Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Hobbit 3


Messages recommandés

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1418982597' post='2681190']
[quote name='Princeps' timestamp='1418967386' post='2681098']
[url="http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/"]http://unodieuxconna...-scenes-ratees/[/url]

Je pense que beaucoup s'y retrouveront ^^
[/quote]

Après avoir lu ce texte, je repense à la scène ou Bard utilise son fils comme appui pour pouvoir tirer la flêche noire. Et là je me dis "pauvre gosse" il à du prendre une de ces chiche dans la tête quand son père a lâché la corde!!!
Il ne doit plus avoir de dents le gamin, il est bon pour la soupe le restant de sa vie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Le plus marrant reste que le fait qu'il existe un arc-lance dans la ville (comme on nous l'a bien expliqué en long, en large et en travers dans le volet précédent) n'est pas venu à l'esprit de Bard (qu'il a en vue de sa baraque), et que Smaug monologue tranquillement ("Ha ha, je vais tellement te tuer de façon fatale avec mon souffle trucidant de la mort qui tue et fait décéder, qu'après tu seras complètement mort et mourru, ha ha !") le temps que Bard mette en place son système crétin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1418982597' post='2681190']
Après avoir lu ce texte, je repense à la scène ou Bard utilise son fils comme appui pour pouvoir tirer la flêche noire. Et là je me dis "pauvre gosse" il à du prendre une de ces chiche dans la tête quand son père a lâché la corde!!!
Il ne doit plus avoir de dents le gamin, il est bon pour la soupe le restant de sa vie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]
Après avoir vu le film on peut voir qu'il y a deux poutres qui empêche la corde d'aller plus loin lors du retour de force, donc Bain ne craint[size="2"] rien à ce niveau là (je peut faire un schéma si il le faut ^^).[/size]
De toute façon je reste impressionné par la solidité de l'arc fait maison qui ne cède même pas lorsque l'on tend la corde.

Sinon Il faut constater que certain défaut du livre sont malheureusement repris dans la version cinéma...dommage. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir, voici mon avis

les +
- L'univers de la terre du milieu, e gros point positif des films qui te fait ne pas regretter ta place c'est toujours sympa de revoir cet univers
- Certains jeu d'acteurs qui sont sympathiques : Thorin, Bilbo voir Thranduill
- La minimalisation de la relation Tauriel/Kili (ou fili) sans etre trop pésent comme dans le 2 ça donne quand meme plus d'impact à la mort de kili
- Les retournements de situation dans la bataille, on voit bien les héros galvanisés leurs troupes et faire des "actions héroiques"
- La mise en danger des héros, avec la mort de trois d'entre eux
- La bataille de Lacville

les -
- Trop de questions laissés sans réponses comme déja dit avant : arkenstone, erebor, Dain , Balin, ... Mais aussi beorn et radagast qu'on ne voit quasiment pas ... au lieu de la scene ou gandalf fume sa pipe on aurait pu le voir avec radagast et beorn se félicitant de leurs arrivées au bon moment. Les nains par contre on ,ne les voit jamais dans la bataille, on les retrouve juste a la fin tous saint et sauf malgré que leur combat ressemble à un suicide
- Le combat Azog/Thorin, heuresement que l'armure d'Azog est en polystyrène et lui permet de flotter et prendre de l'impulsion...
- Le combat a Dol Guldur,
- Les anachronisme : les titres se communiquent trés rapidement ! Smag qui déja dans le 2 parle de Thorin en disant écu-de-chene, mais la Thorin appel Bard le tueur de Dragon, comment s'est il que c'est lui ...
- La scene de lacville trop courte et qui se termine n'importe comment (Bard et son gosse ....)

Voila mes avis, je suis mitigé mais c'est toujours un plaisir de voir ces beaux décors qui font rêver :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans l'ensemble des critiques même si globalement j'ai passé un bon moment.

Par contre je me ferai un avis sur la version définitive du film lorsque la version longue sera disponible. Celle qui passe en ce moment est trop tronquée pour être sérieuse... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une version longue c'est une blague ! Vu tous les passages inutiles des deux premiers opus (Jackson a avoué avoir tourné de nombreuses scènes du deuxième après le tournage d'ensemble) il faudrait surtout faire un montage en deux films de trois heures (et encore je suis gentil). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film aujourd'hui et je dois dire que pour certaines scènes, je me suis retrouvé comme lors du premier opus : c'est trop proche d'un conte avec des héros immortels ou qui défient les lois de la nature (cf dans le hobbit 3 quand Legolas combat Azog et remonte littéralement les pierres et le temps de la tour sur laquelle ils se battent).

Pour les combats, je suis resté plus enthousiaste, c'est la première fois qu'on voyait une scènes assez longue d'une armée naine au combat et ça m'a fait plaisir, même si on y revient encore, les nains avec leur mur de bouclier, je veux bien mais les elfes qui leurs montent dessus en mode ninja, ça le fait pas ...

Il y a bien sur d'autres scènes qui n'ont pas leurs places ou auraient du être mieux pensé comme le combat du conseil blanc ou lacville. J'oubliais Alfrid, je pensais vu son nombre d'apparition qu'il se joindrait à la bataille ou à la protection de Dale et se racheterait aux yeux de tous. J'ai eu beau attendre, j'ai compris que cette scène n'arriverait pas et le personnage en devient pathétique et provoque un malaise avec ces frasques pseudo-comiques.

