Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica][Lézards] Double Carno


Binur

Messages recommandés

Salut je vais vous faire partager un Tactica fait par l'un de nos voisins outre-manche sur une liste double Carnosaure.
Ce tactica est basé bien sur sur son expérience et sur celle d'autres personnes. Je vous traduis son post avec quelques modifications.

Ce tactica est le premier tactica que j'ai jamais écrit et je vous livre une petite histoire sur comment j'en suis arrivé à vouloir l'écrire. Cette histoire vient de mon expérience de mon dernier tournoi régional. Bien que la plus part des personnes ne seront pas intéressés, pour les autres l'histoire sera à la fin du tactica.

Carno = Anti marteau
Premièrement, je veux vous montrer comment je vois le Carno. Les Carnos sont des anti-marteaux avec leurs 5A F7, ils peuvent se bouffer une cavalerie lourde, et quoi qu'il puisse en rester le cavalier pourra le terminer. Ne sous estimez pas ses capacités; mon Carno c'est mangé 4 Juggernauts en 1 combat. D3 blessures fait BEAUCOUP de dommages, ne le sous estimez pas.

Maintenant pour parler tactique, j'aime utiliser le Carno de façon simple à très créative.
Un Carno n'a pas qu'une seule utilisation et peut être utilisé aussi bien offensivement que défensivement.

"Cowboy"
1) Un cowboy sur un Carno peut être utilisé comme un cowboy normal, c'est plus cher mais ça fait beaucoup plus de dommages.

"Support de Marteau"
2) Ils marchent super bien en support de marteau à une enclume de Saurus dû à leur F7 le piétinement furieux et la terreur, avec le rugissement sanguinaire vous pouvez réduire la CC d'une unité ennemi à 1 assez souvent, et ça veut dire que vos Saurus toucherons sur du 3+ et se feront toucher sur du 5+. Ce qui n'est pas usuel pour nous les lézards...

"Le Marteau de Jack"
3) La prochaine tactique je l'appel le marteau de Jack, si vous arrivez à aligner deux ou trois combats sur une ligne et à faire charger votre Carno sur l'un des flancs, vous avez alors une des plus belles situations que vous puissiez espérer. Comme c'est vous qui décidez par ou commencer le combat , commencez donc par l'unité ou le Carno à chargé, théoriquement avec un Carno dans le flanc vous devriez être capable de faire flancher l'unité et avec le piétinement furieux vous devriez avoir fait fuir l'unité et grâce à la charge irrésistible vous pouvez continuer le combat sur l'unité suivante et continuer sur la suivante DONT VOUS N'AVEZ PAS ENCORE FAIT LE COMBAT. Si vous gardez un bon timing vous devriez faire un carnage ou un massacre...

4) La terreur est votre allié, tout spécialement avec le rugissement sanguinaire qui va forcer la plus part des unités avec un commandement de 8 à fuir, chargez les même si vous savez que vous n'y arriverez pas. Si vous arrivez à la faire fuir, vous pouvez la recharger avec une unité de téradon et comme elle fuit déjà elle devra continuer à fuir et si votre plan est suffisamment bien réglé elle devrait quitter la table pour votre plus grand plaisir. Ça peut ne pas paraître évident mais vous allez très vite vous y habituer.

Terreur version avancée
5) Maintenant avec la terreur vous pouvez aussi faire un petit coup de fun qui marchera bien avec des trucs que vous avez du mal à tuer, comme les chevaliers de l'Empire et leur save à 1+. Avant de leur faire faire le test de terreur, mettez une unité de volants derrière eux, afin de les obliger à effectuer un test de terrain dangereux. J'ai forcé une unité de 12 chevaliers Bretonniens à fuir et 3 d'entre eux ont ratés leur test de terrain dangereux et sont morts. Et si vous pensez vraiment que vous allez réussir à les faire fuir placez vos volants de dos afin qu'une fois le test de terrain dangereux effectué vous pouvez les recharger avec vos volants et les re-faire fuir, si tout va bien avec le mouvement à 10 ils devraient très vite se retrouver dehors.
Important avec la tactique de la terreur si vous chargez, et que l'ennemi rate leur test et fuie n'oubliez pas de rediriger votre charge et voyez si vous pouvez les faire fuir aussi !

