Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Les biquettes de l'espace ! up chevalier


gargarysm

Messages recommandés

C'est bien... C'est même très bien !
C'est tellement bien réalisé qu'on dirait que ça sort d'une grappe, sans modif' ultérieur !
Tu sais que mine de rien, t'est entrain de nous faire du marines true-scale ??? :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours!

Pour revenir dessus, j'avoue m'éclater beaucoup plus sur la conversion et le montage que la peinture, d'où ma précédente armée ork pleines de conversions et de véhicules kustoms. Mais je prend note pour les efforts en peinture sur les transitions, j'essayerai d'améliorer cela, après tout c'est en peinturlurant qu'on devient peinturlureur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Pour la couleur des armes il n'y avait rien de peint encore c'est un simple lavis nuln oil sur ma base zandri dust pour préparer avant les peintures métalliques.

J'ai réalisé les labyrinthes sur les boucliers dans une teinte plus claire que les premiers comme suggéré.
Sinon désolé les photos sont toujours réalisées avec mon tel et les lumières à dispo de nuit.... Promis le mois prochain j'achète une ou deux lampes avec ampoules lumière naturelle....

Bon j'ai réussi à finir mes 6 biquettes, terminant ainsi ma première escouade pour cette nouvelle armée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Vous devriez apercevoir sur certaines photos les runes sur quelques dalles qui sont dans le même vert que les yeux.

[img]http://zupimages.net/up/15/04/mnud.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/04/jt3r.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/15/04/m21g.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/15/04/wkyl.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/15/04/sjpf.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/15/04/z5cy.jpg[/img]

Et voici une vue des 6, je ferai une photo du groupe entier avec les 3 premiers avec une meilleure lumière.
[img]http://zupimages.net/up/15/04/0017.jpg[/img]

Pour finir la session il me reste le boss prêtre loup déjà monté qui devrait passer à la sous couche sous peu et le drop pod. Pour ce dernier j'hésite encore, j'ai crée des piliers en cartons plumes mais suis pas emballé par le résultat...

[img]http://zupimages.net/up/15/04/hvpt.png[/img] Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas !

L'ambiance créée est super, l'unité est vraiment bien homogène et en même temps on voit que chaque figurine à son atout bien à lui.
La encore je souligne la qualité des conversions qui sont vraiment magnifique.
Je trouve que les photos en fond blanc font mieux ressortir tes fig's.

La peinture rien à dire sauf pour la peau et la fourrure. J'ai l'impression qu'elles sont de la même couleur. Pour ma part je les ferai de couleur différente même si au final une touche de blanc pure vient les éclaircir.
De plus, j'ai l'impression qu'il y a deux couleurs : la couche de base + éclaircissement en blanc. Je rajouterai au moins une couleur intermédiaire.
[u][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Voici un exemple de la réalisation de peau et fourrure sur mes biens aimés ratons (il faut se serrer les coudes entre bêtes à fourrure [/font][/u][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ETAPE 1 : couche de base sur la peau en [/font][i]TALLARN FLESH[/i]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ETAPE 2 : lavis/encre sur la peau en [/font][i]FLESH WASH[/i]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ETAPE 3 : couche de base sur la fourrure en [/font][i]SCORCHED BROWN[/i]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ETAPE 4 : éclaircissement de la peau en [/font][i]TALLARN FLESH[/i][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] / éclaircissement de la fourrure en [/font][i]VOMIT BROWN[/i]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ETAPE 5 : éclaircissement de la peau en [/font][i]ELF FLESH[/i][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] / éclaircissement de la fourrure avec un mélange de [/font][i]VOMIT BROWN[/i][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] et de [/font][i]SKULL WHITE[/i]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ETAPE 6 : éclaircissement de la peau avec un mélange de [/font][i]ELF FLESH[/i][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] et de [/font][i]SKULL WHITE[/i][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] / éclaircissement de la fourrure avec des pointes de [/font][i]SKULL WHITE[/i]
[i]
[/i]
[i][img]http://img4.hostingpics.net/pics/438292Peauetfourrureschema.png[/img]
[/i]
[i]
[/i]
[i]En espérant t'avoir donné des idées ^^ (à d'autre aussi peut être)[/i]
[i]
[/i]
[i]A+[/i]
[i]Kony[/i]
[i]
[/i] Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Kony a dit : " j'ai l'impression qu'il y a deux couleurs : la couche de base + éclaircissement en blanc. Je rajouterai au moins une couleur intermédiaire."
Tu peux faire un ou des mélanges savamment dilués "couleur de base + blanc" pour tes éclaircies (75%+25% puis 50%+50% puis 25%+75% par exemple) pour finir par le blanc.

