Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

Salut, après deux parties test, quelques questions :

Je suis joueur nain ; les 2500 points sont bienvenus, surtout qu'avec les règles de contrôle de 9eme, des listes MSU et rapides ont un fort avantage. Une liste naine typique est tout simplement injouable au vu de cela, mais ça ne me dérange pas, au contraire.

Questions :
-Une unité peut-elle contrôler/contester plusieurs 9eme de table à la fois ?
-Le cas échéant, lorsque une unité chevauche plusieurs 9eme, comment choisis t-on quel 9eme elle contrôle ?
-Dans ce même cas, si la GB / un général se trouve dans une unité chevauchant plusieurs 9eme, ses points de bravoures peuvent-ils s'appliquer à toutes les zones ou seulement à celle où le personnage est physiquement présent ?

Je trouve quand même que les 9eme par tour donnent un fort avantage aux listes d'évitemment/MSU type Sylvains, skinks, Elfes noires. Ces armées sont capable d'alligner beaucoup de petites unités rapides pouvant en un ou deux tour contrôler ces zones et engranger des points sans voir le combat de la partie. Je comprends le principe de base, mais ce n'est pas là un warhammer très "fun" de mon point de vue. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En cas d'égalité de points de bravoure, la zone n'est occupée par personne. Si une unité se retrouve à cheval sur 2 zones, c'est la majorité des figurines de l'unité qui détermine la zone occupée. Si malgré tout elle est à cheval entre 2 zones ou plus, le(s) point(s) de bravoure est(sont) alloué(s) à une et une seule de ces zones au choix du joueur.

[/quote]

Les personnages intégrés à une unité comptent pour l'unité, quelle que soit leur position dans cette unité. Après c'est à la majorité des figurines de l'unité dans une zone. Il n'y a que si l'unité est parfaitement à cheval sur deux zones qu'elle peut choisir la zone contrôlée.


On est conscient que les armées rapides seront avantagées sur le contrôle de zone, mais elles doivent s'exposer dès le début de partie, pas seulement sortir au T6, et seulement avec un effectif minimal, il est donc possible de faire fuir ces unités ou de les réduire assez au tir (qui a dit gyrocoptère ?).

Quel que soit le scénario, certaines armées seront plus ou moins avantagées, mais on espère qu'avec les objectifs multiples ça s'équilibrera assez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre note du règlement. Je l'ai trouvé vraiment très bien, jusqu'à la fin où j'ai un peu cligné des yeux quand même :lol:/>. Le scénario est très bien foutu, mais gagner des points d'occupation à la fin des tours complets de chaque joueur, vont donner un très fort avantage aux armées populeuses et/ou rapide.

Ca aurait été très bien de donner plus de points de victoire pour les occupations des 1/9 de tables, mais à la fin des 6 tours ou des 3 heures imparties. C'est juste de mon avis que je me permets de donner, sans aucun sous entendu :rolleyes:/> . Cela n'empêchera pas de donner un coup de pouce aux armées populeuses, mais en donnant quand même une chance à celles qui le sont moins d'équilibrer la balance et laisser place à la tactique de jeu. Les armées font de table ne seront pas beaucoup représentée. Elles auront déjà un désavantage, mais avec un moyen de faire quelque chose et pourtant ça fait parti du jeu :rolleyes:/>

En tout cas, on voit un réel travail derrière et je vous en félicite :rolleyes:/>

Bon courage pour la préparation de votre inter région.










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1415511467' post='2661304']Ca aurait été très bien de donner plus de points de victoire pour les occupations des 1/9 de tables, mais à la fin des 6 tours ou des 3 heures imparties. [/quote]

C'était déjà le cas à l'IR de cette année, à Toulouse.
On a trouvé l'idée du contrôle des 1/9e intéressante (c'est pour ça qu'on l'a reprise dans le scénario unique, on ne s'en cache pas), mais un comptage uniquement au tour 6 avec l'inconvénient de tuer un bon nombre de parties.
Et offrait un très gros avantage à celui qui joue en second.

