Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

Bien sur, le revendeur le plus proche est à une here de route ( le suivant à2h).

Donc forcément je doit passer par la toile... Ou pas!

Si une ame charitable arrive à en prendre un dans un GW pour moi à la sortie, qu'il me MP :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai préco tout les tomes à venir auprès de mon revendeur, même si ça a du coup impliqué de mettre en pause les bonhomme.

Après, comme cela à été dit avant ça y'est, les deux premiers tomes viennent de ressortir en intégrale et en couverture souple, plus franchement de quoi crier au scandale ou au viol :whistling:/>

[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Glottkin-Paperback"]http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Glottkin-Paperback[/url]

Et en plus, c'est moins cher. Que demande le peuple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416596679' post='2667153']Et en plus, c'est moins cher. Que demande le peuple?
[/quote]

Que ce soit dans une langue civilisée? ( j'aime bien la façon avec laquelle ils se content de ne marquer que " couverture souple " et de nous laisser découvrir en cliquant sur la description que c'est en anglais, ça va piéger pas mal de monde à coup sûr ).

Sinon je ne dois pas être le seul, mais je viens de me faire troller par GW. Je reçois un mail à l'instant: " Le nouveau livre End Times est disponible! Venez vite le précommander! " ...... Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand tu as les deux premiers en rigides et en coffret et que tu aimes les belles choses, ça fait un peu tâche... et le bouquin du coup est en anglais. Pas que ça m'empêcherai de comprendre, mais bon, c'est largement plus agréable de le lire dans sa langue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas. Le WD sort bien aujourd'hui non?
Donc le type qui achète le WD pépère pour voir les news (imaginons uns joueur qui ne visite pas les forums), il voit la pub (qui prend une partie importante du White Dwarf), il voir le superbe livre TET qu'il veut acheter, il va LE LENDEMAIN chez le centre hobby " Désolé, c'est épuisé", zut, sur internet "c'est épuisé", merde, quand-même, il va chez le renvendeur, encore épuisé.
Don pour moi. le WD, ou bien ils font un bon résumé, ou si c'est pour nous donner envie, qu'ils se le mettend ou ils peuvent!
Ah, si, il y a du hobbit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1416595479' post='2667141']En même temps... Le bouquin sur le Chaos est partis en 1H30, on se doutait bien que celui sur les elfes, qui sont les space marsouins de battle, se vendraient comme des petits pains.[/quote]
Ben je pense que GW le sait aussi ça... alors il aurait été logique de produire plus de Khaine pour en vendre plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que ce soit en français ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Tss.
[/quote]

Bienvenue au 21° Siècle, mon ami! La mondialisation de salue bien bas!

[quote]Que ce soit dans une langue civilisée?[/quote]

Carrement.

Au délà de l'aspect limite-limite des remarques, faudrait pas non plus exagérer: Le "monde civilisé" parle anglais. Que cela plaise ou non, il faut s'y faire, on n'y changera rien.
GW sort une édition moins cher, en couverture souple, elle a le mérite d'exister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive là, à devoir être heureux que GW sorte une édition en anglais mais moins cher??

A part ça, la mondialisation n'a rien à voir avec les choix éditoriaux de GW, ce sont juste des choix économiques. Ils sont d'ailleurs extrêmement judicieux puisqu'ils me font faire de grosses économies^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416600050' post='2667178']
[quote]Que ce soit en français ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Tss.
[/quote]

Bienvenue au 21° Siècle, mon ami! La mondialisation de salue bien bas!

[quote]Que ce soit dans une langue civilisée?[/quote]

Carrement.

Au délà de l'aspect limite-limite des remarques, faudrait pas non plus exagérer: Le "monde civilisé" parle anglais. Que cela plaise ou non, il faut s'y faire, on n'y changera rien.
GW sort une édition moins cher, en couverture souple, elle a le mérite d'exister.
[/quote]

Je me permet de répondre. Le problème n'est pas pour moi de proposer un ouvrage en anglais uniquement, mais de proposer un livre en anglais alors qu'il existe une version française. C'est comme si tu voulais voir un film en VF, mais que cette version n'est présentée que le premier jour. Par la suite tu ne peux voir que la VO. C'est dommage, la VF existe...