Chêvre ! elles sont belles tes figs. Chapeau pour les conversions et la réalisation. Ton métal est top aussi.
Ca confirme le dicton : la space-biquettte, c'est mieux en photo qu'en odeur.

En tout cas, tu reproduis la biquette plus vite que moi mes space marines. Snif. Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo la jolie unité !
Les poses sont terribles. La peinture est chouette.
J'émettrai juste une petite réserve sur l'arrière des jambes. Je trouve comme mes camarades que tu pourrais améliorer l'effet poil. Là ça fait un epu trop aplât.
Peut-être dû au fait que la transition ombre/éclaircissement soit trop forte.
Sinon, bravo pour les boucliers, pour les socles, pour les poses qui ont trop la classe. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage technologique pâtant de tes biquettes futuristes t'a permis de terminer à temps bravo !

Il est vrai qu'il n'y a apparemment pas de distinction entre la fourrure et la peau, mais l'éclaircissement violent ne me choque pas surtout dans le cadre d'une peinture d'armée.

Ton unité est dynamique à souhait et les bouclier à main levée chapeau bas monsieur.

Biquette powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Good evening warfo !

 

Bon j'avoue, le crash c'était moi. Je voyais la dead line de la première tranche arrivée, j'étais à la bourre, trop de pression.... 

 

Plus sérieusement, merci aux admins pour ce retour, et le délais m'a permis d'avancer un peu. Résultat, j'ai pu finir la peinture de Arghnar mon count as prêtre loup. Par contre même si j'ai acheté une arche nécron pour y piquer des pièces je n'ai pas vraiement avancé encore sur mon drop pod, ne terminant donc pas à temps cette première session au complet...

 

xl38.png

Merci pour les conseisl sur la peau, mais après un essai plus "complexe" je reste sur ma première version, certes manquant un peu de subtilité, mais lisible et simple à réalisée dans l'optique d'une armée.

Enfin désolé pas de photo de groupe fin de session, le rendu au portable serait affreux sur un gros groupe.... Et j'ai perdu un gars après le terrible suicide de mon sonneur de cor qui s'est jetté du haut de mon étagère...

 

Voici donc Arghnar !

Quelques nouveautés pour moi, avec un vernis brillant appliqué au pinceau pour l'armure noire, et des free hands un peu plus ambitieux sur la bannière. Content de moi pour l'ensemble même si le noir c'est la galère et que quelques finitions ont été oubliées.

 

 

roc0.jpg

 

m1yn.jpg

t23o.jpg

vut6.jpg

 

Pour la suite j'ai profité  pour continuer sur ma lancée. Je me suis attaqué à la grosse pièce de la deuxième session, le dread.

Pas de photo de la conversion mais j'ai utilisé des rabiots d'un peu partout, des têtes coupées orks, une bannière elfe noire, des cornes de figurine horde sur une tête de juggernaut et deux trois pièces de carrosserie d'un "chevalier like" ricain.

 

La peinture est presque terminée. Il manque le socle à finir, quelques éclaicissement finaux et deux trois détails commes les cranes de la bannière. J'ai continué dans les expérimentations avec un essai de battle dommage, couche brune appliquée au pinceau, intérieur au métal noirci et bordures soulignées en clair pour le volume.

Il manque aussi un parchemin long, le même que celui dans le dos de Arghnar, qui sera aposé au centre du gorgerin.

 

vqug.jpg

 

mglv.jpg

rb47.jpg

 

kfgl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et là tu vois, le dread, eh ben, il a deux cornes  longues comme un space marine !" ( extrait de la conférence de design chez Gargarysm )

 

Waouh ! :lol:

Tu nous poses que deux figs, et pourtant elles envoient du pâté ( de mouton ? )

Le prêtre est excellent, les parchemins rendent bien.