Je trouve surtout qu'il n'y a pas de temps mort dans cet opus, tout s'enchaine encore et toujours, alors que dans le seigneur des anneaux on pouvait apprécier des plans larges de beaux paysages de la terre du milieu, là clairement à part Gandalf qui galope pour aller au mont solitaire, aucun plan de paysage qui pose un peu l'histoire.

Enfin, c'est un avis très personnel et il ne sera peut être pas partagé mais j'ai vraiment eu l'impression de voir des personnages (ou des scènes) du seigneur des anneaux incarnés par d'autres du hobbit comme pour Alfrid qui me fait terriblement penser à Grima, Bard à Aragorn ou encore la prise de Dale avec celle d'Osgiliath. Encore une fois, cette remarque est très personnelle mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez de votre côté. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin vue le film !

Les + :

+ Thorin est vraiment bon, on voit bien les deux thorins, l'influence du trésor, de smaug ect ect
+ Des moments épics, quand les elfes partent aider les nains en passant au dessus, c'est superbe, Et Epic.
+ L'arrivé des nains !
+ La beauté du film
+ Les trolls sont magnifique, les nains puissant, les elfes MAGNIFIQUE dans leur geste, la grâce a l'état pure.
+ Les orces sont imposant, ils inspirent la force et la puissance, superbe armure.
+ thorin qui charge, sans armure.
+ La trahison a demi avoué de Saruman a Dol guldur ! Sa quête de l'anneau commence quand Sauron est renvoyé dans le désert ! Fin bref
+ Thranduil est un super comédien avec une expression des yeux énorme.

Les - :
- Legolas qui saute sur les pierres en chute..
- La mort de smaug, quand on voit la taille du dragon, et la taille de la fléche, je suis euh.. Perplexe..
- Azog dans l'eau, avec tout son matos il fait la planche dans une eau à combien ?
- Les manges terre..
- Le nombre de soldat et le déroulement du combat. Il y a beaucoup plus de nains, d'elfe, et d'homme qu'il y a dans l'armée de base. ( Genre des elfes dans dale avec Thranduil, alors que les orcs sont partout.. ils volent?!? )
- Le rôle de Bilbo qui se limite a donner L'arkenstone puis limite après il peut delete.
- Les trolls qui meurt facilement, CQFD dans la moria, un vulgaire troll des cavernes se prendre 10/20 coups avec des flèches avant de succomber.
- Le son de Krong le bélier de minas thirit qui est pour la marche des orcs.
- Alfrid...
- La résistance des hommes, impossible vue les orcs, mais ça reste jolie.

en bref, c'est un bon film dans l'ensemble, très agréable a regarder. J'ai passé un excellent moment, mais j'attends vraiment la version longue ! Car certains passage son court ou pas trop détaillé ( Genre la grosse bataille, on y voit que pendant 5/10 minutes... Mais ça reste un film sur l'univers a Tolkien, donc j'aime ! Hâte d'acheter la trilogie en Blu-ray pour les regarder en masse ! Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me corrige mais de mémoire les mange-terres sont présents dans le Silmarillion. Du coup ça passe et ça explique le voyage temporel entre Gundabad et Erebor. Juste cette dernière raison me semble viable du moins.
Par contre d'accord pour le Alfrid qui sent le Grima au rabais.
Je ne parlerai pas du Legolas cheat [/on] car dans SdA il a aussi ses moments God Mod (cf : la défense du gouffre de Helm).

Egalement, Galadriel qui défonce de toute sa puissance un unique orque et se retrouve sans pile devant Sauron.

Bref, divertissant mais pas non plus excellent. Heureusement que la descente dans la folie de Thorin soit aussi bien jouée (dommage pour la salle en or qui l'aspire cependant, y'avait du potentiel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigval' timestamp='1419253033' post='2682268']
Egalement, Galadriel qui défonce de toute sa puissance un unique orque et se retrouve sans pile devant Sauron.
[/quote]

Euh pas vu çà... pour moi Galadriel est épuisée après avoir chassé Sauron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1419176717' post='2681955']
Non mais une version longue c'est une blague ! Vu tous les passages inutiles des deux premiers opus (Jackson a avoué avoir tourné de nombreuses scènes du deuxième après le tournage d'ensemble) il faudrait surtout faire un montage en deux films de trois heures (et encore je suis gentil). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

C'est là tout le paradoxe de P. Jackson : il a tendance à laisser tout ce qu'il y a d'inutile dans la version Cinéma et à ajouter le plus utile dans les versions longues. Avec la version longue on verra le roi Thranduil hésiter plus longtemps à rejoindre les nains au combat, on verra la charge des bouquetins (et donc on comprendra pourquoi il y en a qui se baladent sur le champ de bataille), etc.

C'était déjà vrai pour le SdA, les véritables versions des différents films sont les versions longues.

