Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fluff] Les Nécrons et les autres factions


Xel'Naga

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet qui servira à répondre à toutes les question d'ordre fluffique sur les Nécrons, de leur relation avec les autres peuples de la galaxie et des C'tans.

Ma première question étant :
Est ce que les Nécrons ont une destiné similaire à leurs vieux ennemis, les Eldars, par rapport au fait qu'il ne peuvent plus se reproduire et, peut être aussi, qu'ils ne peuvent pas toujours remplacés toutes leurs unités, ou, bien au contraire, leurs effectifs sont toujours remplacés peut importe les pertes subits ?

Deuxième question :
En terme quantitatif, les Nécrons voient ils leur population être aussi "nombreuse" ou pas que celle des Eldars ?

Le but de ces deux questions étant de situer les Nécrons par rapport aux factions "surpeuplés" tel que l'Imperium, les Orks et les Tyranides, pas exemple, qui sont capables de déployer une force susceptible de dévaster un Segmentum, et les "moins peuplés" tel que les Eldars ou l'Empire Tau, par exemple, susceptibles de dévaster un secteur.


Personnellement j'aurais eu tendance à dire que la population Nécron est similaire à celle des Eldars, à cause des pillages de tombeaux, des tombeaux découverts et détruits par les Eldars depuis le début du "grand sommeil". Sans oublier les guerres "pré grand sommeil" contre les Anciens, les Eldars et les C'tans qui ont du prélever de lourds tributs.
Sans oublier qu'à l'époque de la guerre céleste les necrontyrs ne vivaient qu'une quarantaine d'années sans stases et leur taux de natalité, bien que jamais précisé devait pas être très élevé, on parle quand même d'une espèce composée de cancéreux en phase terminale. A coté, ils se sont fait transformer en Nécrons après la contre attaque des Anciens, donc sur une période de déclin où leur population devait pas être si étendue que ca voir en danger quand les C'tans les ont trouvés.





Modifié par Xel'Naga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que lire le dernier codex, mais aussi le précédant qui livre bien plus d'informations sur les necrontyr.

Bien que réduit à l'état de cancéreux en phase terminale, les necron on quand même conquis une bonne partie de la galaxie avant de rencontrer la galaxie avant de tomber sur les anciens qui les ont lattés. S’ensuit la transformation et la re-conquête. (petit résumé rapide).

Cancéreux certes, mais comparons les aux fourmis ou bien aux lapins: ils sont "chétifs", mais ils se reproduisent tellement qu'on les retrouve partout en quantitée.


Pour ce qui est de la population necron, elle est bien sûr en déclin, mais à la fois en plein extension.
Disons qu’elle compte 100 individus, puisqu'ils ne peuvent plus se reproduire (on ne sait pas s'ils peuvent "construire" des necron). On appellera cela la "population totale"
Disons que sur ces 100 individus, seul 10 sont réveillés et sortis de stase. On appellera cela la "population active".
Disons que sur ces 100 individus, 90 sont encore en stase, donc ils existent mais ne sont pas encore utilisés. On les appellera la population passive.

Population active + population passive = population totale.


La population active est de 10. 2 membres se font réduire à l'état de plasma irréparable, donc la population active passe à 8. Cependant entre temps avec le réveil, 10 nouveaux necron sont arrivés. Malgré 2 pertes, la population active est de 18. La population totale est de 98.

Pour résumer, la population totale necron diminue lentement, mais comme elle n'est pas toute réveillée et que pour le moment il y a plus de réveil que de pertes, la population "active" augmente considérablement.

La plupart des necron sont réparables. Quand ils sont trop endommagés, ils s'autodétruisent. C’est dans les 2 bouquins il me semble.



