Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Q&R sur le règlement du 10/12/14


JB

Messages recommandés

[quote name='Fendulac' timestamp='1420392978' post='2686975']
Je sais que Ghuy Nayss a posé des questions sur l'oracle mais je ne retrouve plus le bignou:
1. L'oracle mercenaire joue-t'il son domaine de magie des oracles ?
2. L'oracle mercenaire (non asservi) apporte-t'il des PB ?
3. Les généraux mercos et leurs divers attributs sont-ils autorisés ?
[/quote]
Je me souviens des réponses:
1) oui
2) non
3) Règlement page 41:
"Général [size="2"]Mercenaire[b] (non personnalisé)[/b] [/size][size="2"]"[/size]

[size="2"][i]edit: désolé pour le post redondants, j'avais zappé le saut de page...[/i]
[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque sur cette partie de règlement:
[quote]
...Toutefois, excepté pour les Géants, il ne sera pas possible de doubler un Parchemin d’Asservissement ni pour une fche, ni
pour l'équipe entière, et ce pour toutes les entrées d'un même Parchemin.
Par exemple [b]une équipe a une fiche d'armée comportant une Arachnarok[/b], il ne pourra pas
être sélectionné d'autre "Arachnide" (même Parchemin) par l'équipe, ni Araignée géante,...[/quote]

Question 1: Peut on tripler un géant ?
Question 2: S'il y a un joueur OG qui joue un Arachnarok en rare, peut il aussi en jouer un en pam d'asservissement ? L'exemple donné ne précise pas une fiche d'armée comportant une arachnarok [b]asservi[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question 1: Peut on tripler un géant ?

Le Géant est le seul parchemin qui peut être multiplié dans une armée et dans une équipe. [/quote]

On peut donc tripler dans une même liste d'armée les géants asservis. Ok.

Et j'ai maintenant une question sur les couverts:
[quote]Autrement les lignes de vue réelles seront appliquées (GBR p10), avec l’ajout suivant :
Les troupes donnent des couverts lourds aux autres comme dans la p41 du Livre de Règles (GBR),
selon leur catégorie :[/quote]

Donc un nain-taille 1 donne un couvert lourd à 1 gyro-taille 2: OK.
Mais 1 gyro derrière une haie (en général 2cm comme un nain) a t'il un couvert lourd alors que l'on voit quasiment toute la fig vu la tige transparente? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1421008346' post='2690873']
[quote]Question 1: Peut on tripler un géant ?

Le Géant est le seul parchemin qui peut être multiplié dans une armée et dans une équipe. [/quote]

On peut donc tripler dans une même liste d'armée les géants asservis. Ok.

[/quote]
[quote]
LIMITATION
DE MONSTRES ASSERVIS
Vous pouvez sélectionner 2 Parchemins d' Asservissement similaires dans une armée standard, et 4 Parchemins d' Asservissement similaires dans une grande armée.
Cette limitation, représente le fait que seules les plus vastes armées peuvent se procurer plusieurs copies d'un même Parchemin d'Asservissement. [/quote]

Source : Livre tempête de magie p 85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de précisions dans le réglement sur ce qui est à indiquer sur les fiches wysi de manière précise.

Ainsi, les règles spé des mangeurs d'hommes, les fanatiques/zigouillards/assassin/vertus ne sont pas couverts par le règlement.

Que devra t on donc écrire?

Pour info, la seule phrase du réglement qui cite une consigne est celle-ci:

[quote]En fait, seuls les objets magiques non apparents (donc ni arme, ni armure) n’auront pas à être sur la fche WYSIWYG[/quote]

Donc tout le monde affiche ses fanatiques, zigouillards, règles de mangeurs d'hommes, vertus et consort?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes questions, je ferai une liste des éléments qui pourront rester cachés avant utilisation, tout le reste devant apparaitre.