Mais il est clair qu'il y aurait beaucoup à zapper dans la trilogie. Cela vient juste du fait que pour faire trois films au lieu de deux, ils ont meublé à mort. C'est presque carrément dit dans le Making Of de la Désolation de Smaug : ils tournaient des scènes complémentaires sans même savoir comment ils allaient les intégrer (voire ils laissaient les acteurs et autres dessinateurs s'amuser à créer leurs propres scènes).

En fait je me dis qu'un petit malin pourrait parfaitement faire un nouveau montage très réussi de la trilogie pour la ramener à deux films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigval' timestamp='1419253033' post='2682268']
Qu'on me corrige mais de mémoire les mange-terres sont présents dans le Silmarillion. Du coup ça passe et ça explique le voyage temporel entre Gundabad et Erebor. Juste cette dernière raison me semble viable du moins.[/quote]

Bah ce qui ne passe pas, c'est qu'avec des bestioles pareilles, les orques auraient logiquement du débouler directement dans Erebor, en passant sous le sol, puisque c'est leur objectif. De plus, lorsque les mange-terre émergent de la montagne, on les voit bien reculer dans les trous qu'ils ont créé, et que l'armée orque est en train d'emprunter, donc ils devraient l'écraser...

[quote][size=2]Par contre d'accord pour le Alfrid qui sent le Grima au rabais.[/size][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Surtout que quitte à rendre ce personnage inutile et lourd très présent, autant lui filer un rôle un peu meilleur. Parce que là...[/size]
[size=2]
[/size]
[quote][size=2]Je ne parlerai pas du Legolas cheat [/on] car dans SdA il a aussi ses moments God Mod (cf : la défense du gouffre de Helm).[/size][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui mais là on atteint un autre niveau. Et c'est d'autant plus insupportable que ce personnage n'a strictement rien à faire dans ces films, et obtient un rôle totalement démesuré. Exactement le même problème qu'avec Tauriel dans le deuxième film...[/size]

[quote]Bref, divertissant mais pas non plus excellent. Heureusement que la descente dans la folie de Thorin soit aussi bien jouée (dommage pour la salle en or qui l'aspire cependant, y'avait du potentiel).
[/quote]

Avec le recul, c'est vrai que Armittage doit être le seul acteur "principal" à jouer correctement dans ce film (le pompon du mauvais jeu, c'est le trio Thranduil-Legolas-Bilbo). Si PJ avait pu éviter ces effets scénaristiques pas subtils du tout pour suggérer qu'il est fou (voix en écho, râles, gros plans, musique dramatique)...

[quote][color=#330000][size=2]Pour ceux qui disent, le Hobbit (film) est une sorte de copie du SDA (film) et n’apporte rien, j’aimerai juste rappeler que c’est aussi lié aux deux livres de Tolkien qui racontent à peu de chose près, la même histoire.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les critiques, pour celles que j'ai lues, portent surtout sur la mise en scène, à savoir la copie de ce qui avait fonctionné dans le SdA : morts "propres" (pas de sang) mais spectaculaires (écrasements, décapitations, personnages balancés dans les airs...) à grand renfort d'images de synthèses, armées énormes qui évoluent sur le champ de bataille, paysages grandioses avec des plans tournants, musique à tue-tête... [/size]
[size=2]Le problème, c'est que ce qui était bien il y a 10 ans, c'était bien il y a 10 ans. Aujourd'hui, tous les blockbusters donnent dans la surenchère d'effets spéciaux jusqu'à la nausée, et au final, là où le SdA s'était distingué des autres films en innovant dans ce domaine (comme, je pense tout le monde, j'ai été impressionné par ces films, tout comme Avatar en 2009 a introduit quelque chose de nouveau dans le domaine, sans briller par son scénario), le Hobbit semble se contenter de reprendre des recettes qui marchent, à l'excès (il y a de nombreuses scènes où il est manifeste que le décor est en synthèse, les armées identiques, etc...), et à tort, car le Hobbit n'a pas la même dimension épique que le SdA, c'est une histoire plus réduite, avec moins de participants et d'enjeux, je pense notamment à la Bataille des cinq armées, qui est loin d'égaler en taille et en implication celle des champs du Pelennor ou même du Gouffre de Helm. Or, c'est précisément sur cette bataille-là que PJ en fait des caisses avec son scénario (retour -inutile car pas exploité- de Sauron et importance exagérée de la bataille par conséquent) ses effets numériques (ce qui nous donne des armées de clones), alors qu'il aurait mieux valu plus d'"humain" dans le déroulement de la bataille, ce qui donne un côté très "lisse", très jeu vidéo à cet affrontement. Pour exemple, bien qu'on sache qu'il y avait des cavaliers numériques parmi les Rohirrims lors de leur Chevauchée, c'est quand même plusieurs centaines de vrais cavaliers qui ont dévalé la pente pour permettre de jouer cette scène.[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigval' timestamp='1419253033' post='2682268']
Qu'on me corrige mais de mémoire les mange-terres sont présents dans le Silmarillion. Du coup ça passe et ça explique le voyage temporel entre Gundabad et Erebor. Juste cette dernière raison me semble viable du moins.[/quote]
Ça serait une référence à ce court passage des Deux Tours :
[i]
" Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui "[/i] (Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 5)

Si c'est le cas ce n'est pas très malin : Sauron ne les connaît pas mais tous les Orques des Monts Brumeux en ont entendus parler ? Wat ?!?