Je ne pense pas qu'il faille comparer les necrons aux tyranides ou GI d'un point de vue nombre. Ces armées sont essentiellement composée de troufion (chair à canon). Les necrons sont plutôt des troupes élitistes, comme les SM. Leur stratégie repose sur de solides éléments plutôt que 10 faibles. Sans compter l'avance technologique (ni le tombeau qui possède la réplique de la galaxie et qui permet de la remodeler à sa guise)
A mon sens, une dynastie necron peux largement mettre la pagaille dans un secteur. En revanche lorsqu'ils auront cessés leur gueguerre entre eux, ils n'auront aucuns mal à s'imposer. Roi silencieux, recomposition d'un C'tan, dynastie triomphant. Celui qui prendra le dessus sera le futur maître de la galaxie ... . Il n'y a qu'a voir les tyranides léviathan qui ont soigneusement évité leur secteur dans leur phase d'expansion. Non pas parce que leurs mondes sont stériles (ils sommeillent aussi bien sur des mondes stériles qu'habités), mais parce qu'ils sont conscient de la menace qu'ils sont.



Ours, qui milite pour que les necron ne soient pas des rois des tombes du 41éme millénaires mais des affamés au service des C'tan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ta première question:
De ce que j'ai lu et gardé en souvenir des différents textes traitant des Nécrons (White Dwarf, codex et livres), la population nécron ne fait actuellement que diminuer inéluctablement puisque fixe.

Une expérience a bien été tenté pour accroître/remplacer la population nécron dans le 1ier codex avec les Parias ("fruit d'une effrayante symbiose entre technologie nécron et évolution humaine, les Parias représentent l'ultime phase de l'idéal des C'tan pour cette galaxie."). Elle a cependant été retirée de l'historique des Nécrons dans le codex v5 (pas de trace écrite et plus de profil jouable).

D'après les descriptions dans les codex, les Nécrons meurent difficilement grâce à leur système de téléportation en cas de trop gros dommages reçus. Les pertes sont existantes (il n'est cependant pas possible de savoir sil le Nécron est détruit ou téléporté, le visuel étant le même selon le codex v5 p.5) mais sans doute très inférieures comparés aux autres espèces de la galaxie. Mais chaque vraie perte entraine la baisse de la population totale nécron.

Sur du très long terme, les Nécrons sont voués à disparaître, sauf réussite d'une nouvelle expérience de bio transfert inversé pour leur rendre la vie, appelée Apothéose (codex v5 p.9), et la possibilité de se reproduire à nouveau. Je doute que cette partie de l'historique nécron soit développée d'avantage par la suite, à moins de jouer à Warhammer 4000K.

Pour ta seconde question:
Difficile de savoir combien il y a de Nécrons dans la galaxie. Les codex donnent quelques pistes à ce sujet:
-il s'agit d'un peuple qui a régné sur une partie importante de la galaxie,
-il existe des milliers de monde nécropole (codex v5 p.7),
-les Nécrons sont en phase de réveil, la plupart dort encore,
-il reste encore des milliards de soldats nécrons (codex v5 p.8),
-leur puissance était inférieure à celle des Eldars lorsque les Anciens furent vaincus (codex v5 p.7),
-leur armée doit cependant être d'une taille comparable à beaucoup d'autres forces puisqu'elle regroupe à la fois les anciens soldats nécrons et les civils nécrons. (1ier codex p.25 et codex v5 p.7).

J'en déduis que la taille de l'armée nécron est colossale et, en raison de la chute des Eldars qui a détruit l'essentielle de la population de cette race, je pense que les forces nécrons leur sont désormais largement supérieures numériquement (pas forcément qualitativement dans certains cas).

Artefact qui poursuit la Moisson pour son Dieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela et au passage, on m'a relevé ceci page 6 du dernier codex Nécrons paragraphe de la Guerre Céleste L.6 :"En l'espace de quelques siècles, les nécrontyrs furent repoussés aux confins de la galaxie jusqu'à n'être plus pour leurs adversaires qu'un problème mineur limité à quelques mondes isolés."

Après il serait question d'une guerre civile et que si les Anciens l'avait voulu il n'aurait pas eu de mal à ce moment à les exterminer. Ensuite les C'tans sont arrivés et la suite on l'a connait.

Néanmoins par rapport à ce que tu viens de dire Artefact, ca reste un peu contradictoire. Ou alors c'est que sur "les quelques mondes isolés" ils étaient des dizaines voir des centaines de milliard. :blink:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si l'ont prend 1 000 000 de GI que l'ont boost aux hormones pour les transformer en 1 000 000 de SM (en terme de puissance), le "problème mineur" peux vite s'inverser.

