Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden] Visions d'Apocalypse


Gregauryc

Messages recommandés

Deuxième partie
Résistance : Puppet, Abby et Patriot liés, Ashton // Mission l'abri souterrain
Askaris : Aïcha, Guerrier, Défenseur // Les tourelles

Je voulais essayer cette mission, pour voir comment elle fonctionne, je suis premier joueur


Ça c'est le début du tour 2
Je m'en sort pas trop mal : Ashton et le Patriot sont au contact du décors contenant le sas de l'abri souterrain, il ne leur reste qu'à le casser et entrer dedans…
Le Puppet Master, les marquers puppet et Abby défensent la 3e tourelle
IMG_4223.JPG

IMG_4222.JPG


Ce qui devait arriver arriva, le défenseur et le guerrier one shot Patriot et Ashton… puis se dirigent vers la 3e tourelle, se débarassent d'Abby et des pions puppet les génants…
IMG_4225.JPG


Le Puppet Master, s'est crapahuté à l'autre bout de la table pour éteindre le première tourelle… mais Aïcha veille au grain
IMG_4226.JPG


Photo de fin de partie… Je n'ai réussit à sortir aucune de mes gurines… Bonne grosse taule : 0/90
IMG_4224.jpg



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Troisième partie
Résistance : Puppet et Patriot liés, Kate, Chelsea // Mission cachée Exploration
Askaris : Aïcha, Guerrier, Défenseur // L'évadé

J'ai choisi une mission embuscade pour profiter à plein de mon statu de deuxième joueur et me placer au mieux… je n'aurai pas du choisir celle là…


Ça c'est le tour 2
Je bloque l'accès à l'évadé avec les puppets, mais le guerrier vient de se faire Chelsea qui a été un choilla trop gourmande avec son choc
IMG_4227.JPG
IMG_4228.JPG


Je n'ai pas fait d'autre photo de cette partie… Je tombe le guerrier, passe à deux doigts de tomber Aïcha.
L'évadé finit au centre de la moitié de Caton… et je n'arrive à coller que 2 de mes 3 survivants libres contre le bord de table de Caton.
Défaite : 70/85



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Le débrief de Caton

Tout d'abord merci à Vlad pour l'accueil, pour le bon vin et pour les 3 victoires, c'est vraiment feng shui pour moi chez toi ^^ (en plus on repart avec des BD à chaque fois  wink.gif). Un bon dimanche en tous points.

1ere partie Vlad teste sa compo robots. Je repasse en askaris car j'en ai marre de me prendre des tôlées avec la Horde que je n'arrive pas à maitriser pour le moment suffisamment. Je joue le starter de base vu que j 'ai que ces figs en askaris et qu'il me plait bien.
J'ai le temps de réfléchir aux améliorations dans le RER car je connais la combo de Vlad. Je prends mouvement 15 et protection -1 sur le guerrier, +1 CT et lance-dards sur le guerrier, neurophéromones Aicha + relance 1 jet de CBT ou de Rap.

Vlad choisit une mission classique à objos pour le 1er test. je prends une mission cachée et je me plante clairement (le traitre sur le défenseur...). J'aurai du prendre cible prioritaire. Vlad pense m'avoir en rapidité et en fuyant le comba mais entre le mouvement à 15 du guerrier, l'engagement gratos d'Aicha contre 3 cartes tactiques, la partie vire au drame. J'utilise les cartes tactiques pas forcément à bon escient ( mise à mort + coup violent pas au bon moment).
Mais Vlad peut pas faire grand chose après avoir envoyé Ashton en leurre et Patriot faire le kéké.
Je le table rase et marque 100 points je gagne de 20. Petit écart au score vu la domination sur le terrain wink.gif.

2eme partie on remet ça. Vlad teste l'abri souterrain, je me dit que les tourelles peuvent le gêner. Il  déconne un peu avec patriot qui aurait pu trouver l'entrée de l'abri au tour 1 mais fait un mauvais mouvement. J'active 2 tourelles puis je viens lui pourrir la partie prés de l'abri avec le guerrier qui pique et le défenseur.
Je fait une bêtise en sortant coup bas du coup je gagne tranquille pépère de 80 points. Vlad ne m'a toujours tué personne en jouant encore l'évitement.