[quote name='Spatz' timestamp='1419256083' post='2682294']
Pour ceux qui disent, le Hobbit (film) est une sorte de copie du SDA (film) et n'apporte rien, j'aimerai juste rappeler que c'est aussi lié aux deux livres de Tolkien qui racontent à peu de chose près, la même histoire. (...)

C'est la même histoire… enfantine et simple dans un cas, plus étoffée et sérieuse dans l'autre…
[/quote]
C'est peut-être pour ça que faire le même types de films, par le même réalisateur, avec le même univers visuel (mais en moins bien) n'était pas une bonne idée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1419288937' post='2682486']
Ça serait une référence à ce court passage des Deux Tours :[i]
" Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui "[/i] (Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 5)
Si c'est le cas ce n'est pas très malin : Sauron ne les connaît pas mais tous les Orques des Monts Brumeux en ont entendus parler ? Wat ?!?
[/quote]
[font="Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"][color="#333333"][size="2"]On peut trouver des indices dans la version anglaise du Hobbit :[/size][/color][/font]
[font="Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"][color="#333333"][size="2"][quote]"Tell me what you want done, and I will try it, if I have to walk from here to the East of East and fight the wild [b]Were-worms[/b] in the Last Desert."[/quote][/size][/color][/font]
[font="Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"][color="#333333"][size="2"]Maintenant on sait que Tolkien se servait souvent du mot "worms" pour désigner les Dragons, tout est une question d'interprétation.[/size][/color][/font]
[quote name='toubotouneuk' timestamp='1419266854' post='2682354']
Bah ce qui ne passe pas, c'est qu'avec des bestioles pareilles, les orques auraient logiquement du débouler directement dans Erebor, en passant sous le sol, puisque c'est leur objectif. De plus, lorsque les mange-terre émergent de la montagne, on les voit bien reculer dans les trous qu'ils ont créé, et que l'armée orque est en train d'emprunter, donc ils devraient l'écraser...
[/quote]
On peut toujours imaginer que la créature possède la même tête à l'autre extrémité pour faire des créneaux ^^. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, après avoir revu mon jugement, je donne raison au magasine : le hobbit 3 est LE film de trop...mais pour Warner bross, ça n'a pas d'importance que personne n'ai aimer le film ( parce que oui, la bataille des cinq armées est stylé mais on ne va pas se mentir, personne n'est sortie de la salle de cinéma satisfait. Ok, y'a des points positifs mais alors je n'ai jamais vu un scénario aussi vide de sens ) car de toute façon t'aura payer ta place de cinéma. Personne n'aime, mais comme le 2 était sympa ( déjà mieux que celui là,en tous cas) tous le mondes voulaient voir smaug attaqué lac-ville, et en fait le seul point qui aurait pu paraître positif dure aproximativement 1,345% du film, bah franchement, PJ me déçoit d'avoir accepté de faire ce film

Résultat: le film se résume à ça :
-la mort de smaug
-la bataille des cinq armées
-la bataille des cinq armées
-et encore la bataille des cinq armées

Avis négatif :(

Puis je ne parle pas des acteurs, tous la tête tartiné de maquillage...sans commentaires...

Bon après j'ai 13 ans, on s'en fout de mon avis mais je conseil de réfléchir la dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je vais faire bien plus simple. L'histoire je m'en foutais je savais que je retrouverai pas mon livre. Que ce serait autre chose. J'ai vus des paysages travaillés, de la testostérone, de la bash, 1h30 de baston none stop ! C'était bien mieux que expendables !

J'ai pas retrouvé bilbo le hobbit je le savais à l'avance je suis allé le voir en connaissance de cause et j'ai passé un bon moment :)

Faut quand même pas s ' étonner du détachement du film, yen a eu 5 autres comme ça avant.

Mon grand père de 80 ans aime les films de guerre, aime Tolkien... faut que je l'emmène voir des morts par milieu dans ce bluckbuster de Noël ! Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est plutôt juste Spatz, sauf que ces trois films sont bourré de scène ne pouvant faire rire que les enfants (le jarjarbinks, euh, grima, euh, alfred ? toute les galipettes ridicules, etc...), enfants qui ne peuvent pas vraiment voir le film vu que ya des gens décapités et éviscéré dans tout les sens et surtout sans sens. Oui sans sens et sans émotion. Autant le dernier seigneur des anneaux ma remué l'intérieur, autant ce dernier hobbit j'ai passé la durée du film a essayer de faire fit de toute les bêtises jacksonesque, et du coups je n'ai eu aucune émotion pour les nains qui meurent, pour les villageois qui hurle et aucune implication dans la bataille. Enfin mensonge, j'étais dedans jusqu'à ce que Bard fasse une arquelancefils.

Du coups on a un film gênant pour les adultes, et invisonable (ça c'est du mot!) pour les enfants ! Quel choix d'audience.

