Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] A l'ouest rien de nouveau


Messages recommandés

[size="5"][u][b]Tournoi WHB : A l'ouest rien de Nouveau[/b][/u][/size]



Bonjour à tous,


L'association des Chevaliers de la duchesse est fière de vous présenter le tournoi « A l'ouest, rien de nouveau ».

Ce tournoi aura lieu[b] le dimanche 14 décembre à la Maison Des Jeux de Nantes (14 Rue Michel Rocher 44 200 Nantes).[/b]


[b]20 places disponibles.[/b]

Le format du tournoi est de[b] 2400 pts.[/b]

Le prix d'inscription est fixé à [b]8€.[/b]

Il n'y a aucune restriction. Toutefois, vos listes seront notées du mieux que possible par l'équipe organisatrice afin d'organiser des poules de 4 joueurs. Vous affronterez les 3 autres joueurs de votre poule au cours de la journée. A l'envoi de votre liste nous vous donnerons les indications concernant le "niveau" de cette liste, le but étant de permettre aux joueurs de joeur des entrées de liste dites "non compétitives" ou des listes fun.

Les règles de End of Time, tome 1 s'appliquent (à l'exception des légions des morts).

L'armée devra être intégralement peinte et soclée. Les unités seront naturellement WYSIWYG.



[u]
Les armées autorisées sont les suivantes :[/u]

[list]- Bretonnie
- Comtes vampires (pas de test de co dû à la perte du général)
- Démons du chaos
- Elfes noirs
- Elfes sylvains
- Empire
- Guerriers du Chaos
- Hauts elfes
- Hommes bêtes
- Hommes lézards
- Mercenaires
- Nains
- Nains du Chaos (liste Tamurkhan, les joueurs devront apporter une version originale de leur LA et une version traduite)
- Orques et gobelins
- Royaumes ogres
- Rois des tombes (pas de test de co dû à la perte du général, les marches forcées sont autorisées dans la portée de co du général)
- Skavens[/list]

[u]Voici le planning de la journée :[/u]

[list][*]8h30 : accueil des joueurs[*]9h : début de la 1e partie[*]11h30 : fin de la 1e partie et pause déjeuner[*]13h : début de la 2e partie[*]15h30 : fin de la 2e partie[*]15h45 : début de la 3e partie[*]18h15 : fin de la 3e partie[*]18h30 : annonce des résultats et remise des lots[/list]


[u]Les scénarios seront les suivants :[/u]


→ [b]Percées[/b]

La table sera divisée en 9 parties égales.

Le but est d'occuper le plus de 9e de tables.

Les 9e de votre côté de table ne vous rapportent aucun point. Les 9e au centre rapportent 1 pt et ceux de l'autre côté de la table 2 pts.

On fait le décompte des points à la fin de chaque tour, à partir du 2e tour.

Pour occuper un 9e, il faut avoir plus de points de bravoure que l'adversaire, ou plus de figurines s'il n'y a aucun point de bravoure sur le 9e. Une unité à cheval sur deux 9e occupe celle où elle est le plus présente.

[list][*]Moins de 4 pts d'écart : égalité[*]Entre 4 et 7 pts de plus que son adversaire : victoire mineure[*]A partir de 8pts de plus que son adversaire : victoire majeure[/list]
→ [b]La chasse est ouverte[/b]

3 objectifs seront présent sur la table, sur la ligne médiane. Un de ces objectifs sera au centre de la table et les deux autres à 12ps du bord de table.

Le but est de récupérer plus d'objectifs que son adversaire.

Pour récupérer un objectif, il faut qu'une unités passe dessus lors d'un mouvement (hors mouvement de fuite et d'avant-gardes). Cependant, une unité qui fuit lâche immédiatement son objectif. Celui-ci est placé à 1ps du rang arrière de l'unité (une fois l'unité orientée pour fuir).

Chaque objectif pris à la fin de la partie rapporte 1 pt.