3me partie je suis 1er joueur et je joue l'évadé, mission que j'aime beaucoup. Vlad me contre avec une mission caché et une compo plus punchy. Je pense tout de suite que Vlad ne joue pas explo vu que la semaine passée il m'a dit que cette mission est nulle. Avec seulement 4 figs en plus ça devient chaud. Vu les évènements, je commence sérieusement à douter. Et après plusieurs tours de jeu très intéressant, je devine sa mission. Du coup je gère tranquillement la fin de partie. Et je gagne juste de 20 encore. Je perds mon seul combattant de la journée, le guerrier.

J'ai retrouvé le plaisir du jeu. Ma compo était clairement optimisée contre la sienne, va fallour faire d'autres tests contre d'autres bandes mon petit Vlad wink.gif.


 



Vlad

Modifié par vladboukarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visions d'apocalypse 10 : GROS ROBOTS contre PYGMÉES




Je continue mes tests avec la résistance, on a fait une partie avec Borzag il y a quelques emaines, pour tester nos listes pour l'Open de Coubron

Désolé pour les photos qui ne sont pas géniales…




Borzag jouait full pygmée et moi ma bande de résistants jaunes…
Malgré la quantité faramineuse de PS dont il dispose (17), il ne mise pas et finit premier joueur (bien fait pour lui)

Il pose les tourelles… 5 gurines contre 3 activations pour moi, je réplique par une mission cachée embuscade : Traquenard (10 points par survivants non blessés, la moitié de ma bande, puppet et patriot, ne pouvant être blessé, je devrait être capable de sauver 20 points en plus des gus que je lui aurai bouffé)


- - - - - - - - - -


Tour 1
Borzag pose une zone conta juste à côté d'un décors (l'emplacement parfait pour poser Mbonga Coeur-Discret)
Il active deux tourelles, moi je passe mon tour à passer, Patriot et Ashton foncent éteindre la tourelle du centre et je sécurise la tourelle de ma zone avec les Puppets, le Puppetmaster et Abby.
À la fin du tour il pose Mbonga de façon à cartonner Abby…

Fin du tour : 10 pour Borzag // 0 (potentiellement 40) pour moi


- - - - - - - - - -


Tour 2
Mbonga a 5 de rap… le Puppet master aussi… je mise gros (5PS) pour être premier joueur, pose surcharge cybernétique, quelques UB plus tard, le Puppet master se trouve en position de dégommer Mbonga, ce qu'il ne manque pas de faire…
IMG_4242.jpg
IMG_4243.jpg

Borzag réactive la tourelle centrale avec Sekongo… puis tout le monde se regroupe à l'abris derrière la jeep…
IMG_4244.jpg
IMG_4246.jpg

Abby protège la tourelle, aidées des puppets
IMG_4245.jpg

et là je fait la connerie habituelle quand je joue les tourelles, je choisis d'utiliser mes PA à éteindre les tourelles plutôt qu'à foncer dans le tas… Je mange quand même Bac (ou peut-être s'agit-il de Dacké)
IMG_4247.JPG

Fin du tour : 20 pour Borzag // 35 (potentiellement 75) pour moi


- - - - - - - - - -


Tour 3
Borzag lance l'assaut sur la tourelle centrale…
La panthère allume la tourelle…
IMG_4249.JPG

Sekongo invoque un fangeux, empoisonne Ashton et le défonce…
IMG_4250.JPG

J'éloigne le Patriot et en profite pour bouffer Dacké (ou peut-être s'agit'il de Dack)
Le Fangeux blesse et empoisonne Sekongo

Fin du tour : 40 pour Borzag // 45 (potentiellement 65) pour moi


- - - - - - - - - -


Tour 4
La panthère fonce sur Abby mais n'arrive pas à la one shoot (là dessus Borzag n'a vraiment pas eu de chance), il n'a pas assez de PA pour allumer la 3e tourelle
Le Puppet Master termine Sekongo, mais n'arrivent pas lui non plus éteindre la tourelle… Le Patriot est sans pilote…
IMG_4251.JPG

Fin du tour : 60 pour Borzag // 75 (potentiellement 95) pour moi


- - - - - - - - - -


Tour 5
La panthère allume la dernière tourelle, tandis-ce que le PuppetMaster éteint la tourelle centrale.
Le patriot ne bouge pas… j'avais pas pris la carte Protocole Pirate, je lui ai préféré Récupération, ce qui était une connerie.
IMG_4252.JPG

Fin du tour : 80 pour Borzag // 95 pour moi



- - - - - - - - - -



Pour conclure, Borzag n'a vraiment pas eu de chance sur cette partie… tout ce qu'il a tenté s'est heurté à des jets de dés vraiment pas stat…
Si la panthère avait réussit à one shot Abby, il aurait marqué 20 points de plus… si Sekongo n'avait pas tué Ashton, après avoir invoqué son fangeux ou si le fangeux l'avait tué… la partie n'aurait pas été la même