Je regarderais la version longue oui, et ensuite je me mettrais au montage ciné pour couper un max de ces scènes ridicules et me faire un film de 1h potable. Modifié par Karakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karakaï' timestamp='1419409148' post='2682937']
Ton avis est plutôt juste Spatz, sauf que ces trois films sont bourré de scène ne pouvant faire rire que les enfants (le jarjarbinks, euh, grima, euh, alfred ? toute les galipettes ridicules, etc...), enfants qui ne peuvent pas vraiment voir le film vu que ya des gens décapités et éviscéré dans tout les sens et surtout sans sens.[/quote]

Sans oublier le personnage de Radagast qui, au moins au début de la trilogie, évolue dans une espèce de Terre des Milieu à la sauce Disney.

Sinon on parle beaucoup de P. Jackson réalisateur et scénariste, il ne fait pas aussi partie de l'équipe de production ? Il n'a pas fait que subir la pression du studio, il avait certainement largement les moyens de se faire entendre sur certains sujets.

Par exemple le passage de 2 films à 3 est clairement revendiqué par le réalisateur dans le making of de la Désolation de Smaug et ce pour "mieux rendre hommage à l'oeuvre de Tolkien"... :rolleyes:/>

Pour en revenir au film : il est plutôt moyen bof, les critiques ici ou là son unanimes. Je pense même qu'en tant que fans de la Terre du Milieu nous sommes plutôt sympa dans nos critiques car les forces du film (l'esthétique générale principalement) ne suffisent pas à le sauver aux yeux du reste du public.

Personnellement je trouve l'adaptation médiocre : ajout de scènes qui n'apportent rien au récit, ratage complet de scènes directement inspirées du bouquin (je pleure encore le ratage de l'introduction des Nains à Beorn dans la version longue de la Désolation de Smaug), import de personnages ou dialogues directement copiés du SdA, etc.

Non vraiment, il n'y a pas grand chose à sauver du film à part l'esthétique quasi-parfaite de la chose. Honnêtement je pense qu'il était même possible de se contenter d'un seul et unique (long) film d'un peu plus de trois heures. J'espère que quelqu'un aura un jour le courage de s'attaquer à ce projet mais il faudra certainement quelques dizaines d'années pour que cela soit possible. Soyons patients... ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profondément déçu pour ma part. J'avais aimé les 2 premiers, je n'avais aucune attente par rapport à l'oeuvre originale, sachant à quoi m'attendre. J'espérais avoir au moins un bon film d'heroic fantasy en Terre du Milieu. Et pour moi c'est raté. Comme dit par d'autres, le film n'a pas de ton défini. D'un côté on veut faire un film tout public, et même clairement orienté pour les gosses avec un humour potache. Et de l'autre on veut être dans la fresque épique dans la veine du SdA. Autant sur les autres ça marchait à peu près, autant là... Dans les précédents 2-3 scènes m'avaient gêné en terme de cohérence et de réalisme. Pour celui-ci, il ne se passe pas 2 minutes sans qu'on se trouve face à une situation aberrante.
J'ai perdu tout espoir dès l'attaque de Lacville, c'est dire. Le coup de Bard qui plante les morceaux de son arc dans des poutres et qui utilise son fils comme repose flèche, ça m'a tué.

[quote]Je pense même qu'en tant que fans de la Terre du Milieu nous sommes plutôt sympa dans nos critiques car les forces du film (l'esthétique générale principalement) ne suffisent pas à le sauver aux yeux du reste du public.[/quote]
J'avais eu des échos négatifs avant même d'aller voir le film et j'espérais au moins être satisfait sur ce point. Les paysages restent magnifiques, les images sont belles, mais quand ce qu'il y a derrière est vide, c'est triste. Même la bataille des 5 armées, les plans sont pauvres. On voit des bouts d'armées qui se battent sur une plaine vide, c'est limite s'il y a pas un écriteau pour dire "ici se trouvent les nains", "ici se trouvent les elfes". Les orques en image de synthèse me rendent malade et pourtant j'aime le numérique. Disons que leur attirail totalement biscornu et défiant les lois de la physique et du bon sens me répugne. Casque d'1m de haut, épées d'1m de large, protège-boules en forme de crâne (sisi, les orques sont trop daaark et protègent leurs parties avec des crânes).

Une autre déception, la musique. Autant elle donnait le souffle épique dans les précédents, autant là... Le thème des nains n'est même pas repris (ou alors il est passé inaperçu à mes oreilles, tel Bilbo face à une armée d'elfes), la musique dans l'ensemble ne souligne pas les moments forts. Même pas de thème principal à la manière de tous les autres films, un thème qui reste en tête et qu'on identifie direct...

Pour ma part, je me suis fait la même réflexion que d'autres au-dessus: en redécoupant les 3 films, il y aurait moyen d'en obtenir 2 tout à fait correct. Ils ne vaudraient pas un Oscar mais au moins ce serait agréable ^^


J'ai quand même des potes qui ont passé un bon moment, qui n'ont pas été choqués par l'avalanche d'absurdités. Quand je leur en ai dressé une liste, ils ont admis l’invraisemblance mais elle n'a pas nuit à leur visionnage. Tant mieux pour eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Libal' timestamp='1419417742' post='2683011']
Une autre déception, la musique. Autant elle donnait le souffle épique dans les précédents, autant là... Le thème des nains n'est même pas repris (ou alors il est passé inaperçu à mes oreilles, tel Bilbo face à une armée d'elfes), la musique dans l'ensemble ne souligne pas les moments forts. Même pas de thème principal à la manière de tous les autres films, un thème qui reste en tête et qu'on identifie direct...
[/quote]

Maintenant que tu le dis il est vrai que du point de vue de la musique je n'ai pas retrouvé l'ambiance du reste de la trilogie. C'était particulièrement frappant au lancement du film au point que je me suis demandé si ce n'était pas le début d'une bande-annonce pour autre chose (c'est que là où je l'ai vu on ne nous a passé que des bande-annonces et aucune pub donc le début du film m'a un peu pris par surprise ^_^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la version 2D la semaine dernière, j'ai vu ce jour la version en 3D sur écran IMAX.

