Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] liste format patrouille 400pts pour tournois


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avec mon club on organise un petit tournois au format patrouille, dans une limitation de 400pts.
Les limitations sont celle d'un tournois qui à eu lieu récemment (vu sur le t3). :
en gros pas de perso spé, ni de perso à 3pv ou +, pas de volant, de creature monstrueuse, de fortification, d'allier, vehicule avec un blindage de 33 max.
Et une troupe obligatoire.

Je vous propose deux listes


[u]LISTE 1 [/u]

Vengeur (x5) :65pts

Vengeur (x5) : 65pts

Araignée (x5) : 95pts

Epervier voltigeur (x6): 96pts

lance etincelante (x3) : 75pts

396/400 pts



[u]LISTE 2[/u]

Vengeur (x5) :65pts

Vengeur (x5) : 65pts

Araignée (x5) : 95pts

Faucheur noir (x3) : 90pts

lance étincelante (x3) : 75pts

390/400 pts


Comme vous pouvez voir j'ai une même base composé de 2 troupes de vengeurs, des araignées, et des lances étincelantes. Les lances seront là pour contrer d’éventuel troupe de cac qui viendrai m’embêter, voir allez chercher des petites unité isolé.
La où j'hésite c'est sur les épervier ou les faucheurs noir. L'un me permet de balancer une galette sur des unités dans un couvert à faible svg, et l'autre me permet de "gérer" les svg 3+ et les moto (surtout motojet.
Là où je pense être faible c'est sur l'anti blindé, même si mes araignées et mes lances étincelante peuvent les ouvrir , voir éventuellement les éperviers grâce aux grenades. Mais voilà, penser vous qu'à ce format on peux "ignorer" un blindé genre rhino ou chimere ?

PS : je peux rencontrer de tout Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de m'avoir repondu.

Ensuite pour répondre, je ne peux pas mettre d'autarque car il a 3PV. Sinon au vu des avis, critique, je vois que les faucheurs ne font pas l'unanimité. Donc pour le moment la premiere liste est celle qui pour vous est le mieux. Ensuite je n'ai pas de marcheur mais des vypers full canon shuriken. J'avais hesité à les integrer à la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais les vypers, comme ça sera les seuls véhicules elles risquent de péter trop vite et elle coûtent plutôt cher
Les faucheurs je les jourais au moins par 4 ,missile stellaires (au passage les faucheurs je vois pas en quoi ils sont trop statiques ils peuvent tirer en mouvement et la perte du hit And run c'est pas une grande perte avec leur portée )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en suivant ton conseil ma seconde liste ressemblerai à cela :

LISTE 2

Vengeur (x5) :65pts

Vengeur (x5) : 65pts

Araignée (x5) : 95pts

Faucheur noir (x4) : 152pts
- missile stellaire

il me reste 23pts. Je trouve que pour le format les faucheurs noir mange 38% du budget soit plus d'un tier de l'armée. A ce format cela vaut-il le coup ?
Et 4 unités c'est trop peux ?


390/400 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .
J'aurai quand même mis un pack de 3 gardiens du vent , pour la mobilité , la chasse aux objos et les points annexes ( briseur de ligne ) . Bon , les araignées peuvent aussi remplir ce rôle ... Est ce qu'i, n'y aurait pas à chercher aussi une batterie vaul ... Pour 30 points, ça garde un objo tranquillou et ça snipe en indirect, ce qui peut être pas mal du tout à ce format ...
Je ne suis quand même pas trop fan des faucheurs noirs, ça coute un bras à ce format là ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les faucheurs sont chers ^^, mais il filent de la PA3 et de l'AT moyen, ce qui manque quelque peu à la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] et laisse tomber l'exarque, bien trop cher ( ils sont déjà assez sac à point ) il faut le réserver au plus grosse partie

Pour tes point des vengeurs ou AS, la batterie est une super idée mais pour libérer les points il faut enlever un missile stellaire.....