Ils passent d'un tas de cadavre ambulant à un corps immortel et résistant. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ange-dechu' timestamp='1414671962' post='2656354']
En même temps si l'ont prend 1 000 000 de GI que l'ont boost aux hormones pour les transformer en 1 000 000 de SM (en terme de puissance), le "problème mineur" peux vite s'inverser.

Ils passent d'un tas de cadavre ambulant à un corps immortel et résistant.
[/quote]

En effet et je pense que les Anciens et les Eldars ont du être désagréablement surpris de tomber sur les Nécrontyrs une fois transformés. D'autant qu'à l'époque, ils faisaient un peu office de guerriers surhumain comme les SM et comme les Eldars n'étaient peut être pas à l'apogée de leur technologie, ben les Anciens se sont peut être très vite retrouvés isolés. Modifié par Xel'Naga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dans le codex V4 que:
- Les necrons décident d'aller dormir quand ils ont mangés toutes la galaxie ou presque;
- Il ne reste alors que les "jeunes races" (ork, eldars, pas encore d'humains) mises en place par les anciens. Les necrons décident d'aller dormir le temps que le bétail s'agrandisse pour ensuite revenir.

V5:
- Les necrontyrs sont jaloux des anciens;
- Ils les attaquent et se font réduire à néant ou presque;
- Arrivée des C'tans, rapport de force inversés: les necrons mettent la pâté aux anciens. Le rois silencieux contrôle TOUT les necrons.
- Anciens vaincus, mais les necrons ont perdus leurs âme. Ils se retournent contre les C'tan et les réduisent en milliers d'échardes. Victoire douloureuse puisque "deux des trois rois ainsi que des millions de necrons ont péris face aux C'tans"
- Le rois silencieux remarque que les eldars (alliés des anciens) sont trop puissant pour eux pour le moment: il les auras à l'usure quand ils seront affaiblis par les âges: le roi silencieux ordonne la sieste générale. Il lâche son contrôle absolut sur les necrons et s'exile.
- Quelques millions d'années plus tard, c'est l'heure du réveil: les necrons s’entretient pour des histoire de rivalités territoriale (en gros). Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la période de la trahison des Nécrons contre les C'tans, je me demande si une ou plusieurs Dynasties sont restées alliées/fidèles à ces derniers ?

Parce que bon, tous n'avaient pas forcément la même vision que le Roi Silencieux pour qui l'âme semble être plus importante que l'immortalité. Certains ont surement adhérer à l'idée de "l'âme contre l'Immortalité". Sans parler de ceux qui s'opposés depuis des générations au Roi Silencieux au niveau "politique" avant la rencontre d'avec les C'tans.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi silencieux a accepter de vendre l'âme de son peuple pour 2 raisons:
- Son peuple s'entre déchirais dans des guerres civiles;
- Allez rouster les anciens.

En échange du passage dans les corps de métal, il obtient le contrôle de tout les necrons: ils deviennent ses pantins. Les tétrarques gardent leurs rivalités mais ne peuvent s’entre-tuer: le roi silencieux les en empêche via son "contrôle". Les tétrarques ont leur personnalités; leur intelligence mais ne peuvent pas se taper dessus les uns les autres.

Une fois tout le monde endormis, il désinstalle le contrôle et s'en vas: à leur réveil, les Tétrarques reprennent leur gueguerre de territoire.

Il n'a pas voulus le désinstaller avant car il avais peur que les necrons lui en veuille d'avoir fait le choix de transformer la race entière (P7, juste avant le paragraphe "la défaite des anciens" ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xel'Naga:
Les événements pré Imperium ne sont pas placés sur une frise chronologique, il est donc difficile de savoir sur combien de temps durèrent ces guerres. Est-ce qu'il ne restait rien des Nécrontyrs au moment où ils sont devenus des Nécrons et ont vaincus les Anciens? Se sont-ils redéveloppés et ont ensuite mis le compte aux Anciens?

Dans le 1ier codex, il est dit que les Nécrontyrs furent repoussés très loin dans la galaxie, il n'y a pas de précision quant au nombre de mondes qui leur servirent de refuges ni de la durée de cette époque (on parle de millénaires de paix p.24).

Je suis d'accord, le fluff comporte de nombreuses contradictions, et cela ne s'est pas amélioré avec la dernière mouture de l'historique de cette race...