[list][*]Aucun point d'écart : égalité[*]1 pt de plus que son adversaire : victoire mineure[*]2 ou 3 pts de plus que son adversaire : victoire majeure[/list]
→[b]No man's land[/b]

Ce scénario est une bataille rangée classique, selon les modalités du livre de règles pour décompter les points.

[list][*]Entre 0 et 299 pts d'écart : égalité (5-5)[*]Puis tous les 300 pts d'écarts : 1 pt de tournoi (par exemple si un joueur remporte la partie avec 700 pts d'avance, ça lui fait une 7-3. Il gagne 7 pts et son adversaire en gagne 3)[/list]

[u]Concernant le classement :
[/u]
[list][*]Une victoire majeure rapporte 10 pts[*]Une victoire mineure rapporte 8 pts[*]Une égalité rapporte 5 pts[*]Une défaire mineure rapporte 3 pts[*]Une défaite majeure rapporte 1 pt[/list]Le 3e scénario a son propre système de notation (cf ci-dessus)




La peinture ne comptera pas dans le classement. Toutefois un prix secondaire sera attribué au meilleur peintre. Pendant la pause déjeuner vous pourrez voter pour 3 armées. Le joueur ayant récolté le plus de voix se verra attribuer le prix.



Concernant le repas, nous pourrons vous proposer un déjeuner moyennant 5€ (à fournir à l'avance) ; Le menu sera composé de crêpes et galettes. Sinon une boulangerie sera ouverte à 100m de la salle, et nous disposons d'un frigo et d'un micro-ondes.



Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante : julien.menec@hotmail.fr

Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : Paul Tandetnik, 28 rue de la distillerie 44000 Nantes, l'ordre du chèque étant Les Chevaliers de la duchesse.

[b]La date limite d'envoi est fixé au samedi 6 décembre.[/b] (liste et chèques)




Le lien t3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13435"]http://www.tabletopt...t.php?tid=13435[/url] Modifié par Togi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Comtes vampires (pas de test de co dû à la perte du général)

- Rois des tombes (pas de test de co dû à la perte du général, les marches forcées sont autorisées dans la portée de co du général)
[/quote]

Vous êtes sur de vous là?
sinon pour les RDT c'est plutôt le hierophante que le gégé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eût été avec plaisir que je serais venu. Mais ça sera non, j'ai autre chose de prévu ce week-end là.

Bonne question du chacal, surtout que pour les roi des tombes je me souviens pas de cette histoire de marche forcée à portée du général, et que pour la mort du gégé/hiérophante j'ai cru lire que ça ne s'appliquait qu'aux légions de morts vivants. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent.

[quote]Vous êtes sur de vous là?
[/quote]
[quote]Bonne question du chacal, surtout que pour les roi des tombes je me souviens pas de cette histoire de marche forcée à portée du général, et que pour la mort du gégé/hiérophante j'ai cru lire que ça ne s'appliquait qu'aux légions de morts vivants.
[/quote]

Quand les voisins de Rennes appliquent ça à leur tournoi personne ne fait de commentaire, au pire faite pareil ici les gars :whistling:/> Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1416740031' post='2667772']
Présent.

[quote]Vous êtes sur de vous là?
[/quote]
[quote]Bonne question du chacal, surtout que pour les roi des tombes je me souviens pas de cette histoire de marche forcée à portée du général, et que pour la mort du gégé/hiérophante j'ai cru lire que ça ne s'appliquait qu'aux légions de morts vivants.
[/quote]

Quand les voisins de Rennes appliquent ça à leur tournoi personne ne fait de commentaire, au pire faite pareil ici les gars :whistling:/>/>
[/quote]
Pas compris ton commentaires vu que tu me cites?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1416742454' post='2667796']
Tu leurs demandes si ils sont sur d'appliquer ces règles pour les CV/RDT au tournoi comme si c'était risqué, je fais remarquer que d'autres tournois font déjà la même sans que personne n'y trouve à y redire donc c'est que ça doit pas être si terrible.
[/quote]
Moi je dis que c'est risqué, mais l'orga est roi et chaque tournoi est unique, donc à leurs bon vouloir, mais c'était juste une question car moi perso c'est la 1er fois que je vois cela ;)/>