"La GB et le général sur Carno"
6) C'est personnellement comme ça que j'aime les jouer, beaucoup de gens pense que c'est sans intérêt, mais maintenant avec notre vétéran scarifié et sa bulle de commandement de 18" pour nos test de Frenzy. Ne sous estimez pas quel distance vous pouvez couvrir avec vos 18" et votre mouvement de 7, vous pouvez facilement booster votre commandement et en faire profiter sur toute la table.

"Petit rien du tout pour gagner 1" et avoir une meilleure défense contre un tir de canon.
7) Sachant qu'un Carnosaure est un monstre, il pivote gratuitement à "volonté", et sachant aussi qu'il a un socle beaucoup plus long que large, vous devez le déployer de coté pour qu'à votre tour vous pivotiez et avancez, vous gagnez alors 1" par le pivot et avancez donc de 1"+7"+7"= 15". De plus en montrant votre coté à l'ennemi, ce sera bien plus dur pour les tirs de canons de réussi à toucher avec votre socle de 50mm au lieu de 100mm.

"Cible par saturation"
[img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/img] Ce que je veux dire par ça, si vous avez juste un Carno, TOUS les tirs seront dirigés sur lui et il mourra très vite. Mais si à la place vous avez un Carno et deux Stégadons par exemple, les tirs ont de forte chance d'être divisés entre eux, et les chances de survie d'un Carno face à une armée de nains ou de l'empire n'excèderont par un tour. Mais avec la multiplication des cibles, vos bestioles ne perdront qu'un ou deux PV au lieu de juste mourir !

"Piétinement furieux, bien plus important que ce que la plus part des gens pensent"
9) Une chose que j'ai beaucoup vu, ce sont des gens qui oublient ou ne comprennent pas c'est quand le piétinement furieux intervient. Le piétinement a la règle "frappe toujours en dernier", ce qui veut dire qu'il va frapper en même temps que les armes lourdes PAS APRES ! Donc si votre Carno est tué par une unité ayant des armes lourdes, il va faire quand même son piétinement furieux, ce qui peut faire une réelle différence à la résolution de combat.

Je donne toujours à mon Sang ancien une arme lourde pour être sur que lorsque je suis en défi mes 5 attaques supplémentaires de résolution de combat me soient accordés, mon piétinement furieux et les attaques de mon Sang Ancien seront bien à la même initiative. Rappelez vous dans un défi on ne peux donner que 5 blessures supplémentaires et seulement si c'est à la même initiative, donc si mon Sang Ancien tue son adversaire à I3 et fait une attaque supplémentaire, je perds les 1D6 attaques de piétinement furieux.

"Esquiver les canons"
Il est très important de garder en vie nos Carnos, surtout quand on base sa liste dessus !
Il n'y a pas qu'une façon de gérer les tirs de canons. Votre approche doit être un stratégie "multi-couche" qui impliqueront plusieurs formes de protection. Et même après toutes ces précautions, un bon joueur arrivera toujours à positionner ses canons de manière à pouvoir leur tirer un ou deux tours dessus. Éviter aux canons de ruiner votre armée commence par faire une bonne liste et au bon positionnement de celle-ci.
[u]Vous devez inclure plus d'une de ces méthodes pour la rendre viable contre une armée avec de l'artillerie, et aucune de ces méthodes ne sera LA solution du problème.[/u]

