Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WIP de NèvaR : Divers 40k, générik & mordheim


NevaR

Messages recommandés

Je vous  fais sans faute des photos dimanche prochain sur des tables texturées et des armées (HL, skavens, nains, .... petit tournoi entre membre de notre club avec 8 armées différentes).
 
En attendant, voici une série de décors que fais et utiliser dimanche prochain (et dont vous aurez aussi des photos en situation). Il s'agit de décors pour orques
SI vous vous en souvenez la dernière photo sur ses décors en cours pour les O&G, c'était là : 
 
IMG_20150118_235313.jpg
 
A ce stade là, les décors étaient terminés dans leur fabrication (manque de détail pour la texture des peaux et oubli de fausses coutures). Voici maintenant la suite avec les phases de peinture (sous-couche avec jus concentré de marron, puis 2 couches de jus ocre, et enfin plusieurs couche de jus marron foncé) :
 
hutte_peinture_1_2.jpg 

Et au final ça nous donne ça (avec petite figurine pour avoir un idée de la taille des décors). Je pense que je ferais un peu plus de salissures sur le décor. Vous en pensez quoi ?
final_1.jpg


Pour la table à thème ogre (ou OaG), les infranchissables de simples rochers me lasser un peu. J'ai optais du coup pour faire comme si le camp des ogre ou Orque c'était installé sur près d'une ancienne carrière. Pour faire une carrière qui prenne pas de place comme IRL, j'ai présenté juste des petites zones de carrière de pierre. EN partant d'un bloc de polystyrène, ça donne ceci :
 
etape_1.jpg
etape_2_1.jpgetape_2_2.jpg

Pour la peinture, c'est juste peint en gris, avec des jus de couleurs ogre, marron très léger. Sur la dernière photo du post, vous pourrez voir ce que ça donne peint. Si j'en refais un jour, je les peindrai pour faire une pierre blanche (type pierre calcaire).

Les totems que vous connaissez, mais cette fois avec une figurine pour donner une idée de la taille des décors. C'est une façon avec ses deux totems simple à faire et qui prennent peu de place sur la table de bien donner une identité thématique.
totem_final1.jpg

Et voilà, ce qu'on utilisera pour décorer une des tables de jeu pour notre tournoi en interne.
theme_final_1.jpg
 

 

Vos retours sont la bienvenue, et n'hésitais pas à partager, ou à cliquer sur "suivre ce sujet" pour les prochaines photos avec de nouveaux décors.
A peluche, les copains  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en jette !!

 

Mes 2 sous de critiques histoire de :p  :

 

- j'aurai un peu plus texturé (tamponnage pierre) l'autel HL, histoire de dire que les éléments l'ont usés avec le temps.

- un petit éclaircissement (pour vieillir) les boiseries des huttes. Et comme tu l'as dis, un peu de salissure mais sans trop en mettre non plus.

 

 

Sinon mention spéciale pour les blocs de carrière, c'est tout bête mais c'est le genre de décors jamais réalisés qui créé un environnement pour le coups original ! (tu viens de me donner une idées de diorama/maquette du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée du texturage avec la pierre. Pour des murs j'y pense, mais j'ai zappé pour ça ne plus de dégrader certaines arrêtes du décors. Après ce week end de jeu au club avec ses nouveaux décors, je tacherai d'essayer.

 

 

Pour les blocs "carrière", n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée de la carrière, juste que 5 décors c'est pas un peu juste ? j'ajouterai 2 autres socles de carrière et 1 ou 2 blocs seuls à poser sur la table comme s'il était tombé lors d'un transport, une autre yourte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade Nev, j'adore ce que tu nous as pondu!

Aurai-je un jour la chance de jouer mes HL dessus?! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carenath,
Bah si tu viens dimanche, ils seront au club.
On a choisi de faire 4 belles tables à thème (khemri, Lustrie, O&G, et une petite table enneigée).
Dans tous les cas j'en prendrai des photos pour les poster ici, car des photos sur une vrai table de jeu c'est plus sympa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Zedo,

 

pour les jus, c'est à 99% du temps des gros tubes à pas cher (Truffaut, Action,Cultura, hypermarché, ...), et mélanger souvent avec du médium mat (ou de la PVA en cas de secours).

Par contre,  je suis lion de ton niveau en peinture (et décors)  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos avec mise en situation de jeu pour les tables à thème Lustrie, O&G, et une vieille table Khemri.
Coté jouabilité, les décors ont tenu leur fonction, et à ma grande surprise, la pyramide HL a même été joué en colline vu qu'on pouvait décoller le dernier étage aimanté.