Le débrief de Borzag :


J'ai dénombré trois ou qutre erreurs de ma part...
- tour deux j'aurais du annuler la phase stratégique avec sekongo, mbonga aurait tué abby
- sekongo n'aurait pas du invoquer le fangeux a cet endroit la
- au tour, 4 sekongo aurait du tracer plutot que de réactiver la tourelle.
- J'ai oublié d'utiliser le curare sur abby avec ngozi (enfin je crois)

Dans mes coups de pas de bol...
La tourelle qui ne touche pas patriot
Abby qui ne tombe pas en deux coups
Mbonga sur qui le serum de longue vie ne fonctionne pas...
J'en oublie surement...

 

 



Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager tes comptes rendus de parties Vlad. N'hésite pas à réitérer.

Je vois que vous aussi vous faites parfois des boulettes qui peuvent vous coûter cher par la suite. Ca me rassure. :lol:

 

 

Par contre j'ai vu des figs pas peintes. Allez hop hop hop ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut à tous, je vous présente aussi une partie Résistance contre Convoie que j'ai fait il y a peu de temps.

On jouait cette partie pour la campagne officielle Eden donc avec quelques changement par rapport à une partie "classique" : la météo et les CNJ.
 

 

Vision 11 : La route du Nord

 

J'ai choisi la Route du Nord pour essayer de filer un coup de main à la résistance dans ce territoire.
La route du Nord est donc en infestation 2, donc pas trop méchant, mais niveau météo c'est la Brume, donc pas le droit de mesurer avant d'annoncer une action... Il va falloir perdre certains réflexes. :D

Nos listes :

Pour moi : Martin en chef, Ashton, Lloyd, Benedict et Marvin.
7touff-1-20150518-070805.jpg

Celle du Compteur : Herr Doctor en chef, Angela, Heinrich (20 pts), Georg, Hildegarde
7touff-2-20150518-070805.jpg

Le Compteur est le premier joueur, il choisi le Container, je réplique avec une mission secrète, Expédition Punitive.

Il place Meow dans ma moitié de table et moi le necrovore dans la sienne.

Déploiement alterné du à la brume et voici un bon affrontement à l'ancienne, on remarque le réservoir au milieu et le container à 16 cm à côté de Heinrich. (les 16 cm sont importants ils nous permettront d'évaluer les distances durant la partie)

7touff-20150517-220744.jpg

Tour  1 :
Herr Doctor nous fait sauter la phase tactique, je voulais poser une zone conta à côté du réservoir. Quand on a débriefé Le Compteur m'a rappelé que je ne pouvais pas à cause du necrovore à moins de 5 cm, j'ai donc économisé 2PS.

Lloyd, aidé de Ashton (et oui :'() se débarassent de Meow.
7touff-1-20150518-071517.jpg

Hildegarde, Georg, Angela, et Heinrich viennent ramasser deux marqueurs jerrican, Hildegarde et Georg repartent vers le container.
Marvin s'avance un peu trop, il se fait tabasser par Herr Doctor qui peut engager à 30 cm en regagnant 1 PA.
7touff-2-20150518-071517.jpg

Benedict place un Wormhole entre les trois cyber.

Phase CNJ : le necrovore charge Angela qui s'enfuit grâce à son dernier PA.

7touff-3-20150518-071519.jpg

Tour  2 :
Herr Doctor finit Marvin puis s'enfuit lâchement.

J'ai décidé de profiter qu'Angela était bloquée et ne pouvait pas faire son esquive pour essayer de la dézinguer.

Benedict lance donc son deuxième gabarit de Wormhole gun a sa droite pour faire une attaque à revers.
Martin booste sa rap' à 6, passe dans le trou de vers et va coller une beigne à Heinrich lui laissant 1PC dans le bras et le ralentit dans la foulée, Heinrich l'amoche bien aussi en retour.

J'active le maître stratège de Martin qui me permet d'activer Ashton et Lloyd sans être interrompus.
Martin et Ashton gagnent 1PA grâce à la carte synergie, puis Ashton passe par le Wormhole et colle deux patates à Angela qui ne s'en relèvera pas.