- Téradons/Entérodactyles/Chef seul sur une monture volante : ces gars ont Avant-garde ce qui vous permet de vous mettre en position pour charger en début de partie. Il n'y a pas de magie là dedans. Mettez les en positions rapidement et chargez les canons ennemis. Ca ne les empêchera pas de tirer au premier tour, mais pourra les empêcher de tir un deuxième !
- Caméléons : Cette tactique est évidente. Une unité de skinks caméléons ont la règle éclaireur et peuvent se mettre en position pour tirer sur un canon adverse au premier tour. 9 Caméléons feront en moyenne 3 attaques empoisonnées ce qui suffira à détruire un canon standard de l'empire/nain. Avec un peu de chance, et une bonne position, ce petits gars peuvent vous en débarrasser avant qu'ils aient tiré un seul boulet de canon (si vous avez l'init!!!).
- Les monteurs de Sang-Froid : ces petits gars donnent à votre Cowboy un attention messire. Si vous voulez avoir des Cowboy sac à points qui se baladent sur la table, donc pensez à les protéger dès le premier tour avant que la partie ne commence.
- Le terrain : Utilisez les terrains qui arrêtent les boulets de canon, comme les murs ou bâtiments. Donc mettez votre Carno de manière à le protéger pendant le déploiement. Normalement, vous devriez avoir des éléments de jeu pour vous cacher derrière.
- Blizzard/Magie : Les sorts peuvent être utilisés pour neutraliser les tirs, or détruire les unités de tir. Choisissez toujours au moins un Slann ou prêtre qui peut vous donner ces sorts. Un sort lancé à temps peut faire la différence sur un tir ennemi, spécialement quand on considère que l'on pourra engager les canons au deuxième tour avec des volants.
- Monstres : Plus ou moins : ayez un maximum de montres pour saturer votre adversaire et le gêner dans ses décisions.

"La métagame"
La dernière chose que je veux vous expliquer ce n'est pas comment jouer les Carnos, mais comment ils affectent le mental de vos adversaires.
Ce sont des aimants, l'ennemi va se faire dessus et voudra les tuer aussi vite que possible. Il va en être malade et sera en complète frénésie. Ceci est à mettre à votre avantage, car même des joueurs expérimentés peuvent être complètement omnibulés et peuvent en oublier le reste. C'est l'idéal pour vos unités rapides, comme les volants qui vont pouvoir rejoindre l'arrière des lignes adverses et commencer à y foutre le bordel. En plus vous aurez commencé à faire le ménage dans ses unités de soutien, ce qui va permettre à vos 2 gros blocs d'arriver intactes.
Je sais que ça parait simple, mais est presque trop beau pour être vrai, mais ça arrive, mon premier match du tournoi j'ai gagné grâce à sa, mon Carno n'a rien fait mais il a attiré tous les tirs et mon adversaire à perdu trop de temps à tenter de s'en débarrasser).
Pour finir, je voudrais dire qu'il n'y a rien qu'un Carno puisse faire qu'une autre unité ne puisse faire mieux. Mais la raison pour laquelle je veux que vous compreniez mon argument c'est que le Carno lui peut tout faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactica intéressant, juste 2 petites corrections :
[quote]Sachant qu'un Carnosaure est un monstre, il pivote gratuitement à "volonté"[/quote]Non, ça c'était en v7, dans cette version plus de pivot gratuit.

[quote]Les monteurs de Sang-Froid : ces petits gars donnent à votre Cowboy un attention messire.[/quote]Un perso sur monstre ne bénéficie pas d'Attention Messire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et sinon, on relit le premier paragraphe de la page 27 du livre de règles V8... [/quote]Oups ! Chouette alors, moi qui avait toujours regardé dans les règles spécifiques aux types de troupe et qui regrettait que ça ait disparu (c'est là que c'était précisé avant)... Mes adversaires m'ont toujours regardé mesurer les roues faites par mes chars sans rien dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]... Merci pour l'info.