Avis perso: le codex v5 est un très chouette bouquin pour jouer les Nécrons et a permis à cette armée d'avoir du choix pour construire sa liste (parce qu'avant c'était la tristesse). Côté historique, même s'il y a quelques bonnes idées par-ci par-là, je ne l'apprécie pas du tout. Je le trouve fade, peu inspiré et beaucoup trop humanisé à mon goût. Et surtout les Nécrons ne font plus du tout peur... Alors que l'historique du 1ier codex, avec ses secrets à demi dévoilés, ses petites nouvelles bien immersives, c'était un vrai bijou fluffique. Maintenant je fais avec les dynasties, mais mes Nécrons, eux, ne servent que leur C'tan sans faire de politique!

L'avantage avec tout ça, c'est d'avoir de nombreuses possibilités pour monter l'historique de son armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff post sommeil est plutôt bien fait, simplement après c'est nul: on se réveil et on se tape dessus.

Ils auraient pus faire réveiller les tétrarques, chacun étant un rouage précis mais inconnus du lecteur pour mettre en place le "grand réveil" des puissances anciennes: les C'tans. Pour peu que les C'tan est été intégrés aux anciennes rumeurs humaines / d'autres races et qui refont sortir les craintes enfouis dans ces peuples, on aurais pus obtenir un fluff aussi glaçant que le V4. Là non, ils jouent à games of throne version robot :lol:


M'enfin je soutient toujours ma théorie des necrontyr lapins sur le fait que malgré toutes les pertes liées aux âges, les necrons ont encore pas mal de monde en train de se réveiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

je me pose une question sur un rapport entre les nécrons et les autres races.
Plus particulièrement sur les C'tans et les autres races...

Je ne sais pas si ça a était précisé dans un autre codex, ou je ne sais où, mais, ce pourrait ils que certains dieux (eldars par exemple), ne soient rien d'autre que des C'tans ?
Je m'explique : Nous savons que les eldars ont un dieu forgeron du nom de Vaul. Celui ci a crée des épées pour éviter la colère de Khain car celui ci (vaul) avait aidé, je crois, un couple d'eldars (les 1ers non ? Bref, passons, je ne me souviens plus exactement de cette partie, veuillez m'en excuser de cette digression [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] ) S'ensuit un combat blablabla et paf, Khain m'arrave Vaul, celui ci se retrouve alors sur une planète qui, d'après un poème eldars (l'[/size]interprétation [size=2]me parait douteuse et assez humanocentrée), serait Mars. Et qui est sur mars ? Le dragon du vide, Un C'tan [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Alors voila, je pense que certain, peut être pas tous, des dieux eldars (et sans doute humain, voir la description du nightbringer) seraient des C'tans. peut etre que les C'tans n'étaient pas tous... avec les C'tans... peut être que certains jouaient double jeu (l'Homme doré) ou étaient coupaing' avec les anciens.

J'ai de même une idée partagée sur Khain.
Peut être est il une métaphore de la colère eldars sur les C'tans (Khain étant la fierté martiale, l'art de la guerre eldars, et Vaul, la technologie nécrontyr symbolisée)...
Ou peut être que Khain était lui aussi un C'tan (ce qui n'invalide pas ce que je viens de dire avant, histoire de divination, toussa toussa), et qu'il a bien était réduit à l'état d'écharde par les eldars, nécrontyrs ou je ne sais qui... Mais ce C'tan, divinisé par tout un peuple, serait alors né dans le warp, et ces objets de culte (épées, armures avatars... des trucs C'tan en faite...) seraient à la fois C'tan Et Warpien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[je sais que les C'tans n'ont pas d'influence sur le warp, mais l'inverse n'est peut être pas vrai... le warp peut tout influencer, pourquoi pas un corps biomécanique C'tan vide ? ca f'rait pas un bon réceptacle ??]

