Aller au contenu
Warhammer Forum

Bientôt les exodites?


Seravee

Messages recommandés

Bon j'ouvre ce sujet car en feuilletant le prospectus de GW alias le similie WD j'ai été très étonné de tomber sur ni plus ni moins que 2 pages de description uniquement sur les exodites dans la partie CODEX:APOCRYPHA.

D'ou ma surprise et mon interrogation.
GW depuis maintenant un moment a tendance à être extremement rationnel voir trop à mon goût.

Je m'explique, le WD ne sert qu'à vendre les figurines en ventes actuellement et quand nous avons des bribes de fluff qui tombe c'est uniquement pour vendre les figurines de la semaine en cours.
En gros GW ne fait plus rien de "gratuit".

D'ou ma question pourquoi mettre 2 pages de fluff ou description appeler ça comme vous voulez sur les exodites alors que ceux-ci n'existe pas en termes de figurines (donc aucunes vente à gagner pour GW) ni même en termes d'erzatz de règle.
Ce genre de chose ne fait plus partie de la politque de la maison.

Il suffit de voir la politique actuel de la BL pour voir ce que je veux dire (en gros avant nous avions des romans 40k ou battle sur un peu de tout et maintenant il ne reste plus que des romans sur l'hérésie d'horus et les SM en gros juste ce qui se vend très bien). :-x/>

Donc voila ces 2 pages on reveillé ma curiosité parce que bon les exodites on en murmure le nom depuis 20 ans mais cela ce limitait jusqu'à aujourd'hui à un petit paragraphe dans le codex eldar (oui il y a aussi taran mais bon).

J'ajouterais que j'avais cru entendre parler d'un gros truc de prévu pour 40k (j'adore ce genre d'info qui veut tout dire et rien à la fois).

Alors suis-je le seul à m'être poser cette question folle durant la lecture "les exodites peuvent ils arriver?".

Si oui vous pouvez me jeter des tomates à la figure. :D/>

PS: l'alliance high tech eldar et dino xenos pour ma part je n'aurais qu'une chose à dire GW "SHUT UP AND TAKE MY MONEY"! :clap:/> Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu ton propos, la première idée qu'il me vient à l'esprit est la rumeur concernant la sortie début 2015 d'un nouveau codex qui va soit disant choquer tout le monde! (possibilité d'une nouvelle"race"), donc pourquoi pas un codex Exodite?!, on verra bien!, mais cela serait super cool!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'a fait pareil, pourquoi pas un codex supplément truc, d'autant que les eldars en ont déjà un alors pourquoi pas. Les squats je pense que c'est mort il nous resterait quoi, culte genestealers/genovore (j'y crois pas non plus) ou méchanicus mais la passerelle entre GW et FW n'est pas toujours évidente.

En tout cas pour patienter j'ai à finir suffisamment de figurines et je ne pense pas être le seul :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Les eldars exodites ne sont pas vraiment une 3ème race eldar. Dans le fluff ce sont les eldars ayant fui les [s]vaisseaux-[/s]mondes eldars pour survivre. Je verrai plus un supplément type Iyanden mais bon je peux me tromper.

En tout cas, si ça se concrétise j'en prendrai!!!

Edit : mea culpa, aries4 a raison. A vouloir taper trop vite, on se trompe. Reste que cela ne change rien à la notion de 3ème race enfin pour moi. Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Brimstone' timestamp='1415345015' post='2660518']
ah oui j'oubliais, GW doit faire des sous...
[/quote]




Rho les vilains, c'est une entreprise à but lucratif ! Même pas une association caritative ! Les salauds !

GW vends des figurines, si tu oublies ce "détail" wai, tu peux t'amuser à gémir de façon non constructive chaque fois qu'ils sortent quelque chose...


Les exodites, c'est le rêve de pas mal de joueurs eldars, mais c'est un peu comme les squats, on les voit en "rumeurs" tous les 2-3 ans...
Enfin si ça sort vraiment, reste à espérer qu'ils ne se contentent pas de faire du "dino rider", les conversions diverses avec jouets en plastique ou figurines hommes-lézards chevauchées par des eldars, on en fait déjà depuis une bonne quinzaine d'années.

Après, en exodites, on a déjà les Rangers et les Marcheurs de combats qui donnent le ton, plus pas mal d'autres eldars qui seraient "réutilisables" (donc 1 seul kit pour 2 codex différents, comme les démons, les arlequins, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cool comme idée. Oui, GW va se faire de l'argent si ça sort ... et alors ? Autant des fois, je comprends qu'on veuille en vouloir à GW (genre leurs anciennes boites qui donnaient pas un centime de réductions, leur abandon de certaines gammes/races, leur WDW pourri etc.), autant là, s'ils se remettent à sortir des choses intéressantes, je vois pas pourquoi on devrait leur en vouloir, au contraire. Puis, personne n'a obligation d'achats hein ...