 

Ton juggernaut...hum.... Oui j'en suis jaloux !

Je me disais justement que tu pourrais rajouter des parchemins, mais vu que tu comptes le faire, je n'ai plus rien à dire...

Continue sur cette belle lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouu !

 

Super ton Arghnar !! une bien belle fig's ! +1 pour les frees hands !

 

Pour le dread' ... il envoi du lourd à coté de ma sentinelle !

je vais finalement être obligé de mettre Katerina à poil si je veux faire sensation  :sblong:

La conversion est superbe, et la peinture suit également.

J'adore les effets de métal abîmé : ils sont bien réalisés et la disposition les rend très réalistes

Cependant un petit - sur la ligne de moulage sur les cornes... sa m'arrive aussi de temps en temps ... je hais l'ébavurage ... Arg(hnar  :whistling:  )

 

Bonne continuation !

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et là tu vois, le dread, eh ben, il a deux cornes  longues comme un space marine !" ( extrait de la conférence de design chez Gargarysm )

Excellent :good:

 

Y a pas à dire, gargarysm, tu as de la conversation toi.

 

Arghnar est vraiment sympa. Un bon équilibre des teintes.

Pour chipoter ? allez, suis pas fan de la peinture du pantalon qui est plus grossière que l'armure. Sinon, tout est cool (tant qu'il pointe pas son combi fuseur sur mes BA).

 

Et ton dread. Wouarf. Arrêtes les champignons d'Yw@, tu as trop de bonnes idées. tu nous prépares vraiment une belle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Chamallow pour le pantalon d' Arghnar. C'est un peu vite fait. Dommage car le reste est vraiment bien.
Pour le dread : wouah la bête !! Super conversion.
Juste un petit truc pour t'embêter... Pourquoi ne pas faire l'effet osl sur toutes les petites lumières ? :)
C'est bizarre que seuls ses yeux brillent, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc je n'étais pas venu jusque là moi !!!

C'est prometteur tout ca !! Dimanche sur la table ???

 

Par contre, le bord du socle gagnerait à être noir, cela ajouterait à la lisibilité de la fig...le bon peuple veut un test !!!

Et

Le torse du dread me semble un peu vide.

 

@+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démentiel ton dread! Tu as des ancêtres neo zelandais pour cultiver de telles varietes de biquettes? (Hors sujet mais as tu vu "black sheep"?). Félicitations pour ce tres gros travail de conversion et la peinture très efficace! Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut!

 

Ton armée a toujours autant de caractère! J'aime particulièrement les dernières figurines que tu nous as sorti (juste avant les skav'), elles ne donnent pas envie d'être croisées dans la rue!

 

Un gros poutou de bique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et là tu vois, le dread, eh ben, il a deux cornes  longues comme un space marine !" ( extrait de la conférence de design chez Gargarysm )

J'aime ! Oui y'a un peu de ça, bigger is not enough.

 

Bon reprise des activités, avec la fin du dread. Ajout du parchemin sur le gorgerin pour habiller un peu, de même j'ai ajouté un livre sur une épaule un peu vide. Va falloir réfléchir à une couleur secondaire pour mes véhicules....

 

Comme suggéré j'ai ajouté un peu d'OSL, sur le bloc droit et légèrement sur la loupiote de l'épaule gauche. Sinon deux trois reprises sur le socle ( bordure surtout) et quelques lavis en plus sur les trophées.

ly8k.jpg

 

jy02.jpg

 

g6v5.jpg

 

 

J'ai aussi réalisé les conversiosn et découpes pour l'escouade de chasseurs gris dont fait partie la fig test du CDA avec des pièces d'un peu partout ( DA, balck templars, épée au foureau ultra marines).

 

24gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces chasseurs gris... Un schéma légèrement différent ?

Et puis le dread... Rien à dire quoi, c'est beau.

 

 

Le plasma c'est beau, c'est chaud... !

Ça m'en coupe l’artichaut ! ( je suis déjà dehors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces chasseurs gris... Un schéma légèrement différent ?

 

Pourquoi pas, je n'y avait pas vraiment pensé. Une suggestion? Noir - rouge?