Malheureusement il n'y a pas la place pour que Lloyd aille finir Heinrich donc il se contente d'avancer en passant dans le Wormhole de Benedict.
7touff-1-20150518-072452.jpg

Hildegarde, Georg et Heinrich (en se désengageant) vont déposer de l'eau dans le container puis se positionnent pour encaisser la future charge.
7touff-2-20150518-072453.jpg

phase CNJ : le necrovore engage Martin qui esquive grâce au PV gagné avec la synergie.

la suite au message suivant pour que les photos s'affichent.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 :
Au début du tour Herr Doctor soigne Heinrich d'un PC.

Benedict balance un Wormhole inutile pour ses potes.

Henrich ralenti va déposer un marqueur jerrican dans le container et garde un PA.
Lloyd va engager Herr Doctor et lui balance un coup violent (donc 7 dés d'attaques ;D) qu'il n'arrive pas à esquiver... Décès d'Herr Doctor, une bonne chose de faîte. ;)
7touff-1-20150519-132934.jpg

Ashton va engager Georg mais n'arrive pas à le tuer, Martin va donc essayer de le finir, Georg riposte, tape en premier et tue Martin... Arg ! Les deux boss meurent dans le même tour.
Le necrovore en profite pour s'avancer vers Georg.
7touff-2-20150519-132935.jpg

Georg se désengage de Ashton, et Hildegarde, après avoir déposé son marqueur dans le container, va montrer à Lloyd ce qu'il en coûte de tuer son chef... Mort de Lloyd. Ouch !
Le necrovore s'avance vers Hildegarde.
7touff-3-20150519-132937.jpg

Phase CNJ : le nécro engage Hildegarde, la blesse et donc la ralenti. ;D

Tour 4 :
Avec Ashton j'engage Georg et contacte Heinrich en même temps, Georg meurt mais pas Heinrich qui dépose son deuxième marqueur jerrican puis en profite pour se carapater vers le réservoir en passant par le wormhole (je crois que le Compteur espérait le faire mourir :D).
Évidemment le nécrovore s'avance fourbement vers Ashton.

7touff-1-20150519-134725.jpg

De son côté le petit Benedict essaie de finir Heinrich qui commence à être à l'agonie mais n'y arrive pas non plus. :-\

Hildegarde s'avance aussi vers le réservoir.

7touff-3-20150519-134726.jpg

Phase CNJ : Le nécro engage Ashton qui est déjà bien amoché (il ne lui reste qu'un PC dans les bras), le blesse sans le tuer (ouf) et donc le ralenti.

Tour 5 :
Heinrich tente un désengagement de Benedict, le rate, Benedict lui donne un nouvelle mandale inutile (rhâââ !).
Il va ramasser son eau et, en repassant par mon wormhole retourne déposer un dernier marqueur jerrican dans son container.

Ashton se débarrasse du nécrovore en lui balançant deux châtaignes, Benedict va contacter le container et Hildegarde le réservoir .

7touff-2-20150519-135259.jpg

7touff-3-20150519-135259.jpg

Fin de la partie. :)

Totaux :
Le Compteur : il y a six marqueurs jerrican dans son container, Hildegarde contacte le réservoir et Benedict le container : 105 points ;
Touff : j'ai tué 65 pts, trois adversaires dans leur moitié de terrain et deux CNJ : 114 points.

Victoire de Touff. 8)

Bilan : Une bonne partie contre Le Compteur encore, on s'est bien mis sur la tronche comme il faut, on recommence bientôt mec ;).
Je suis content d'avoir sorti Benedict, j'ai toujours trouvé son Wormhole gun trop cool, mais il me manquait jusqu'ici un chef comme Martin pour pouvoir le jouer. J'ai pas hyper bien joué sa capacité mais il y a du potentiel fun. ;)
Le fait de jouer en Brume et avec les CNJ a rajouté du piquant dans la partie, à refaire, je commence à prendre le coup d'avoir des CNJ qui se baladent sur la table.


Edit Minus : j'ai réparé les liens qui marchaient pas. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision 12 : la casse

 

Hier c'était la fête des voisins. Nous on a fêté ça à notre façon entre Nerviens, avec une partie d'Eden en multijoueurs. Cette partie a été l'occasion :

- de revoir les copains (toujours bien ça)

- de réviser les règles d'Eden en prévision de notre tournoi à venir  :rolleyes:

- de tester la nouvelle mission multijoueurs (qui a été choisie suite à un concours sur le forum officiel)

- d'inaugurer mes épaves de voitures 

 

Au menu donc, partie à trois dans une casse auto. Ou un ancien parking. On ne sait pas trop. De toutes façons, sur Eden plus personne n'a de permis, et les voitures ne roulent plus depuis longtemps.