Table Lustrie :

table_Lustrie_1.jpg

table_Lustrie_3.jpg

table_Lustrie_4.jpg

table_lustrie_5.jpg


Table Orques et Gobelin :

table_OG_2.jpg

table_OG_3.jpg

table_OG_4.jpg

table_OG_5.jpg

table_OG_6.jpg



Enfin, voici la table à thème Khemri. Pour notre mini tournoi, certains décors clés n'ont pas été joué pour favoriser la jouabilité tel que le sphinx réalisé il y a quelques années pour un Games Day.

table_Khemri_1.jpg


Voilà, j'espère que cela vous aura plu avec ces dernières photos, et que les pitous posés à coté, vous donne une meilleure idée de leurs dimensions.
Je mettrai à jour ma galerie de décors (voir signature) dans les prochain jours avant de poster de nouvelles photos de décors en cours de fabrication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

 

- pas de soucis pour piquer des idées. De toute façon, elles sont déjà à la base rarement de moi (ou "inspirées de").

 

- les "tours" ou obélisques sont bien en polystyrène extrudé. C'est le matériaux que j'emploie pour 90% ou plus du volume de mes décors de ses dernières années. Intéret : le rapport prix/poids/découpe facile  très intéressant. Le poids pour moi est le plus important car je les transporte par caisses entières pour les tournois de mon club. Et ça me permet d'aimanter de plus en plus d'éléments facilement afin d'améliorer le rangement et la jouabilité.

 

- pyramide Khemri : Hélas, il n'y a pas de tuto pour celle là car j'avais du l'a réalisé en 1 semaine en speed pour un Games Day. On doit pouvoir retrouver sur le forum de décors-modélisme.fr des photos de fabrication. Mais cette pyramide était top avec le sphinx (pas utilisé sur sur la table de jeu du week end dernier car le sphinx est trop grand pour la jouabilité d'un mini tournoi en interne).

 

 

Merci à tous pour vos commentaires, ça motive pour re-continuer.

@Leoel : hésite pas à ressortir tes HL, ça reste une chouette armée à jouer pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Déterrage du topic WIP.
 
Cela veut dire que tout d'abord, je vais mettre à jour dans ma galerie les photos des décors finis, mais surtout qu'ici je vais poster ici.
Dans un premier temps, je vais refaire comme au début de ce topic : poster des décors déjà existants que j'ai rafraîchi, ou que je peint. Puis dans un second temps, je posterai des créations de décors de A à Z jusqu'à des photos de tables entières (à thème).
 
Pour commencer 2 choses diamétralement opposés :
- une tour de siège. C'est à la boutique partenaire de mon club que j'ai trouvé cette tour dans leur carton suite à un don d'un autre client. Non-peinte et entrain de s'abimer, je l'ai piqué pour leur peindre. Elle est donc de retour à la boutique Appel du Dé.
- un batiment 40k du club qui a été assemblé et sous-couché il y a de cela 4-5 ans. Un certain nombre de décors que nous n'utilisons pas au club sont prêtés à la même boutique. Mais faute de les avoir sous la main, on les oublie, et on fini par oublié de les peindre. Mais en aout, j'ai pu piqué le batiment avant de leur repasser.
 
 
D'avance, navré pour la qualité des photos (par manque de temps, je me contente d'un Nexus 4 qui n'est pas réputé pour son APN).
 
Tour 
Avant  (tout juste recollé et en début de sous-couche marron sur les faces non visibles) :
tour_11.jpg
(cliquer sur les vignettes pour les avoir en grand).
 
 
Après :

 
tour_22.jpg tour_23.jpg
 
tour_21.jpg
 
Après coup, j'aurais bien souhaité y faire quelques battle dommage et jus de couleurs, mais je souhaitais le rapporter pour servir comme décor statique dans un tournoi de la boutique.
 

 
 

Batiment 40k
Avant (bâtiment bien écaillé, décollé par endroit, et poussiéreux - seul la base de rouge chainmail a été posé avant que je ne commence à peindre dessus en débutant par du Tin bitz).

rouge_10.jpg rouge_12.jpg
 
 
 
Après ( peinture d'un max de détails en tin bitz, chainmail, cuivre, or, lavis et jus de couleurs et dallage du sol refait avec un dégradé de vert - peu visible, désolé) : 
 
 
 
 rouge_23.jpg
 rouge_22.jpg

 
Je ne suis que moyennement satisfait du résultat du batiment 40k.
Mais au moins j'ai pu restaurer et vernir ce batiment du club qui avait été délaissé et réussir a en faire quelques choses avec cette sous-couche rouge qui y avait été appliqué.
Les photos rendent super mal, mais avant uniquement en rouge, il semblait très plat. Les touches de couleurs lui ont redonné du relief et du peps.
 