[quote]Lire c'est fort ![/quote]Mince alors, dire que je croyais le faire par pur plaisir. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Téradons/Entérodactyles/Chef seul sur une monture volante : ces gars ont Avant-garde ce qui vous permet de vous mettre en position pour charger en début de partie. Il n'y a pas de magie là dedans. Mettez les en positions rapidement et chargez les canons ennemis. Ca ne les empêchera pas de tirer au premier tour, mais pourra les empêcher de tir un deuxième ![/quote]

N'importe quel général un peu intelligent mettra ses canons derrière des lignes de fantassins, et tu chargeras que dalle avant de voir tes volants se faire atomiser par une volée de plombs ou de flèches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1416135152' post='2664195']
[quote]- Téradons/Entérodactyles/Chef seul sur une monture volante : ces gars ont Avant-garde ce qui vous permet de vous mettre en position pour charger en début de partie. Il n'y a pas de magie là dedans. Mettez les en positions rapidement et chargez les canons ennemis. Ca ne les empêchera pas de tirer au premier tour, mais pourra les empêcher de tir un deuxième ![/quote]

N'importe quel général un peu intelligent mettra ses canons derrière des lignes de fantassins, et tu chargeras que dalle avant de voir tes volants se faire atomiser par une volée de plombs ou de flèches.
[/quote]

Donc tu te considères dans les généraux intelligents, cool. Bon, merci pour ta remarque, j'ai fait quelques parties depuis 1989 que je joue à Warhammer Battle et puis t'assurer que les généraux que j'ai affrontés n'étaient pas tous des abrutis, mais c'est pas toutes les armées qui peuvent se permettre d'être en fond de cour et y rester toute la partie (d'ailleurs à part les nains... l'empire et encore je pense pas...). Après, tout est une histoire d'intelligence de situation... A chaque guerre, à chaque général, un situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis ces généraux intélligents prennent une comète boosté intelligeament sur la gueule tour 2 et perdent intelligeament la partie (tout autre sort ultimate de zone d'ailleurs)!

Le seul truc qui me dérange avec le carno outre son problème avec les machines de guerre qui risquent de le mettre à terre avant que ces dernières soient détruite c'est ses 4A et CC3. Il dispose de peu d'attaques d'une fiabilité moyenne, en faite c'est même le perso en fin de compte qui rattrappe ce manque.

Ne serait-il pas plus intéréssant pour toi de ne prendre que ce perso sur SF ce qui en plus lui garanti une meilleur protection face aux machines ?

Faut-il rajouter 210pts à un perso déja rentable à la base ? Certes 1D3 blessure c'est alléchant mais pour 160pts max tu a déja un vétérant scarifié sur SF se qui veut dire que quand tu prend un carno, moi je prends un perso tout équipé qui tape bien mieux et possède de redoutables combinaisons d'OM qui à la rigueur soutiendra bien ton autre perso. Pense tu pas qu'un perso sur SF est plus rentable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui puis ces généraux intélligents prennent une comète boosté intelligeament sur la gueule tour 2 et perdent intelligeament la partie (tout autre sort ultimate de zone d'ailleurs)![/quote]
C'est quand même pas gagné.
Si je mets ce sujet en relation avec la liste que tu as posté dans l'autre section, le HL n'a pas une grosse magie, et ce n'est pas avec 2 petits mages que tu t'assures d'avoir un sort ultimate.
Ce qui n'est pas le cas des listes "full je t’arrose la gueule au tir et à la magie,et je verrai bien ce qui reste pour les CaC"
Le carno est largement aussi fragile vis à vis de la magie que vis à vis de tirs...

Et Nécross cible le point où ça fait mal.
Le seigneur sur SF est excellent, et on a du mal à voir ce que la grosse bébête (et les + de 400 pts qu'il faut investir pour les montures) lui apporte réellement.

Autre point en croisant les 2 sujets, je préfère les téradons aux entérodactyles.
Quand je les vois sortis, c'est plutôt parce que la liste se base sur les volants, et qu'il y a déjà 3 unités de terradons...
Même s'ils sont très mobiles, être obligé de poursuivre les 5 archers qui t'ont chargé, c'est con...
Même constat avec le carno qui devient vite frénétique et peut être "géré" de + de façons que le SF.