En mode multijoueurs, contrairement en 1 contre 1 on ne choisit pas chacun une mission. On tire des missions au sort, que tout le monde joue, tous à la fois. Ici les 3 missions étaient :

- les balises : sur chaque diagonale est placée une balise que chaque joueur peut activer une fois. Chaque balise qu'un joueur a activée lui rapporte des points en fin de partie

- désigné pour mourir : chaque joueur choisit un combattant de son voisin de gauche. S'il le tue, il gagne des points de victoire.

- les vestiges (la nouvelle mission) : deux décors tirés au sort contiennent chacun 3 objets que l'on peut récupérer. Ceux-ci nous rapportent des points si on les a en notre possession à la fin de la partie.

 

 

 

Passons aux protagonistes :

Les Jokers d'Esprit, une bande de clowns psychopathes. Esprit a fait le choix du nombre, puisqu'il aligne pas moins de sept (oui sept) combattants !

Au menu, des pyromanes, une dresseuse, une lanceuse de couteau, et même un ours et une hyène en tutu... :P

 

29_05_2015_Eden_Multi_003_zpsqb4p8mqa.jp

 

 

Viennent ensuite les membres du Convoi de Syntaxerror. Il joue le starter de base, qu'il est en train de peindre dans le cadre du CDA du forum Eden. D'où la fig non peinte... mais ça ne saurait tarder.

Ses combattants se déploient derrière le camion militaire :

 

29_05_2015_Eden_Multi_004_zpsd4b44spy.jp

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_005_zps7bpxthel.jp

 

 

Et enfin, mes Résistants, également en cours de peinture dans le cadre du CDA Eden. C'est moi qui ai les plus faibles effectifs de la partie, avec quatre combattants.

 

29_05_2015_Eden_Multi_002_zps6dwgszrw.jp

 

 

 

Le déploiement :

 

29_05_2015_Eden_Multi_001_zpspe2wjung.jp

 

 

Syntaxerror ouvre le bal. Angela court vers la première balise et l'active.

 

29_05_2015_Eden_Multi_006_zpsthwkpyq0.jp

 

 

Il interrompt juste après Esprit avec Jeremias, qui va se cacher derrière une épave d'où il lance son boomerang et blesse Fifi, la hyène en tutu.

 

29_05_2015_Eden_Multi_007_zpsob7vchwb.jp

 

 

Profitant de sa Rapidité supérieure, Syntaxerror continue à nous interrompre, pour aller chercher l'un des vestiges, sur la carcasse jaune au milieu de la décharge.

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_008_zpsftwd7932.jp

 

 

J'interromps à mon tour Esprit.

Pamela (jouée avec le profil de Kate) avance vers l'épave jaune, et tire sur les jokers qui sont en formation groupée. 

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_009_zpsolfgfvao.jp

 

 

 

Son tir touche 3 combattants, mais n'en blessera qu'un seul.

 

29_05_2015_Eden_Multi_010_zpslybcmme9.jp

 

 

<... à suivre... >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin se la joue garde du corps, et vient couvrir Pamela. Il en profite pour récupérer un vestige dans la carcasse jaune.

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_011_zpsv0o48fuo.jp

 

 

 

Les jokers entrent en piste. Yuri me rend la monnaie de ma pièce, en balançant un cocktail Molotov sur Martin et sur Pamela. Pamela s'en sort indemne, mais Martin est blessé. Tous deux reçoivent un marqueur feu. A la fin du tour, ils auront donc une chance d'être à nouveau blessés.

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_012_zpscdg2gpzx.jp

 

 

 

Voilà la situation en fin de tour 1.

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_014_zpsq95n8deb.jp

 

 

On voit que Otto a activé la balise en haut à gauche (la cabine téléphonique).

Chez moi, Duncan a activé la balise, puis rejoint ses camarades au centre. Jack a joué au héros, et s'est fait charger par un ours et Elenia. 

Esprit a activé la balise de son côté, et envoyé Ievgueni sur celle dans mon coin.

 

 

Tour deux, Duncan active son champ de force. Tous les combattants autour de lui doivent relancer leurs réussites jusqu'à la fin du tour.

Malgré cela, ce qui devait arriver arrive... Et à trois contre un, les jokers tuent mon chef :

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_015_zpsywhvznx4.jp

 

 

Jeremias continue à tirer sur Fifi. Grusha, la dresseuse, décide donc d'aller coller deux claques au gamin qui récolte deux blessures, et deux marqueurs brûlure.

