Jump to content
Warhammer Forum
gargarysm

[40k-SMarines] Les biquettes de l'espace ! up chevalier

Recommended Posts

Yop la boum le warfo, me voilà donc pour vous présenter ma première participation à un CDA : la grande chasse !

Pour tout savoir sur le pourquoi du comment on clique ici pour aller sur le sujet central.

Voici la liste de mes partenaires de chasse :

-Warfan
-Jakun
-Titrukifrap
-Vulkan
-Slow Morrisson

-Dantedecryde
-Aybarra
-Kami'
-DrussDharan
-Kony

Sous vos yeux ébahis vous verrez donc au fil des sessions se dessiner une force de space marines devenus malgré eux les gardiens d'un monde démon. Celui ci est une petite lune couverte d'un immense labyrinthe, servant de coffre fort géant à un terrible artefact.
Enchaînés par l'esprit aux couloirs sans fin du dédale, les anciens défenseurs de l'empereur mutent lentement sous l'influence maléfique, devenant des hommes bêtes, gardiens sanguinaires de leurs sanctuaire et oubliant peu à peu leur humanité...
Ils errent ainsi au gré des caprices du monde démon, parcourant le warp et apparaissant sporadiquement dans l'espace réel. La lune infernale devient alors un phare psychique, attirant les convoitises et les voyageurs tel une sirène de l'antiquité. Une fois à sa surface, les intrus sont impitoyablement traqués par les gardiens des lieux en une cruelle chasse à l'homme géante.

La fig test ( toujours sans épaulières ni socle... ). il correspond à un veilleur ( chasseur gris) session 2

zz9x.jpg

l1km.jpg

La liste d'armée complète peut être trouvée dans la section appropriée en cliquant sur cette phrase. Ils seront joués en count as space wolf.


Et voici les tableaux d'avancement des 3 sessions:
( je galère un peu avec CDA manager, mais c'est présentable)

fns9.png
( égarés count as griffes sanglantes, grand veilleur count as garde loup)

 

k4zx.png

(veilleurs count as chasseurs gris)


tsgz.png
(traqueurs count as cavaliers tonnerre)

A venir, des photos du matos et bitz récupérés à droite à gauche, du fluff, du suspense, de l'amour et plein de bonnes choses!
Je vous laisse commenter histoire de pas faire un premier message monolithique...

Edited by gargarysm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais un bon chasseur doit avoir de bon réflexes Titruk ! ( et j'avoue que j'attendais avec impatience l'ouverture des hostilités ^^ pour la partie modélisme, comme je vais tenter pas mal de nouvelles choses pour moi je risque d'être plus lent)

Rapidité et effet de suprise [size="4"]BOUM DU FLUFF ! [/size]

Voilà donc la suite du fluff que j'avais introduit en candidature, le récit de Arghnar, qui sera le boss de cette petite équipe de chasse. Normalement affaire à suivre ....