Rapidement, n'apparaitront pas sur la fiche WYSIWYG :

- les objets magiques qui ne sont ni arme spéciale ni armure (donc arme magique de base, talisman, objet enchanté, bannière, objet cabalistique) ;
- les assassins Ska et EN ;
- les zigouillards et fanatiques.




Concernant les objets magiques, s'ils apparaissent sur la figurine, ça peut être un gros plus pour la peinture (Tapis d'Arabie, bâton de sorcier, etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites questions:
- les personnages spéciaux ayant un sort spécial peuvent-ils échanger ce sort contre domaine de la non vie ?
ex typique: Kroak niv4 de la non vie

- Les listes à format 1999pts, cela donne 499,75 de rare et 999,5 de persos... De souvenir à Warhammer on arrondit tjs au supérieur donc Nagash me semble autorisé ...

- Les mercenaires: il existe 2 unités différentes de bêtes des marais, mercenaires ou asservies. L'oracle des mercenaires a un sort de soin sur les bêtes. Fonctionne-t'il avec les 2 types de bêtes des marais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1421373605' post='2693273']
Bonnes questions, je ferai une liste des éléments qui pourront rester cachés avant utilisation, tout le reste devant apparaitre.


Rapidement, n'apparaitront pas sur la fiche WYSIWYG :

- les objets magiques qui ne sont ni arme spéciale ni armure (donc arme magique de base, talisman, objet enchanté, bannière, objet cabalistique) ;
- les assassins Ska et EN ;
- les zigouillards et fanatiques.




Concernant les objets magiques, s'ils apparaissent sur la figurine, ça peut être un gros plus pour la peinture (Tapis d'Arabie, bâton de sorcier, etc.).
[/quote]

Ok.

Pour les mangeurs d'homme, la FAQ Ogre précise que leurs règles spéciales sont annoncées au déploiement de l'unité.

Confirmes tu donc que tu vas contre cette FAQ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la question à déjà était posée. Desolé le cas échéant.
Comment sera traité l'anneau de volans dans le LA empire?
- surprise et on tir le sort en début de partie. Le sort ne prend pas en compte la règle de la diversité de la magie (comprendre +6 PB)
- le choix du domaine se fait avant le jour J et on le précise en Wysiwyg. Et le sorcier compte comme ayant 2 domaines.
- On tir en début de partie mais le sorcier est considéré comme connaissant les 8 domaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, petite question concernant les décors : comment traitez-vous le décor "ruines" qui apparait sur la table Jumièges par exemple ? Est-ce différent d'un infranchissable ? Est-ce une ruine antique, comme décrit dans les monuments mystiques du GBR ? Est-ce juste un terrain dangereux pour tous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1421465384' post='2693830']



- Les listes à format 1999pts, cela donne 499,75 de rare et 999,5 de persos... De souvenir à Warhammer on arrondit tjs au supérieur donc Nagash me semble .
[/quote]




Sauf que pour faire ta liste d'armée tu utilise les % donc 1000pts c'est supérieur à 50% de 1999pts.

Sinon j'arrondi au supérieure les pts du LA ska en lol




Tu arrondie au supérieur pour le calcul des pts de victoires.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P7 GBR
[quote]DIVISER POUR CONQUERIR
Il arrive que vous ayez besoin de diviser le résultat d'un jet de dès, une caractéristique [b]ou n'importe quoi d'autre[/b]. Dans ce cas, le résultat est toujours arrondi à l'entier supérieur....bla bla....De même, 10% d'une unité de 51 figurines, arrondis à l'entier supérieur, donnera 6.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olkhean' timestamp='1421580893' post='2694443']
Bonjour à vous, petite question concernant les décors : comment traitez-vous le décor "ruines" qui apparait sur la table Jumièges par exemple ? Est-ce différent d'un infranchissable ? Est-ce une ruine antique, comme décrit dans les monuments mystiques du GBR ? Est-ce juste un terrain dangereux pour tous ?
[/quote]

Les décors sont décrits section VII, point 4.2.