Enfin bref, après, ce n'est qu'une vague rumeur, qui se corrèle avec la sortie d'un potentiel nouveau codex tyty ... et au vu des nouvelles sorties, je pense que ça tend plus vers les tyty que les exodites mais bon, wait & see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1415353784' post='2660581']
Hello!

Les eldars exodites ne sont pas vraiment une 3ème race eldar. Dans le fluff ce sont les eldars ayant fui les vaisseaux-monde pour survivre. Je verrai plus un supplément type Iyanden mais bon je peux me tromper.

En tout cas, si ça se concrétise j'en prendrai!!!
[/quote]

Faux!, les exodites sont originaire de l'ancien empire Eldar, ce sont les premiers à avoir quitter leur empire qui commençait à devenir décadent, afin de fonder des colonies lointaines sur des mondes terraformés. Les exodites ont été les premiers eldars à quitter leur empire, avant la construction et le départ précipité des vaisseaux monde. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déconnant en plus, il y a déjà une bonne base de Battle pour faire tout ça (entre les lézards Elfes Noirs, les saurien des Homme Lézards et les Sylvains), y manque pas grand chose, juste des kits de conversions , des peros et un ou deux trucs spécifique pour dire que et tu peux avoir une nouvelle armée.

Un codex numérique et la planche à billet va tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après tout, on a bien un Militarium tempestus codex, et les chevaliers impérials.

Ajouter une nouvelle faction Eldar, Frère de bataille des EN et des Eldars, ça serait un pari facile pour GW, vu le succès des Eldars (compétitifs) et des ENoirs (Jolis).
Mais d'un autre coté, comme nouvelle race je verais plutôt une nouvelle race 100%, ça ça ramenerait du monde surtout si ce sont de belles figs avec un beau Gameplay.

Malgré tout, je pense que renforcer les factions Non Impériales avec des minicodex et supléments serait bienvenu (Exodites pour les Eldar, Dark Mechanicum et Damnés pour le Chaos, Kroots et autres pour les TAU...). Il n'y a que les tytys qui sont Forever Alone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une troisième race Eldar? est ce bien nécessaire? ah oui j'oubliais, GW doit faire des sous... [/quote]
Dans le fluff classique de la fantasy, il y a toujours eu trois types d'Elfes : les blanc, les noirs et les verts. C'est le cas à battle, hors à 40k ces derniers existent mais n'ont jamais eu de codex. Néanmoins, il y a suffisamment de matière pour pondre des dizaines d'unités différentes sur ce thème, c'est à dire sortir un codex complet. Donc ça n'est pas déconnant du tout.

Surtout qu'a priori la v7isation des codex sera terminée en janvier avec le nécron, donc il faudra de nouvelles idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas... mais a comparer a Battle, qu'ils nous rendent les Squats, et qu'ils adaptent les Comtes Vampires ou les Bretonniens... J'admets volontiers que s'il y a une nouvelle armée, je serai peut être intéressé...Mon premier post était surtout pour souligner le fait que certains codex sont délaissés et paf une nouvelle armée. Comme les Sylvains ou les Nécrons qui sont restés des années avec un dex totalement obsolete...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh faut arrêter avec cette obsession du profit les gens. Un énième codex SM ça choque personne, mais une nouvelle race qui existe depuis belle lurette dans le fluff c'est un peu scandaleux? Surtout que ce ne sont que des supputations tout ça pour le moment.

[b]Aller, ne rentront pas dans un débat "GW/argent/profit/bla bla" ;) .[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un codex ou même d'un simple supplément exodite est excellent à mes yeux.
Ils sont ancrés dans le fluff depuis très longtemps, les eldars classiques comme noirs font d'excellente vente et sont parmi les armées les plus populaires.
Le système d'alliance fait que le risque d'un échec est minime.
Des figurines d'eldars qui chevauchent des dinosaures, y a de quoi donner envie et laisse à games une infinité de possibilités (gros kits plastiques et cie).
Jurassic world sort bientôt (mi-2015)...

