Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Retour au Hobby, quelques questions.


Nagga

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je me suis récemment surpris à fouiner de nouveau dans l'univers Warhammer, quelques parties de DoW, quelques romans de la Black Library sur la table de nuit, visionnage de battle report, etc

Cela fait maintenant quelques années que je n'ai pas peint une figurine ou lancé un dés sur une table de jeu, et l'envie de tremper le pinceau me travaille sec depuis un ptit mois, l'histoire, l'ambiance, les gens, ... je me vois bien refaire partie de la communauté.

Je me décide donc à craquer pour une ptite commande raisonnable, un starter set et une belle boite (île de sang, dark vengeance ou un bataillon / détachement d'une armée au choix).

J'ai cependant quelques questions :

- Le Hobby est-il toujours vivant ? J'habite à Grasse dans les Alpes-Maritimes (ayant déménagé, j'ai perdu du vue mes anciens collègues de jeu), j'aimerais savoir si quelques allumés du pinceau se retrouvent de temps en temps dans le coin pour peindre / discuter / jouer.

- Le fait de recommencer à zéro peut me restreindre sur certains points, le plus notable étant le fait que je n'aurais qu'une race sous la main pour un bout de temps.
Je joue pour le FUN, je veux m'amuser avec les autres hobbyste, ayant déjà touché à toutes les races des deux univers, je voudrais éviter de monter une armée régulièrement bannie des tournois ou étant considérée comme cheesy.

Mon attention se porte pour le moment vers les Démons, race qui n'étais pas (ou difficilement) jouable par elle même du temps ou je jouais, l'avantage étant qu'elle me permet de jouer aux deux univers sur les mêmes figs et que je peux crier toute sorte d'insanités lors d'une bataille et mettre ça sur le compte du chaos.

- Je vois peu de tournois dans les environs et les temps prochains sur le site T3, a-t'il été remplacé ? Ou est-ce simplement la période des fêtes qui ralentit un peu les regroupement ? Peu être que les tournois "amicaux" sont listés ailleurs ? (Je comptais m'y incruster pour faire connaissance).



Voilà, merci à ceux qui m'ont lut, et merci à ceux me répondant.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon retour parmi nous!


Je n'habite pas dans ton coin mais peut être qu'il y a un club près de chez toi, regarde dans la section du warfo, sinon essaye de voir dans les mjc ou autre!


Pour reprendre, c'est vrai que les démons permettent des économies surtout quand on joue à Battle et à 40k. Cependant, ils sont régulièrement interdit dans les tournois, du moins les listes full invocations (je parle de W40K)

De même pour commencer, attend de voir s'il y a plus de joueurs battle ou 40k près de chez toi, afin de ne pas faire de mauvais choix (vu que tu parles des 2 boites de démarrage, prends en qu'une, l'autre attendra).


Bon courage pour te remettre à la peinture et à réapprendre les règles!

Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je jouais uniquement entre amis et en tournois, je n'ai pas pensé à rechercher pour un club.

J'ai, en effet, mentionné les boites de départ, je compte me diriger sur l'une d'elle si je n'ai pas arrêté mon choix d'ici la fin du mois, ayant déjà peint quelques 6-7000 points de skavens je t'avoue que j'aurais tendance à vouloir me diriger sur le starter 40k (sans compter la figurine magnifique de l'espèce de dread du chaos qui me fait de l’œil, je profite de la parenthèse pour dire à quel point je trouve les modèles récents réussis, que ce soit battle ou 40k, les figurines sorties pendant mon arrêt de jeu sont tout simplement magnifiques, l'idée de voir plusieurs de ces bestioles sur une table de jeu encourage vraiment à la reprise).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Re-bienvenu !
Actuellement , 40 k est quand même plus joué que battle ( peut être que la nouvelle version qui sort bientôt rééquilibrera le tout ?) . Il faut savoir qu'il y a pas mal de joueurs qui jouent aux 2 univers, mais qu'il y a des transfuges lorsqu'une des versions est moins sympa que l'autre ...