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_016_zpsojhjt4ym.jp

 

 

 

Pamela va intercepter Angela, mais ne parvient pas à l'éliminer :

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_017_zps5v5yqlof.jp

 

 

Martin vient lui prêter main-forte :

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_018_zps1fmawbel.jp

 

 

Mais Angela tient bon, à mon grand désespoir.

 

 

Au centre de la table, Duncan s’énerve. Il met la foreuse en mode turbo, et se jette sur Yuri, le chef des Jokers :

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_019_zpshllc47n3.jp

 

 

 

Et il venge Jack...

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_020_zpslzxqohou.jp

 

Voilà, y a plus de Yuri. Fallait pas toucher à Jack, il est tout fâché le petit homme !  :mad:

Who's next ? 

 

<... à suivre... >

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, les choses s’accélèrent.

Léo va aider son maître, et Grusha est éliminée.

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_021_zpsjfz3435r.jp

 

 

Martin arrive enfin à régler son compte à Angela :

 

29_05_2015_Eden_Multi_022_zpstevm0e6w.jp

 

 

Au milieu de la décharge, Duncan se fait assaillir de toutes part :

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_023_zpsei7gfywx.jp

 

Mais Duncan est un costaud, et il encaisse comme jamais. Il élimine Fifi en une seule attaque avec un superbe jet de dé.

 

 

 

La fin de partie est surtout une course aux objos. Duncan s'échappe et prend l'objectif dans le coin des clowns.

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/29_05_2015_Eden_multi/29_05_2015_Eden_Multi_024_zpsjscshgz3.jpg.html]29_05_2015_Eden_Multi_024_zpsjscshgz3.jp[/URL]

 

 

Parmi les faits notables, Syntaxerror utilise Leo pour bloquer Kate dans sa progression vers la cabine téléphonique.

Il ne le sait pas à ce moment là, mais Leo est ma cible, si je le tue il me rapporte plus de points que la balise. Je le blesse, baissant sa vigueur à deux. J'ai une seconde attaque, 4 dés, tout résultat de 2 ou plus blesse le chien. Il me faut deux blessures pour le tuer. Je fais un triple 1, plus un trois. Le cabot me nargue avec un seul point de constitution restant.

Otto me bloque Duncan.

Pendant ce temps, Esprit a le champ libre pour aller buter Martin et piquer son vestige, et envoyer Ievgueni activer la cabine téléphonique.

 

La photo de fin de partie :

 

 

29_05_2015_Eden_Multi_025_zpswqstrs8z.jp

 

 

Bilan : 

J'ai pris cher. :p

Avancer Jack n'était vraiment pas une bonne idée. Je pensais pouvoir le sortir de là, mais Esprit a réussi à me coincer, les dés ayant fait le reste du boulot.

 

Je finis avec seulement 3 balises, soit 75 points. J'ai perdu Martin et le vestige qu'il transportait, et n'ai pas réussi à tuer Leo.

Syntaxerror a aussi 3 balises. Sa cible étant Fifi, il n'a pas de points puisque c'est moi qui l'ai mise en pièces. Par contre, il a plein de vestiges, et marque 155 points.

Esprit a dominé le terrain, ses jokers m'ont bien bloqué au centre, pendant que le reste de la bande courait dans tous les sens pour choper les objos. Bonne gestion du surnombre. Il prend les 4 balises, tue sa cible, Jack, et a quelques vestiges. Il gagne donc logiquement, avec 170 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Visions 13 : la Horde
 
L'ami Arkaal m'ayant fait l'honneur de sa présence, on a profité de l'occasion pour pousser du pitou.
Première partie, du Eden. Je jouais ma Résistance, peinte au cours du CDA du forum Eden, et Arkaal joue la Horde, une faction que je n'ai jamais affrontée.
 
Seconde difficulté : j'ai 4 combattants, il en a 7.
Bon point pour moi : il a des mecs en slip, moi j'ai des armes énergétiques, un lance flamme, un lance grenades. 
 
Je joue la mission "Artefacts", j'ai donc 3 marqueurs à ramasser qui me donnent des points de victoire à la fin de chaque tour. Arkaal joue une mission secrète.
Voyons ce que ça donne.
 
 
Dans l'air trouble, parmi les épaves, Pamela aperçoit des ombres mouvantes.
 
728966-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
Heureusement, elle n'est pas venue seule.
 
728967-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
Les 2 bandes prennent place.
 
