Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

En Monstrous Arcanum, le Merwyrm est autorisé avec PB.
Mais le merwyrm regroupe 3 merwyrms différents : 1 Merwyrm, 2 pagowyrm, 3 Sciowyrm.

les 3 sont-ils avec PB ? Sont-ils autorisés ?
Les 3 ont des règles "particulières" qui sont pourtant annoncées comme étant "pour tous ? Quid ?

--------------------------

Pour les différents dragons d'arcanum, ils ont tous un souffle qui n'est pas un souffle ^^. Et il n'est jamais écrit que c'est "1 seule utilisation". Du coup, le warpfire , le carmin et je ne sais pas quels monstres peuvent-ils utiliser leur attaque spéciale à chaque tour ou une fois par partie ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les différents dragons d'arcanum, ils ont tous un souffle qui n'est pas un souffle ^^. Et il n'est jamais écrit que c'est "1 seule utilisation". Du coup, le warpfire , le carmin et je ne sais pas quels monstres peuvent-ils utiliser leur attaque spéciale à chaque tour ou une fois par partie ? [/quote]
C'est les attaques de [i]souffle[/i] qui sont à usage unique.

De mon avis de simple lecteur et joueur :
Pour le Warpfire, [i]C’est une attaque de tir (au lieu d’un souffle normal)[/i]. Donc usage multiple.
Le carmin, c'est une [i]arme de souffle[/i] qui [i]fonctionne comme un tir de canon[/i]. Donc usage unique.

Je connais pas assez bien le bouquin pour savoir les autres unités qui ont un souffle spécial. Mais la réponse ce trouve sûrement dans la description du souffle. (attaque de souffle ou attaque de tir). Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1417645823' post='2673636']
Je laisse les traducteurs répondre sur MA.
[/quote]
Vu que c'est la traducteur qui pose la question sur les souffles, c'est que la VO n'aide en rien à une réponse :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, laisse en l'état comme tu dis au plus proche de la VO, et je vais faire ma lecture pour ce tournoi, peut-être que la prochaine sera arbitrée autrement.



Donc les règles spéciales des Wyrms, les seules communes aux trois profils sont [i]Terreur, peaux écailleuse (3+), régénération (5+), créature marine.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1417714669' post='2674025']
Donc les règles spéciales des Wyrms, les seules communes aux trois profils sont [i]Terreur, peaux écailleuse (3+), régénération (5+), créature marine.[/i]
[/quote]

Question déjà posée à l'époque sur le sous-forum des coordinateurs régionaux et JB a donné une réponse à l'inverse.

[quote name='Obierwan' timestamp='1415135532' post='2659262']
Une question sur la bestiole Merwyrm.

Il est écrit :
[quote]RÈGLES SPÉCIALES (tous)
Terreur, Peau Ecailleuse (3+), Régénération (5+), Créature Marine, Queue Puissante, Affaiblissement Glacial, Manteau Abyssal.[/quote]

Mais juste sur la droite des règles spéciales il est indiqué que l'Affaiblissement Glacial est la règle spé du Pagowyrm et que la Cape Abyssale est la règle spé du Sciowyrm.
Pourtant ces 2 règles spés sont aussi dans les règles spéciales pour tous.

Qui a raison?
[/quote]

[quote name='JB' timestamp='1415199793' post='2659649']
Je me souviens bien de ces doublons de règles spé, vérifiés et [b]idem en VO[/b]!! Donc on a laissé tel que (traduction!!)

Notez que le rappel d'une règle spé, ne pose pas de prob, c'est juste un rappel! En bref, seul le merwyrm a une règle en plus des autres (attaques empoisonnées)
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question relative à ceci, en espérant que la réponse ne m'a pas échappé.

[quote]3.4 - The End Times :
Comme vous l'avez vu ci-dessus, les livres The End Times sont intégrés à ce règlement.
Le domaine de magie de la Non-Vie est accessible à tout personnage sorcier, mais compte
évidemment comme un domaine de magie à part entière pour la règle Uni dans la diversité décrite
plus loin dans ce règlement.
Pour rappel, les règles de Nagash modifant les Morts-vivants ne sont valables que pour la
liste Légions de Morts-Vivants, pas pour les Rois des Tombes ni pour les Comtes Vampires, idem
pour les règles de Légions du Chaos.
[/quote]

Je suis en doute sur:
- les règles du chaos ascendant. Sont-elles appliquées à la légion du chaos du même livre mais pas du même chapitre ?
- le sort invocation de légion infernale (Glottkin) est le pendant du domaine de la non Vie (Nagash). Toutefois le sort est intégré dans la partie chaos ascendant des "nouvelles règles de warhammer" comme celui de la non Vie. Applique-t'on ce nouveau sort aux légions du chaos même sans appliquer les règles du chaos ascendant ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre glottkin II precise : "si les règles spéciales du scénario précisent simplement chaos ascendant, toutes les règles suivantes s'appliquent ", page 12. Il faut donc vérifier le scénario de l'inter pour avoir ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien JB. C'était plus un raisonnement de "logique a priori".

Si le domaine de non vie est accepté alors qu'il ne fait pas parti de l'armée légion de Nagash, en est-il de même pour le sort démoniaque et la légion du chaos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1417870093' post='2674824']
Si le domaine de non vie est accepté alors qu'il ne fait pas parti de l'armée légion de Nagash, en est-il de même pour le sort démoniaque et la légion du chaos ?
[/quote]
Les règles disent:

- “Tous les Sorciers ont accès au Domaine de la Non-vie.” , Mise à jour 1.9i du livre des règles, page 1
- "[color="#1C2837"][size="2"]si les règles spéciales du scénario précisent simplement chaos ascendant, toutes les règles suivantes s'appliquent " (le sort [i]Invocation de Légion Infernale[/i] en faisant partie), Livre Glottkin II page 12[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me souviens avoir vu en WYSI que le mammouth du chaos était autorisé avec ou sans Howdah en pam d'asservissement.

Par contre, le mammouth avec Howdah de Tamurkhan est-il autorisé ? Ainsi que Tamurkhan et les différents persos de Tamurkhan ? De même que le marienburg landship et les unités Tamurkhaniennes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mammouth avec howdah toléré pour un parchemin d'asservissement (à condition de ne pas avoir un mamouth du chaos à côté).


Le mammouth du Chaos avec Howdah a été autorisé, les autres éléments ce sera au cas par cas. Tu demandes pour toutes les unités impériales ? Ou aussi le Chaos ?

Déjà pour être cohérent, les créatures Colossales ne sont pas jouées, donc pas de Toad Dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.