 
Je reviendrai avec encore des décors pré-existant, mais promis il y aura des créa' en WIP prochainement, ou des choses  WIP qui auront besoin de vos idées pour que les décors avancent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Derniers décors peints ou en cours de réalisation :
- DONE : un dernier bastion 40k de 2 étages. Il vient compléter la collection des 2 plus petits précédemment présentés ;
DONE : rocher pour désert. La boutique partenaire du club a changer un de ses tapis de jeu avec un tissu de couleur rouge oxydé. Du coup, il manquait aucun décor générique ne correspondait à ce nouveau support. Pour palier ça, je leur ai fait et filé au plus vite 2 collines et 2 infranchissables de bloc de roches aux mêmes couleurs ;
DONE : puit. Ce très vieux décors de la collection du club (CVJF) a toujours résisté aux séances de peinture du club (sous-couche ne tenant pas sur la résine malgré plusieurs lavage au savon).
WIP : palissades pour Mordheim.

 

Encore une encore fois, désolé pour la qualité des photos (un jour j'utiliserai un vrai APN et pas un vieux smartphone).

 

Bastion Space marine :

Je ne vous affiche pas en grand les images, c'est un décor qui reprend les mêmes codes couleurs que les 2 précédents bastions vu sur ce précédent post. Les différences sont qu'il est plus grand, et qu'on le laisse dans une des boutiques partenaires
[table]

[tr]

[thw='200']Avant[/thw]

[th]Après[/th]

[/tr]

[tr]

[td]bastion3_1.jpg[/td]

[td]bastion3_2.jpg[/td]

[/tr]

[/table]


Blocs de rochers (infranchissable) :

 

Un bout de carton fort pour le socle, du poly' extrudé et un peu de sable pour texturé le socle et les rochers, et le tour sera joué. Comme la 1ère photo le montre, il y a des couleurs de poly' différentes ;  ceci pour vous dire que c'est le genre de décor idéal à faire avec vos chutes de vos plus gros projets. Cela prend que quelques heures à faire, et ça alimente facilement une collection de décors utiles pour des joueurs ou clubs, qui ont besoin de type de terrains infranchissables.

Si vous avez le matériel et le temps, je pense qu'on pourrait y ajouter de l'herbe statique (ou plantes) sèche et jauni par le soleil du désert.

bloc_rochers_1.jpg bloc_rochers_2.jpg bloc_rochers_3.jpg
 

Mordheim puit et palissades :

 

Le puit est un décor qui est au CVJF depuis au moins 6 ans (avant mon arrivé). Je l'ai toujours vu utilisé pour du Mordheim, mais jamais complètement peint. La première vous présente le résultat après de multiple tentative de sous-couche à l'aérographe : la peinture n'a jamais tenue malgré des lavages répétés pour enlever le lubrifiant de démoulage. C'est écaillé de partout :(

puit_1.jpg

 

Un membre du CVJF ayant relancé une campagne de Mordheim, un beau puit sur la place de la ville serait top. On a relancé la peinture de cet élément et la création de plein de couverts (dont la palissade ci-dessous).

 

Voilà le puit après les brossages à sec, les jus, et l'ajout de vernis-colle (en cours de séchage sur la photo) dans le sceau, le bac pour animaux, et sur les flaques et traces de sabots.

 

puit_21.jpg puit_22.jpg
puit_23.jpg

 

 

Ma reprise de travail sur une palissade entamé il y a 3-4 ans avec des chutes de balsa et poly' qui me restait. Maintenant qu'on fait une nouvelle campagne de Mordheim, j'ai retrouvé le tout, et je fignole, colle et ajoute tonneau et bientôt des affichettes (compilé et mise à votre dispo sur cette url : http://docdro.id/u97JX2K) :

 

palissade_1.jpg

 

 

 

A peluche pour la suite de ce petit décor, et d'autres à venir (tour NdC en cours de peinture, batiment GW :-| , petits batiments en carton plume pour mordheim, ...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En speed un (double) petit décor. Il s'agit d'un décor en mousse vendu pré-peint de la façon suivante. Aucune idée la marque, mais voir ça traîner au club ça me déprimé ^^

 

 

maison_13.jpg
 
J'en ai repeint plusieurs modèles, dont 2 identiques mais avec deux schémas de couleurs différents histoire d'avoir de la variété sur les tables de jeux (+vernis pour résister au rangement et manip lors des parties).
2x 90min pour repeindre les 2 décors.
 
maison_23.jpg
 
maison_20.jpg
 
 
 
Voilou, à part encore 2 derniers petits décors du club, la suite sera composé de création.
A tantôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien folichon, mais voici ces 2 bâtiments qui étaient annoncés  ^_^
Il s'agit encore d'autres batiments de mon club qui attendaient depuis des années d'être peints. Voilà qui est corrigé.
 