[i]Je suis le premier gardien et je serai le dernier veilleur.
Je me rappelle des jours d'avant. Lorsque mes frères marchaient encore debout au nom d'un empire aussi fier qu aveugle.
Je me rappelle de nos noms. Pas tous. Trop peux d'entre eux. De nos noms d avant la traque éternelle. Des mots d une autre vie, accompagnés de titre glorieux qui n'ont plus franchis nos lèvres depuis si longtemps.
Je me rappelle de l'heure rouge. Le temps du choix qui n en était pas un. Le moment qui figea le suivant et jeta un voile sur le précédent.
Car je suis le premier gardien et serai le dernier veilleur et ceci est l histoire de mes frères.[/i]
[i]
[/i][i]Premier gardien, dernier veilleur, deux titres étrangers qui me couronnent bien malgré moi telles mes cornes. A la fois défenseur zélé et victime récalcitrante de notre malédiction.[/i] [i] [/i] [i]Mais ceux qui s'adressent encore à moi m'appellent Arghnar. Ce ne fut pas toujours mon nom, ce n'est à vrai dire même pas un nom. C'est un grognement entre les lèvres, c'est l'annonce d'une mort violente pour mes ennemis et un chuchotement respectueux parmi mes derniers frères. Il fut un temps ou d'autres titres me désignaient mais ceux là seuls les veilleurs les connaissent encore et sont dignes de les cités. Car ces mots sont tous ce qu'il nous reste. Tout ce qu'il nous reste de ce que nous fumes.[/i] [i] [/i] [i]Les frères qui sont aux bords de la faille me demandent souvent de leur rappeler. Lorsque son appel devient un martellement incessant dans leur esprit et que la soif de la traque tente de les aveugler ils se raccrochent aux murmures de la liste des noms de leurs camarades. Telle une sainte litanie je leur récite ces mots d'un autre âge, ces noms si étranges qui nous furent pourtant si familiers. Car lorsque le frère ne peut plus nommer son frère. Lorsque lui même s'égare pour ne laisser que le prédateur dévoué à son appel. Lorsque ses mots, nos derniers vestiges, les brides misérables de notre héritage s'envolent de son esprit, alors nous mourrons une deuxième fois.[/i] [i]
[/i]
[i]Écoutez Arghnar. Écoutez le veilleur. Il y a une deuxième face en toute chose. Rien n'est immuable et tout s'équilibre d'une contrepartie, d'un prix à payer. L'ami peut être le plus terrible des traitres, le pouvoir de bâtir un empire peut le plonger dans les flammes. Le plus droit des chemins peut être un véritable enfer. [/i] [i]Vous écoutez Arghnar, mais d'autres paroles couvent au fond de votre esprit. Écoutez le lui. Le labyrinthe.[/i] [i]Sa voix est permanente. Il nous parle sans cesse. parfois un simple chant séducteur et lointain, d'autres un cri primal chargé de colère pure. Il est pour nous une mère nourricière emplie de rage.[/i] [i] Un vent changeant chargé d'oubli. Il nous use lentement telles des statues de sable. Égrainant patiemment notre volonté, nos souvenirs, notre âme... Depuis ses premiers mots qui furent les plus cruels je n'ai vu un jour s'écouler sans l'entendre. C'est la le rôle du veilleur. Couvrir ses paroles pour que nos frères ne finissent par s'égarer...[/i] [i] [/i] [i]Mais d'autres que nous l'entendent. Il les appelle. Il a faim.
Écoutez Arghnar, écoutez le gardien, il y a une deuxième face en toute chose. Il ne peut rester secret sans se dévoiler. Le terrible verrou au dessus du cœur noir ne peut rester inviolables sans se nourrir. Alors vient pour nous l'heure de la traque. [/i] Edited by gargarysm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Gargarysm,

J'aime bien ton fluff et ton idée d'armée !
J'ai hâte de voir comment tu vas développer le tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis admiratif !
Le fluff est géniale et la figurine/conversion colle parfaitement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Hâte de voir la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta fig test est ma préférée ! :wub:/>
J'adore ton fluff, on peut partir dans pas mal de délires et ça me plait beaucoup, le chapitre corrompu.

Il y aura un symbole de chapitre sur les épaulières ? Si oui, garderont-ils le même qu'avant leur corruption ?

Voilà, j'attends maintenant avec impatience des pitous comme le prêtre loup, ou le portail ;)/>
Ja'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah de la biquette spatiale ! Une chose déjà, ta fig teste a de la gueule !
En tant que cornu et demi-biquette je te soutiens à plein !

PS : j'adore ton fluff Edited by DrussDharan

Share this post


Link to post
Share on other sites
La figurine est pas mal, elle colle bien au fluff, et tu as su "harmoniser" des pièces de 40k et de Battle, chapeau!

Le fluff est trop daaark... je kiffe :D tu comptes relater des faits concrets à un moment donné (combat, discussion, bataille...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coucou d'un poilu à un autre poilu.

Mon sujet chouchou - après le mien bien sur ;-) - sur ce CdA. Il y a des flingues, des machins poilus mutants, un fluff torturé de méchants malgré eux et des bêtes à cornes avec une gueule de porte bonheur.
Tout pour me plaire.