Je ne sais si c'est à cause du 2ème visionage ou de la 3D mais j'ai trouvé le film bien mieux que la1ère fois . Toutes mes remarques négatives ont été grandement atténuées. Et j'ai le sentiment que les manques seront sans doute comblés par la version longue (bouquetins, cloche, sémaphore...). Même les manges-terre sont mieux passés. En un mot j'ai trouvé le film bon et j'ai vraiment passé un très bon moment.

En passant, la dernière phrase de Thrandruil pour Legolas "ta mère t'aimait...." qui m'avait semblé déplacée, m'a paru bien plus claire aujourd'hui... c'est le roi qui veut dire à son fils qu'il l'aime mais par pudeur et sans doute car il sait que Legolas lui en veut, il préfère parler de l'amour de sa mère... je me trompe peut-être mais c'est comme cela que je l'ai pris cette fois.

Sinon bataille et duels sont vraiment bien. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thranduil au fil du film change, il passe d'un roi Hautin avec une méprise totale des autres, à un roi Compatissant a l'amour que Tauriel porte a Kili ( Elle l'a menacer avec son arc ), et que son fils Legolas lui porte ( Il défis son pére.. Thranduil as reçu un coup au cœur avec le conflit entre lui et legolas ), et il se rend compte peut-être de la valeur sentimentale de son fils ? Moi je trouve que Le roi change au fil du film, après ça n'engage que moi.. Le roi est un très bon acteur, comme Thorin, des regards et expression très parlant et profond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karakaï' timestamp='1419409148' post='2682937']
Je regarderais la version longue oui, et ensuite je me mettrais au montage ciné pour couper un max de ces scènes ridicules et me faire un film de 1h potable.
[/quote]
On pourrait faire ça pour l'entièreté de la trilogie je trouve. Le réduire à un film de trois heures ou de deux fois deux heures me paraît tout à fait faisable et salutaire. Tout n'étant quand même pas à jeter dans cette trilogie (Smaug en particulier)... mais quand même pas mal de choses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='Libal' timestamp='1419417742' post='2683011']
Profondément déçu pour ma part. J'avais aimé les 2 premiers, je n'avais aucune attente par rapport à l'oeuvre originale, sachant à quoi m'attendre. J'espérais avoir au moins un bon film d'heroïc fantasy en Terre du Milieu. Et pour moi c'est raté.[/quote]
Pareil. Autant je m'étais fendu d'une véritable critique pour les deux autres, construite et (si possible) argumentée, mais là c'est impossible : trop de remplissage et ce dès les premières secondes (gros plan sur Tauriel... qui dure... et qui dure), trop de loufoqueries (coup de boule X6 : combo !), et trop de niaiseries (champ Tauriel -> contre-champ Kili pleure -> champ Tauriel pleure -> contre-champ Bolg esquisse un sourire cruel, etc.). Je me contenterais de commenter le passage qui m'a poussé à un [i]facepalm[/i] non feint :

" Alors la gravité Peter... comment te dire... en fait... ça ne marche pas comme ça ! "

[quote name='Libal' timestamp='1419417742' post='2683011']
J'ai quand même des potes qui ont passé un bon moment, qui n'ont pas été choqués par l'avalanche d'absurdités. Quand je leur en ai dressé une liste, ils ont admis l'invraisemblance mais elle n'a pas nuit à leur visionnage. Tant mieux pour eux...
[/quote]
Moi ce sont les passages à couper que j'ai compté : en gros les trois-quarts du film. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionné ce dimanche.
Alors, je précise d'emblée: je n'ai pas vu le premiers et je n'ai vu que la moitié du deuxième. Mais j'ai lu le livre. Il y a longtemps.
Ensuite, j'ai la réputation d'être plutôt "bon public", faut vraiment que le réalisateur se soit fait dessus pour que je sabre son film (et malheureusement, ça arrive, parfois).

Alors, pour être honnête: je suis resté sur le cul pendant 90% du film. C'est sûrement dû au système de visionnage (le cinéma, c'est quand même plus spectaculaire que le Windows Media sur son ordi), mais aussi à un rythme soutenu, comme si, à l'instar des personnages, j'avait à peine le temps de reprendre mon souffle que déjà, l'action reprenait de plus belle.

Bon, comme tout le monde a déjà plus ou moins tout dit, je vais juste revenir sur certains points ([b]attention SPOILERS[/b]):

-L'évasion de Bard: on notera que le maître de Lacville s'est gardé la seule embarcation avec un moteur. On saluera aussi la résistance du bonhomme, sachant que la manoeuvre de Bard aurait dû lui briser la nuque.