C'est la même chose ici. Il y a une VF, mais personne ne peut l'avoir (ou presque).

Si GW n'avait pas traduit du tout end of time, je n'aurai rien dis. L'anglais c'est ma langue de boulot, c'est donc au moins 6h par jour. Ce qui est regrettable, c'est la limitation si basse du nombre de version traduit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416600050' post='2667178']
[quote]Que ce soit en français ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Tss.
[/quote]

Bienvenue au 21° Siècle, mon ami! La mondialisation de salue bien bas!

[quote]Que ce soit dans une langue civilisée?[/quote]

Carrement.

Au délà de l'aspect limite-limite des remarques, faudrait pas non plus exagérer: Le "monde civilisé" parle anglais. Que cela plaise ou non, il faut s'y faire, on n'y changera rien.
GW sort une édition moins cher, en couverture souple, elle a le mérite d'exister.
[/quote]

C'était de l'humour. Pour répondre au monsieur qui nous prenait de haut sans avoir pris la peine de constater que la réédition en couverture souple est en anglais, et pas seulement " moins chère " . Et il y a de quoi se poser légitimement la question du " pourquoi " quand une édition française du même ouvrage existe.

Et tant qu'on en est à parler de remarques limites, il serait temps de faire la différence entre savoir lire l'anglais et [u]prendre du plaisir[/u] à lire l'anglais. Et arrêter de dénigrer ceux que ça refroidit de se farcir un tel volume de lecture dans une autre langue, dans la mesure où ils ont fait des efforts et pris sur leur temps pour en obtenir une VF qui le leur a été refusée. Il ne s'agit pas que de braillards qui veulent tout et tout de suite sans avoir à lever le petit doigt, hein, mais de gens qui se sentent lésés, à raison.

Perso, j'ai mis de côté 50 minutes ce soir, que j'ai totalement perdues pour du rien au final, parce que au moment de finaliser le paiement, on m'annonce que " l'un des produits de mon panier n'est plus disponible ". 9 minutes après le lancement.

Mais sinon, oui, la version souple en anglais a le mérite d'exister, je te rejoins sur ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416600050' post='2667178']
Bienvenue au 21° Siècle, mon ami! La mondialisation de salue bien bas![/quote]

Ce n'est pas parce que les barbares dominent au 21è siècle qu'on doit forcément imiter leurs manières.

[quote]
Au délà de l'aspect limite-limite des remarques, faudrait pas non plus exagérer: Le "monde civilisé" parle anglais. Que cela plaise ou non, il faut s'y faire, on n'y changera rien.
GW sort une édition moins cher, en couverture souple, elle a le mérite d'exister.
[/quote]

Le monde "des affaires" parle anglais, la majorité des gens, non, et encore moins un anglais de récit fantastique.

Leurs éditions hors de prix en anglais et imprimées en Chine, ils peuvent se les garder, c'est complètement stupide et sans intérêt.

A ce moment-là, pourquoi ne pas sortir une édition en chinois à 30 euros ? C'est parlé par plus d'1.5 MM de personnes, le chinois...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'était de l'humour. Pour répondre au monsieur qui nous prenait de haut sans avoir pris la peine de constater que la réédition en couverture souple est en anglais, et pas seulement " moins chère " . Et il y a de quoi se poser légitimement la question du " pourquoi " quand une édition française du même ouvrage existe.
[/quote]

Déjà, on est à l'écrit, alors l'humour est plus difficile à cerner. Surtout dans ce climat de ouin-ouin pépertuelle.
Ensuite Je ne prends personne de haut. Ti[u]ens, apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas saisir l'humour manuscrit.
[/u]Ensuite, ce n'est pas parce que je n'ai pas écris que le Livre est en anglais que je ne l'avais pas remarquer. Je sais lire ( merci bien), je n'ai simplement pas réalisé que cela posait problème.
Encore une fois, excusez moi d'avoir suivi des cours d'anglais pendant mes études primaires et secondaires en établissement publique ( Humour, je vais préciser à chaque fois maintenant, je ne veux heurter la sensibilité de personne, moi).



[quote]Ce n'est pas parce que les barbares dominent au 21è siècle qu'on doit forcément imiter leurs manières.
[/quote]

Whow. Ah pardon, humour, c'est vrai, que j'ai encore un peu de mal à piger le sarcasme...