Même sans les épaulières ta fig test en impose et tu n'as pas envie de venir lui chercher des noises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis réellement admiratif de ton travail. La conversion est vraiment bien trouvée et bien réalisée, la peinture est sobre et efficace, le choix des Space Wolves pour le "compte comme" colle parfaitement, et la justification de la corruption de ces Spaces Marines (le coup du labyrinthe) est un coup de génie : s'il y a moyen de corrompre un Space Marine, ça doit bien être celui-là (et pas des conneries du genre "les Red Corsairs ont attaqué un croiseur SW, qui se sont défendus, mais quand tout était désespéré, pouf, certains ont trahi leurs frères et sont passés au Chaos". N'importe quoi !)

Ton bout d'histoire est bien fichu, on ressent tout à fait le côté anxiogène, claustrophobique de la chose, une agonie perpétuelle. Ca me rappelle un épisode de la série de BD "Sept", "7 prisonniers", 7 personnes prises au piège d'un tunnel qui est soudainement apparu et duquel ils ne peuvent plus sortir, pendant que le tunnel les transforme lentement en zombies en se nourrissant de leur esprit. Jamais lu quelque chose d'aussi flippant 8-s Je ne sais pas si ça t'a inspiré !
Y'a juste quelques petites fautes de français (exemple : on se rappelle quelque chose, pas DE quelque chose ;) ) mais sinon c'est très bien écrit !

Bref, on attend la suite avec impatience ! :)

PS : à la limite, je pense qu'il n'y a même pas besoin de rajouter d'épaulières, ça colle très bien comme ça ! Edited by Khorgrim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un beau projet!

Et ça me fait penser à la superbe armée de [b]mayajid[/b] sur dakka:
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/490318.page
(si tu connais pas ça vaut le coup d'oeil ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
> BlooDrunk: je ne connaissais pas mais on ne peut pas nier les similitudes avec de l'homme bête count as space wolf ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Merci pour le lien son armée est impressionnante et pleine d'idées ! L'inspiration première est beaucoup plus ancienne et remonte à de vielles ref games avec de l'homme bête du futur et la présentation dans un très vieux dwarf de l'armée de nurgle d'un gars qui possédait quelques spaces marines sur cette idée. ( si on me retrouve la ref de cet article je fais des bisous!)

> Titruk, bon euh le level est élevé quand même, et avec un CDA moyen ma force sera quelque peu ridicule à côté mais qui sait d'ici quelques temps ^^

>Khorgrim Merci beaucoup, je suis content des retours positifs sur le fluff ( et la fig). Je vais tâcher de relire le texte à l'occasion pour les fautes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Pour le fluff d'ailleurs c'est quelque chose que j'aime beaucoup et je m'y essaye avec mes modestes moyens, pour les curieux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203613&st=0&gopid=2422776&#entry2422776"]mes premiers essais sérieux ( mais en fait pas trop) ont été pour mes orks version casque bleu.[/url]
Je pense être arrivé à poser l'ambiance avec le récit d'Arghnarn, la suite devrait être plus classique dans la forme et relatera l'arrivée de mes marines sur ce monde démon.

> Jakun, il ne devrait pas y avoir à proprement parlé d'insignes que ce soit d'escouade ou de chapitre, ceux ci ont été "effacé" lors du "basculement" et les survivants sont aujourd'hui organisés de manière assez anarchique.

Bon sinon, merci pour cet accueil ( et vous me mettez bien la pression ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img])
Voici donc les débuts de mes égarés ( count as griffe sanglante). Ce sont les marines ayant le plus souffert de l'influence du monde démon, oubliant peu à peu leur entrainement martial pour laisser place à une rage primale. ( ce qui explique le profil scout et les règles des griffes sanglantes)

[img]http://zupimages.net/up/14/48/880r.jpg[/img]

J'ai enfin reçu ma commande de proxy de chez puppet wars, j'avais craqué pour les boucliers style [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoplite"]hoplite[/url], et les ai accompagné du coup de lances bolter.