-La façon dont meurt Smaug: dans le livre, le (seul) truc qui m'avait fait tiquer, c'était que le dragon, capable de mettre à genoux une forteresse naine et d'incendier tout une ville meurt... d'une flèche dans le coeur. Oui, oui, une flèche.
Du coup, j'avais trouvé habile de la part de Jackson d'introduire une baliste,... dommage qu'au final, Bard opte pour un montage façon Mac Guyver. Sérieux, ça peut tirer ce truc?!

-Question à la C...1: Si les écailles de Smaug sont impénétrables par les flèches ordinaires, pourquoi il essaye pas de viser les yeux?

-Question à la C...2: Sachant que Lacville a été fondé par les survivants de Dale, qui ont déjà eu affaire au dragon et sachant aussi que seule les Fléches Noires peuvent le blesser, personne s'est dit que ce serait prévoyant d'avoir une batterie de baliste et une dizaines de râteliers de Flèches Noires pour cueillir le gros lézard s'il lui prenait l'envie de sortir?

-"Que voient vos yeux d'elfes?" 1: On peut dire que certains mangent visiblement leurs carottes! Entre Smaug qui arrive à distinguer un arc brisé à l'autre bout de la ville ou Thorin qui reconnaît l'Arkenstone (qui fait la taille d'une Nintendo Ds) depuis le haut de ses murailles...

-La bataille de Dol Guldur: Le fan averti aura noté qu'il manque Cirdan, Erestor, Glorfindel, Celeborn, Legolas (seul coin où il aurait fallu qu'il soit là!), Thranduil et Arwen. Il notera également que, normalement, c'est Saroumane qui stratopoutre le nécromancien, et non Galabriel (je le sais, j'ai lu le rapport de bataille!).
En dehors de ça, subjugué par la façon dont les nazguls apparaissent (reprenant la légende des anneaux de pouvoirs) et le combat qui s'en suit.

-Galabriel: cette scène est également l'occasion pour Jackson de renforcer le thème de la belle. Une sorte d'incarnation de la Lumière, de pureté absolue... mais qui peut se révèler aussi effrayante que les forces qu'elle combat. Après tout, on parle quand même de la personne qu'a avoué franco à Frodon qu'elle pouvait devenir un Sauron bis!
Un traitement qui s'éloigne des sentiers battus, donc.
A noter que la belle "exorcise" (c'est un peu à ça que ça ressemble) Sauron avec un objet... qui ressemble beaucoup à la fiole de lumière remise à Frodon (la Lumière d'Elendil, quelque chose comme ça).

-Le traîneau de Radagast: Oui, je sais que beaucoup ont trouvé ça ridicule... mais j'adore son traîneau à lapin! Ça a un petit je-ne-sais-quoi qui fait penser à l'univers des contes et donc, au matériaux de base du Hobbit. En revanche, j'aimerais bien savoir ce qu'il donne à bouffer à ces lapins...

-Des orques qui en ont: Ben, oui, quand je compare ceux du SdA, maladifs et mauvais guerriers et ceux du Hobbit... Les miracles de la 3d, oserais-je dire. Par contre, quand je vois les bestiaux, je me demande pourquoi Saroumane s'est cassé le tronc à créer les Uruk Kai.

-La mode elfique: "Tiens, les soldats de Thranduil portent des armures Ayléïdes!..."

-Le "Mal du Dragon":Une folie qui rend agressif dès qu'il est question de partager le grisbis? On connaît ça chez nous aussi... ça s'appelle "pressentir un contrôle fiscal".

--"Que voient vos yeux d'elfes?" 2: Alors, Thranduil ordonne à ces soldats de surveiller la forteresse et d'abattre tout ce qui fait mine d'en sortir. De l'autre côté, Bilbon sort de ladite forteresse... sans utiliser son anneau d'invisibilité! Et pourtant, non seulement les elfes le repèrent pas mais en plus, le hobbit parvient à rejoindre la tente de commandement sans encombre! Heureusement que c'était pas un assassin venu décapiter le commandement elfique, hein!

-Question à la C...3: Sachant que Thorin commence à sombrer dans la paranoïa et est donc logiquement sur le qui-vive (menace intérieure) et que l'armée elfe aura probablement pour réflexe, ordre du roi ou non, de transformer en pelote d'épingle tout ce qui sort de la montagne, pourquoi Bilbon n'a pas utilisé l'option "anneau d’invisibilité"?

-Biliguisme: Pourquoi, un coup, ça parle en langue étrangère (orque, elfe), un coup, ça parle en langue Française?

-L'entrée en scène de Dain Pied de fer/d'acier: Dans le genre, "j'te pose mes valseuses sur le front dès que j'apparais à l'écran", c'est clairement un sans faute! A noter aussi que c'est la première fois que j'entend un héros de blockbuster-tout-public hurler des insultes. Un grand personnage!

-Question à la C...4: Pourquoi Thorin, avec son manteau en fourrure et sa psyché déclinante, m'évoque Denethor?...

