Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hail Sauron l'alternative au GDA


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui n'ont pas accroché au GDA mais qui rêve de sortir des grosses armées de la terre du milieu, voici que voilà :
[img]http://1.bp.blogspot.com/-2C2G354KFxw/TrQ7k2Vb2YI/AAAAAAAABTI/CnxsVjsGJsE/s1600/Hail%2BSauron.jpg[/img]

Les règles du jeu sont celle de Hail Caesar avec quelques rajouts pour inclure magie et surtout des monstres. Pour en savoir plus sur HC, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222800&st=0"]c'est par ici ![/url]

Vous allez vous dire encore un fanmade mais celui-ci a été murement réfléchi et basé sur le système de créations d'unités tout à fait officiel de HC (disponible dans le supplément Biblical & classical) et de celui de Hail Caesar Fantasy.

Actuellement, plusieurs listes sont dispo (bizarrement Gondor & Rohan manquent à l'appel) et sont téléchargeable sur le yahoo group => [url="https://groups.yahoo.com/neo/groups/HailCaesarFantasy/info"]Hail Caesar Fantasy[/url]. Si vous n'arrivez à vous inscrire, contactez-moi et je vous enverrai les docs.

Bref, si vous vous sentez l'âme de poursuivre ou d'aider ce beau projet et de fédérer autour d'un jeu qui a fait ses preuves. Que puis-je dire d'autres que : Foncez !

Pour voir quelques rapports de bataille, voici le lien d'un bloggueur de ce jeu [url="http://ottocephalous.blogspot.se/"]Ottocephalous[/url].

A pluche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté depuis longtemps d'étendre notre système "littéraire" (c.a.d. notre logique de s'appuyer sur le bouquin et presque seulement le bouquin) à un jeu à plus grande échelle (le système du Sda - Le jeu de bataille étant pénible au-delà d'une centaine de figurines et moins intéressant), c.a.d de la moyenne escarmouche (les affrontements de plusieurs centaines de combattants étant déjà admirablement pris en charge par BoFA). M'attaquer à GdA me paraissait dur (importance trop grande de la magie qui fait une bonne partie de l'intérêt du jeu) et peu productif (le jeu n'a jamais décollé). Du coup cette alternative peut m'intéresser !

J'attends donc tes retours et notamment sur le rôle des héros qui doit rester central. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis tenté depuis longtemps d'étendre notre système "littéraire"[/quote]
Jette un œil alors sur le yahoo group car les listes disponibles sont justement basés sur le livre.

[quote]Du coup cette alternative peut m'intéresser ![/quote]
Je suis ravi que l'on puisse s'allier sur un projet ^^.

[quote]J'attends donc tes retours[/quote]
Veux-tu des rapports de batailles ou l'arrivée prochaine d'une liste gondor ? Ou veux-tu plus de retour sur le Hail Caesar en général ?

[quote]et notamment sur le rôle des héros qui doit rester central.[/quote]
Tout dépend de ce que tu vois comme rôle central. Si pour toi, un héro doit mettre des pêches à tour de bras tout étant surpuissant/imbattable à la Battle, tu risques d'être d'une chouille déçu ^^. Mais si pour toi, un héro, c'est celui qui donne des ordres, qui doit se replacer pour une meilleur gestion de ses troupes, qu'il doit renforcer des corps à corps ou agir au bon moment, ce jeu est fait pour toi.

Si tu as besoin de plus d'exemple, l'ami Custodes a fait un RdB HC => [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224742"]par ici ![/url]

Aide de camp a fait un rapport de bataille en faisant un mix Hail Caesar/GDA, ce n'est pas tout à fait Hail Sauron mais cela vous montre ce que l'on peut faire avec Hail Caesar => [media]http://youtu.be/04Z4OHiV6U4[/media]

D'ici sous peu, un manuel de démarrage rapide/résumé des règles HC sera dispo en français. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1415447927' post='2661048']
Jette un œil alors sur le yahoo group car les listes disponibles sont justement basés sur le livre.[/quote]
Yessir ! I will !

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1415447927' post='2661048']
Je suis ravi que l'on puisse s'allier sur un projet ^^.[/quote]
Moi de même mais ça va être à toi de mener la danse si tu le souhaites, moi j'ai déjà trop peu de temps à consacrer au SJB. ;)