728965-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
Pamela ramasse l'artefact juste devant elle, puis vient se mettre à couvert derrière l'une des voitures. J'envoie également Ashton, mon tank, sur l'artefact du centre, afin de le ramasser au tour suivant. J'espère que ses capacités dissuaderont Arkaal de venir le chercher, ou qu'il parviendra a fracasser les têtes de ceux qui le tenteraient.
Le dogue et le loup me contournent par la droite. 
 
728968-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
Le fangeux prend le centre, à sa droite les lycals, à sa gauche le maître. Martin et Jack viennent en appui d'Ashton.
 
728969-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
La tension est palpable :

728964-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
728970-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
Ashton parvient à prendre le second Artefact, et c'est le drame. Martin tente d'éliminer les lycals afin de libérer la pression sur Ashton, mais il se fait tuer.
Ashton encaisse 3 charges comme il peut. Il blesse le maître sans parvenir à le tuer.
 
728972-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
 
 
Sur ma droite, le loup solitaire dévore Pamela :
 
728963-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat


J'ai encore un espoir de faire quelque chose avec Jack, mais le maître envoie le fangeux sur mon chef, et...

728973-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat
(v'là les jets de dés qu'il me faisait aussi...  :ninja: )


Il ne restera plus à Arkaal qu'à envoyer tout le reste de sa bande sur Ashton pour le faire crouler sous la masse, et tour 3 je n'ai plus personne.
Son but était de me tuer tout le monde, avec une cible prioritaire sur Pamela qui valait donc le double de ses points. Victoire sans appel du Suédois.

J'ai subi toute la partie, j'étais noyé sous le nombre de figurines, presque toutes dotées de Rapidités supérieures aux miennes. Impossible pour moi de prendre l'initiative où que ce soit. Dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visions 14 : Attention Mutants !
 

Arkaal est un chic type.

Conscient de mon état de déprime suite à la tannée que j'avais prise, il m'a gentiment proposé de remettre ça.

 

Je tente donc le coup avec une compo que je connais un peu mieux, et je sors mes Askaris : Aïcha, Almeh et le Guerrier. En plus, mon guerrier a des bonus lorsque l'ennemi est en surnombre. Ca se prend.

Arkaal me joue la source pure, il doit tuer mes figs (pour la moitié de leur valeur) et en plus marque des points si à la fin de la partie il a plus de figs que moi au contact de la source. Ca m'emmerde prodigieusement vu qu'il a deux fois plus de figs que moi, et je lui sors une protection du territoire. Moi je marque des points à la fin de chaque tour si j'ai plus de points (en figs) que lui à 15 cm du centre.

 

 

La source pure, objet de toutes les convoitises :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728975-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728975-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

 

La horde veut prendre le contrôle de la source d'eau :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728978-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728978-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Mais les Askaris entendent bien défendre leur territoire :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728977-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728977-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Le déploiement, avec le loup qui tente cette fois de contourner par ma gauche :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728979-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728979-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Almeh garde le crocodile à l'oeil, on n'est jamais trop prudent :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728980-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728980-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Elle vient se placer à proximité de la borne d'incendie :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728981-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728981-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Le premier tour se termine prématurément. Etant en sous nombre, je passe pour voir un peu comment la Horde va se placer. Arkaal préfère sacrifier un tour de placement. Il passe aussi, le tour se finit et il me prive de mes points tour 1.

 

 

Au tour suivant, le guerrier utilise son "choc" pour propulser 3 figs hors du rayon de la source, ce qui me permet de scorer et de blesser 2 des combattants de la Horde.

Je mange une contre-attaque en règle, mais parviens à me débarrasser du loup et du fangeux (qui empoisonnera Almeh) et à blesser le maître de l'engeance.

 

 

Je ramène ensuite mes combattants dans le rayon de la source, le dogue chitineux vient engager mon guerrier (mauvais placement de ma part :unsure: ) et le reste de la Horde forme un mur :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728982-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728982-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

A ce stade, j'ai Almeh blessée et empoisonnée, que je ne dois surtout pas exposer tant que le poison agit toujours. Le guerrier s'en sort bien considérant ce qu'il a pris, et Aïcha est indemne. Je suis en supériorité en termes de points, donc potentiellement je peux marquer tous les tours.

Arkaal a toujours plus de figurines que moi, et peut toujours contrôler la source en fin de partie.

 

Le maître de l'engeance tente d'assassiner mon guerrier, mais celui-ci lui fracasse le crâne. Hélas ça se complique quand le dogue tue mon guerrier. Almeh vient ensuite éliminer le dogue, mais le mal est fait :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728983-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728983-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

(à suivre, j'ai plus de 10 photos)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître sauvage et les lycals s'en prennent à Almeh, qui parvient à s'échapper :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728974-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728974-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Elle fait le tour des bidons, où elle est rattrapée. Aïcha lui vient en aide.