 

Encore un peu d'avancée avec mes count as drop pods. Je suis assez en retard sur eux, avec deux à faire sur cette session et un lors de la première...

LA faute à des impasses pour la réalisation. Les prérequis étant des socles scéniques achetés pour l'occasion, et des sortes de planisphères en métal pour une inspi " porte des étoiles", les drops pods devenant des pierres de téléportation. 

Après des essais en arche à base de cartons plumes pas terrible, avec l'arrière d'une arche nécron ( style croisant de lune pour un pseudo support de globe) je me retrouve un peu dans uen impasse.

 

Devant en plus respecté plus ou moins le gabarit de la figurine originelle je devais avoir une structure haute. L'esprit s'énervant je suis aller au plus simple, une grosse colonne supportant le globe au milieu du socle. Ça donnait ça :

 

4v5h.jpg

 

Là le jugement fatal de ma douce moitié tomba : 

         - "C'est nul ça ressemble à une bite."

J'ai retaillé le truc plus rough thug life ( résultat de la photo ci dessus en fait), et là je me retrouve avec un étron, un monsieur Hankay féru d'astronomie

 

What has been seen, cannot be unseen.

 

Bref table rase du menhir, même avec une version plus "obelix" et régulière ça donnait rien.

Tant pis pour le respect du gabarit en hauteur, j'ai fini par faire une version sur piédestal style capuchon de sirop pour la toux.

 

On me conseille fortement dans l'oreillette de faire des éclairs en fil de fer et green stuff.

 

jecy.jpg

 

Pour le prochain je voudrai partir sur une arche soutenant le planisphère par le haut sur le même type de socle entouré des "arcs" nécrons.

Ppetit croquis pour la forme générale:

 

9x2t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, ta moitié est visionnaire !

 

Ca fume dans le BE des mouflons. Gaffe quand même, les mouflons ça vit sur les pentes : la planisphère va bouler...

Plus sérieusement je verrai :

- le disque avec les signes, que tu as mis sur le socle : en hauteur (sur le capuchon de sirop).

- ça te permet de resserrer vers le centre les 3 bras Necrons afin que leurs extrémités s'approchent de la bague horizontale du planisphère.

- faire la liaison entre ces extrémités et cette bague :

    > soit une bague qui entoure la bague du planisphère (la même avec un diamètre supérieur)

    > soit une pièce en forme de C au bout de chaque bras, ce qui permet une rotation du planisphère dans les 3 C.

 

Tu me suis?

Ceux qui sont paumés, je les jettes aux biquettes furibondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'idée mais malheureusement c'est pas une bague, c'est un socle scénique avec un dallage marqué de runes. En son centre il y a un niveau supérieur rond du même diamètre que le bouchon qui est donc posé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! mais je suis en retard !

Tu avances bien ! Très beau boulot !

 

Pas de doute, ta moitié est visionnaire !

 

Ca fume dans le BE des mouflons. Gaffe quand même, les mouflons ça vit sur les pentes : la planisphère va bouler...

Plus sérieusement je verrai :

- le disque avec les signes, que tu as mis sur le socle : en hauteur (sur le capuchon de sirop).

- ça te permet de resserrer vers le centre les 3 bras Necrons afin que leurs extrémités s'approchent de la bague horizontale du planisphère.

- faire la liaison entre ces extrémités et cette bague :

    > soit une bague qui entoure la bague du planisphère (la même avec un diamètre supérieur)

    > soit une pièce en forme de C au bout de chaque bras, ce qui permet une rotation du planisphère dans les 3 C.

 

Tu me suis?

Ceux qui sont paumés, je les jettes aux biquettes furibondes.

Presque 2h du matin... je relirai tous ça demain parce que là... rien pigé  :zzz:

 

Si tu surchauffes il faut penser à la tonte annuel !

Appel à candidature : "qui veux tondre de la biquette berserker avec lance plasma ?"  :lol:

 

J'adore ton croquis et j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre.

Sinon je n'abandonnerai pas le menhir. Je l'aurai vu sans les anneaux tout simplement ... genre vieux portail. Pourquoi pas lui donner un aspect détruit/abandonné.

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.