...
Je le saurait pour la prochaine fois ^_^

Les déceptions :

- Les Vanquisher, ils n'ont rien fait de la partie et se sont fait ouvrir assez rapidement... Outre le fait qu'ils n'étaient pas assez protégés, ma malchance aux dés a fait que je n'ai quasiment rien touché (j'ai dû en tout faire voler 2 points de coque à un serpent ...). Donc pas rentables, on va plutot s'orienter vers du Pask en Punisher (j'avais pas les tourelles correspondantes pour le tester).

- Les scions même si comme ça je m'attendait pas à grand chose de leur part, j'esperait quand même craquer un raider en arrivant en FeP, je dévie, donc les fuseurs ne sont plus a portée de fusion, je tire, les 2 touchent, et sur du 2+ je faisait du superficiel... Double 1 evidement...
Ensuite ils finiront un fléau isolé avant de se faire déchiqueter par un venom arrivant des réserves...

- Les filets de camo et equipements de camo qui ont au final été assez useless (juste les filets de camo m'ont permis de sauver 1 ou 2 PC mais bon le résultat est le même). Je les avais pris pour jouer un peu fluff mais bon la prochaine fois je m'en passerait ça me fera economiser des points !


Je manquait complètement d'anti-aériens, même si mon adversaire avait pas de chance et n'arrivait pas à toucher avec son volant, c'était quand même une sacré épine dans mon pieds dont je me serait passé ...

Pour ma première partie avec la garde je suis quand même content et je pense qu'il y a vraiment du potentiel à exploiter !

Donc voilà, pour l'avenir je pense switcher les Vanquishers, économiser des points sur les equipements inutiles et mettre un peu plus de piétaille.

Je reviendrait vers vous avec une liste mise à jour pour une partie Apo en équipe ou je controlerait 2500 points de garde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sur ta dernière liste tu as 130pts de camouflage.
75 pts le psyker pour lancer un pauvre sort.
10 pts de mitrailleuse, bof.
Les scions à 90pts qui arrivent trop tard et font souvent rien.
Les sentinelles à 90pts pas solides pas vraiment impactant (a part sous invisibilité pour engluer un avatar pendant 4 tours).
Un fuseur/plasma de trop pour les vétérans, leur bute étant de rester dans les chimères et tirer depuis les 2 postes de tir donc 25pts.

J'en suis à 410pts.
Je te conseil un 3ème char à ton QG, un master of ordonance, un peloton de 50 gardes+5 autocanon+pretre+commissaire+radio, et sur ta ligne aégis un ratelier de munition et un quadritube.
Tu pourra donner des ordres sur ce peloton qui lui va relancer ses 1 pour toucher si il est derrière l'aégis, genre tueur de char avec les 5 autocanon.

[quote](étant donné ma capacité hors norme a faire des jets foireux ça n'a pas empeché quelques morts...).[/quote]
On l'as tous en nous, faux juste pas le montrer ^_^


[quote]Pour ma première partie avec la garde je suis quand même content et je pense qu'il y a vraiment du potentiel à exploiter ![/quote]
Tout à fait, tu vas te régaler!

Pour pousser en 2500, les wyverns par 3 et un allié SM en pod/fuseurs, ou tout simplement un stormsword (F10 grand gabarit ignore les couverts).

Bon jeu!
en espèrent avoir fait un peu évoluer ta réflexion sur ce magnifique codex,

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.