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728976-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728976-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Almeh se fait éliminer, ainsi qu'un des lycals.

La fin de partie est très serrée.

 

Aïcha se place contre la source :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/728984-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Battleflags%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Horde%2C%20Mutant%2C%20Pink.html]728984-Apocalyptic%2C%20Askaris%2C%20Bat[/url]

 

 

Elle se fait charger par le maître et le lycal restants.

Si elle survit, je gagne de justesse. Si elle meurt, c'est jackpot pour Arkaal et je perds. 

 

Les 2 Hordeux ont chacun une attaque. Le lycal ne la tue pas. Le maître la pulvérise.

 

 

Encore une victoire pour Arkaal.

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le sujet, je me rends compte que je n'ai pas posté ici les photos du tournoi qu'on organisait le mois dernier.

 

 

Visions 15 : le Mont chaud

(jeu de mot pourri)

 

En juin s'est tenu le tournoi des Nerviens à Moncheaux. Enfin LES tournois, puisqu'il y avait 4 jeux représentés, dont Eden.

Le debriefing est là : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tournoi-eden-de-moncheaux-07-06-2015.html

 

Mais voilà quelques photos ici, pour donner envie d'aller voir le reste :

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/719899-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%20Eden%2C%20Isc%2C%20Joker%2C%20Nephilim%2C%20Post-apocalyptic%2C%20Resistance.html]719899-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%2[/url]

 

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/719906-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%20Eden%2C%20Isc%2C%20Joker%2C%20Nephilim%2C%20Post-apocalyptic%2C%20Resistance.html]719906-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%2[/url]

 

 

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/719908-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%20Eden%2C%20Isc%2C%20Joker%2C%20Nephilim%2C%20Post-apocalyptic%2C%20Resistance.html]719908-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%2[/url]

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Visions 17 : le Freak Show

Cette semaine, j'ai reçu l'inégalable Golbarg à la maison pour une petite partie d'Eden.
L'occasion pour moi de tester pour la première fois les Jokers que Whispe m'a refourgués, Golbarg étant venu lui avec sa très belle bande du Matriarcat.

J'ai fait un récit illustré de la partie ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/08/eden-partie-jokers-vs-matriarcat.html


Voilà néanmoins quelques photos, pour vous mettre dans l'ambiance et vous donner envie d'en lire plus.
 
25_08_2015_Eden_010.jpg


25_08_2015_Eden_005.jpg
 
 
25_08_2015_Eden_012.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Visions 18 : Des clowns dans les corridors

 

 

La dernière partie d'EDEN avec l'ami Esprit​, relatée sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/eden-mode-arcade.html
Une partie un peu spéciale, puisqu'on a légèrement modifié les règles pour avoir un jeu un peu plus léger, et ça se joue très bien. Tous les détails sur le blog.
 
Et un aperçu de la partie :
 
28_08_2015_Eden_006.jpg
 
 
 
 
 
 
28_08_2015_Eden_010.jpg
 
 
 
28_08_2015_Eden_002.jpg
Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Visions 19 : la Porte Epique

 

Dimanche a eu lieu le premier tournoi Eden du club "La Porte Epique", dans le Nord.

Voici quelques photos des bandes en action, plus d'images et le résumé de la journée sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/10/tournoi-eden-de-la-porte-epique-18-10.html

 

 

 

18_10_2015_Eden_Aniche_002.jpg

 

 

18_10_2015_Eden_Aniche_004.jpg

 

 

18_10_2015_Eden_Aniche_006.jpg

 

 

18_10_2015_Eden_Aniche_011.jpg

 

 

18_10_2015_Eden_Aniche_018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Visions 21 : Spacin'Wavrin
 
Le week-end dernier s'est tenue la convention Spacin'Wavrin organisée par les Walkyries.
On m'a proposé d'y organiser de l'Eden, donc j'ai proposé une journée autour de parties scénarisées, vu que nous avions organisé un tournoi 2 semaines avant lors de notre propre Convention.
 
Mon débriefing plein de photos (une quarantaine) ici sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2016/02/spacinwavrin-journee-eden.html
 
 
Un aperçu :
 
31_01_2016_SpacinWavrin_035.jpg


31_01_2016_SpacinWavrin_001.jpg


31_01_2016_SpacinWavrin_009.jpg


31_01_2016_SpacinWavrin_028.jpg


31_01_2016_SpacinWavrin_015.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.