Malheureusement ce n'est que du rève et le codex choquant sera probablement un énième codex space marine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En y reréfléchissant, sauf erreur de ma part, les eldars exodites n'ont que fait partie du fluff eldar depuis la V2. Difficile dans ces conditions de sortir un codex qui ne parlera qu'aux vétérans et pas/moins aux joueurs récents. Les rumeurs nous annoncent une codex "choquant" genre qui fera date. Dans ce contexte, j'ai un peu de mal à combiner choquant et exodites. Je serai le premier ravi à me tromper mais j'ai comme des doutes..même si comme le dit pyro8 il y a des possibilités. Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squats ce n'est "que" des nains du futur, avec beaucoup de proxis existents (les forge fathers...). Vu la politique copyrighteuse de GW, on peut aussi s'attendre a quelquechose de 100% nouveau, comme le furent les TAU, pour attirer les fans d'anime et manga Sci-fi (il me semble). Il pourrait même s'agir d'un dex mercenaires.
Mais bon, je pense que le dex exodite est envisageable. Après ce sujet est plus unwhishlist général qu'un sujet de rumeurs concrètes. Il serair bon de poster les infos et sources relatives au "mysterieux codex".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi citer les Hrud, les molochiens ou encore un dex Sista voir même fleshtearers (vu qu'ils sont mis à l'honneur par la BL).

Maintenant c'est sur que des Exodites seraient un coup de maître, une armée d'eldaes ecolo avec un croisement graphique entre eldars noirs et elfes sylvain, ça peut envoyer du lourd.
Après niveau gamin ça apporterai autant qu'un énième chapitre SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin bref, pour recentrer et revenir sur le sujet. J'ai acheté le WD en question et je viens de lire en détail l'article en question. Vu comment l'article est présenté et la façon dont il est composé, personnellement j'en déduis les choses suivantes:

-On a le sentiment à la lecture du dit article,que GW cherche a préparer le terrain pour l'"apparition" d'une nouvelle race(codex). En effet l'article semble développer un max le fluff des exodites(sur deux pages trés concentrées) et notament de nombreuses unités potentielle pour 40 K dans une version sylvaine des eldars. Mais il n'y a pas que cela dans l'article faisant penser à un éventuel codex!.

-L'article parle du fait que les exodites malgré leur mode de vie"rustique" possède certaines technologie trés évolué et d'autre part de capacité des exodites à utiliser la toile. Ce qui leur permettrait de voyager d'un monde à un autre pour se défendre ou attaquer leur ennemis(orks, tyty,chevaliers, démons). Ceci pour pallier le fait qu'ils ne semblent pas avoir de vaisseaux spaciaux et rendre possible à cette race de se déplacer dans la galaxie. Ce concept rend plus cohérent l'apparition d'un éventuel codex dans l'univers 40k.

-D'autre part il est fait référence qu'un de leur principal ennemi sont les mondes chevaliers, dont les machines viennent défier les chevalier exodites et leur montures ou dragons géant. Je pense que GW veut ouvrir une voie pour créer quelques chose de ressemblant au chevaliers impériaux(version exodites). En fin il parle aussi d'un risque de leurs cercles de pierres dressées reliés à la toile qui peuvent si ils ne sont pas surveiller, représenter un risque d'invasion démoniaque!, donc la aussi on a l'impression que les exodites vont davantage apparaitre dans les conflits de 40K!.

L'ensemble de l'article est à mon humble avis une façon de préparer les fans de 40K au nouveau fluff et à préparer le terrain pour un futur codex exodites!. Après nous sommes bien d'accord, mon propos est sans certitude ni preuve décisive, mais sur un plan de tactique ou stratégie commerciale, je considère que cela est tout à fait plausible. Nous verrons bien si mon sentiment ce confirme ou pas! :)/>/>/>/>/>/>/>/>/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire! C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic.

Cet article semble vraiment préparer le terrain pour l'arrivée d'une prochaine future race (en l'occurence les exodites) sachant qu'il ne reste plus que 2 races (BA et Necron) à rééditer.


Ravi de voir que je ne suis finalement pas le seul à avoir eu cette impression. Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN petit supplément de règles avec des conversions eldar / dino des hommes lézard pourraient aussi pas mal relancer la vente de certains trucs !
C'est vrai qu'un armée de dino avec des cavaliers dans un style medievo-futuriste à la flash gordon, ça en jette un max!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Talagan' timestamp='1415526199' post='2661356']
Merci pour ce résumé Aries,c'est vrai que vu comme ça, ça peut vouloir dire quelquechose.
Moi qui ait abandonné les Eldars dans l'idée de faire des exodites, je dirais pas non!
[/quote]

Moi aussi je l'avoue je serai fan de la chose! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou...

Vous aviez aimez les Space Marines et leurs nombreux Codex/ supplément? Alors vous allez adorer notre nouvelle race qui va complètement truster les planning de sortie: Les Eldars!
Il me semblerai plus judicieux de remplacer la gamme Eldar plutôt que de faire une nouvelle armée qui serait encore une redite des précédente.

Et pourquoi pas les Soeurs, ou une vrai race d'extraterrestres non humanoïdes pour que les tytys se sentent moins seul?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.