-Pour le coup de la compagnie de Thorin qui enlève leurs armures, je pense qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais que c'est voulu: lorsqu'on les voit en armure, dans la scène où Thorin menace de jeter Bilbon par la fenêtre, ils ont un côté grotesques, engonçés dans ces plaques vieillis par les siècles, un peu comme si ils n'avaient jamais porté ce genre d'équipement. C'est aussi un moment dans l'histoire ils ne sont pas à leur aise, où il reconnaissent de moins en moins leur chef. Analogie entre leur état d'esprit et leur équipement, en sorte: ils devraient être mieux protégés et pourtant, dans un sens, ils n'ont jamais été aussi vulnérable.
Lorsqu'ils sortent de la forteresse pour porter main-forte à Dain, Thorin est redevenu lui-même et la compagnie aussi, ce qui se traduit dans leur équipement.

-Le coup des grosses chèvres: le plus triste, c'est qu'il aurait suffi d'une simple présence sur un plan antérieur, de même pas quelques secondes, pour qu'on ne crient pas tous dans la salle "D'où ça sort?!!".

-Sympa l'analogie entre Thranduil et Dain: les deux généraux, sur leur fière monture, qui massacre de l'orque par paquet de dix, avant de voir leur destrier mordre la poussière et de se retrouver seul au milieu des ennemis.

-"Ce que vous ressentez pour ce nain n'est pas de l'amour, Tauriel" (Thranduil): Vous croyez qu'on devrait lui dire que 60 ans plus tard, son fiston va se pacser avec Gimli? ^^

-Question à la C...5: Je rêve ou on voit des trolls se balader en plein jour - sans être changé en pierre?!

-Question à la C...6: Il compte aller où, Halfir, comme ça? Il est au courant qu'une bataille se déroule à l'extérieur et qu'il ferait une cible facile? (pas facile de courir en robe).

-Question à la C...7: Azog et son fléau... Référence au Roi-sorcier, dans le Retour du Roi?

-Question à la C...8: Tiens, Legolas a pas encore son carquois extra-dimensionel ?!

-Question à la C...9: "Ne bougez pas Thorin, je vais vous soigner!": référence au rôle de Watson de Martin Freeman dans la série Sherlock (Watson est/était médecin de guerre)?

-La référence grosse comme une maison balançé par Thranduil à son fils: ouais, j'aurais espéré quelque chose de plus subtil. En rester sur Arathorn ou même juste s'en tenir aux Dunedains aurait été mieux, je pense.

Sinon, de manière plus général:

-Le problème de Thorin...: ... c'est qu'à mes yeux, il ne ressemble pas vraiment à un nain. Pareil pour son neveu Kili. Les autres membres de la compagnie ont des trognes bien naines et une morphologie qui va avec. Thorin et Kili, ils m'évoquent juste des humains moins hauts que la moyenne.

-La relation Tauriel-Kili: beaucoup ont jasé sur la relation amoureuse entre une elfe et un nain... cependant, il y a un précédent dans le SdA. En effet, dans les livres, Gimli tombe en admiration devant Galabriel - mais là, ça se rapproche plus de l'amour courtois.

... Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la C...2: Sachant que Lacville a été fondé par les survivants de Dale, qui ont déjà eu affaire au dragon et sachant aussi que seule les Fléches Noires peuvent le blesser, personne s'est dit que ce serait prévoyant d'avoir une batterie de baliste et une dizaines de râteliers de Flèches Noires pour cueillir le gros lézard s'il lui prenait l'envie de sortir?

C'est expliqué dans le second film, peu de fléches forgés par les nains, donc il n'en reste qu'une seule, la seul que Girion n'as pas tiré.. Puis pour les arquelances, ils ont pas d'intérêt a en faire sans flèches noires..


--"Que voient vos yeux d'elfes?" 2: Alors, Thranduil ordonne à ces soldats de surveiller la forteresse et d'abattre tout ce qui fait mine d'en sortir. De l'autre côté, Bilbon sort de ladite forteresse... sans utiliser son anneau d'invisibilité! Et pourtant, non seulement les elfes le repèrent pas mais en plus, le hobbit parvient à rejoindre la tente de commandement sans encombre! Heureusement que c'était pas un assassin venu décapiter le commandement elfique, hein!

Il l'a peut-être mis après, l'ordre a peut-être était donné en même temps que Bilbo descend?


Question à la C...5: Je rêve ou on voit des trolls se balader en plein jour - sans être changé en pierre?!

Ce sont pas des trolls des cavernes, ils sont amélioré par Sauron, rien de choquant non plus..

-Question à la C...8: Tiens, Legolas a pas encore son carquois extra-dimensionel ?!

Pour une fois plus de fléches, je suis resté sur le CUL ! Je me suis dis non.. Pas possible !


Après pour Smaug, le pére des dragons est mort d'un coup d'épée.. Comme quoi les écailles..

Je te rejoins sur tes questions cependant, devant le film on y pense pas, pour ma pars j'ai adoré et j'ai pris du plaisir a voir cet opus ! Mais après réflexion, il y a pas mal de chose incohérente ou mal faite, mais bon, ça va pas m'enpécher d'acheter les 6 films en coffret limité en Blu-ray (-; Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.