Les motojets je voit une escouade qui remplace les vengeur, mais 3 le format est un peu petit pour se permettre des ninja, non ? ( de toute façon y a les AS )
Pourquoi ne pas rassembler les vengeur en une escouade pour éviter le premier sang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'exarque faucheur noir + missile stellaire commence a faire un gros budget pour ce format :


LISTE 2

Vengeur (x10) :130pts

Araignée (x5) : 95pts

Faucheur noir (x3) : 114pts
- missile stellaire

Batterie de vaul (x2) : 60pts

399/400pts

J'ai enlever un faucheur car une seul batterie je trouve cela moyen. je les met par deux. Les vengeurs en une seule unité ne vont-ils pas trop attiré les tirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le tournoi de patrouille (dont je pense que vous avez pris les idées ;) ), perso je jouais 2 x 5 vengeurs, 3 motojets, 5 araignées spectrales, 2 marcheurs, tout de base. Mine de rien c'était super mobile et tout est perforant ou équivalent.
Dans ta dernière liste tu as mis les vengeurs par 10, je conseil de les garder par 5 car à ce format multiplier les unités c'est un énorme avantage, vraiment. Et 5 ça reste tout de même dangereux, merci la grêle :D .
Les marcheurs sont aussi très puissant à ce format même juste avec des canons de base, et sont super mobile avec le hit&run, permet des coups tordus avec le scout ou l'attaque de flanc.

J'ai un doute sur les batteries, pas une grosse cadence de tir et petits gabarits qui peuvent dévier. Les faucheurs pourquoi pas c'est un choix, à tester. Ils auront une bonne puissance de feu et surtout une bonne distance, mais tu perds en mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça 2x5 vengeurs c'est mieux, à ce format c'est pas Comme en apo ou tout le monde se fout sur la gueule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img]

Les marcheur CSshu j ai un doute sur l'efficacité à 24 pas ils tirent une fois pis c'est fini, par contre je les voit avec rayolaz, on est déjà plus à l'abri des bolters [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img]

C est vrai qu a ce format les gabarit ça devient vraiment hasardeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Mais ça fait que 60 pts........ ( c'est pas le prix d'un marcheur d'ailleurs ? )

On peut voir si sacrifier les faucheurs pour des marcheurs peut être intéressant......,d'ailleurs en haut on parle de ceux la en mode LME




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la table pour du patrouille c'est du 48ps de côté, donc les 24ps de portée n'est pas un réel problème entre le scout, le mvt et le hit&run ;) . Mais si y a les pts mettre du rayonneur est efficace oui! Même si c'est un sur deux, du coup le canon shu devient jumelé.
En full LME je sais pas, faut être sûr qu'il y aura beaucoup de blindés en face, et la galette a toujours le soucis de la déviation (les unités sont pas grosse à ce format).
Si tu as une idée de ton genre d'adversaires en effet ça simplifie les choix ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai aucune idée de la liste de mes adversaires. je sais que certaine aime jouer du vehicule voir moto, d'autre du populeux. Mais à ce format (c'est notre premier format patrouille), on est tous un peu perdu.
Apres en full LM comme dit aethis68 il faut du blindé, car vu que les unités sont peu nombreuse le gabarit, si il devie, ne fera pas grd chose.

J'avais l'idée aussi de virer l'unité de Vaul, et quelque vengeur, pour rentrer une seconde unité d'araignée. est-ce jouable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les éperviers sont pas mal avec les grenades contre du blindé léger.

Les 'tojets, je trouve ça bien car mobile. Mais, à ce format, les araignées sont aussi assez mobile. Enfin toutes les unités du codex qui ont Hit and Run ou l'inverse :P

Moi j’enlèverais les batteries vault et je mettrais du vengeur (je trouve les 10 gardiens pas trop mal non plus car le hit and run ainsi qu'une table plus fournie sur ce type de partie font qu'ils sont souvent à couvert voir plus visible pour l'adversaire^^), de l'AS ou de l'épervier, du marcheur (sur le papier c'est pas mal), des motos et à voir pour des snipers^^

L'eldar est encore une fois bien fournie sur ce format^^ (les Eldars noir par contre c'est juste une tuerie à mon goût sur ces parties)


Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'EN a de quoi très bien faire à ce format je confirme (un m'a retourné...)!
Avec toutes leurs règles spé d'origine je préfère de loin les vengeurs aux gardiens, même en cas de charge ils surprennent! Et leur plus grande portée les mets quand même longtemps à l'abri d'une charge normalement.
Les AS ont un avantage sur les éperviers, c'est leur plus grande polyvalence au tir, ils peuvent tout faire (et sont perfo), alors que les éperviers sont limités à l'infanterie. Mais contre la populace, couplé à la grenade et la FEP précise moyen de faire des trucs rigolos, un bon complément en somme, qui sera pas vu de suite comme une menace.

Le marcheur reste un must je trouve à ce format, et faut pas oublier qu'il a une 5+ invu de base aussi ^^ . Mais ça reste mon avis bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.