Au passage, je re-montre une utilisation possible des affiches sur les décors. J'en montrerai une utilisation similaire sur des décors Mordheim (avec le pdf que j'ai récemment mis en ligne, et que je vais bientôt alimenté de nouvelles affiches oubliées précédemment).
 
 
batiment_GW_22.jpg
 
batimentgw_23.jpg
 
batimentgw_25.jpg
 
 
Prochaine photos avec de vrais WIP avec  des décors Mordheim et la tour NdC  :wink2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Treize, poour la couleur tu parles duquel des deux ? Le verdâtre ou l'ocre ? 

 

Pour les jus, le vert de gris est un mélange dilué à l'eau (et un peu de médium) de vert gobelin (en tube acheté à cultura ou truffaut) avec du bleu (un cyan). Je chercherai les référence si cela t'intéresse. Et les dernier jus de crasse sont un mélange de marron avec du noir, du marron et de l'eau. Appliqué 2-3 fois pour les par endroit.

 

Les affiches sont aussi tamponnées légèrement du reste de jus marron/noir, en rediluant pour ne pas masqué les motifs des affichettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Treize : pense vraiment à mettre des majuscules. 

 

L'ocre ? Cool, car les autres avaient été sous-couché à l'aérographe par un ancien membre il  y a très longtemps.

Donc, la base de l'ocre, c'est juste une bombe de sous-couche (army painter) de blanc cassé (ou bleached bone), puis une lasure y a été appliqué (toujours de chez army painter, la soft ou la medium).

 

Après, les métalliques sont fait avec du Tin bitz, puis couleur "cuivre". 

 

Pour les jus : 

Le vert-de-gris est un mélange de "turquoise" et de "vert pré" de la marque "la maison à loisirs" (surement acheté à Cultura ou Truffaut). Mon mélange : 1 goutte de chaque couleur, et j'ajoute 1-2 cuillère à soupe d'eau. La dilution varie vraiment selon la couleur qui va contraster avec le vert-de-gris et le relief que je veux couvrir. C'est plus épais si j'ai une couleur foncé ou si je veux que mon vert de gris tienne mieux sur des surfaces avec peu de relief.

 

Pour le derniers jus marron foncé, là c'est en fonction du tube qui me tombe en main. Parfois c'est un marron déjà tout fait, mais là c'était un mélange de noir (de chez Reeves) à 50% avec du marron (Van de Bleiswijck - marque bas de gamme acheté dans un GIFI ou Action à 1 ou 2€max le tube de 250ml). Puis je dilue (toujours avec les mêmes problématiques que pour le vert-de-gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous,

peu de chose actuellement, je me suis remis à la peinture de figurines (pour Mordheim et 9th Age/KoW). Mais voici les avancements de projets.

Petit décor que je me fais en ce moment, un batiment pour une table Mordheim (le jeu revient en force avec tous les topics en traitant). Il s'agit peut-être d'une forge ou brasserie.
C'est en carton plume de 2 épaisseurs différentes. Le carton plume blanc de 10mm a été épluché de son carton extérieur pour graver des briques apparente sous l'enduit du batiment. Le toit et la cheminée viendront bientôt :)
[table]
[tr][td]ruine_1_1.jpg[/td][tdw=10][/tdw][td]ruine_2.jpg[/td][/tr]
[/table]

Pour les palissades, déjà présentées, je n'ai fait que la sous-couche, mais je pense les peindre entièrement bientôt.
palissade_3.jpg

Enfin, un petit exemple de l'utilisation des affichettes fournies il y a quelques temps en pdf. Sur un vieux décors, en les froissants avant de les coller puis avec un très léger jus de couleur marron je trouve que ça reste honnête.

[table]
[tr][td]affiche_2.jpg[/td][tdw=10][/tdw][td]affiche_test_1.jpg[/td][/tr]
[/table]


Des questions, des retours, des remarques, des critiques : à vos claviers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave littéralement devant tes décors :woot: , et en particulier ceux de Lustrie !

 

Mais je suis admiratif devant tous le reste, autant les maisons en ruines que les totems peaux-vertes que tu as calqué sur l'ancien modèle de Forge World !

 

Pour les pétroglyphes que tu dis avoir réalisé en plâtre et résine pour le grand temple Homme-Lézard, s'agit-il de moulages dess bitz en métal vendus à l'époque par GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.