Voili voilou,
en espérant avoir donné quelques pistes de réflexions intéressantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact T'inquiètes j'ai le même point de vue que toi sur le neo fluff qui a fait passer les Nécrons de "Terreur de l'Univers" ou "Ombre de la Mort Ultime" à énième empire/faction xenos lambda en expansion à l'image des Tau. Après ils auraient pu s'inspirer de la relation dieux du chaos/SMC pour leur donner plus de personnalité. Les C'tans se seraient fait éclater par les Eldars qui auraient planqué leurs morceaux à travers l'univers sous forme d'échardes et les Nécrons, essayaient de les retrouver pour les rassembler, redonner vie aux C'tans et plonger la galaxie dans les ténèbres.




@ange-dechu Au passage, le Roi Silencieux n'a pas de véritable contrôle sur les Phaeron ? Je veux dire, ce sont les seigneurs de différentes dynasties, ils peuvent agir comme bon leur semble. La je parle bien sur d'avant le "Grand Sommeil.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xel'naga: Le roi silencieux a le contrôle sur tout les necrons: est-ce qu'il les contrôle indépendamment ou bien de manière pyramidale (il bloque les phareon qui bloque les tétrarque qui ... ), rien n'est précisé avec exactitude.

Je cite "le biostransfert avait implanté dans leur esprit un protocole d'obéissance qui octroyait au roi silencieux un contrôle total de ses sujets".

Est-ce un contrôle "je te voie donc je te contrôle?"
Est-ce un programme "informatique" que l'ont peux activer à souhait sur un individus ou un ensemble d'individus?

Rien n'est précisé.

Toujours est-il que la hiérarchie était la suivante:
Roi silencieux + les 2 autres rois (qui sont morts lors des affrontements contre les C'tans). Est-ce qu'ils étaient à égalité? Le codex ne semble pas le mentionner.
Phaeron



Je n'y connaît rien en fluff Eldar, mais il faut voir si vous considérer Khaine ou je ne sais quel dieux comme une écharde ou bien un C'tan à part entière.
- Si c'est un C'tan à part entière, ceux-çi existe depuis la création de l'univers: ils étaient donc présent au moment de la puissance des Eldars (quand les necrons sont entrés en sommeil)
- Si c'est un fragment de C'tan, ils sont apparus juste après la victoire des necrons sur les anciens, quand ils se sont retournés contre les C'tan. Donc les échardes sont apparue à l'époque de puissance des Eldars.

Reste à savoir quand les dieux Eldars sont apparus, et s'ils ont un rapport avec les C'tan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'y connaît rien en fluff Eldar, mais il faut voir si vous considérer Khaine ou je ne sais quel dieux comme une écharde ou bien un C'tan à part entière.
- Si c'est un C'tan à part entière, ceux-çi existe depuis la création de l'univers: ils étaient donc présent au moment de la puissance des Eldars (quand les necrons sont entrés en sommeil)
- Si c'est un fragment de C'tan, ils sont apparus juste après la victoire des necrons sur les anciens, quand ils se sont retournés contre les C'tan. Donc les échardes sont apparue à l'époque de puissance des Eldars.

Reste à savoir quand les dieux Eldars sont apparus, et s'ils ont un rapport avec les C'tan.[/quote]
Les dieux eldars sont comme les dieux du chaos, ils viennent du warp.
Par exemple, il y a le combat Khaine contre Slaanesh ou la déesse Isha emprisonnée par un Nurgle amoureux.

Les C'tan sont justes une race xeno extrêmement puissante pour être considérée comme des dieux.

[quote]Durant la période de la trahison des Nécrons contre les C'tans, je me demande si une ou plusieurs Dynasties sont restées alliées/fidèles à ces derniers ?[/quote]
C'est possible, si il n'y a pas de contrôle du roi silencieux sur un Phaeron fanatique.

[quote]L'avantage avec tout ça, c'est d'avoir de nombreuses possibilités pour monter l'historique de son armée. [/quote]
Je le pense aussi que le codex actuel donne plus de personnalité aux nécrons à travers les Phaerons, ses subordonnés et les restes des C'tans.
Dans l'ancien codex, les nécrons étaient tous des esclaves, c'est pareils pour les 4 C'tan survivants avec leurs bagarres divines pour tout détruire et c'est tout.
Bref, le premier codex nécron s'était du fluff trop mystérieux et une copie du fluff tyranide (mais il complète bien l'actuel). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Sanctified Donc si, à l'époque où les Nécrons ont trahis les C'tans, il y avait un ou plusieurs "Phaerons fanatiques" soumis au contrôle du Roi Silencieux, et que ces derniers n'ont pas été tous détruit, aujourd'hui comme le contrôle n'est plus, ils pourraient tenter de trouver un moyen pour ramener un ou plusieurs C'tan(s) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xel'Naga: C'est comme ça que je vois désormais mes Nécrons. Des serviteurs à la recherches des morceaux "échardes" de leur dieu.