Pour le démarrage du jeu , rien de mieux effectivement que les starter box... Cependant , si tu disposes encore des accessoires ( dés , gabarits, mètre etc ...) , les boîtes thématiques peuvent aussi être sympa ( stormclaw ou celle qui devrait sortir très bientôt ) . L'avantage des ces boîtes , c'est que les races qui sont dedans sont différentes de celles du starter , et que si une faction ne t'intéresse pas , les figs sont plus faciles à vendre car ce sont les grappes des boîtes qu'on trouve dans les rayons , et pas juste une gamme " clip" comme dans les starters ...
Déjà , les conseils du dessus sont très bons .

Je rajouterai que si tu souhaites t'orienter vers les démons , la boîte dark vengeance propose des figs du chaos , qui sont les alliés naturels du chaos , que tu pourras donc aligner presque dans toutes tes parties . Si par contre , aucune des 6 armees proposées ne t'intéresse , tu pourras garder le bouquin des règles et essayer de revendre le reste , afin de financer l'achat de tes figs ...
Bon courage en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je découvre les "nouvelles" règles via le visionnage de rapport et autres, plus je pense me diriger vers du 40k, pas mal de choses ont changés en fantasy battle, que ce soit la fin des charges a distance fixes, le système de génération de dés en phase de magie, la suppression des estimations de distance en phase de tir, ...
Je vois d'un meilleur œil les changements 40k comme l’avènement de ligne de vues "réelles" les "pv" sur les véhicules et autres.
J'ai de tout temps, eu une préférence pour fantasy battle donc la décision n'est pas facile.

Est-ce battle qui auras droit à une nouvelle édition prochainement ? Cela pourrais changer pas mal de choses me concernant.

Pour l'instant, je pense rester sur les démons, ce système d'allié à 40k, est-il jouable en tournois ? Ou la liste d'armée est-elle obligée de provenir du même codex ?

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'habite à Grasse dans les Alpes-Maritimes [/quote]

Je connais quelques joueurs sur Grasse mais qui ne fréquentent pas ce forum.

En club, tu as tout prêt de chez toi (Mouans Sartoux), le CMMF. Ils se réunissent le dimanche aprem.

http://cmmf.xooit.fr/portal.php
(lien vers leur forum)


killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je répondais depuis le bureau, j'ai plus ou moins survolé cette réponse.

Je garde le lien du club de Mouans-Sartoux sous le coude, je m'y inscrirais en temps voulus.

Killboum : Ces joueurs fréquentent-ils le club cité ci-dessus de Warhammer ? Si non, puis-je t'ajouter à ma liste de contact, afin de garder un moyen de les contacter quand j'aurais de quoi faire un liste jouable.


Petite question :
- La DKOK est-elle encore jouable ? J'ai vu le codex sur FW et je me demandais si c'étais toléré en tournois (je suppose que les références se font vis à vis du codex AM et non GI désormais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de tournois chacun est "unique" et peut ou non accepter tel ou tel liste.
Difficile de donner une réponse claire et précise.

Ya pas un bouquin FW qui remettait à jour les règles pour la dernière version ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit ici que Fantasy Battle s'est un peu dépeuplé et on me dit qu'au club local ça passe de 40k à Warmachine, moi qui lorgnais 40k et Infinity je suis un peu paumé, enfin, c'est pas comme si c'étais urgent.

Merci pour les réponses de tout le monde, je vais me concentrer sur le modélisme et quelques miniatures qui me font envies sans forcément être reliées à un univers ou un autre, je passerais au club de Mouans début 2015 je pense, je verrais et demanderais ce qu'il s'y fait pour me décider si le temps est venu ou non de jeter des dés.
Je m'intéresserais de près a 40k au cas où je rencontre des joueurs motivés et à Battle au cas où la nouvelle édition pète le feu.

Encore merci de vos réponses et merci du mail Killboum. Modifié par Nagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.