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1415447927' post='2661048']
Veux-tu des rapports de batailles ou l'arrivée prochaine d'une liste gondor ? Ou veux-tu plus de retour sur le Hail Caesar en général ?[/quote]
Surtout un retour sur le jeu en lui-même en effet.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1415447927' post='2661048']
Tout dépend de ce que tu vois comme rôle central. Si pour toi, un héros doit mettre des pêches à tour de bras tout étant surpuissant/imbattable à la Battle, tu risques d'être d'une chouia déçu ^^. Mais si pour toi, un héros, c'est celui qui donne des ordres, qui doit se replacer pour une meilleur gestion de ses troupes, qu'il doit renforcer des corps à corps ou agir au bon moment, ce jeu est fait pour toi.[/quote]
Hum ni l'un ni l'autre, je donne aux héros le rôle que leur donne Tolkien, certains sont des meneurs d'hommes, d'autres des guerriers, d'autre les deux à la fois et enfin certains ne sont ni l'un ni l'autre mais ont un rôle spécifique. Par contre ce sont eux qui font peser la balance dans les combats, et par effet d'entraînement le massacre commis par un héros peut suffire à remporter une bataille, ou du moins un corps à corps (je pense à Théoden) sans nécessairement que cela passe par le massacre de dizaines de combattants (je laisse ça aux héros-monstre tels Beorn et Sauron).

Merci pour les liens en tout cas ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi de même mais ça va être à toi de mener la danse si tu le souhaites, moi j'ai déjà trop peu de temps à consacrer au SJB.[/quote]
Ok sans souci, mais viens tu sur le fofo HC ou veux tu que l'on discute des listes ici ?

[quote]Surtout un retour sur le jeu en lui-même en effet.[/quote]
Ok, je te laisse suivre le sujet que j'ai crée sur HC ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222800"]par ici ![/url]), cela te donneras pas mal de clef de compréhension sur ce jeu. Mais je peux répondre à toute tes questions.

[quote]Hum ni l'un ni l'autre, je donne aux héros le rôle que leur donne Tolkien[/quote]
HC peut permettre les deux, mais le héros combattant prend de gros risques ^^ lorsqu'il est au combat.

[quote]Merci pour les liens en tout cas ![/quote]
De rien et j'espère que cela aidera la communauté SdA. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer la relative simplicité de faire une liste (les restrictions sont personnelles), voici un exemple de liste qui peut être fait :
[img]http://i74.servimg.com/u/f74/13/45/04/17/liste_10.png[/img]

Elle n'a aucune valeur fluffique mais est parfaitement juste, j'irai même jusqu'à dire officielle car celle-ci a été faite via le système de création HC.

Bref, vous l'avez compris, il y a du potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire une liste pour le rohan :
[img]http://i74.servimg.com/u/f74/13/45/04/17/liste_11.png[/img]

Ces deux listes sont des premiers jets et méritent beaucoup plus d'attention mais je voulais vous montrer à quoi pouvait ressembler des listes Hail Sauron !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc est un bonus accordé pour le 1er combat après la charge ? Ou un dégât de charge ?
Comment jouer à Hail Sauron en 28 mm (16-20 figs, ça fait beaucoup) ?
Le 0-3 des héros, c'est un bonus variable ?
Existe il des listes naines et elfes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le choc est un bonus accordé pour le 1er combat après la charge ? Ou un dégât de charge ? [/quote]
Le choc est le nombre d'attaque accordé lors du premier round de CàC après la charge.

[quote]Comment jouer à Hail Sauron en 28 mm (16-20 figs, ça fait beaucoup) ?[/quote]
Lors de mes parties tests, n'ayant pas non plus des masses figurines, je les ai joué en rang d'oignons, il m'a juste suffit d'avoir 10 figurines pour faire une unité. Pour une vraie partie et pour un côté vachement plus esthétique, il est conseillé d'avoir le nombre de figurines demandés. Après, tant qu'il n'y a pas de tournoi, tu peux faire ta propre sauce car HC est très souple a ce niveau là, l'essentiel, c'est que tu es la bonne longueur de front et de flanc. Je te conseillerai d'user des socles GDA, une unité modeste se joue sur un socle et une unité standard se joue sur 2 socles.

[quote]Le 0-3 des héros, c'est un bonus variable ?[/quote]
Absolument un héro lorsqu'il est au corps à corps peut choisir de s'investir comme il le souhaite, mais à ses risques et périls car plus il s'investit, plus il risque d'y laisser sa peau.

[quote]Existe il des listes naines et elfes ? [/quote]
Absolument, elles sont dispo sur le yahoo group. Il y a aussi les listes Harad, Mordor et Isengard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut peut-être continuer cette intéressante conversation dans la bonne section : Autres Wargames Medieval-Fantasy & Historique.[/quote]
Vu qu'il y a un forum entier réservé aux jeux du SDA et surement à son univers, je ne pense pas que ce soit gênant que ce soit ici. De plus, ces règles concernent avant tout les joueurs SdA en manque de grosses bastons ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[b]Je ferme, conformément à la nouvelle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226621"]organisation[/url]. Présentation dans le nouveau sujet, et discussion et pas mal d'autres choses en Autres Wargames Medieval-Fantasy & Historique - Général.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.