[quote]Le monde "des affaires" parle anglais, la majorité des gens, non, et encore moins un anglais de récit fantastique.

Leurs éditions hors de prix en anglais et imprimées en Chine, ils peuvent se les garder, c'est complètement stupide et sans intérêt.

A ce moment-là, pourquoi ne pas sortir une édition en chinois à 30 euros ? C'est parlé par plus d'1.5 MM de personnes, le chinois...[/quote]

Parce que le marché n'existe pas encore en Chine.
Et sinon, y'a grosso modo 1,5 milliards de personnes qui parlent anglais.

[quote]Je me permet de répondre. Le problème n'est pas pour moi de proposer un ouvrage en anglais uniquement, mais de proposer un livre en anglais alors qu'il existe une version française. [/quote]

Une réponse sans ouin-ouin, merci. Pour le coup je suis d'accord, c'est dommage.
Mais ça ne fait pas pour autant de GW une bande d'assassins/ violeurs/ Mangeurs de petits pandas/ insérer exemple complétement disproportionné par rapport à la situation.

[quote]Capitainjacobs tu a eux le temps de commander? Si toi ça ne te pose pas problème j'en commande un en anglais et on échange? Vu que toi ça n'a pas l'air de te choquer ni de te poser de problémes!
[/quote]

Comme noté précedemment, je l'ai précommandé chez mon revendeur habituel, le jour de l'annonce de Nagash. En fait, j'ai un bouquin de chaque reservé depuis pérpét'. Pour l'échange, si tu en as un couverture cartonné, que tu prends à ta charge les frais de port, alors peut être envisagerai-je de te faire une fleur :whistling:/>/>/>/>/>/>

Ah oui et du coup, je précise maintenant: Humour. Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais ça ne fait pas pour autant de GW une bande d'assassins/ violeurs/ Mangeurs de petits pandas/ insérer exemple complétement disproportionné par rapport à la situation. [/quote]
Effectivement.
Ca fait simplement de GW une entreprise qui ne vendra pas ses bouquins à ses clients, faute de disponibilité. Et qui ne satisfait pas la demande, faute de traduction.
Ce n'est évidement pas GRAVE, comme absolument tout ce qui touche au hobby, une activité de pure loisir totalement superflue d'ailleurs.

Il n'empêche que pour les prix pratiqués le service pourrait être meilleur. Ceux qui gueulent le font parce qu'ils aiment le hobby et qu'ils voudraient bien participer à la fête.

Rappelons quand même que warhammer est un loisir de groupe / communauté. Si un "supplément important" n'est pas dispo parce qu'on arrive pas à l'acheter c'est quand même bien embêtant pour y jouer tous ensemble par la suite. Evidemment on peut s'arranger, mais là encore celui qui achète son bouquin à plus ou moins 50 euros préférerait sans doute ne pas avoir à le prêter à son groupe de jeu pour qu'ils puissent consulter les précieuses règles/le fluff. Chacun devrait [i]pouvoir[/i] avoir le sien.
Heureusement qu'ils se retrouveront bientôt sur le net en pdf, et en français. :whistling:

C'est quand même assez génial, après le "oui ben pour jouer à warhammer il faut de l'argent" maintenant l'argent ne suffit plus, il faut aussi être un roublard dans l'âme :D. Et parler anglais.

ps: je suis content pour toi que tu puisses acheter cash pour un peu plus de 150 euros de bouquin en une seule fois. Tu es très malin bravo. Mais tout le monde n'a pas cette facilité. Et de toutes façons on ne [i]devrait pas[/i] avoir à le faire.
C'est bien de parler des "principes" de la mondialisation et du commerce mais il existe aussi des principes à respecter vis à vis du client. J'ai l'impression qu'on l'oublie un peu parfois. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entiérement d'accord avec l'Inquisiteur.

Sans doute suis-je un inébranlable optimiste, masi je vois surtout les moyens de rendre ça cool pour tout le monde malgré la politique de GW: Même avec un seul bouquin en anglais, y'a moyen de faire de ces sorties un évenement super sympa.
Alors c'est vrai que ça fait un peu acte manqué. Personnellement je comble le vide dans ma communauté en racontant ce que j'ai lu à qui veut bien l'entendre. Les gens sont déçu mais enthousiaste quand même.