Ce brave Fendulac qui tente tout, si tu veux je peux te faire une phrase du genre "les personnages de 1000pts ou plus de TET ne sont pas autorisés.:whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup on ne va pas arrondire, Nagash et le roi d'éternité resteront dans leurs bleds.
je sens que les listes d'armées [i]Légion des morts vivants[/i] et [i]Ost du roi de l'éternité [/i]vont passer à 1998 pts dans la prochaine version du règlement (merci fendulac de la découverte du pot aux roses). Plus dans l'esprit de "on refuse rien" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]!
[quote name='Fendulac' timestamp='1421465384' post='2693830']
Mes petites questions:
- les personnages spéciaux ayant un sort spécial peuvent-ils échanger ce sort contre domaine de la non vie ?
ex typique: Kroak niv4 de la non vie [/quote]
nagash livre II : "[i]any wizard can choose to generate spells from the lore of undeath[/i]"
Kroak: "[i]is a level 4 Wizard, However he knows only one spell - the delivrance of Itza[/i]"

Fala confirmera, mais il me semble que le "however" de Kroak prend le pas....


[quote]
- Les mercenaires: il existe 2 unités différentes de bêtes des marais, mercenaires ou asservies. L'oracle des mercenaires a un sort de soin sur les bêtes. Fonctionne-t'il avec les 2 types de bêtes des marais ?
[/quote]
Feriquement , oui (tout comme les émissaires en parch d'asservissement connaissent le sort pouvoir élémentaire). Niveau EDC par contre..... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le barème de la peinture, imaginons une armée NDC avec les figurines de l'armée peinte en 3 couleurs mais avec des socles tous versions "lave qui coule", un personnage peint par un "pro golden demon", avec que des figurines alternatives et un plateau de présentation version volcan plutôt pas mal.

Combien aura cette armée en note de peinture ?

Si je suis le règlement, j'obtiens :

- Cohérence : Bon, ben, les socles sont tous cohérents entre eux même si 99% de l'armée est peinte à la truelle. Il a donc 6 pts .

- Qualité technique : Alors on a une armée plutôt laide mais avec une ou deux figurines de fou. Il a donc 6 pts (???).

- Conversion : Quasi toutes les figurines sont soit d'une gamme alternative soit converties. Il a donc 4 pts.

- Bonus : Il a un plateau de présentation plutôt bien fait, on va dire 4 pts.

Du coup, on a une armée peu peinte (le minimum 3 couleurs) mais avec des socles qui donnent une cohérence forte, avec que de la gamme alternative ou conversion, une ou deux figurines peintes par des "pros" et avec un plateau de présentation pas mal qui va se taper 20/20 en peinture.

Maintenant, imaginons une armée O&G avec des socles cohérents (6/6), une peinture sur toutes les figurines bien faîte mais utilisant des techniques plutôt basiques (4/6), une seule conversion et pas de gamme alternative (1/4), pas de plateau de présentation (0/4). Soit une note de 11/20.

On a donc une armée "laide" qui a 20/20 et une autre dont le joueur s'est donné énormément de peine qui va avoir 11/20.

Alors évidemment je grossis le trait, mais vous voyez bien le raisonnement derrière. Je trouve cela complètement injuste.

En soit, cela n'a pas vraiment d'importance car il y aura des équipes lyonnaises et surement d'autres aussi tellement au-dessus du commun des mortels. Mais sur le principe, je préfère une note de peinture attribuée de manière subjective par un jury de peintre qu'une pseudo rationalisation qui me paraît bancal.

Sinon, bravo pour le règlement, sur le principe (Points variable selon l'armée + bonus durant la bataille) je trouve cela génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la prochaine version du règlement, pourrez-vous clarifier ce qu'est un blacklistage phase 1 et 2
et éventuellement mettre un exemple. Merci
Nous avons eu du mal à nous mettre d'accord sur ce point ce week-end lors des qualifs Alsace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.