(C'aurait été cool de détailler les coûts des unités dans l'autre sujet, j'ai la flemme de recalculer pour voir quelles modifs seraient envisageables... Justement pour voir ce qu'il est possible de faire en combinaison de persos, tu pars sur les % de l'errata TET?)
Dans ce cas là, sait-on caser une vrai magie (un slann...) tes 2 bébêtes, et d'autres persos qui donneraient du punch...
Je jouerais plus, dans ce cas là, avec le minimum en base de skinks, 1 cohorte pour accueillir mon slann GG et GB, des tirailleurs pour combler les points, des terradons en spé (ou/et via des héros skinks), et du full perso pour le reste.
Parce que, ce sont les persos les meilleures unités du LA...

Donc, pour moi, c'est un gros pari, tu crées une liste qui a bien plus de Némésis qu'elle ne l'est pour d'autres armées.

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tacticta anglais sur la doublette de carno intégrait les perso spé, donc Tetto Eko ( pas sur du nom) qui donne l'avant garde a 1D3 unité, car effectivement 2 carno a 12 pas avant le tour 1 avec un maitre du savoir des cieux c'est rigolo :), plus quelque caméléon pour garantir la possibilité d'avant garde.
Sans Tetto Eko 2 carno c'est un gros investissement, pas aussi rentable que de jouer sur sang froid à mon avis.

Le sujet pourrait par contre trouver un énorme interet si on assiste à la fusion cavalier monture en v9 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas la même chose :D Et limite sa peut avoir un interêt stratégique amusant le seul soucis étant qu'on peut pas charger quand on commence ...

[quote]C'est quand même pas gagné.
Si je mets ce sujet en relation avec la liste que tu as posté dans l'autre section, le HL n'a pas une grosse magie, et ce n'est pas avec 2 petits mages que tu t'assures d'avoir un sort ultimate.[/quote]

La liste que j'ai posté ... Posté par Binur tu veux dire parce que bon habituellement quand j'ai pas de Slann je joue 2 mages niv 2 des cieux, oui en effet et en plus il a prit la bête, à la rigueur si il chope la lance mais bon c'est mal barré avec 2 niveau 1.

[quote]Ce qui n'est pas le cas des listes "full je t’arrose la gueule au tir et à la magie,et je verrai bien ce qui reste pour les CaC"[/quote]

Sa ressemble plus aux liste ES sa mais ils ont pas de machines de guerre, à la place ils ont les forestiers 8-s

[quote]Le carno est largement aussi fragile vis à vis de la magie que vis à vis de tirs...[/quote]

En effet, il a que 4+ et on le cible sur 1-4.

Je pense que c'est viable comme style mais pas en milieux trop dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste que j'ai posté ... Posté par Binur tu veux dire [/quote]
C'était pas clair ce que j'ai écrit, mais je m'adressais à Binur^^
Sur le fond, ça ne change pas mon propos...
C'est pas si évident de caser une grosse magie offensive quand tu rentres les 2 carnos...

[quote]Sa ressemble plus aux liste ES sa mais ils ont pas de machines de guerre, à la place ils ont les forestiers[/quote]
Les mercos ou l'Empire avec un collège lumineux, eux ils ont les 2 :shifty:

[quote]Je pense que c'est viable comme style mais pas en milieux trop dure.[/quote]
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les merco j'avoue que c'est pas se que j'affronte le plus donc je te crois :D/>/> Pour l'empire la par contre c'est moins sur ! Par chez moi ils ont en effet des canons et un voir + TAV (plus de canons donc !) mais le reste c'est de la cavalerie 1+ et beaucoup (trop) de demi-poulets ! C'est assez éloigné de ce que j'appel "arroser de tirs" (ah ils arrosent oui mais pas au tir :whistling:/>/> ). Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'empire la par contre c'est moins sur ![/quote]
Juste comme ça, parce que ce n’est pas le sujet, je ne sais pas exactement ce que tu affrontes comme impérial, mais une liste (à 2400pts) qui utilise :
- 1 archidiacre sur Autel
- 1 Lvl4 Lumière
- 1 Gb
- 2 Lvl1 Lumière
(à 900 pts de persos, tu fais du taff, et tu n’as même pas besoin de l’errata TET)
- 600 pts de base (perso j’aime bien les petites cav et le reste en archers, mais le full archers peut se tenter aussi...)
- 2 Canons et 1 TAV (ou 2 TAV).
Il te reste encore 400 pts pour du ½-Griff...

Tu vas manger 2 bannissements (1F7 et 1F8), 2/3 tirs de canon et 40/80 fléchettes F3 par tour...

Je t’assure, l’Empire peut encore arroser...

[quote]"full je t’arrose la gueule au tir et à la magie,et je verrai bien ce qui reste pour les CaC"[/quote]
Et pour la 2ème partie de ma phrase, il reste quand même 6 ou 7 1/2-Griffs et 1 ou 2 TAV -_-

Mais je suis d’accord avec toi, contre ce genre de liste, l’idée double carno est pas tip-top...
Maintenant, dans un milieu + régulé, laissons les carnosaures gambadaient dans la prairie^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Carnos sont des anti-marteaux avec leurs 5A F7, ils peuvent se bouffer une cavalerie lourde, et quoi qu'il puisse en rester le cavalier pourra le terminer. Ne sous estimez pas ses capacités; mon Carno c'est mangé 4 Juggernauts en 1 combat. D3 blessures fait BEAUCOUP de dommages, ne le sous estimez pas.[/quote]
4A F7 tant que tu n'as pas enlevé 1 pv.
Ton exemple est tout de même très anecdotique et pousse à la surestimation du carno. Face à 4 jug tu prends 21A (les jugs étant normalement en 3+1), soit 14 touches / 7 blessures / presque 6 pv. Ton carno se fait coucher avec presque 1 pv de marge (et si jamais ce sont les jug qui chargent c'est encore pire).
Certes tu as le temps de frapper, mais tu ne feras jamais que 2 touches / 2 blessures (on va dire que l'arrondi compense la non prise en compte de la prédation pour les touches) / 1,33 blessure non sauvegardée, donc environ 3 pv.
Même avec ton perso qui frappe en plus il est fort probable que tu perdes le combat (parce qu'en face il y aura bannière + musicien), et dans tous les cas passer sur l'unité en 1 round tient uniquement de la chance et pas des capacités du carno.

[quote]"Cowboy"
1) Un cowboy sur un Carno peut être utilisé comme un cowboy normal, c'est plus cher mais ça fait beaucoup plus de dommages.[/quote]
C'est aussi frénétique dès la 1er redirection et ça prend plus de place. Au final c'est donc bien moins mobile et facile à placer en infiltration.

[quote]Si vous gardez un bon timing vous devriez faire un carnage ou un massacre...[/quote]
Nop, le carno ne pourra pas aller au delà du 2em cac.

[quote]vous devez le déployer de coté pour qu'à votre tour vous pivotiez et avancez, vous gagnez alors 1" par le pivot et avancez donc de 1"+7"+7"= 15"[/quote]
Sur ce point je te renvoies sur l'excellent sujet de Gitsnik concernant le déploiement. Mettre ton carno de côté implique qu'il ne représentera pas une menace pour l'adversaire T1 si celui-ci commence et décide de rusher. Les 1" n'en valent pas forcément la chandelle.