@The Sanctified: je n'avais pas remarqué que le fluff nécron faisait copié collé de celui des Tyranides. Certes il s'agit d'une menace globale pour la galaxie mais assez différentes sur le fond. Les Tyranides sont la force nouvelle et inconnue tandis que les Nécrons sont le retour d'une puissance antique dont les traces apparaissent dans les histoires des autres civilisations. Le mythe qui s'avère être une réalité (aspect surtout marqué dans le précédent codex). Mais bon, copié collé ou pas, c'est pas très grave.

@ange-dechu: codex v5 p.7 le Roi Silencieux a annulé le protocole soumettant son peuple à son règne peu avant le Grande Sommeil. Donc techniquement il est toujours le plus gradé mais rien n'empêche plus désormais les autres Phaerons de lui désobéir.


J'aime me dire que les dynasties sont issues de mondes nécrons défaillants, d'où les intrigues byzantines et ce côté humain, et que l'essentiel des autres Nécrons (mes miens à moi ^^) sont de braves serviteurs des C'tans. Mais à moins d'un revirement fluffique imprévisilbe dans le prochain codex, je pense que le côté intrigues et Rois des Tombes de l'espace va perdurer. Au moins j'ai la chance de posséder ce précieux artefact qu'est le codex v4 pour rêvasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Roi Silencieux a annulé de lui même le protocole soumettant son peuple à sa volonté. B-)/>/>

Ca ouvre la porte à pas mal de chose.

Sinon pas étonnant que les vieilles rivalités refont surface entre Dynasties. D'ailleurs je me demande si les Eldars n'auraient pas déjà profité de l'occasion pour "ranimer la flamme" entre deux dynasties rivales vu qu'ils sont des habitués de la manipulation à grande échelle et surtout que les Nécrons ne sont plus aussi unis qu'à l'époque de la Guerre Céleste. Modifié par Xel'Naga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Artefact' timestamp='1414709591' post='2656714']
@Xel'Naga: C'est comme ça que je vois désormais mes Nécrons. Des serviteurs à la recherches des morceaux "échardes" de leur dieu.
[/quote]

Ce qui n'est absolument pas le cas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Le C'tan ne sont plus les dieux de personne, ils sont des terribles salopards qui ont bien faillis réussir quelques milliards d'années auparavant ce que les dieux du Chaos tentent d'accomplir "aujourd'hui". Les Nécrons ne recherchent pas les fragments de leurs "dieux" comme des reliques, non. Ils les recherchent, ou les recherchaient, parce qu'il n'y a rien de plus dangereux dans la galaxie qu'un C'tan en liberté. C'est un dieu, une créature qui se joue des dimensions sans être prisonnier d'aucune d'elles, et des lois de la physique.

Alors oui, les Nécrons ont recherché les fragments des C'tans pour éviter qu'ils ne parviennent à se reconstituer façon "Majin Buu" dans Dragon Ball Z. Et c'est pendant ce laps de temps que les Eldars ont frappé, mettant un terme à la domination Nécrontyr avant qu'elle n'ait vraiment commencé. Du coup, on ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui : combien y'a-t-il de fragments de C'tan qui se baladent dans le nature et si, par malheurs, un ou plusieurs (que l'Empereur nous protège tous si c'est le cas) C'tan entièrement reconstitués errent dans la galaxie, attendant le bon moment pour frapper. C'est ce qui permet de ne pas invalider le fluff V3 du Deceiver et du Nightbringer.