De plus, je reste persuadé que toute cette sortie est la base d'un renouveau globale du fluff, et qu'il sera présent avec la V9, sans doute sous une forme différente, mais présent quand même.
GW crée du buzz autour des changements sur Warhammer, et peut être me taxerai vous de naiveté, mais je ne crois pas que GW ai volontairement produit peu de bouquin pour embêter qui que ce soit.
C'est une triste erreur marketing, qu'ils semblent essayer de rattraper tant bien que mal en sortant une version "INternational' du bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1416604335' post='2667214']
[quote name='Wrangel47' timestamp='1416601320' post='2667188']
J'ai pour ma part, eu 4 bouquin en Français. Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés par mes exemplaires excédentaires. Pas d'offre en dessous de 80€, bonne enchère.

Cordialement.
[/quote]

J'ai plein de noms d'oiseaux pour le genre de personne que tu es.

Non seulement tu craches à la figure de ceux qui n'ont pas pu l'acheter, mais en plus tu pollues un sujet...


Avec un énorme courage en plus, aavec un compte sans messages, un petit check d'IP serait utile.
[/quote]

Je crois qu'il plaisante.

[quote]Parce que le marché n'existe pas encore en Chine.
Et sinon, y'a grosso modo 1,5 milliards de personnes qui parlent anglais. [/quote]

On s'est mal compris :

Combien de gens en France, et a fortiori de joueurs GW, parlent couramment l'anglais ? Parce que déchiffrer un article de journal c'est une chose, mais lire 250 pages de Fluff en anglais type roman, c'est une autre paire de manche, et c'est incroyablement rébarbatif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha vraiment ouf que je n'achète pas les TET car sinon sa serait la guerre à chaque sortie!

Dommage pour ceux qui ne l'ont pas eu:(, mais peut être que d'autres sites l'auront! Désesperez pas!

Sinon les tomes à couverture souple son en anglais ou français?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ce sujet a comme un air de déjà lu lol

"C'est un scandale...etc" bon ok! Ce qui est fait est fait c'est moche mais c'est comme ça.
Pourquoi ne pas contacter les revendeurs indépendants pour voir si ils peuvent vous dépanner?c'est plus constructif que de se plaindre non? Et puis la prochaine fois reservez!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il y avait sur le sujet "Glotkin"
Plusieurs nom de boutiques indépendantes qui pouvait faire un envoi après un coup de tel.
C'est peut être pas grand chose mais ça vaut le coup de faire un essai.

Ps: perso je suis passé par mon revendeur et ceux qui peuvent faite le car ça laissera du stock pour ceux qui ne peuvent pas à cause de la distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment, les revendeurs indépendants sont fermés, mais bien entendu, je pense que nous serons plusieurs à le faire dès demain, on ne sais jamais.
Ensuite, excuse moi, mais je pense que nous sommes en droit de nous plaindre un peu... une rupture française en 9 minutes... une rupture "mondiale" en une vingtaine de minutes, pour une préco, ça fait un peu de mal au fondement. Personnellement, le Centre Hobby de ma ville n'avait que deux Glottkin pour ses clients. Pour le revendeur indépendant, je n'en ai aucune idée, mais pour Nagash quasi tout était réservé.

C'est juste chiant de devoir bataillé et perdre du temps en recherche pour se procurer un livre qui n'est même pas encore officiellement sorti.

Et ouaip, pour la suite, je passerai directement chez mon revendeur indépendant et le réserverai avant même les précos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a visiblement tjs pas compris que nous étions arrivé à l'air du numérique.
Si GW craignait de se retrouver avec du surplus de bouquins sur les bras ( déjà peu crédible mais bon....), il suffisait de sortir une version numérique en français. Faute de mieux les joueurs se seraient en grande majorité contenté de ce format (et hop 45€ dans la poche de GW par vente sans frais d'impression).
Au lieu de cela, les joueurs déçus/lésés vont télécharger la version française au format pdf qui risque d'apparaitre d'ici quelques jours sur la toile.
Bilan de l’opération pour GW: des joueurs en colère et de l'argent perdu!!!!! :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.