[quote]Mais avec la multiplication des cibles, vos bestioles ne perdront qu'un ou deux PV au lieu de juste mourir ![/quote]
Nop. Ton carno se fera coucher T1 car c'est le plus rapide. Ensuite l'adversaire passera au 2em monstre le plus menaçant (le stég le mieux placé) et le couchera T2. Puis T3 il s'occupera du dernier stég.
Si ton adversaire n'est pas mauvais il saura que mettre 1 ou 2 pv à un monstre ça ne sert strictement à rien. Soit on le couche soit on ne s'en occupe pas. Il n'a donc aucune raison de répartir ses tirs sur les différents monstres.

[quote]- Les monteurs de Sang-Froid : ces petits gars donnent à votre Cowboy un attention messire. Si vous voulez avoir des Cowboy sac à points qui se baladent sur la table, donc pensez à les protéger dès le premier tour avant que la partie ne commence.[/quote]
Vrai.... mais pas pour les carnos :D



Globalement ok, le carno c'est sympa. Mais ça reste quand même bien cantonné à du moyen/mou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà, en fait le carno ça revient plus ou moins à payer 200pts de plus qu'un sang froid pour avoir un perso qui fait moins de choses. Un perso sur SF avec pierre de l'aube il va pouvoir aller chercher certains trucs (goules, horreurs, bêtes de nurgle, mouches, et toutes les unités de ce genre) tout en étant pas mal contre les persos adverses et les monstres qui tapent pas trop fort.
Un perso sur carno il va plus du tout chercher tous ces trucs vu que le carno se fait boiter en 1 ou 2 phases de cac dans la plupart des cas et qu'une fois à pied avec une sauvegarde pas terrible le perso dessus meurt rapidement aussi.
Un perso sur carno il va pas du tout tuer les monstres et les persos, parce que 4A à CC3 ça revient en général à faire 2pv sur un truc et que ce truc tapera souvent avant le carno et donc le tuera avant qu'il retape.
Un perso sur carno c'est pas plus mobile qu'un perso sur SF, la terreur ça va pas servir à grand chose vu qu'il a pas du tout la mobilité pour se poser à des endroits pour s'ouvrir des charges qui donnent des tests intéressants (déjà qu'elle sert pas trop sur les volants, alors sur un truc M7..).

Globalement prendre un carno c'est prendre un problème. Prendre un SF c'est prendre une solution.
Est-ce qu'il faut jamais jouer de carno pour autant ? Non, j'en jouais 2 à mon dernier tournoi à vrai dire... Mais ils ont juste servis à rien, le D3pv a pas été utile une seule fois et globalement les 2 persos sur SF à côté ont fait 15 fois plus de taff qu'eux pour 2 fois moins cher.
Bref faut juste pas vous attendre pas à ce qu'ils fassent quelque chose, on peut l'emballer avec tous les jolis mots qu'on veut un carno en V8 ça reste totalement moisi pour le prix que ça coûte et c'est vraiment le truc à ne pas acheter si vous souhaitez vous mettre aux tournois en étant un minimum compétitif :). Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ce sujet sur le forum HL et je me suis intéressé à la question avec mon compère Wuxo.

En gros sur le papier ça à l'air fort, même si on n'avait pas pris en compte les persos spé, mais en pratique il y a beaucoup d'armées immunisées à la psychologie ou qui ont commandement 9/10 avec GB à côté ce qui ruine un peu la stratégie du test de terreur à 3dés.

Par contre je ne dis pas qu'en V9 avec les profils combinés (s'ils sont bien intégrés) cela puisse être beaucoup plus sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis contant que mon post fasse bouger le fofo, juste un petit rappel : JE N'AI PAS ECRIT LE TEXTE, c'est juste une traduction. :whistling:/>
Mais j'avoue que si je l'ai fait c'était bien pour avoir vos avis sur ma liste. Je vous remercie.:clap:/>
En gros c'est pas opti, on attend la V9 avec espoir. :unsure:/>
Et on les joue en amical pour ce faire plaisir, ou en tournoi en ayant bien compris que l'on allait être dans le bas du tableau... :crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.