PS: mes remarques sont là pour être constructives et non critiques facile ;) Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles ont été prises comme telles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Faut pas hésiter à poser des questions dans la vie, ça serait bête de passer à côté de certaines choses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: mes remarques sont là pour être constructives et non critiques facile ;)
[/quote]

Pas de soucis,

Moi je préfère cette solution au fait d'accepter la légion des morts, elle évite, à armée égale, d’avantager le joueur roi des tombes (par exemple) qui a put acheter Nagash par rapport à un autre joueur qui n'a pas eut cette chance.
En évitant au passage les possibles aberrations cachés du mix des LA ( facilitant le travail sur les poules pour les orgas).


Après je trouve dommage de ne pas faire de même pour les hommes bêtes et les démons (marquage des HB/instabilité pour les démons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense venir.

Sans vouloir critiquer le règlement est-ce que vous avez envisagé de faire deux poules de 8 et une poule de 4?

Outre la plus grande facilité à ranger dans des poules de niveau (une forte, une moyenne/faible et la dernière de 4 qui peut accueillir les inclassables: soit armée imbuvable soit bisounours) ça permet d'avoir une réelle progression au sein des poules (j'affronte des adversaires de plus en plus "difficiles" si je gagne, à l'inverse j'affronte des adversaire de plus en plus "facile" si je perds). Du coup au sein de chaque poules ça fonctionne comme dans un tournoi classique à arborescence.

On a donc un top 3 à la fin avec les 3 grands gagnants des 3 poules.

Parce qu'en l'état avec des poules de 4 j'ai un peu peur de l'effet loup dans la bergerie (une liste bourrine avec des listes carrément moins forte).

Alors qu'avec des poules de 8 vous avez un peu plus de latitude.
C'est largement possible qu'il y ait 5 joueurs avec des listes de même niveau très bourrine donc un se retrouvera loin de ces camarades et prêt à faire passer un sale quart d'heure à une poule plus gentille.
D'où certaine frustration que peut entrainer ce système (ouin ma liste a été surestimé blablabla). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, rajout du lien t3, ajustement de la date d'envoi des listes/chèques.

Concernant les questions :
- Sur les modifications des cv et rdt, nous les conservons. A la base nous pensions utiliser toutes les règles de End of time, légions des morts incluses, et finalement nous avons décidé de ne pas autoriser la légion des morts mais d'accepter le reste, dans le but d'intégrer les nouveautés petit à petit (pas assez de recul sur l'impact des légions des morts par rapport aux autres armées)
- Pour les 2 poules de 8 et la poule de 4 nous avons réfléchi de près à la question, mais nous préférons conserver les 5 poules.
- Pour les règles de End of time : les seigneurs et les héros peuvent occuper chacun 50% de la liste. Tous les sorciers ont accès au domaine de la non-vie. Modifications sur les cv et rdt (déjà notées). [i]Je crois que je n'ai rien oublié...[/i]
- Concernant le fait de savoir à l'avance dans quelle poule on est, et si on peut modifier sa liste pour changer de poule. Malheureusement cela ne sera pas possible, pour une question de temps.

Voila, en espérant avoir apporté les réponses à vos questions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce règlement super.
Du sang neuf, un règlement neuf ça rafraichis. Même si rien n'est jamais parfait je fais confiance au classeur de listes!
Mais je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup d’égalités avec seulement 3 parties.
C'est pourquoi j’intégrerais la note de peinture... :whistling:
Régler ce petit problème avec de la prime à la bâche (classement de 20-0 à 10-10) contrerait l'envie de sortir des listes atypiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Pour les 2 poules de 8 et la poule de 4 nous avons réfléchi de près à la question, mais nous préférons conserver les 5 poules.[/quote]

Y a pas de soucis les gars, le règlement me plait perso, c'était un petit pinaillage.

Je trouve que malgré le no limit ça motive à sortir du moyen pour aller dans une poule sympa et passer une bonne journée avec des parties équitables donc tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.