C'est pour ça qu'on a opté pour un comptage à la fin de chaque tour, afin que le joueur qui joue en premier puisse réagir aux tours suivants, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Dans le règlement, il est stipulé que les unités invoquées peuvent contrôler les 9e de table.
Est-ce que les nuées créées par l'Abomination de Malefosse lorsqu'elle meurt avec la règle "Trop horrible pour mourrir" peuvent contrôler? (en ayant 6+pv bien sur)

Merci :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vicorock' timestamp='1415697821' post='2661817']
Question simple:

Asarnil apporte t'il des PB ? il n'a pas comme regle spéciale Personnage special.

[/quote]
C'est un [i]Régiment de Renom[/i] ! Ils incluent toujours au moins un personnage (Asarnil ici). Voir page 30 du [url="https://drive.google.com/file/d/0B8k7Up7HSvyuaWMzejNmRkJhMk0/edit?usp=sharing"]LA Mercenaires 100% sources GW, au format V8[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, c'est pour le PB si " Régiments de Renom (sauf [size="2"]personnages et Dépeceurs de Mengil, Pirates Tueurs de Long Drong, Canons tractés de Bronzino, [/size]Faucheuse de gobelins de Malakaï)"! le "sauf personnages" seraitr à mieux définir dans la prochaine version du règlement. Car à ma connaissance le seul régiment de renom qui est un seule fig de personnage (si c'est ce que cela veut dire) est bien "Asarnil".


Notez au passage quà une époque la VF avait donné par erreur le statut de [i]Régiment de Renom[/i] à Gotrek & Felix. Ce sont en fait des [i]personnages spéciaux[/i]. (corrigé dans les sources dispo pour les mercenaires)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1415799553' post='2662551']le "sauf personnages" serait à mieux définir dans la prochaine version du règlement. Car à ma connaissance le seul régiment de renom qui est un seule fig de personnage (si c'est ce que cela veut dire) est bien "Asarnil"[/quote]
Je pense que le "sauf personnages" est carrément à virer, sinon aucun RoR ne donne de PB. Ou alors préciser "sauf [b]personnages spéciaux[/b] ne faisant pas partie des choix de Seigneur et Héros de l'armée", ce qui ne concerne du coup que Gotrek et Félix qui sont les deux seuls personnages spéciaux hors des choix de personnages (les répurgateurs Johan Van Hal et Wilhelm ne sont pas des personnages spéciaux mais bien un régiment de renom). Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les PB RdT : il n'y a pas d'entrée "Cavaliers Lourds Squelettes" dans mon Livre d'Armée Rois des Tombes, je suppose que vous voulez parler des Cavaliers Squelettes par opposition aux Eclaireurs Squelettes, les premiers ayant lances/boucliers, les seconds des arcs ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killerchang' timestamp='1415812065' post='2662651']
Question/confirmation pas vraiment en rapport avec le règlement mais presque.
Un émissaire noir de l'ombre peut-il échanger sa place avec un wargor dans un régiment de gor ?
[/quote]
Les parchemins d'asservissement ne pouvant jamais rejoindre d'unité, il ne pourra pas profiter de cet attribut pour rejoindre une unité.

[quote name='muetdhiver' timestamp='1415817985' post='2662696']
Question sur les PB RdT : il n'y a pas d'entrée "Cavaliers Lourds Squelettes" dans mon Livre d'Armée Rois des Tombes, je suppose que vous voulez parler des Cavaliers Squelettes par opposition aux Eclaireurs Squelettes, les premiers ayant lances/boucliers, les seconds des arcs ?
[/quote]
En effet, erreur dans la formulation, tu as tout compris ! B-)/>

[quote name='Dair' timestamp='1415826722' post='2662761']
Petite question en passant d'ailleurs. 5 licornes sylvestres n'accordent pas de PB, cela signifie t-il que c'est le cas pour moins de cinq? Parce qu'il n'y a pas marqué 1-4 licornes dans les unités en rapportant.
[/quote]
Non, moins de 5 licornes sylvestres ne sont pas jouables, on impose un effectif minimal pour certaines unités (et sans affecter le maxi du parchemin s'il y en a), les unités non listées ne sont pas jouables, et celles jouables ont parfois un effectif mini.

Tu comprendras que c'est pour éviter le spam de redirecteurs à pas cher. :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.