Du coup j'ai également eu mes épaulières, la fig test est ravie. J'ai pris les différentes déclinaisons des modèles segmentés, c'est plus raccord je trouve avec les bouts d'armures archaïques des gors.

[img]http://zupimages.net/up/14/48/hovn.jpg[/img]

Et hasard des déambulations au super marché du coin, un achat qui me simplifie la vie pour la découpe des torses de gors justement ( et a failli finir en très gore et un doigt en moins.... marche bien ces trucs là ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img])

[img]http://zupimages.net/up/14/48/s3wz.jpg[/img]

Ce soir normalement je vais chercher mes socles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>. J'aurai donc toutes les pièces en main pour cette première session. Edited by gargarysm

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai la même et je l'utilise rarement au-dessus du 8... Après les doigts ont tendance à vibrer en rythme...

Je ne vois pas pourquoi ton gor se plaint alors qu'il bénéficie d'un large choix de modèle. :skull:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça me plait bien pour l'instant ce sujet. Les épaulières rendent vraiment bien avec l'ensemble. La peinture aussi est bonne surtout les cornes. :wub:/>
Hâte de voir la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bah voilà, tout est dit je pense:
- super concept = check
- super fluff = check
- super conversion et peinture = check

Conclusion : HOURRA POUR LES BIQUETTES DE L'ESPACE !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wow, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds en section CDA.
Et... La vache ! Ça c'est un sujet qui me botte ! Un must have à suivre absolument.
Bon courage pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouhla, un CDA qui envoi du lourd, des hommes bêtes de l'espace peints en rouge: tu touches mon coeur de Ghorros et mon âme de fils de Sanguinius.
Très beau travail!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Magnifique ! J'applaudis à les "Moufflons de l'espace" :clap:/>*

Ils ont vraiment une attitude de défiance. Et paulette leur va très bien, ça valait le coup d'attendre la livraison.
Du sévèrement burné entre les cornes.

[i]* référence à qui su vivre nullement au siècle d'antan.[/i]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ouai !! NICKEL !!
Les fig's était déjà bien sans épaulière et bouclier mais là... une tuerie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour ces retours ça fait chaud à mon petit coeur de biquette de l'espace !

Bon j'ai été un peu silencieux sur ce tread ces deux dernières semaines mais le boulot ne m'a pas permis d'avancer des masses. J'ai profité de ces deux derniers jours pour rattraper cela avec de bonnes sessions peinture pour de mes 3 premiers égarés.

[img]http://zupimages.net/up/14/50/j5gy.jpg[/img]
L'armure est finie, ainsi que la peau pour 2 d'entre eux. Encore les tissus, pagnes et cornes à terminer. Le rendu couleur est pas top mais le matin d'hiver n'aide pas.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Pousser lors d'une session hier soir [url="http://armeedeschauves.blogspot.fr/"]en compagnie des chauves[/url], je me suis lancé dans un premier free hand pour les bouclier, dites moi ce que vous en penser:

[img]http://zupimages.net/up/14/50/6i6s.jpg[/img]

J'ai également réalisé le montage de mon "prêtre loup" Arghnar le premier gardien:

[img]http://zupimages.net/up/14/50/h7o0.jpg[/img]

Vous pouvez voir le type de socle qui sera utilisé pour l'armée ( ref arcane micro art studio). Edited by gargarysm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut !

Tes biquettes spatiales envoient du lourd, encore une fois !
On peut dire que ça valait le coup, les 3 égarés sont top.

Le bouclier et le freehand sont sympas aussi. Du coup, si cela représente l'endroit où ils sont coincés, auront-ils chacun un bout de carte différent ? :rolleyes:/>

Ensuite, pour Arghnar, je suis encore mitigé. C'est surement parce qu'il n'y a pas les épaulettes, mais il parait fin, et ses armes énormes. Je le trouve du coup un peu bancal. Mais je te fais confiance,
c'est sûrement qu'une impression.... ^_^/>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.