Vu que le combat contre les Eldars n'a jamais connu de répit depuis la défaite des anciens, on suppose que les Nécropoles ont commencé à être bâties avant la contre-attaque des oreilles pointues, et qu'elles avaient pour objectif initial d'emprisonner définitivement les C'tan. Et cette théorie permet également de garder valide le fluff V3 du Dragon, qui serait donc un C'tan conscient, peut-être même quasi-complet, enfermé dans une Nécropole particulièrement importante (le labyrinthe de Noctis sur Mars). Tellement important que les Nécrons ont envoyé pas moins de cinq de leurs croiseurs pour tenter de le sécuriser, alors que c'est juste en plein cœur de l'Imperium et que le QG de l'Adeptus Mechanicus est capable de balancer un nombre "considérable" dira-t-on, de pruneaux dans le ciel pour se défendre. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si 5 croiseurs sont capables d'aller jusqu'à Mars, qu'est ce qu'ils vont leur mettre quand ils s'y mettrons sérieusement :lol:


Le roi silencieux est toujours au dessus hiérarchiquement, mais ne peux à priori pas ré-activer le contrôle sur sa race.

Est-ce que le prochain codex va faire avancer l'historique en: les fidèle du roi silencieux contre ceux qui lui reprochent d'avoir vendus leurs âmes?


L'avantage du nouveaux fluff, c'est qu'on peux faire la dynastie avec le choix que l'ont veux: Illuminor tu dis que les C'tan sont les dieux de personnes.
- Zandrekh est un vieux général dont les circuits ont légèrement disjonctés et qui se crois encore à l'époque des guerres sécessionnistes;
- Trazyn collectionne des joujou;
- Je ne sait plus quelle dynastie continue à envoyer des légions d'immortels à travers l'univers parce que "c'est la procédure" et qu'elle n'a pas été annulée.

Bref, pourquoi une dynastie n'aurais pas quelques circuit un peu HS et vénérerais les C'tan comme des dieux/ idôle, en étant resté à l'époque de la guerre VS ancien ou les C'tan étaient encore des "gentils" alliés des necrons?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse BFG :
[quote]les Nécrons ont envoyé pas moins de cinq de leurs croiseurs[/quote]

[quote]Enfin si 5 croiseurs sont capables d'aller jusqu'à Mars[/quote]

Ce n'était pas des croiseurs, mais bien des vaisseaux cairn, l'équivalent du cuirassé chez les Nécrons, en bien plus robuste. L'Adeptus Mechanicus n'a d'ailleurs pas à rougir de sa défense, puisque les vaisseaux nécrons sont connus pour être ultra rapides. Les vaisseaux qui ont atteint le sol de la planète ont été détruits sans avoir rien pu faire d'autre que se poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse: pour l'attaque nécron sur Mars, un topic avait déjà été ouvert il y a très longtemps sur le Warfo: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71804&st=0&p=793675&hl=mars&fromsearch=1&#entry793675"]http://www.warhammer...=1[/url]

@Illuminor Szeras et @ange-dechu : on est d'accord, dans le fluff actuel nécron, l'intérêt pour cette race est de mettre la main sur les échardes soit pour les neutraliser, soit pour les utiliser comme arme. Mais comme dit plus haut, je n'apprécie pas le fluff général nécron v5. Après, le fait que mes Nécrons recherchent les échardes pour reconstituer leur dieu peut très bien être vu par les autres comme une très grave défaillance de leurs circuits, ça me dérange pas. Au moins le fluff du codex v5 offre beaucoup plus de liberté sur le choix de la philosophie de son armée que le codex v4 (très monolithique de ce point de vue).


Pour affiner ma réponse aux questions initiales du topic:

Les Nécrons font partie des races vouées à l'extinction, sauf miracle, et dont la taille à l'échelle galactique est (très) imprécise. Un grand classique de Warhammer 40K!

En me servant de ce que j'ai lu, je placerai les Nécrons entre l'Imperium et les Eldars pour les effectifs militaires de ces races. Et de mon point de vue, les Nécrons seraient plus proches de l'Imperium que des Eldars. Mais ça reste très flou eheh

Au niveau capacité de destruction par contre, y'a pas photo, les Nécrons sont les plus puissants de tous! Mais ça c'est une évidence pour tous, non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui totalement, c'est vraiment le gros avantage du fluff Nécrons V5, il permet beaucoup de libertés. On peut donc imaginer une dynastie "dissidente" dont l'allégeance irait aux C'tan. C'est original comme optique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.